Page 1 sur 1

Les assurances

Posté : lun. avr. 10, 2006 3:54 pm
par bidibulle
J'ai fait un BTS assurance et j'ai trouvé que les assurances c'était surtout se faire plein de fric en faisant croire aux gens qu'ils étaient assurés sur beaucoup de choses alors qu'au final ils ne sont assurés que sur très peu de choses.

J'ai trouvé que les assureurs étaient des voleurs avec la loi de leur coté (bien souvent) et que même s'ils avaient beaucoup d'obligations les contrats sont fait de tel manière que l'assuré n'est que très rarement gagnant.

Chirchill a dit : "les assurances sont le futur de la civilisation" (ou quelque chose de ce style ou peut-être que c'est De Gaulle en tout cas un dirigeant célèbre).

Voilà qu'en pensez vous ?

Posté : lun. avr. 10, 2006 4:12 pm
par seb
Il y a quelques années, la MAAF chez qui j'avais souscrit une mutuelle santé s'est permise de modifier certaines clauses du contrat à la baisse, sans m'en informer, et bien sur sans baisse du tarif...
(je m'en suis rendu compte le jour où j'ai eu besoin de remboursements particuliers pour lesquels j'avais payé!)

Je suis allé voir le médiateur de ma mairie qui m'a dit que grosso modo, c'était légal dans certains cas, celui là par exemple...

Résultat, j'ai retiré tous mes contrats de chez eux, et cela confirme bien leur malhonnêteté et l'appui qu'ils ont par des lois favorables.

Ecoeurant.

Posté : lun. avr. 10, 2006 4:56 pm
par Engel
Et si on a un accident non-responsable... les primes augmentent encore, c'est vraiment du vol, je suis d'accord avec vous. En plus, il faut payer la franchise pour se faire couvrir? A quoi sa sert de s'assurer s'il faut payer quand même une fois qu'on est dans le trouble?

Mais que voulez-vous, il faut se protéger.

Posté : lun. avr. 10, 2006 5:56 pm
par bidibulle
Engel a écrit :Mais que voulez-vous, il faut se protéger.
C'est vrai que l'assurance protège partiellement et permet de ne pas tout perdre lors d'un incendie ou d'un accident.
Mais pour moi, elle donne l'illusion que l'on est protégé, vos deux exemples le prouve et des exemple comme cela j'en ai rencontré beaucoup durant mes études.
Le vrai plus de l'assurance est que vous protéger les autres : si vous avez un accident avec quelqu'un, que vous êtes responsable et que vous blesser la personne, cette personne est sure de pouvoir toucher des sous de votre assurance et ainsi de ne pas se retrouver sans rien alors qu'elle est peut-être gravement bléssée.

Mais si les choses étaient présentées comme ça, je pense qu'il y aurait encore moins de monde à s'assurer.

Sinon pour tout ce qui n'est pas de l'assurance responsabilité, ce sont des gadgets qui ne servent qu'à faire gagner des sous à l'assureur même s'ils peuvent se révéler pratique dans de très rares cas (il suffit de voir Axa qui pèse plus de 50 milliards).

Ce qui m'a surtout dégouté c'est que très très très très souvent c'est l'assureur qui gagne et le pauvre souscripteur se retrouve avec quedal même s'il a payé pendant 25 ans son assurance.

Posté : mar. avr. 11, 2006 12:26 am
par Danny
Moi j'ai une connaissance, juste une connaissance.

Son père est assureur depuis longtemps chez AXA. Dans leur grande maison (pas la secondaire, la principale), on peut voir des voitures assez luxueuses.

On soir où j'étais invité chez ce mec, repas pas mal arrosé, notre hôte se lache: "De toute façon mon père il le dit, l'assurance, c'est du vol légal".

Trois ans plus tard, le fils est assureur comme papa !