Page 1 sur 2
Apocalypse ?
Posté : ven. nov. 10, 2006 4:25 pm
par rhatimofaz
J'aimerais débattre de ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement.
J'ai eu l'occasion de lire quelques "signes" dits annonciateurs d'une hypothétique fin du monde et je trouve que ces écrits sont pour le moins intrigants.
Y a-t-il dans la salle des personnes que cela intéresse ?
Si oui, avez-vous déjà fait un travail de recherche qui pourrait illustrer le débat ?
Merci !
Posté : dim. nov. 12, 2006 8:53 pm
par Masielle
Je n'ai pas encore fait de travaux dessus, mais je m'intérresse tout particulièrement à la Bible.
Posté : mar. nov. 21, 2006 12:08 pm
par Bellus
L'apocalypse a souvent était repris dans plein de religions.
Certain avaient programmer l'apocalypse pour l'an 2000. Au final il n'y a pas eu grand chose. Une tempette en france ou autres catastrophe naturelle dans le monde.
Mais un véritable apocalypse ou aucun hmme ne survie c'est pas encore à l'ordre du jour.
Apriorie, l'homme sais sufisament s'adapter et la nature n'est pas assez violante pour que l'apocalypse vienne d'une acatastrophe naturelle. A la limite une énorme météorite venu de l'espace serrait le plus grand risque, mais à ce jour les spécialistes surveillent attentivement.
Une série et réaction en chaine d'éruption volcanique serrait anticipé par les scientifiques.
On peu aussi partir de principe que l'on est déjà en plein apocalypse avec les histoires de l'homme qui détruie ses propre planette. Dans la bible il est dit que l'homme voulant imiter dieu acquiert le savoir. Mais n'étant pas dieu, avec le savoir il détruit toutes les créations de ce dernier.
L'apocalypse ne serra peut être pas brusque & soudain, mais arrive à petit feu lentement, nous somme peut être en plein apocalypse en ce moment sans nous en rendre compte. L'avenir nous le dira même si je suis plutôt du genre optimiste.
Posté : mar. nov. 21, 2006 12:28 pm
par Silmarill
Je sais pas si vous connaissez l'apocalypse de Michel-ange, dans la Chapelle sixtine.
Je l'ai vue en vraie et c'est impressionnant.
http://www.carnivale-fr.com/media/gen_michelange2.jpg
Posté : mer. nov. 29, 2006 9:21 am
par gollum
J'ai entendu dire (ne me demandez pas où) que l'apocaypse aurait lieu dans 2 ou 3 papes. Mais je ne la comprends pas comme étant la fin du monde avec tout le monde qui crève et tout. Je la vois plutot comme étant la fin d'UN monde, le monde chrétien. Comme l'a prédit Nietzsche, "Dieu est mort".
Si on doit reprendre la bible, il est question de l'antéchrist, pourquoi pas, mais je pense que l'antéchrist serait... Jésus qui revient sur Terre, Oui, Jésus. Les choses qu'il a dites il y a 2000 ans n'ont pas été écoutées, et l'apparition de Jésus marquerait le déclin de la religion catho et l'émergence d'une autre religion, différente. Par le mot antéchrist, il ne faudrait pas comprendre anti-Jésus, mais plutot anti-chrétien.
Posté : mer. nov. 29, 2006 2:44 pm
par 7h4n4705
Je suis plutot de l'avis de Bellus.
A la différence près (ou en tout cas s'il le pense il ne l'a pas précisé) que je reste persuadé que la seule chose qui pourrait arriver a détruire massivement l'homme sans que celui-ci ne s'y attende est une catastrophe "humaine".
(car soyons clair, si une éruption "en chaine" devait se produire, certes on serait au courant, mais ou voulez-vous qu'on se retire ? si destruction il doit y avoir, nous ne sommes toujours pas capable de repli massif extraterrestre => Trois tondus pendant 6 mois maximum, cest pas avec ça qu'on va "sauver" lespèce humaine a mon avis... surtout que ça demande de l'entrainement etc... et puis a quoi bon la sauver sur une autre planète, on va pas les détruire toutes non plus !)
J'entend par catastrophe humaine, tout ce qui est bombe atomique (ou autre) voir pire, car si l'homme évolue et a de nouvelles connaissances (et désilusions) scientifiques chaque jour, il fait aussi un pas de plus vers la co..... très souvent. Personellement d'un naturel pessimiste, je pense que si il y a une fin "massive", elle sera de ce type...
Autrement je suis intimement convaincu que l'on va nous meme a notre propre perte, et ce depuis 50 ans au plus...
("Une génération arrive a ruiner ce qu'une planète a mit des millions d'années a faire naitre et germer", paroles de "La ruda (ex salska)", qui est tout ce qu'il y a de plus vrai...)
Posté : ven. déc. 01, 2006 10:04 pm
par magic berber
"J'ai entendu dire (ne me demandez pas où) que l'apocaypse aurait lieu dans 2 ou 3 papes."
Deux ou trois ... papes?
La nouvelle unité de temps, c'est la durée d'un pontificat?
Et puis bon, vu l'âge auquel ces chefs religieux sont élus, on en aurait plus pour très longtemps
Posté : ven. déc. 01, 2006 10:15 pm
par Eriol Ristéa Vassili
Non en fait c'est le prochain.
St Malachie en a fait une petite description.
Pour ce qui est de la "fin des temps", et non l'apocalypse - qui n'a rien à voir, la bible est une apocalype, puisque cela veux dire révélation en grec. -
Elle a 5 dates probable. 2012, 2039, 2060, 2100, 2345.
2012 étant l'une des plus crainte, ainsi que 2039.
Les autres correspondes respectivement à l'arrivé du premier météore dangereux en orbite lunaire, L'ère glacière probable, et l'épuisement des ressources terrestres programmé.
Techniquement, ils est virtuelement impossible d'arrivée en 2345 sans avoir trouver une solution à nos problèmes, ne serait ce que par les sciences techniques.
Posté : ven. déc. 01, 2006 10:36 pm
par gyronemo
rhatimofaz a écrit :
J'ai eu l'occasion de lire quelques "signes" dits annonciateurs d'une hypothétique fin du monde et je trouve que ces écrits sont pour le moins intrigants.
Quels sont ces signes que tu as eu l'occasion de lire ?
Posté : ven. déc. 01, 2006 10:40 pm
par Eriol Ristéa Vassili
La peste du sang de nostradamus. Israël...
Si j'avais su j'aurais essayer de trouver les prophéties d'edgar cayce, les prophéties de nostradamus et celles de St Malachie !
Mais bon.
Posté : dim. déc. 17, 2006 5:13 pm
par Kryther
http://www1.france-jeunes.net/lire-2012 ... -22357.htm
En effet, selon Daniel dans l'ancien testament, nous subirons trois années d'épreuves avant "la fin de notre temps" ; 3 années de guerres, de catastophes naturelles...
Posté : dim. déc. 17, 2006 10:13 pm
par KayWren
En même temps, ça fait à peu près deux mille ans qu'on nous l'annonce, l'Apocalypse.
Posté : lun. déc. 18, 2006 11:26 am
par Tom
moi perso le truc des dates genre :
2OOO: bug informatique ou apocalypse
06/06/06
2012
....
toutes ces dates soit disant importantes ou il va se passer un truc prévu il y déja lontemps.... bin il c'est jamais rien passé!!.... c'est juste des dates pour faire angoissé les gens quand elle approche...
Elle a 5 dates probable. 2012, 2039, 2060, 2100, 2345.
2012 étant l'une des plus crainte, ainsi que 2039.
ça par exemple j'y crois pas du tout du tout!
###EDIT###
ah oui et l'utilisation des papes comme mesure temporelle pour annocé l'apocalypse je trouve ça un peu gros aussi....
Posté : lun. déc. 18, 2006 6:47 pm
par gyronemo
Vous savez, moi je n'ai pas envie de dire que j'y crois ou pas, à la fin du monde, à l'apocalypse ou simplement à une gigantesque catastrophe.
Mais, je me pose beaucoup de questions sur notre monde, sur notre évolution. Cela m'a fait prendre un certain recul sur l'histoire de la planète et l'évolution de la vie, des espèces, de l'humanité.
B.W. nous fournit une aide précieuse pour prendre ce recul ; il nous guide vers cet état d'observation neutre.
Lorsque je me trouve dans cette situation, comme si je regardais la Terre de l'espace avec une télécommande pour avancer ou reculer dans le temps (mais seulement jusqu'à aujourd'hui, bien sûr), qu'est-ce que je vois ? Qu'en un temps extrêmement court, l'espèce humaine a construit les bases de ce qui provoquerait sa perte.
Se croyant supérieure à la nature, cette espèce qui en fait partie a oublié l'essentiel : d'où elle venait. Comment alors ne pas aller à sa perte ?
Ceci étant, je peux supposer que des gens clairvoyants aient pu deviner ce qui se préparait et calculer plus ou moins approximativement, chacun à leur manière, la date de certains évènements.
D'autre part, je trouve les prédictions d'autant plus pertinentes lorsqu'elles se recoupent, surtout si elles proviennent de sources (civilisations) très différentes.
Mais je ne voudrait en aucun cas affirmer quoi que ce soit de définitif, sauf qu'il faut être attentif et ouvert à tous les signes tout en gardant un esprit critique.
Posté : mar. déc. 19, 2006 10:47 am
par Tom
Mais, je me pose beaucoup de questions sur notre monde, sur notre évolution. Cela m'a fait prendre un certain recul sur l'histoire de la planète et l'évolution de la vie, des espèces, de l'humanité.
B.W. nous fournit une aide précieuse pour prendre ce recul ; il nous guide vers cet état d'observation neutre
Je voudrai juste rappelé que Berbard Werber n'est qu'un humain, un humain hors du commun mais reste un humain...
Posté : mar. déc. 19, 2006 9:27 pm
par KayWren
Tom a écrit :Je voudrai juste rappelé que Berbard Werber n'est qu'un humain, un humain hors du commun mais reste un humain...
On ne doit pas avoir la même notion d'hors du commun.
Posté : mer. déc. 20, 2006 3:10 am
par orangien
vous avez deja entendu parler de apophis?
cette asteroide qui devrait froler la terre en 2029.
en plus de froler la terre elle ferai une genre de courbe autour de la terre pour repasser a cote de nous 2036.
ils disent que sur 1 de l'echelle de Turin .
il est peut probable quelle nous heurte au premier passage mais risque de faire sortir la terre de son orbite.(legerement), nous serons toujours en orbite autour du solei mais sortirai de sa trajectoire, du a l'attraction de l'asteroide.Pour finir l'asteroide ferai comme une boucle et repasserai en 2036 avec un petit peu plus de risque qu'elle nous touche
Posté : mer. déc. 20, 2006 9:21 am
par KayWren
orangien a écrit :vous avez deja entendu parler de apophis?
cette asteroide qui devrait froler la terre en 2029.
en plus de froler la terre elle ferai une genre de courbe autour de la terre pour repasser a cote de nous 2036.
ils disent que sur 1 de l'echelle de Turin .
il est peut probable quelle nous heurte au premier passage mais risque de faire sortir la terre de son orbite.(legerement), nous serons toujours en orbite autour du solei mais sortirai de sa trajectoire, du a l'attraction de l'asteroide.Pour finir l'asteroide ferai comme une boucle et repasserai en 2036 avec un petit peu plus de risque qu'elle nous touche
En général, les annonces de collision probable avec un astéroïde correspondent à un moment où le Congrès américain est sur le point de revoter les crédits de la NASA. En les faisant un peu flipper, ça aide à avoir plus de crédits, et ils peuvent toujours se retrancher un peu après en disant qu'ils s'étaient légèrement trompés dans leurs calculs.
Posté : mer. déc. 20, 2006 10:31 am
par orangien
oui je suis d'accord avec toi mais ils ont l'air de prendre la chose au serieux , parce qu'il parle de travailler en colaboration avec UE. il parle mais de differentes solutions pour peut etre faire change la trajectoire de l'asteroide