[Gallerie] Musique, projet perso

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

[Gallerie] Musique, projet perso

Message par julien »

Bonjour a tous,
Je suis guitariste, et compose actuellement pour un projet personnel, un premier morceau est a telecharger. J'attends vos impression, pour ceux qui auraient du temps à m'accorder.
http://juliendesbordes.free.fr/projets.html

Merci pour vos commentaires


edit:

Soit personne a de temps, soit c'est tellement nul qu'on veut pas me faire du mal, soit tout le monde s'en fou... et je sais pas quelle reponse je prefere....
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh il faut laisser le temps aux gens de voir ton message... J'ai été écouter la musique et c'est absolument pas mon style donc je ne peux pas te dire si c'est nouveau par rapport à ce qui se fait etc....

voila... bon courage
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

J'avais écouté quand t'as posté le message, je voulais donner mon avis et puis j'ai zappé ^^

J'aime bien la musique, mais je trouve qu'on entend pas assez bien les paroles, mais j'ai mis ça sur le compte du prémix...
J'ai du mal a exprimer des sensations, mais j'ai l'impression que la musique est un peu "décousue", c'est un mélange des styles qui me plait assez mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

En gros: tiens nous au courant de l'avancée du projet, j'aimerai bien écouter une version finale pour donner un meilleur avis.
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

en fait je voulais au moins une reaction, bonne ou mauvaise...

Pour le son en fait il est tres different d'un poste a l'autre, celon d'ou on l'ecoute, mais en general le retour que j'en ai est que le chant est pas assez en avant, il sera encore monté. Puis le resultat sera meilleur quand il sera masterisé.

Sinon pour le style, en fait je cherche rien de particulier, il s'agit d'un projet a la base personnel n'ayant d'autres objectifs que m'exprimer, et je suis curieux de ce que l'on peut en penser.

Merci en tout cas pour les avis et avoir passer du temps a ecouter. Je tiendrais au courant pour la version finale et les autres morceaux.
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Connection With Unseen

Message par liloo »

Perso j’aime vraiment bien. Ca m’a fait penser un peu à Portishead d’ailleurs. Et puis cette voix fantomatique qui murmure son appel, alors que la jeune femme continue sa quête personnelle apporte toute une dimension à la chanson... L’aspect discordant est lui aussi efficace, comme le coup de guitare solo qui nous entraîne dans ce voyage intérieur ; et même la fin brutale apporte une subtile touche final. Bonne continuation !
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

J'aime beaucoup le style et les passages de guitare électrique. Je trouve ça pas mal le passage calme à la guitare sèche après l'intro.
Mais en tant que future étudiante en musicologie je ne peux m'empêcher de mettre un tout petit bémol :oops: : je trouve que pendant le couplet on s'ennuie un peu du fait que la mélodie et les accords ne changent pas vraiment et ça finit un peu brusquement.
Mais à part ça je trouve ça bien et j'aime beaucoup l'accompagnement (au synthé, c'est ça?) pendant les couplets ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Merci, pour vos avis en general.

Apres l'intro c'est de la guitare electrique, mais en son clair en fait... Sinon je vois ce que tu veux dire pour le couplet, en fait ça tourne sur 2 accords, j'aime le fait de tourner sur 2 accords avec une approche plutot modale.
La fin brusque est volontaire c'est l'effet recherché. Si tu parles de la melodie "repetitive" il s'agit en effet de synthé, ou plutot de programmation, et c'est un son d'orgue.
Voila pour les precisions, merci pour tes impressions c'est interessant, et content que ça te plaise un peu quand meme.

Merci a Liloo qui a pas mal saisit le sens du morceau, enfin celui que j'ai voulut lui donner, et c'est pas toujours facil...
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Pas trop mal, faut voir ce que tu as comme autres morceaux ensuite.
Bon après c'est au goût de chacun, mais je trouve qu'il manque de la guitare électrique ou alors c'est le synthé avec ses quelques notes répétitives qui me gène c'est possible aussi...

Tu dis que la fin est brusque et c'est normal...Moi je trouve ça bien comme ça, ça me rappelle un peu K's Choice
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Merci d'avoir ecouté! (je dis souvent merci je trouve...)
Pas mal... c'est deja pas mal! :)
Oui, et les personnes n'aimant pas la saturation me diront qu'il y a trop de guitare électrique... Mais le morceau ne serait pas le meme si j'en rajoutais, je voulais qu'il soit comme ça.
Sinon je comprend pour la melodie qui peut saouler, la piste sera baissée au mixage, et la voix sera montée, meme si l'effet repetitif fait partie de l'esprit (cf: les paroles)
En effet, ecouter dans le context d'autes morceaux faisant partie du projet serait mieux, ça viendra...
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

franchement j'adore!^^ j'attends vraiment les autres chansons et puis j'ai une question : où peut-on télécharger le morceau ???^^
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je viens de réécouter et j'adore vraiment le passage à la quitare en canal clair. Ca doit sûrement venir du fait que je joue de la guitare, mais tout de même ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

merci, c'est sympa de reecouter (peut etre un autre topic du forum qui t'as amené a faire cette demarche ;-) )

Aller si a chaque ecoute une autre partie te plait, tu finiras par aimer le morceau entier apres une dizaine d'ecoutes! :lol:
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Oui, c'est ça : cette nuit je vais me le passer en boucle et je te dirai ce que ça donne demain ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

attention car ça pourrait bien avoir l'effet inverse et bien te saouler aussi!
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je pense qu'il en faudrait beaucoup pour arriver au point qu'une musique me saoule : il y a des CD que j'écoute en boucle depuis plus de 3 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
De plus, d'après ma prof de musique, plus on écoute un morceau, plus on analyse, plus on en perçoit la beauté :lol:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

oui mais tu le ferais pas avec toutes les musiques je penses... il y a des morceaux qui saoulent plus vite que d'autre..

Sinon je suis entierement d'accord.. la musique est un langage, alors deja on le comprend plus ou moins bien... ensuite chaque personne s'exprime differemment, (musicalement), donc on ne peut forcement pas comprendre tout de suite la profondeur (quand profondeur il y a). Enfin on peut a la premiere ecoute aimer, accrocher, mais ressentir ce qu'on a mit dans le morceau demande plus de temps...
Les morceaux que je prefere sont bien souvent ceux que j'ai mis le plus de temps a aimer vraiment...
Modifié en dernier par julien le jeu. mai 25, 2006 10:37 pm, modifié 1 fois.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Oui, par exemple, j'ai pendant longtemps eu du mal à écouter de la musique contemporaine. Mais j'ai eu un "déblocage" quand j'en ai vu l'analyse d'un morceau pour la 1ère fois.

***Ajout :***

Sinon j'ai vu que tu es prof de guitare: dans une école de musique c'est ça?

***Ajout :***

A quand les prochains prémix? :D
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

J'ai réécouté pour pouvoir poster mon avis (la première écoute commençant à dater, et c'était survenu à une periode où j'étais un peu débordé..)

Donc j'aime bien ! Ce prémix a un pouvoir hypnotique assez intéressant, ça me fait penser à certaines chansons des Cure. Ce n'est pas le genre de musiques que je me passerais "pour écouter", mais en revanche c'est tout à fait ce que j'adore pour lire, me détendre ou en "musique d'ambiance". C'est très reposant, mais ne diminue pas trop la partie instru même s'il faut réhausser un peu la voix.
Image
Répondre