Voorock a écrit :J'ai lu de travers ou quoi ?? J'ai lu que ca resistait ??
Dans ce cas on est deux, moi aussi j'en ai compris qu'au moins les parties sensibles résisteraient.
seb a écrit :Il me semble que mon message est très clair, j'exprime parfaitement mon point de vue en dénonçant des atteintes à notre sécurité et les mensonges dont on nous abreuve...
Euuuuuuh, quelles atteintes et quels mensonges ?
La je précise bien qu'on parle d'un éventuel risque d'attentat terroriste sur une centrale nucléaire (et pas du nucléaire en lui même) et je ne vois pas ce que ce dossier apporte au débat, puisqu'encore une fois, il n'est dit nul part qu'il y a un risque élevé d'explosion du coeur de la centrale.
D'autant plus qu'il n'a jamais été caché que les centrales nucléaires pouvaient représenter une cible.
seb a écrit :Le résumé va vite: le rapport dit clairement que nos centrales, y compris le futur EPR (flreuron de notre technologie, haha) ne résisteraient par à un petit avion...
A quel page et quel paragraphe du dossier fais tu allusion stp?
seb a écrit :Donc, on continue de construire des centrales qui sont toutes des bombes atomiques en puissance, et on sacrifie un continent entier sur l'autel de l'argent et de la puissance (hummm c'est bon).
Je crois que la capacité destructrice et polluante sur des dizaines de générations des bombes atomiques d'aujourd'hui est très largement supérieure à l'explosion de Tchernobyl.
Et je suis pas absolument certain qu'il soit plus facile de faire sauter une centrale nucléaire avec un Cessna 172 (c'est un "petit avion") que de se procurer une vraie bombe nucléaire et de la faire sauter ou on veut.
Maintenant, je ne dis en aucun cas que le nucléaire, c'est bien. Si je pouvais voir des éoliennes, des panneaux solaire et des centrales marémotrices partout où ces derniers seraient efficaces, ça me dérangerai pas, plutot que de voir les horribles cheminées des centrales nucléaires (ou des centrales thermiques, d'ailleurs) et les risques de catastrophes qu'elles représentent. (ou les risques de simple pollution, même sans explosion)
Mais bon, faut pas non plus exagérer les risques, ca fait des dizaines d'années que les armées du monde ont la possibilité de faire sauter la Terre si elles le veulent, alors...
seb a écrit :C'est clair, c'est écrit noir sur blanc, et pour prouver que c'est vrai, on enferme des gens en les accusant d'avoir divulgué un document secret défense, youpi, et merci!
Euuuh, s'il est vraiment Confidentiel Défense, le dossier, alors je vois pas comment on peut se plaindre de faire seulement 14 heures de garde à vue et de subir une perquisition
Quant au:
"Nous publions ce document sur nos sites internet, publications ou tout autre moyen de rendre public ce document et encourrons à ce titre 75.000 euros d'amende et 5 ans de prison."
Je le trouve totalement exagéré. C'est peut-être effectivement la peine maximum telle qu'elle est écrite dans les textes de loi, mais étant donné la nature réelle du document, faut pas non plus faire les ptits caliméros. Comme si le gourvenement aller s'emmerder à faire un procès pour ça...
(les éditeurs de logiciels de p2p risquent 3 ans de prison et 300 000 € d'amende, a titre d'information, et je pense qu'eux risquent beaucoup plus d'en faire vraiment les frais...)
D'autant plus qu'heureusement que ce dossier évite de donner trop de détails, justement, parce que sinon, Greenpeace pourrait surtout se retrouver à le mettre à disposition des terroristes qu'ils craignent tant. Ce que je trouverais légèrement ironique.
Enfin, tout ça pour dire que Greenpeace m'énerve à donner des occasions de se "ridiculiser" en faisant beaucoup de bruit pour rien, alors que le but originel de cet organisation est extrêment respectable.
Seulement ce genre de "pétard mouillé" les décrédibilise et réduit l'impact de leurs actions véritablement fondées...