Le code de la route

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Le code de la route

Message par nowhereman »

Salut !
Est-ce que vous avez passé le code ? Vous pensez quoi des questions ? Moi je trouve que parfois c'est un peu tiré par les cheveux...
Exemple : vous êtes sur la départementale, il fait beau, tout ça...
question :
je peux rouler à :
A/50 km/h
B/70km/h
C/90 km/h
D/120 km/h

au début, tu fais quoi ? tu réponds 90 km/h
la vraie réponse : 50 km/h, 70 km/h et 90 km/h.
En effet, rien ne t'empêche de rouler en-dessous de la vitesse max.
Et c'est truffé de pièges comme ça...
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

alors pourquoi je me suis fait pincer à 60 sur une route à 90 ? pour entrave à la circulation ? :roll:
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

alos je comprend pas... Dans la théorie ils te disent un truc et dans la pratique c'est autre chose...
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

oui mais il me semble que tu as une limitation de vitesse pour excès de lenteur. Moi je l'ai passé il y a quatre ans juste avant qu'il le complique heureusement!!!
Evolution 6
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

je peux rouler à :
A/50 km/h
B/70km/h
C/90 km/h
D/120 km/h
rooo je me suis aussi fait avoir plusieurs fois avec cette question ! (enfin ça m'a pas empêché d'avoir le code du premier coup :D )
Alors en fait ici c'est une question de français : faire la différence entre "je peux" et "je dois" !!!

Bon courage à toi pour le code ptite fourmi !!!
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Oui, en fait au code, tout est dans la nuance. Comme ce "je peux". On ne peut pas dire qu'il y ai des pièges, il suffit de comprendre...la nuance ;-)
C'est comme les "jusqu'a".
Et 60 sur une route à 90, c'est pas considéré comme véhicules lent?
En tout cas, mon code je l'ai passé vendredi 24 et je l'ai pas eu... :cry:
Trop stressée. Parce que j'étais au point. J'ai fait des fautes de signalisation et de priorité alors que c'était les points ou je faisais plus d'erreurs! A oui mon résultat: 31/40...
Et les questions à l'examen, c'est vrai sont un peu plus facile...Un copine qui l'a passée avec moi a fait 40/40 alors que la veille elle n'était pas dutout au point.Alors c'est possible. ;-)
Je pense que la confiance en soi y joue, aussi.
Donc lundi j'y retourne...à vélo... :roll:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Je le passe demain... je crois que je suis au point ( 1 faute vendredi soir ), j'ai lu le bouquin au moins 4-5 fois ( contre une fois recommandée par les moniteurs ) et ça fait trois mois que j'y vais trois fois par semaine... en plus il
paraît que c'est plus facile qu'à l'entraînement...
Allez je vais l'avoir !


EDIT : ça y est, je l'ai eu !
Modifié en dernier par nowhereman le mer. nov. 29, 2006 4:05 pm, modifié 1 fois.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Le code de la route tel qu'il est enseigné est une absurdité sans nom, faut voir le bout de cheveux du piéton qui dépasse pour pouvoir dire qu'on s'arrête alors que le feu est vert, prendre en compte des tas de petits détails linguistiques qui ne servent qu'à induire en erreur... Bref, c'est bien débile, c'est une convention, faut s'y plier et voilà.

M'enfin, le permis de conduire, une jolie mane financière...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Tout à fait d'acord avec vous : j'ai passé le code il y a environ 2 ans et heureusement je l'ai réussi du 1er coup mais c'est vrai que les questions...
C'est toujours pareil : y a des questions vraiment trop idiotes tellement elles sont simples et d'autres vraiment trop tirées par les cheveux où il faut remarquer le panneau de signalisation caché par un buisson à 2 cm au-dessus du capot de la voiture juste devant...
Ce qui est encore plus idiot c'est que pour l'examen on nous fait apprendre un tas de trucs donc on se rappelle plus jamais par la suite et qui nous serviront plus à rien en pratique. De toute façon je suis sûre que si on faisait repasser le code à toutes les personnes qui ont leur permis depuis plus de 10 ans, il y en aurait très peu qui le réussiraient.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Anubis
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:32 pm
Localisation : au fond de ma grotte...

Message par Anubis »

le code de la route date de Napoléon, donc pas de doute, il est pas tout neuf et par là même, truffé d'incohérences... quand à la théorie et la pratique, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

la question donnée en exemple en est la belle réalité:
oui sur une départementale on peut rouler à 50 ou 70 et pourquoi pas 45 à l'heure....?
et là, rien n'empêche les forces de l'ordre de verbaliser le conducteur qui joue l'escargot... (ce qui à mon avis est justifié car un excès de lenteur est lui aussi accidentogène)

toutes les contradictions de ce genre ne semblent pas être prêtes à disparaître, nos chers politiques ne donnent pas l'impression d'avoir envie de se pencher sur ce sujet ! donc, bienvenu dans la jungle routière !!!
-Vas-y dis une connerie pour voir ?
-Je sais pas moi... La vie est belle ?
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

J'ai passé le code de la route il y a un peu plus d'un mois. Étant québécois je suppose que le système n'est pas le même qu'en France. Moi j'ai eu du mal avec la partie technique que je suis passé à deux point près de couler, mais je me suis rattrapé avec la signalisation où j'ai eu la note maximale. :cool:
Bernard Werber septembre 1961 - toujours.
Répondre