Sexe, pouvoir et argent

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Sexe, pouvoir et argent

Message par Cthulhu »

En reprenant ces paroles d’Arsenic (le rap est un genre musical critiqué certes, mais que de tout mon cœur je suis prêt à défendre), je me demandait qui, aujourd’hui, avait assez de conscience pour prétendre avoir dépassé le besoin de sexe, de pouvoir et d’argent ?

« Moi », aurais-je tendance à dire ! Mais je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter, et le goût par avance me semble trop amer. Je pressens également qu’une vie tournant autour de ces thèmes m’enrichirait dans la mauvaise direction.

Beaucoup ne pensent pas ainsi, et ce « beaucoup » tient les rennes de nos sociétés. Comment lutter contre cela ? Philosophie, Arts, Spectacles et Enseignement de la Conscience deviennent des OVNIS dans la recherche d’emploi. Marketing, vente de produits inutiles, promotion d’une sexualité de consommation par contre sont très recherchée.

Tu gagnes « bien » ta vie, mon ami, mais que signifie aujourd’hui ce « bien » ? Est-il synonyme de « bonté » ou de « beaucoup d’argent » ?

Alors, donner l’exemple en vivant une vie consciente, défendre le bien à son échelle, aussi petite soit-elle, est-il suffisant pour entraîner le monde dans le bon sens ? J’ai tendance à croire que oui, et me demandait ce que vous en pensiez !
Image
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

bien dit tout ça :wink:

Edit Bidibulle : ceci est du flood et peux se dire par mp ;-) sinon développe un peu l'idée s'il te plait
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

lol moi aussi je dirais "moi" ^^ mais non! rares sont les personnes qui peuvent dire ça ^^

par rapport a l'argent comme beaucoup diraient "j'en ai besoin" on ne peut pas vivre dans une cabane dans la forêt de nos jours ^^

même si on lutte (beaucoup luttent avec le rap, et entre paranthèses je le défends volontiers aussi ^^) on ne pourra jamais être dans une situation totale d'égalité! et puis d'une certaine façon il n'y aurait plus de différences! si on était tous au même pied d'égalité, on aurait la même maison, la même voiture, le même salaire pour tous les boulots...enfin bref, c'est peut-être trop schématique mais c'est ça en gros ^^

pour moi il y a gagner bien sa vie, qui ne signifie pas être heureux et il y a avoir des revenus satisfaisant, une maison un jardin, une femme/un homme, des enfants...enfin le baba quoi ^^ et nager dans le bonheur!

quant au sexe, je crois pouvoir me passer de sexe mais pas de l'amitié! avant d'avoir un chez soi et d'être marié(e) l'amitié est la base de tout :d

voilà voilà...et les autres fourmis elles en pensent quoi?!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce que je dirais sur l'expression de bien gagné sa vie c'est gagner assez d'argent pour pouvoir penser à autre chose qu'aux sous au but de sa vie... ne plus avoir de problèmes matériels...

En tout cas se passer d'argent est aujourd'hui presqu'impossible et je ne pourrais pas m'en passer enfin de l'argent si mais pas de ce qu'il m'apporte, un logement, à manger, l'internet, des livres, une voiture... tout ce dont j'ai besoin et une partie de ce dont j'ai envie.

Le pouvoir avoir le controle est aussi quelque chose que l'on veut tous, rien qu'avoir le controle toatal sur sa vie et pouvoir vivre de la façon dont on a envie nécessite du pouvoir pour pouvoir vivre cette vie et donc c'est normal d'en avoir envie et d'en vouloir... Arès certains veulent en plus controler la vie des autres et ça je dirais que c'est malsain..

AU final les paroles de ce rappeur sont assez justes (même si c'est un genre musical que je n'aime pas) et c'est vrai que vivre sans ces notions pourraient être plus sain mais peut être aussi au final plus chiant...?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

pour ma part, l'argent je m'en passerais bien, j'ai pas de voiture et n'en ai pas besoin, l'internet, franchement, je m'en passerais bien aussi, je vois ça comme un problème à résoudre chez moi, une fois parti je crois que je l'oublierais vite... à part ça j'arrive à subvenir à mes besoins nutritionnels sans trop de problème, même si je dois vous avouer que c'est pas du 4 étoiles, et heu... voilla

le pouvoir, j'en parle même pas...

le sexe, j'y ai encore jamais gouté et je suis pas sur de le faire un jour, donc bah... je peux pas trop répondre, mais je pense que même si j'ai encore jamais essayé, je me vois pas abandonner l'espoir de le faire un jour :mrgreen: mais c'est loin d'être vital, comme tout le reste
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Fort heureusement des trucs "pas vitaux" peuvent être tout à fait agréable pour autant...

Ces besoins font partie de la pyramide de Maslow, une fois qu'on a assez à bouffer, qu'on a un toit on passe à autre chose... et tu dis toi-même que tu aimerais faire le bien à ton échelle, or le pouvoir c'est précisément agrandir cette échelle. Idem pour l'argent, le soucis étant qu'il faut passer du temps pour obtenir argent et pouvoir, temps qu'on n'utilise du coup pas pour faire ce qu'on aime (dans le cas où ça n'est pas la même chose).
Perso j'ai la chance d'aimer mon boulot (ce que je dois faire pour gagner de l'argent) même si bien sûr y'a des jours où j'aimerais bien faire autre chose, enfin la vie sans contraintes je connais pas, même dans les loisirs qu'on préfère il y a des passages à vide.

Moi je me demande surtout en quoi ça serait faire montre d'une conscience supérieure, que de se passer d'argent (qui permet d'être indépendant), de pouvoir (qui permet de rassembler d'autres personnes dans ce qu'on veut faire) et surtout de sexe :oops:

Alors oui c'est pas vital, mais à la rigueur même un prisonnier nourrit au pain sec et à l'eau est en vie, donc se contenter du vital non merci.
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Re: Sexe, pouvoir et argent

Message par gattaca103683 »

Cthulhu Mouth a écrit :je me demandait qui, aujourd’hui, avait assez de conscience pour prétendre avoir dépassé le besoin de sexe, de pouvoir et d’argent ?
avoir conscience de ces besoins c'est déjà de la conscience !
en essayant de renier ces besoins j'ai l'impression que tu veux renier la nature animale et matérielle de l'homme (après tout nous sommes des animaux et nous possédons des corps
ne plus avoir besoin d'argent c'est retourner à la vie de chasseur-cueilleur de nos ancêtres
ne plus avoir besoin de sexe revient à contrôler ses hormones ce qui est plutôt faisable mais à quoi bon ?
le besoin de pouvoir (mon PC sait combien je déteste cette notion) est pour moi la cause profonde de la plupart des malheurs de l'humanité mais en même temps si tu n'es pas dominant tu es forcément dominé je préfère ma liberté à une vie de sainte !
Cthulhu Mouth a écrit : Mais je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter
mais si ! tu y as goûté mais tu le sais pas !
tu as de l'argent puisque tu fais partie de la minorité "connectée" du monde
tu as sûrement déjà eu droit de vie et de mort sur une fourmi qui passait sous ton pieds et que tu aurais pu écraser
le sexe n'en parlons pas il suffit de lire Freud pour savoir que notre vie tourne autour du besoin érotique dès la naissance
Cthulhu Mouth a écrit : ce « beaucoup » tient les rennes de nos sociétés.
malheureusement le monde est gouverné par une minorité très intelligente dont la force consiste à connaître trop bien nos besoins
Cthulhu Mouth a écrit : Philosophie, Arts, Spectacles et Enseignement de la Conscience
vivre d'Art et d'eau fraîche crois moi c'est mon rêve, malheureusement toutes ces nobles activités ont besoin d'argent (sauf dans une autre société partant de bases différentes) et ne sont que des expressions maquillées du besoin de sexe et de pouvoir
Cthulhu Mouth a écrit :Alors, donner l’exemple en vivant une vie consciente, défendre le bien à son échelle, aussi petite soit-elle, est-il suffisant pour entraîner le monde dans le bon sens ?
bonne idée pour une utopie mais il faut que ça se passe au sein d'une communauté bien isolée et très selective
désolée mais nous ne sommes pas des anges (tant mieux) :twisted:
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

kermo a écrit :Fort heureusement des trucs "pas vitaux" peuvent être tout à fait agréable pour autant...

Ces besoins font partie de la pyramide de Maslow
ta pyramide de Maslow, je m'essuis les fesses avec :roll:

les besoins, ça dépend de tous, c'est vrai que quand on est un mouton, on se dit "merde, sans télé que deviendrai-je ? comment ça t'as pas de portable ?? t'es suicidaire, toi :razz: "
heu... franchement, je goute pas, votre doux confort, tout ce qui n'est pas vital, c'est pas des besoins, c'est sensations des manques que l'on vous créé sur mesure pour vous pousser à consommer en considérant ça comme de véritables besoins
et ça marche
le pouvoir, c'est un problème d'égo, plus on a de personnes en dessous de soi, plus on est rassuré et plus on se sent fort, et moins on l'est
l'argent, c'est la cupidité, pour subsister d'accord, pour l'instant on en a toujours besoin, mais quand c'est en avoir pour en avoir, soyons capitalistes, c'est n'importe quoi
kermo a écrit :à la rigueur même un prisonnier nourrit au pain sec et à l'eau est en vie, donc se contenter du vital non merci.
si t'abandonnes ta télé (j'adore ton avatar), ton ordi, tes portables écran géant, ta villa toute de marbre recouverte, ta piscine à toit ouvrant et ta bagnole à 10 000 euros, t'auras l'impression d'être en prison toi ?

c'est ça, la mentalité panurge...

"consommez pauvres mortels :twisted: et prenez garde, sans nous vous n'êtes rien"

***Ajout :***
adweb a écrit : on ne peut pas vivre dans une cabane dans la forêt de nos jours ^^
on parie ? ;-) dans deux semaines, ça sera ma condition de vie

évidemment, je vais pas jouer à l'ermite, mais ça sera exactement ça, une cabanne dans une forêt, même pas l'électricité
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Le sexe, je m'en passerais sans problème mais pour le reste... :oops:
L'argent, j'en ai besoin, il fait le bonheur :twisted: Enfin, il y contribue.
Le pouvoir, c'est le respect, "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" comme le disait l'autre.
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Holy a écrit :L'argent, j'en ai besoin, il fait le bonheur :twisted: Enfin, il y contribue.
parce que tu n'es pas capable de trouver le bonheur à ta porte, sans argent :roll:
Holy a écrit :Le pouvoir, c'est le respect, "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" comme le disait l'autre.
et là je dirais que ceux qui se font craindre pour obtenir le respect ne sont pas capable de se faire respecter autrement et donc ne méritent pas le respect d'autrui, en tout cas tu n'as pas le mien
obtenir son respect, non pas tenir en respect
c'est tout ce que tu as ? :roll:
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Req a écrit :
Holy a écrit :L'argent, j'en ai besoin, il fait le bonheur :twisted: Enfin, il y contribue.
parce que tu n'es pas capable de trouver le bonheur à ta porte, sans argent :roll:
Holy a écrit :Le pouvoir, c'est le respect, "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" comme le disait l'autre.
et là je dirais que ceux qui se font craindre pour obtenir le respect ne sont pas capable de se faire respecter autrement et donc ne méritent pas le respect d'autrui, en tout cas tu n'as pas le mien
obtenir son respect, non pas tenir en respect
c'est tout ce que tu as ? :roll:
Contrèrement à tant d'autres, l'amour, l'amitié et compagnie ne m'intéresse pas. L'argent, aujoud'hui, peut offrir tant de choses.
Et il me semble avoir écrit "mais il y contribue", je n'ai pas dit que l'argent est le bonheur, j'ai dit qu'il y contribuait.

Et je suis très capable de me faire respecter autrement, je n'ai aucun pouvoir aujourd'hui (à part sur ma chienne^^) et je me fais respecter. Je n'uses pas de l'argent ou de la violence pour me faire respecter.
Mais si on a le pouvoir, en plus, on a plus de respect.
De toutes façons, si on vous offre du pouvoir, je vois mal comment on peut le refuser. Certains diront certainement "Je n'ai pas b'soin de pouvoir, je suis assez heureux comme ça etc..." . Et ben désolé, je suis pas comme ça.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

tout ce qui n'est pas vital, c'est pas des besoins, c'est sensations des manques que l'on vous créé sur mesure pour vous pousser à consommer en considérant ça comme de véritables besoins
et ça marche
Moi je vais être honnête, je suis très à l'écoute de mes "sensations" comme tu dis, et il m'arrive d'avoir d'énorme envies, que si je ne satisfait pas, je me sens frustrée, et je déteste ce sentiment. Après de la à dire qu'on est influencé par des "besoins que l'on nous créer sur mesure", faut pas exagérer. Je veux dire, je sais ce que je veux dans la vie et je sais ce dont j'ai réellement besoin, je sais faire le tri, et c'est pas une pub super bien monté qui va m'influencer, on sais tous, avec un peu de jugeote, les décortiquer, et reconnaitre nos réels besoins. :roll:

Après si on est "riche", pourquoi ne pas dépenser, pourquoi ne pas en profiter si on en a les moyens? Faut pas être hypocrite, si un jour l'argent vous tombe dessus soudainement (héritages, loto, prime...), vous cracherez pas dessus en disant "ah non c'est pas bien...blabla". Le tout est de reconnaitre ses besoins avant de tous dépenser dans tous les sens. :roll:

Et puis n'importe qui qui voit un objet sur lequel il va flash va vouloir l'obtenir, enfin il y des achats comme ça qui vont être compulsifs, enfin moi ça m'arriven, et ma meilleure amie aussi, et mon copain, et ma cousine.....

parce que tu n'es pas capable de trouver le bonheur à ta porte, sans argent
Le bonheur, bien sur qu'il existe sans argent, mais regarde réellement ce qu'on a, mais aussi ce qu'on a pas, sans argent. Et je vais me la jouer extrême:

Sans: on a l'amour, l'amitié, le bonheur de ce qui peut nos émerveillez visuellement comme la nature, les enfants, un couple qui s'embrasse, bref...Tous ça c'est énorme c'est clair!

Avec: on a un toit au dessus de sa tête, à manger pour soi et ses enfants, et des tas de plaisirs (même si ils sont à moitié materiels :roll: ) : des vêtements (marcher tous nus dans la rue c'est pas encore autorisé :roll: ), des sorties avec ses pots, des restaurants de temps en temps, des vacances, voyager, se faire couper les cheveux (heu 3mètres de cheveux à se trainer c'est un peu encombrants :roll: ), et puis ne vous oublier pas les fumeurs, c'est pas donner les cigarettes de nos jours...Bref je peux aller plus loin, mais je crois que vous aurez compris... ;-)

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être hypocryte, moi je vois en ce moment le fait de "faire" la vie, on va dire "sans argent " comparé à il y a quelque mois, et je n'ai pas de permis; habitant dans un village un peu pomé, je peux vous dire qu'il y a des jours ou c'est très énervant!!! :-x

C'est facile de dire qu'on pourrait s'en passer quand on vit pas trop trop mal. Je pense qu'il faut avoir à vivre sans pour comprendre, et pouvoir dire objectivement si on en a besoin, oui ou non.

Il y a quelques jours j'ai eu une discussion à se sujet avec un ami, et lui disait qu'avec un salaire moyen pour vivre avec sa copine et son enfant, il vivait pas, il survivait, car tous les plaisirs materiels qui contribuent au bonheur lui sont inaccessibles...

Et pour parler de sexe, on est tous différents, ce besoin est relatifs à chacun, donc... ;-)

Bon je parle en temps que citoyen moyen, un gar de la jet set parlerait différemment :roll: ; tous ces gens de la haute société qui font n'imorte quoi, eux sont énervant. :!:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Rosebleue a écrit : Et puis n'importe qui qui voit un objet sur lequel il va flash va vouloir l'obtenir, enfin il y des achats comme ça qui vont être compulsifs, enfin moi ça m'arriven, et ma meilleure amie aussi, et mon copain, et ma cousine.....
voilà ce que j'appelle des besoins créés sur mesure...
les gens aujourd'hui flashent sur des portables qui font télé et internet, radion, mp3 et SURTOUT apareil photo (se passer d'un apareil photo sur un portable ??? impensable :roll: )
vos appareils servent même plus à téléphoner, vous les achetez pour être à la mode, pour vous couler dans le moule rassurant de la majorité
c'est l'exemple le plus con que j'ai trouvé, mais tout marche dans cet esprit là, de nos jours
vos soi-disant besoins, on vous les a collés à la peau



Rosebleue a écrit :Après si on est "riche", pourquoi ne pas dépenser, pourquoi ne pas en profiter si on en a les moyens? Faut pas être hypocrite, si un jour l'argent vous tombe dessus soudainement (héritages, loto, prime...), vous cracherez pas dessus en disant "ah non c'est pas bien...blabla".
tu veux que je t'en apprenne une ?
mon père était militaire et est mort pendant son service
depuis 19 ans d'intérêts qui courent, j'ai près de 90 000 eurso dans un compte bloqué
mes possessions :
une vingtaine de livres
un pantalon, 3 t-shirts, un pull, une paire de botte et 10 de chaussettes
une couverture et une musette

l'argent, je le laisse à mes parents, qui vont se faire faire une villa sur la côte d'azur avec, et éventuellement un voyage à Las Vegas, je m'en fous, je suis très bien dans ma cabanne (oui, désolé d'avoir internet, un ordi pour 200 personnes, c'est peut être trop... :roll: )





Rosebleue a écrit :(heu 3mètres de cheveux à se trainer c'est un peu encombrants :roll: ), et puis ne vous oublier pas les fumeurs, c'est pas donner les cigarettes de nos jours...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
là excuse moi tu me fais trop rire
la coupe au couteau, ça peut paraitre vraiment con mais c'est pour ça que c'est efficace, et si tu veux faire dans le raffiné et pas passer pour un clochard, le coupe chou c'est très pratique aussi, mais peut être passes-tu trop de temps à piannoter sur ton clavier pour savoir faire autre chose de tes doigts

et pour ceux qui fument autre chose que des cigarrettes, ça coute pas un rond (ah si, juste pour l'engrais :lol: )
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

pour vous couler dans le moule rassurant de la majorité

Je suis la première à ne pas suivre la mode parce que je DETESTE me fondre dans la masse "rassurante de la majorité", donc si j'achète un portable c'est parce que JE le trouve joli et non pas parce que quelqu'un de mon entourage à le même et que ça fera "cool" si je l'achète aussi. Et puis en général je vais flashé sur un vêtement; ce que j'achète encore moins en fonction de la mode, puisque je déteste le moule du "préétabli". Ne juge pas sans connaitre. :roll:

mon père était militaire et est mort pendant son service
depuis 19 ans d'intérêts qui courent, j'ai près de 90 000 eurso dans un compte bloqué
La je suis daccord avec toi, moi même je ne pourrai pas dépenser les sous de mon père mort comme ça, c'est normal.
mais peut être passes-tu trop de temps à piannoter sur ton clavier pour savoir faire autre chose de tes doigts
Ca c'était la phrase qui ne fallait pas dire. Oui je passe du temps sur mon calvier, mais parce que je n'ai rien d'autre à faire de ma journée, parce "tu veux que je t'en aprenne une?" Mes parents sont divorcés, mon père nous a laissé sur la paille, sans nous donné d'argent de pension, ma mère gagne entre 900 et 1000euro par mois, et encore, en tant qu'assistante maternelle, elle ne travaille pas tout le temps. On est 2 soeur, ma mère, plus nos copains qui viennent souvent chez nous. Donc moi, je suis en train de passer mon permis, on habite dans un bled pomé ou ya pas de bus pour aller dans la grande ville la plus proche, le reste ma famille c'est pas des taxis. Ce qui veux dire queje passe la graaande majorité u temps cloué chez moi, au bout d'un certaun temps, tu fais le tour des dufférentes occupatuions. Alors tu fais le compte, habitant dans un bled pomé sans moyen de locomotion, dur de trouver du travail, donc d'avoir un peu plus d'argent pour profiter de quelques loisirs "normaux", qui utilise autre choses que les doigts...T'as compris ou tu as besoin d'un dessin? Qui, soit dit en passant, est une chose que je sais faire aussi avec mes doigts. (comme créer des bijoux en perle, faire du bricolage, la cuisine...bref)
Alors encore une fois ne juge pas sans connaitre. :roll:

et pour ceux qui fument autre chose que des cigarrettes, ça coute pas un rond
Faut pas oublier ceux qui fume du shit, les barettes et les plaquettes c'est pas donner.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger ce qui vivent bien avec de l'argent, du moment qu'il font du mal à personne, comme il ne faut pas juger ce qui vivent bien sans argent, comme toi aparamant (arrête moi si je me trompe), car c'est bien aussi de savoir vivre "nature".

Ah, j'oubliais, pour le coupe chou, j'aimerai savoir combien tu connais de filles dans ton entourage qui n'hesiterai pas à remplacer leur coiffeur par cet objet. :???:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Rosebleue a écrit :Ah, j'oubliais, pour le coupe chou, j'aimerai savoir combien tu connais de filles dans ton entourage qui n'hesiterai pas à remplacer leur coiffeur par cet objet. :???:
j'en connais qu'une et oui, elle est adepte du coupe chou :cool:
Rosebleue a écrit :Ne juge pas sans connaitre
quand je dis "pas des clopes", qui te dis que je parle de shit ? perso je fume pas mais pas mal de monde autour de moi oui et, je te le répète, ce qu'ils fument ne leur coute pas un rond
c'est du 100% bio :cool:

sinon d'accord, j'admet que je me suis un peu laissé aller :roll: , car ce dont je parle concèrne près de 90% des gens que je croise par chez moi ou ailleurs, mais toi je ne te connais effectivement pas, je ne connais personne ici, en fait, donc je te prie de m'excuser
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Allons, allons, du calme dans l'assistance^^

Perso, je suis "gaté" par rapport à d'autres, mes parents (séparé malheureusement) ont des très bon moyens financiers, je vis bien, beaucoup d'argent de poche... Bref, dans le bled ou moi je vis, tout coute dix fois plus cher que partout ailleur, on se croirait à Monaco :roll:
Donc j'ai besoin de plus d'argent pour être plus heureux, au lieu d'un fusil à bille semi-automatique éléctrique à 0,9 jouls à 40 fr-ch, je suis obligé d'acheter un fusil, même pas semi-automatique, avec un petit chargeur à 0,6 jouls à 200 fr-ch.

Et merci Rosebleue pour avoir souligner le point suivant:
parce que tu n'es pas capable de trouver le bonheur à ta porte, sans argent

Le bonheur, bien sur qu'il existe sans argent, mais regarde réellement ce qu'on a, mais aussi ce qu'on a pas, sans argent. Et je vais me la jouer extrême:

Sans: on a l'amour, l'amitié, le bonheur de ce qui peut nos émerveillez visuellement comme la nature, les enfants, un couple qui s'embrasse, bref...Tous ça c'est énorme c'est clair!

Avec: on a un toit au dessus de sa tête, à manger pour soi et ses enfants, et des tas de plaisirs (même si ils sont à moitié materiels Rolling Eyes ) : des vêtements (marcher tous nus dans la rue c'est pas encore autorisé Rolling Eyes ), des sorties avec ses pots, des restaurants de temps en temps, des vacances, voyager, se faire couper les cheveux (heu 3mètres de cheveux à se trainer c'est un peu encombrants Rolling Eyes ), et puis ne vous oublier pas les fumeurs, c'est pas donner les cigarettes de nos jours...Bref je peux aller plus loin, mais je crois que vous aurez compris... Wink

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être hypocryte, moi je vois en ce moment le fait de "faire" la vie, on va dire "sans argent " comparé à il y a quelque mois, et je n'ai pas de permis; habitant dans un village un peu pomé, je peux vous dire qu'il y a des jours ou c'est très énervant!!! Mad
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Donc j'ai besoin de plus d'argent pour être plus heureux
donc pour toi l'argent fait le bonheur ? :roll:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

leviath a écrit :
Donc j'ai besoin de plus d'argent pour être plus heureux
donc pour toi l'argent fait le bonheur ? :roll:
Holy a écrit :mais il y contribue
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

au fait
Rosebleue a écrit :
mon père était militaire et est mort pendant son service
depuis 19 ans d'intérêts qui courent, j'ai près de 90 000 eurso dans un compte bloqué
La je suis daccord avec toi, moi même je ne pourrai pas dépenser les sous de mon père mort comme ça, c'est normal
ouais, enfin mon père je l'ai jamais connu, il s'est suicidé quelques mois avant ma naissance en laissant tout en plan
et puis...
Rosebleue a écrit :faut pas être hypocrite
:lol:
Répondre