Page 1 sur 1

Ecrans flexibles...

Posté : mer. août 03, 2005 6:51 pm
par Renard_Blanc
Des écrans felibles...mais il est fou lui!
Bein non, sachez que si vous n'en avez pas encore sur votre mp3 les écran OLED sont pourtant partout. Oled pour organique led, la nouvelle génération d'écran, ce n'est pas le tube cathodique, ni l'écran LCD ou plasma, mais l'écran OLED ou l'écran à nanotubes de carbonne. C'est souple, ce n'est pas fragil du tout, il n'y à pas besoin de rétroéclairage, ça se roule, ça se tord, ect...Et surtout : on peut le regarder dans tous les sens sans qu'il devienne noir (pas comme les écrans LCD).
Il ne manque que 2 choses : l'écran tactil à retour de force (oui oui c'est possible, c'est en cour de développement), et l'écran avec immage en 3 Dimensions (comme celui développé par sharp).
P.S. : Désolé si j'écris comme un journaliste de 01.net mais j'ai voulus lancer un magazine de jeux vidéos et de nouvelles technologies, et je crois que ce côté là prend le dessus...

???

Posté : mer. août 03, 2005 8:27 pm
par wakko
D'ou t'es venue l'idée de ce topic?
Tu poses une question ou tu informes juste? Dans les deux cas, detaille un peu s'il te plait.
Est-ce que tu as une idée de la date de mise sur le marché pour ces fameux ecrans?
Dim

Posté : mer. août 03, 2005 10:10 pm
par Renard_Blanc
J'informe les gens, et j'attend vos idées les plus farfelues quand aux applications de cette merveille...
Ces écran sont déja sur certains apareils photos, sur quelques rares telephones protables et sur queqlues palms, mais tout ceci reste tres ...rigide, et les aplications flexibles et en grand format (télé 70cm enroullable...) sont attendues d'ici 2007
Il reste un problème au niveau des pixels bleus mais ça devrait être regler d'ici là...pour plus d'info tapez écran oled sur google, vous devriez trouver votre bonheur (tout le monde en parle)...

Posté : jeu. août 04, 2005 9:25 am
par XelNaga
Mais pourquoi ce post ? va tout simplement faire un tour sur mon site si tu veux en savoir plus :lol: (dsl c'est plus fort que moi)

Posté : jeu. août 04, 2005 2:22 pm
par zohariel
comme aplication on pourrait avoir des journaux avec des images qui bougent !

Posté : jeu. août 04, 2005 5:31 pm
par Renard_Blanc
et vu que ça éclaire on pourrait remplacer le papier peint de ses murs par un écran oled, on pourrait ainsi faire varier l'ambiance en fonction de la couleur et même passer une vidéo differente selon l'ambiance voulue...
A quand les enceintes flexibles :mrgreen: ???

Posté : ven. août 05, 2005 2:16 pm
par zohariel
je croit qu'il existe deja des enceintes pliables (elles osnt en carton mais ont un son génial)

Nanopixels, ecrans OLED et PLED, ecrans imprimables

Posté : ven. déc. 02, 2005 9:31 pm
par ts404
J'ai trouvé .. sur mon site, a propos des ecrans PLED et/ou des ecrans composés de nanotechnologies

les pages sont :

Les Ecran PLED (ou OLED)
Les ecrans de nanopixels - application possible

Posté : mer. déc. 07, 2005 1:33 pm
par tonysky
OLED... organic LED...
Qui dit organique dit détérioration. Qui dit détérioration dit durée de vie limitée. On va payer des trucs à prix exhorbitant pour les changer au bout de 3 ans. Ils vont nous refaire le coup des écrans plasma tiens!

Posté : mer. déc. 07, 2005 4:33 pm
par Canard
Bah toute façon c'est pas encore au point comme technologie...
Ptetre dans quelques années, quand ça sera abordable à tout le monde, et vraiment au point! (pas comme ces écrans lcd avec leurs pixels morts!!).
Maintenant moi ce que je priviligierais surtout c'est la mise au point d'un écran qui fait pas mal aux yeux (parce que quand je lis un truc trop long après j'ai l'impression d'avoir des lignes devant mes yeux!!).

Posté : mer. déc. 07, 2005 5:13 pm
par Grey_jackal
Qui dit organique dit détérioration.
"Organique" veut dire, en terme de chimie, à base de carbone. Les cristaux liquides sont pour la plupart des molécules organiques, et ils ne se déteriorent pas plus que d'autres molécules.

Posté : mer. déc. 07, 2005 8:54 pm
par Halvorc
Je ne vois pas l'intérêt, à moins de souhaiter avoir un écran pas parfaitement plat, ou qui ondule si on le fixe mal, et de se le faire voler facilement.