Page 1 sur 15

Voudriez-vous être immortel(le)?

Posté : lun. août 15, 2005 2:45 pm
par breizhnad
Le rêve de beaucoup de monde est d'accéder à l'immortalité...
Mais vous, le voudriez-vous vraiment et surtout pourquoi?
Qu'est-ce que l'immortalité?
Est-ce qu'elle ne possède effectivement que des avantages?

ps: merci pour m'avoir dit comment faire un sondage

Posté : lun. août 15, 2005 3:31 pm
par odranoel
Non.
L'immortaliter finira un jour par lasser. Je ne voudrait pas vivre la déstruction de la terre ni finir ma vie en sollitaire.

Posté : lun. août 15, 2005 5:38 pm
par Ingrid
c'est delicat comme question

imaginer tout ce qu'on peut faire si on est imortel et pourtant ça n'aurai pas la meme valeur:

"les dieux nous envie, parce que nous sommes mortel"

nous vivons sans cesse des instants uniques et le fait de ne pas savoir si demain on sera encore là rend les choses fantastiques

Posté : lun. août 15, 2005 5:48 pm
par Théonaute
Ce qui fait la beauté de la vie c'est qu'elle se termine un jour...

Nous connaissons le plaisir parce qeu nous savons ce qu'est la douleur.
Alors dès qu'une sensation agréable apparait, nous sommes remplie de bonheur.

L'immortalité est peut être bien parce que nous pourrions avoir un peu plus de savoir qu'en une seule vie.

Nous pourrions tout visiter etc...

Mais arrive un moment où tout a été fait et où on se lasse.
Et que faire si on est immortel ?

L'immortalité à toujours été un rêve de l'Homme.
Les civilisations antiques le montre par leur besoin de se faire un nom dans l'Histoire.
Sachant qu'ils ne pourraient vivre éternellement, ils ont tout fait pour que leurs noms le soit.
Je pense à Achille, Agamemnon, Cléopatre, Jules César, Alexandre ...

Ce sont des exemples parfait de la volonté d'immortalité des hommes depuis toujours.

Bref, l'immortalité par la vie : non !
L'immortalité par le souvenir : il existe et qui n'a jamais rêvé de marquer les esprits indéfiniment ? ...

Posté : lun. août 15, 2005 6:27 pm
par flocondneig
Ca va pas, de vouloir vivre éternellement. Enfin je lis que personne ici n'en a envie. Perso cette idée ne m'exite nullement.

heureusement que nous sommes immortels, fragiles et que nous percevons la douleur. Quand je regarde les dégats que l'homme cause à la planète terre et aux autres espèces de vie terrestre en étant mortel, je n'ose imaginer ce qui découlerait de l'immortalité.

De plus notre vie est éphémère et notre mort est utile (la surpopulation grâce aux progrès de la médecine, le non écrémage qui n'a plus lieu et qui permet aux individus qui n'ont pas assez de résistance de survivre par la magie médicale. Tout ceci affaiblit la planète, l'économie, l'humanité de chacun. Est-ce avoir l'âme humaine que de vouloir sauver un individu destiné à mourir? Le placer sous coma ou dans un état végétatif? Pourquoi la mort est-elle si tabou, au point que le suicide est perçu comme une tare, un catastrophe naturelle comme un désastre ? Je suis peut-être très radical mais je pense que la mort fait partie du cycle de la vie et si celle-ci doit survenir rien ne sert de lutter contre elle ? Si elle a été créé c'est pour une raison, ne serait-ce que permettre à l'homme de ressentir la douleur lié au départ d'un proche et de compatir à son égard.)

Chaque homme a une place infime dans la société et encore plus sur terre, sa mort permet de continuer le cycle de la vie (décomposition du corps = nourriture). Chercher à tout connaître est une bonne chose mais alors pourquoi ce refuser à connaître la mort qui a sans doute beaucoup de chose à nous révéler.

Je n'ai qu'une chose à dire, profitons du moment présent et essayons d'accomplir ce que nous avons à faire sans se préoccuper de ce qui nous arrivera.

L'immortalité dans les esprits c'est pas top théataunote. Car Hitler a laisser son nom, mais à quel prix.

Posté : lun. août 15, 2005 6:35 pm
par sonnenschein
Je ne vais faire que répéter des paroles déjà dites ...

Le vie est belle car chaque moment est unique, alors on en profite pleinement. Etre immortel et voir mourrir un à un les gens auquel on tient ? très peu pour moi, même une vie courte plutôt qu'une trp longue, je ne veux pas me lasser de vivre...

Tu cites Hitler... mais à ma connaissance, une célèbre personne illumine l quotidien de millions de personnes par son seul nom... as tu oublié le très célèbre Jésus ? (je ne parlerai pas de dieu dont on a aucune preuve de l'existence, mais Jésus, messie ou pas a bel et bien existé)

Posté : lun. août 15, 2005 7:13 pm
par Petite_Fée
Perso, ça m'intéresse pas...être immortelle c'est chiant à la longue, voir mourir ses proches, finir avec ses souvenirs, voir le monde aller de mal en pis...
Et puis, nous sommes ce que nous sommes grâce à cette mortalité.

Posté : mar. août 16, 2005 3:24 am
par breizhnad
et oui il est sur qu'être immortel comporte bien des désavantage mais perso, de pouvoir étudier à l'infini, de voir naitre de nouvelles civilisations, de voir des transformations dans la vie quotidienne...
une vie ne suffit pas pour ça...
mais c'est vrai que l'immortalité comporte plus de défaut que de qualité...

ciao
moi

Posté : mar. août 16, 2005 12:45 pm
par diamant
Toutes les bonnes choses ont une fin ...
Donc sans hésiter non !

Posté : mar. août 16, 2005 5:23 pm
par flocondneig
sonnenschein a écrit : Tu cites Hitler... mais à ma connaissance, une célèbre personne illumine l quotidien de millions de personnes par son seul nom... as tu oublié le très célèbre Jésus ? (je ne parlerai pas de dieu dont on a aucune preuve de l'existence, mais Jésus, messie ou pas a bel et bien existé)
C'est pas ce que je voulais dire. Je disais que vouloir écrire son nom dans l'histoire afin de l'immortaliser. Ce ne doit pas être une quête en soi car ce n'est pas forcément légitime. Sinon entièrement d'accord avec toi.

Posté : mar. août 16, 2005 5:24 pm
par Igliros
ARGH !!! Ca va pas !!! Surtout pas!! On doit se lasser, s'ennuyer à force. Je pense que c'est plus une punition qu'un don. Ca doit vraiment être horrible...Que faire de ses journées ?? Et puis, il ne faut pas être feignant (toujours dire "je ferais ça demain" ;-) ) Sans hésiter donc, NON !!!
Surtout pour moi qui veut me suicider ;-) .

Posté : mar. août 16, 2005 6:23 pm
par Micro
Moi j'aimerais être immortel. Vous allez dire : "vla le gars qui nous saoul avec son : la vie est belle..." mais ce n'est pas pour cete raison là que je voudrais être immortel.
Moi en fait je voudrais être le seul immortel de là planète comme ça je pourrais observer l'évolution du monde, de la populace, des mentalitées.
C'est avant tout pour voir mon environnement évoluer sur une grande échelle que je voudrais être immortel.
Mais de toute façon pourquoi ce poser là question en sachant que ça ne peut arrivé.

Posté : mar. août 16, 2005 6:27 pm
par Petite_Fée
"Un grand pouvoir sous entend de grandes responsabilités"

Etre immortel, signifie qu'il faut que l'on veille sur les autres peuples, qu'on les remette sur le droit chemin...c'est sûr c'est intéressant de voir les gens évoluer, mais en tant qu'immortel il faut également les surveiller.

Posté : mar. août 16, 2005 6:30 pm
par breizhnad
je suis assez oki avec toi micro...
je trouve ça bien de poser la question (forcément, c'est moi qui l'ai posée... lol) pour 2 raisons:
_ceux qui sont contre donne des arguments qui sont très instructif je pense
_ceux qui sont pour donne leur envie de rêver...

Posté : mer. août 17, 2005 9:23 pm
par toychief
Peut-être pas immortel, mais que je puisse décider quand y mettre fin, ca ce serais vraiment bien.

J'ai tellement de chose a faire, alors quand j'aurai fini, j'aurai le temps pour claquer...
en attendant, que la mort me laisse tranquile!

Posté : mer. août 17, 2005 9:59 pm
par Nechten
sonnenschein a écrit :
Le vie est belle car chaque moment est unique, alors on en profite pleinement. Etre immortel et voir mourrir un à un les gens auquel on tient ?
Tout a fait d'accord avec toi :D

Posté : ven. août 19, 2005 8:04 pm
par khao_shan
Si les humains vivaient plus longtemps (peut etre immortels quand meme) ils feraient la part des choses entre ce qui est essentiel dans la vie et ce qui ne l'est pas. De plus on se souviendrait des choses plus longtemps ce qui permettrait d'éviter les erreurs du passé...

Posté : ven. août 19, 2005 9:15 pm
par diamant
Je ne suis pas sur que le longévité d'une vie face faire la part des choses. Cela voudrait dire (si j'ai bien compris) que les gens plus agé font mieux la part des choses, je ne pense pas que ce soit vrai dans tous les cas, meme si l'on doit admettre une plus grande récurrence dans la sagesse vers les ages les plus avancés.
De plus on se souviendrait des choses plus longtemps ce qui permettrait d'éviter les erreurs du passé...
Maintenant je pense que si on commencait deja par de pas refoulé notre passé, que l'on accepter les choses ca irait deja peut etre lieux... Je pense notament à la Shoah, longtemps refoulée, bafouée, pour autant il y avait des temoins. Mais on ne les a pas laissé s'exprimer ... heuresement les choses s'arrangent (notament la reconnaissance de la shoah par le pape aujourd'hui meme), meme s'il reste beaucoup a faire.

Ok la je me suis un peu écartée du sujet ... mais tout ca pour dire que faire la part des choses et la reconnaisance des erreurs passées ne trouveraient pas leur panacée dans l'immortalité.

Posté : sam. août 20, 2005 12:39 am
par magic berber
Personnelement, j'aimerai bien être immortel moi!!!
J'avais eu cette discussion avec mon professeur de français, a la fin d'un cours sur Dracula, on était pas tout a fait d'accord. Il pensait qu'il devait drôlement s'ennuyer, je pense qu'il y a toujours quelque chose a faire. Toujours un nouveau livre qui sort, toujours un secret a découvrir, toujours une nouvelle expérience a tenter, toujours un nouveau lieu a découvrir, toujours une nouvelle civilisation a voir naitre, toujours du progrès a voir se dévelloper, toujours un être a qui se confier.

Et puis, si on est immortel, rien ne nous empêche de partir au fond de l'univers chercher une autre forme de vie... (bon ok le trajet risque d'être un peu long mais bon lol)

Et le temps du trajet, une autre forme de vie se crée encore...

Définitivement, ca me plairait d'être immortel!