Que fait-on vraiment pour notre terre ?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Que fait-on vraiment pour notre terre ?

Message par KOD feu »

Bien sur on en perle mais il y a bien peut de personne qui font quelque chose en d'autre terme ils foutent rien :!: :!: :siffle:
Qu'avons nous fait pour cette terre qui nous a hébèrgé et nourit ?
RIEN!!!
Pourquoi ne faites-vous rien ?
Il serai temps de changer depuis longtemps on dit : plus tard, plus tard.
IL SERAIT TEMPS DE CE BOUSCULER :!: :!: :!:

:panneau4:
Je me calme et je pose ma question quelles serait vos bonne résolution (ce que fairait) pour protèger cette magnifique planète, nos futur désandant, pour les autre être vivant ?
CrazySexyCooool
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 30, 2005 4:43 pm

Message par CrazySexyCooool »

Dans l'immédiat, nous ne pouvons pas faire grand chose. J'essaie de privilégier l'achat de produits recyclés quand je vais au supermarché, je privilégie les produits portant la mention "emballage biodégradable" dans la mesure où ce n'est pas trop cher, j'évite de prendre ma voiture pour de petits trajets ou lorsque je sais que je vais me retrouver dans les embouteillages...
Je ne me suis pas encore mis au tri selectif car l'idée de faire une petite trotte pour trouver des contenneurs dégradés au possible et plein à ras bord ne m'enchante guerre... et c'est un des reproches que j'adresserais à la Mairie de Marseille. Non seulement cette ville est sale (elle l'est vraiment) mais en plus, rien n'est fait pour que les gens qui ont envie comme moi de faire un geste pour la nature puissent le faire sans avoir à se "plier en 4"...
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

Moi, je fait juste les petits gestes qui sont à ma portée...par exemple, j'essaie d'économiser l'eau en privilégiant la douche au bain (1 bain=5 douches environs donc ça fait la différence) et en réduisant sa durée. Quand je peux, je préfére marcher que demander à ma mère de m'emmener en voiture. J'éteint les lumières quand je sort d'une pièce et j'essaie de trier le plus possibles mes déchets...voila, c'est pas grand chose, mais si tout le monde fait pareil, peut-être que ça changera les choses.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

- Ampoules Economiques de Rigueur
- Le coup de la brique dans les Wc pour economiser son volume en eau...
- Refermer le robinet quand on se brosse les dents et quand on se savonne...

Tout ça fait faire des economies tant economiques qu'ecologiques...

Sinon, il existe un nouveau procédé pour augmenter atificiellement la pression de l'eau a la sortie du robinet... Ca fait consommer moitié moins d'eau, mais il y a un cout de depart de l'ordre de 150 € (soit environ 200 dollars US pour toi Pix, mais en dollars canadiens... :( )
Image
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

L'energie libre arrive, beaucoup de personne travaille dessus (2 sur ce forum dont moi) et ça va vraiment tout changer si les politiques n'arrivent pas à nous arreter.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Et tu crois qu'ils vont les laisser faire les polititien ?
Moi j'avais créé un logiciel de music qui pouvait faire n'importre quel usic mais en plus avec une de ces simplicité et bah rien que ca le gouvernement me la enlever car ca aurait enlevé plein de job ca serat pareille avec l'energie libre et tu sais depuis combien de temps ca existe les voitures à eau ? Depuis la 2 ème geurre mondial et c'est comme les voiture four tout tu pissais dedans et ca marché mais pas pour les civiles on veut pas le faire.
De plus dans les labo on essais de trouver des ingredient lucratif comme le pétrol juste pour donner de l'argent à l'étet alors conclusion la terre nous nourrie, nous loge et nous donne plein de possibilité et nous on ma détruie !!
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Perso, je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose (pessimisme quand tu nous tiens... :oops: )
Et même si nous nous mettions sérieusement au recyclage, à l'énergie solaire, aux voitures écolo...n'y a-t-il pas d'autres choses qui tuent notre chère planète?

Les usines par exemple: peut-on les faire fermer toutes? Oui, bien sur, mais que ferons-nous des milliers de personnes qui y travaillent...Chomage est un mot qui revient déjà assez souvent!

Mais rien n'empêche que nous fassions quelques petits gestes pour éviter de faire trop souffrir notre pauvre petite planète...
Image
dark
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 7:33 pm

Message par dark »

Perso, je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose (pessimisme quand tu nous tiens... )
Il n'est jamais trop tard pour faire des actions visant à limiter l'impact de l'homme sur la terre, même s'il est démontré aujourd'hui que nous avons déjà engendré des dégats irreversibles (pensez à la biodiversité sans cesse réduite) ...
Et même si nous nous mettions sérieusement au recyclage, à l'énergie solaire, aux voitures écolo...n'y a-t-il pas d'autres choses qui tuent notre chère planète?
C'est vrai que la pollution affecte bien d'autres domaines que le recyclage, l'energie et les transports mais dans chacun d'eux des actions individuelles sont possibles afin de vaincre cette pollution.

Je crois qu'on accuse bien trop souvent les Etats d'être responsables de la pollution alors que la solution, ou tout du moins une partie non négligeable de la solution, est dans les actions individuelles !..

Il existe par ailleurs un livre vraiment complet sur la pollution de la planète et des solutions claires, détaillés et accessibles pour tout les individus comme pour les Etats: Stop, aux édition Seuil ..
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Qu'avons nous fait pour cette terre qui nous a hébèrgé et nourit ?
RIEN!!!
"On ne peut pas répondre à une demande non exprimée"
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ?
J'ai des faiblaisses ces temps ci :tape:
J'ai beau faire des tas de truc con sur ce que l'on fait pas pour notre planète mais tout le monde sans fout complètement. :pleure: :pleur:
Non mais franchement vous avez pas honte :poconten:
Non, petite note d'humour, mais vraiment je m'humilie sur ce forum et personne ne fait rien pour aider cette petite planète de quelque million de km...
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Il ya des trucs tout simple à faire : ampoules économiques (déjà citées) tri sélectif tout simple et puis trajets à pied ou à vélo (eh oui c mieu et pui c as un ou deux kilomètres qui vont vous tuer!!! voir plus pour le sportifs)...voilà. Après on peut penser aux panneaux solaires sur sa maison, à construire son éolienne voilà.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

:diable: Et tu crois que les Etats aiment ca ?
Tu crois qu'ils veulent ca ?
C'est les Etats qui sont mal foutus !!!
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

C'est pas les Etats qui sont mal foutus, c'est le pouvoir de l'argent... En effet, les lobbies financiers ont un tel pouvoir que les états ne peuvent (ou ne veulent...) pas s'engager dans les nouvelles sources d'énergies et tout ça. Je pense au pétrole ainsi qu'au nucléaire, pourquoi les choses n'avançent pas, il ya trop d'argent en jeu et pour le moment cet argent est plus important que l'avenir de la planète.
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Mais de toutes façon, ce n'est pas nous, pauvre petits moutons au service du gouvernement qui changeront quelque chose. C'est bien d'avoir des ampoules à économie d'énergie, de prendre les transports en commun ... Mais honnêtement, ça sert à rien ou du moins ce n'est pas la meilleure chose à faire pour sauver notre planète.

Le problème vient des gouvernements et des grosses multinationales qui eux ne se soucient que de leurs intérêts économique et non pas du sort de planète. Ils savent très bien que l'on court vers la catastrophe, ils en sont conscients, ils essayent même de nous faire croire qu'ils veulent faire avancer les choses (Regardez Sarkozy qui dit qu'il va "engager les actions nécessaires pour que tous les problèmes écologiques de la France soient résolus d'ici une génération" Et il veut faire ça en 5 ans !!!)

Donc pour moi c'est dommage car on aurait les moyens de sauver la planète si les personnes qui peuvent faire quelque chose le faisait mais le problème est qu'il n'ont (pour l'instant) aucun intérêt à le faire et continuent à s'enrichir ! :D
Voilà !
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

C'est justement ca dont vous avez peur que quelqu'un plus fort que vous ou de plus autoritaire.
Citation d'un philosophe anachique (moi :lol: ) : Les plus nombreux sont les plus forts ils ont le pouvoirs mais aucune personne pense que oui voila la faiblaisse de l'homme.
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Et bien dans ce cas, vas-y dis nous que faire !
La révolution ? Aller se faire entendre auprès des politiques ?
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les plus nombreux sont les plus forts (regarde en France à l'époque de la monarchie, les plus nombreux se taisaient ou mourraient)
Mais si tu sais comment faire, dis moi. Personellement, je ne voit pas d'issue autre que la destrution de l'humanitée pour régler ce problème !
Voilà !
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Si les 4 personnes sur 5 meurt le Roi ne peut pas avoir un beau royaume donc il ne va pas tous les tuer à mon avis il ne va pas rester au pouvoir.
Pense que tu es maître d'une centaine de village 90 des villages ce révolte tu vas pas rester au pouvoir seuleent avec 10 village ?
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Alors là, si tu peux, à forcede coups bas, d'achats de personnes, de trahisons, de délations, de coups montés...
pat
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 9:15 am

Message par pat »

la solution est un retour en arriere , mais c'est utopique , une société dechange , des jardiniers , des battisseurs, des forgerons pour les outils, des docteurs qui utilises les plantes , laver le linge dans la riviére sans produit , plus de voiture ,plus de bruit , plus de materiel inutile , et puis pourquoi pas exploiter la telephatie , la telekinésie , bref exploiter notre cerveau a plus de 10 pourcent on aurais le temps , sans télé , develloper nos sens , notre physique , notre sagesse , plus de valeur donnée a l'aide de l'argent , je me repete société d'echange , avec tout ca notre planete souffrirai moins , en 100 ans elle a prit cher gaya
, du moment ou l'agriculture a etait exploité a l'aide de machine , arf ca me degoute aussi d'etre un de ces microbes , mais on est la! pourquoi? on est la comme le sida et notre planete est malade , quand elle va envoyé les anticorps ca va faire mal ! j'espere qu'elle ne va pas utilisé un antibiotique car la looooool tayo !
Image
Répondre