Page 1 sur 1

Joh Grisham

Posté : lun. août 01, 2005 6:18 pm
par MissCalliope71
Je veins de finir le couloir de la mort de John Grisham. Un livre à lire ! En gros c'est un jeune avocat fraîchement sorti de son école qui doit défendre son grand-père, membre du ku klux klan, et condamné à mort pour meurtre. Il est assez dur, et manipule beaucoup nos sentiments. Déjà, nos opinions sur la peine de mort, pusqu'à un moment, bien que contre la peine de mort, je l'y aurai volontiers condamné, donc ça fait réfléchir un peu. Et ensuite, par rapport à ce vieil homme, tantôt décrit comme un vieillard croupissant dans sa cellule, tantôt grâce à des flashback, montré dans ces pires actes. On ne sait plus si on doit l'imé ou pas.A ceux qui vont essayer de le lire, un conseil : au bout d'un moment, on a le récit d'un meurtre que ce grand-père a commis, c'est à la moitié du livre et c'est absolument horrible, mais , à la limite faites un pause, mais continuez de le lire, ça vaut le coup.

Posté : jeu. déc. 29, 2005 5:08 pm
par Heaven
Comme ts les grisham, un livre excellent.

Dans celui ci, ce qui m'a le plus marqué, c'est la sympathique qu'on finit par eprouver pour ce grand pere...
il a commis des meutres abominables, et à la fin du livre, on en vient à souhiater à ce qu'il ne soit pas executer...
Vraiment troublant.

Posté : sam. juin 09, 2007 5:24 pm
par nouvo visionnaire
Je n'ai pas lu ce roman, et pourtant, je suis un grand fan de Grisham! J'ai bien aimé "le dernier juré" et surtout "le testament". Je me demande même pourquoi ce dernier n'a pas été adapté au cinéma.

Posté : mer. août 15, 2007 12:05 am
par Norick
Pour ceux qui aiment les romans de Grisham et qui veulent decouvrir ma ville, je vous conseille de lire the Broker (le clandestion en francais) qui se deroule en grande partie à Bologne :D :D vous pourrez ainsi decouvrir cette ville formidable et son histoire.

Je l'ai lu.

Posté : mer. août 15, 2007 1:37 pm
par nouvo visionnaire
J'ai lu "le clandestin", et c'est vrai que l'ambiance dégagé par le décor est unique. J'ai eu faim à chaque page. Je regrette juste que ce soit un roman d'espionnage. Grisham n'excelle pas dans ce domaine.