C'est un défaut d'être gros?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

C'est un défaut d'être gros?

Message par breizhnad »

Bon c'est déjà effectif depuis la rentré dernière mais il n'y plus de distributeur de bouffe ni de coca dans les établissements...
Motif': ne pas engraisser la population...

Snifme, je suis gros, suis-je anormal ? On a toujours essayer de me faire complexer pour que je fasse un régime mais je suis trop attaché a ma nourriture... Comme dirait karadoc': "le gras c'est la vie..."

Sérieusement je suis peut être l'un des seul gros à avoir décidé que je voulais être gros. Je sais que ça peut paraitre con mais quand j'étais petit je voulais être un gorille alors... Et par la suite (quand j'ai su que je ne pourrais jamais devenir un gorille :cry: ) j'ai adoré être gros car je me suis transformé en ours...

Mais en reparlant avec mon beau-frère de cette directive je me suis rendu compte que ça veut dire: "ne soyez pas gros" , "être gros c'est mal", "si t'es gros, t'es moche"...

Je ne comprend pas car je plais bien, même en étant gros alors bien sur que je risque ma santé car j'ai des risques supplémentaire d'attraper des maladies cardio vasculaire mais je veux dire on prend des risque tout les jours. Pourquoi on ne laisse pas les gens être ce qu'ils sont? (même si ils veulent être gros... ;-) )
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Snifme, je suis gros, suis-je anormal ?
Coupaing ...

Moi aussi ! Je ne mange pas énormément, je ne grignotte pas entre les repas (d'ailleurs je hais ma soeur qui bouffe comme douze jamais de légumes et plein de bonbons ....)
Sérieusement je suis peut être l'un des seul gros à avoir décidé que je voulais être gros.
Pluzun, au moins des gens comme moi yen a moins, ras le bol des tailles mannequin, des beaux mecs etc.

(Dire que je bouffe de la salade 2 * jour, plus un fruit, plus le légume du jour, et rien a y faire, alors bon tant pis)


"ne soyez pas gros" , "être gros c'est mal", "si t'es gros, t'es moche"...
Ouep, les standarts imposés c'est mince, ténébreux, macho ...

Moi j'suis gros, complètement barge, et amoureux ...
Je suis un nounours et ça me convient, même si il faut toujours se méfier de l'eau qui dort ...

Dis, Breizh, on se fait une bouffe ? ;-)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Le problème c'est pas seulement d'être gros, c'est toujours la différence pointé du doigt dans une société ou l'uniformisation est la règle.

Les critères de beautée actuelle sont jeune femme anorexique qui se fait allumer en boite et jeune homme habillé comme un gay qui joue les caïds en fumant des garos.

C'est ainsi, dans 10 ans ca passer à autre chose.
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Motif': ne pas engraisser la population...

Snifme, je suis gros, suis-je anormal ?
Le motif est le même que celui qui pousse à ne pas mettre de distributeur de cigarettes.
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bah moi je ne suis pas grosse, je fus même maigre... j'étais tombé a 51kg pr 1m76 et depuis j'ai repris 12kg, le choc!!! j'ai du refaire toute ma garde de robe et accepter ma nouvelle taille, ne plus passer par le 36 mais direct au 40 et bah ça fais bizarre!
le tout c'est de s'accepter, et tous ces gens qui disent t'as de la chance toi t'es maigre! mais qu'importe qu'on soit maigre ou gros si on est mal dans sa peau! moi kan j'étais maigre je me sentais anormale, maintenant je fais tout pour reperdre 2 ou 3 kilo parce que je n'aime pas mon nouveau corps, pourtant les gens (les mêmes qui disaient que j'av de la chance detre comme j'étais!) me disent t'es bien mieux comme ça! (a qui se fier?) enfin tout ça pour dire, que tant qu'on aime ce qu'on est il n'y a pas de mal, et tampis si ça dérange, le risque d'etre gros ce sont les problèmes de santé et puis la difficulté de faire certaines activités!
et la différence entre etre gros et obèse est grande (les mesures sont prises pour lutter contre l'obésité et non les gros!)
maintenant avec le recul et un travail sur moi, j'admet que je suis mieux dans mon corps qu'avant, et je me sens bien et c'est ça le principal!
si tu aimes ton corps alors tu te fou du reste!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Re : C'est un défaut d'être gros?

Message par liloo »

Travaillant dans un lycée, j’ai pu voir également tous les distributeurs de confiseries, de boissons fraîches et chaudes disparaître de l’établissement. Certes ont leur a promis des distributeurs de pommes, oranges, et autres… mais pour l’instant, rien à l’horizon.

Ce qui m’inquiète en fait dans ce type d’action, c’est qu’on enlève toute notion de « libre arbitre » chez l’étudiant, pour le remplacer finalement par une espèce de « frustration »… Dès lors, soit cette frustration est ravalée et dans ces cas là le désir se retrouve décuplé, amplifié... – soit cette action a apporté ses fruits, et le sage étudiant se rendra compte que ce n’est pas bien de consommer toutes ces sucreries. Mais là j’ai des doutes…

Conséquences : Je vois maintenant ces étudiants sortir de l’établissement pour aller directement chez les grands distributeurs, où là, effectivement, ils peuvent acheter au lieu d’une simple canette, leur litron de coca, et plutôt qu’une barre céréalière, un paquet de fraises tagadas, ou autre sucreries au nom exotique... Alors, oui aujourd’hui, j’en viens à me demander s’il ne faudrait pas mieux sensibiliser les jeunes à adopter une alimentation plus saine, au lieu de les contraindre de cette manière. Et je rajouterais tout de même, qu’au delà de cette sensibilisation, il est important effectivement de s’aimer telle que l’on est...
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

C'est dingue cette manie qu'ont certaines personnes de croire qu'ils peuvent décider a notre place de ce qui est bon pour nous. Si je veux manger gras, cloper un paquet par jour et boire du sucré, c'est mon probleme, pas le leur! Je ne fais de mal a personne en faisant ca et ca me va tres bien!
En plus les criteres de "beauté" me font gerber. Je prefere mille fois une fille avec des rondeurs et qui les assume plutot qu'un mannequin anorexique et superficiel qui va faire des crises de nerfs a repetition a cause de son regime.
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Eh bien tu vois, moi, je suis ce qu'on appelle "ronde" et j'essaye de m'assumer...
Je dis "essayer" car il y a quand même des jours où je me fais rattraper par les magazines féminins ou les pubs qui me murmurent à l'oreille "Tu vois, c'est ça, l'idéal féminin, alors maigris!!!"
Mais la plupart du temps, quand je me regarde dans la glace, je suis assez fière de moi et, sans vouloir me vanter, je me trouve plus séduisante que les greluches qui posent en sous-vêtements avec leurs côtes et clavicules saillantes, sans seins, sans fesses, sans rondeurs...
La société veut faire culpabiliser les gens, elle veut un monde uniforme alors que c'est la diversité qui fait la beauté du monde!!!

Alors, que ce soient les filles ou les gars, réfléchissez, avant de faire un régime...Est-ce que vous le faites pour vous, car vous n'aimez vraiment pas votre corps? Ou est-ce que vous le faites car vous pensez que les autres vous trouvent gros?
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Au moins tu as compris FridaKlo, ca fait plaisir ;)
Puisque tu parles des pubs, Dove en avait fait une tres bien sur ce theme. ils avaient pris des femmes avec quelques rondeurs et les avaient fait poser en sous vetements et ca disait un truc du style "montrer des mannequins anorexiques pour ce savon ca serait hypocrite", et honnetement elles étaient loin d'etre moches les miss en question.
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

De plus;, chaque fois on nous fait culpabiliser ...

Si je vais acheter un truc dans un supermarché, comme une pizza (ça arrive des fois la flemme de cuisiner, pas le temps, envie de se faire plaisir), on voit dans les yeux des gens "tiens le gros va s'engraisser tout seul dans son coin, bien fait pour lui, il bouffe trop t'façons" ...

Et je vous rejoins su les filles, un squelette c'est ... LAIIIIID !

(D'ailleurs j'avais vu une super jolie fille chez delarue, sur l'émission être jeune aujourd'hui, qui était fort mignonne, avec des jolies rondeurs qui lui allaient très bien)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Le principal problèmes pour les gens qui on du poids ce n'est pas seulement les risques de maladies encourus mais aussi les problèmes de la vie courrante qu'ils peuvent rencontrer je pense. Je ne parle pas des gens en surpoids comme vous mais des obèses qui peuvent avoir des problèmes pour marcher ou pour se baisser, et moi je trouve que c'est triste alors si on peut éviter ça tant mieux! Apres c'est sur c'est sur c'est une question de choix on peut pas forcer les gens et puis si ça leur convient tant mieux!
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

D'abord je ne trouve pas que ce soit vraiment une mauvaise idée de lever les distributeurs de boisson sucrées, chocolats, bonbons et tout ...
Mais en fait, c'est pas franchement une bonne idée ... parce que je ne vois pas ce que ca va changer ... qui vous empeche d'apporter votre cannette et votre barre chocolatée ?
Maintenant oui c'est bien de manger sainement, oui on mange mal.
D'un autre coté je suis très mal placée pour faire la leçon ...
Je peux passer deux jours sans manger autre chose que chocolats biscuits bonbons ... (mais chut faut pas le dire...)
Mais pour le coup ben je sais quand meme que c'est pas bon ...
Pour le coup je suis en manque de sucre... non c'est pas contradictoire ^^ en fait à manger trop sucré, notre corps n'est pas habitué à en produire lui même, on lui en donne, donc il se fatigue pas ... donc au final perso je mange très sucré et je suis à la limite de l'hypoglycémie ...
Et je me sens souvent en manque de sucre ...
Bref c'est pas bon !
Mais bon je suis ok pour dire qu'il faut manger sainement pour autant c'est pas ce que je fais ... ^^
Question poids je ne crois pas avoir de problème, la dernière fois je regardé un truc sur internet et apparemment je suis à mon poids santé idéal ...^^ bref ... je suis loin d'etre maigre, je ne pense pas etre grosse.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faille éduquer les gens à bien manger.

Ensuite le coup de je veux etre gros ... euh ouais ... si vous voulez ...
D'abord ca dépend ce que vous entendez par gros ...
Puis après faut pas se cacher que certains disent ca genre pour dire oui je m'assume, mais en réalité ils en souffrent.
Après ca peut etre un choix, de se dire ben entre manger ou etre mince qu'est ce qui m'apporte le plus de satisfaction ?

et au passage Fourmiz: 63kg pour 1m76 ... a mon avis tu restes assez mince ...

Mais un truc qui m'enerve c'est que sont parfois considérés comme gros ceux qui n'ont pas la taille mannequin ... or c'est faux ... il y a bien de la marge avant de pouvoir employer le qualificatif gros ...

Et après il faudrait me définir le "avoir des formes" également...

Puis au fait c'est bien de dire vous mangez mal les étudiants ... mais exemple : quand vous commencez les cours à 11h et les finissez à 19h (et sans aucune pause de 11h à 15h, et après des pauses de 10min seulement), vous faites le repas équilibré quand ?????

Bref, je ne suis pas contre le fait qu'on enlève les distributeurs, mais en réalité l'impact sera très restreint pour ne pas dire nul ...
Mais je pense qu'il pense agir sérieusement, parce que l'obésité, et la vraie, pose de plus en plus en réel problème notamment au niveau de la santé.
Image
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de santé...L'obésité est une maladie qu'il faut combattre!

Cependant, pour ce qui est du "surpoid", je pense qu'il faut faire de la prévention, mais pas faire culpabiliser les gens!

Et pour ce qui est des distributeurs, j'ai du mal à avoir un avis là-dessus: c'est vrai que grignoter n'est pas bon, mais au lieu de supprimer les supprimer carrément, il faudrait peut-être plutôt apprendre aux jeunes à manger...

Et c'est vrai, les étudiants mangent mal...Mais je peux pas faire de cultures de haricots dans ma chambre!!! :cry:
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est encore un truc du gouvernement pour pas que le peuple crève et ne paie plus d'impôts. Ils veulent empêcher, ce qu'ils appelent l'obésité morbide. Je suis moi même un peu gras et je n'ai pas de problème avec ça. Ma blonde m'aime bien, même qu'il y a beaucoup de filles qui se retourne sur mon passage. Ça dépends des goûts de chacun.

Je sais pas si vous avez déjà vu ça à la télé, une grosse (immense) femme d'environ 800lbs je crois, avait passé une annonce qu'elle se cherchait un mec, et environ une cinquentaine d'homme et plus on répondu. Ils étaient attirés par les grosses, pourtant eux ne semblait pas avoir de problèmes de poids...Vous voyez?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Engel a écrit :même qu'il y a beaucoup de filles qui se retourne sur mon passage.
Et modeste avec ça ! :razz: ;-) :lol:

Plus sérieusement je pense qu'en effet retirer les distributeurs n'était pas une bonne idée, et qu'il faut laisser le lycéen/étudiant libre de faire ses choix. Dans mon lycée, plus de distributeur mais... une cafétéria où l'on peut aller acheter des pâtisseries à la récré, ou un sandwich le midi. N'allez pas me faire croire qu'il est plus diététique de manger un ou deux pains au chocolat qu'une barre Mars ou qu'un jambon-beurre ou pouet-mayonnaise soit bon pour la santé.
Avant de s'occuper des cours de récré il aurait fallu s'occuper de la diététique
dans les cantines. On dit qu'on nous sert un repas équlibré, mais dans la pratique je n'en suis pas convaincu...
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est encore un truc du gouvernement pour pas que le peuple crève et ne paie plus d'impôts.
Cruels sont-ils à vouloir nous conserver vivant.

Bon, à la rigueur, ce serait plutôt pour ne pas trop gaspiller le pognon de la sécu.
Je sais pas si vous avez déjà vu ça à la télé, une grosse (immense) femme d'environ 800lbs je crois, avait passé une annonce qu'elle se cherchait un mec, et environ une cinquentaine d'homme et plus on répondu. Ils étaient attirés par les grosses, pourtant eux ne semblait pas avoir de problèmes de poids...Vous voyez?
Il y en aura toujours. Tout comme certains sont attirés par les amputés.
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

et au passage Fourmiz: 63kg pour 1m76 ... a mon avis tu restes assez mince ...
bah moi j'ai jamais dis que j'étais obèse hein!(au contraire j'ai atteint mon poids parfait par rapport à ma taille!) juste que de prendre 12kilos psychologiquement ça fait un choc (enfin moi en tout cas) mais une fois qu'on s'accepte on se sent bien et ça c'est le principal!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

@fourmiz : je sais bien que tu n'as pas prétendu etre obèse ;-)
Grey_jackal a écrit :Il y en aura toujours. Tout comme certains sont attirés par les amputés.
Je trouve ca assez péjoratif de dire ca comme ca...
nowhereman a écrit :On dit qu'on nous sert un repas équlibré, mais dans la pratique je n'en suis pas convaincu...
Alors la entièrement d'accord !
C'est bien par la qu'il aurait fallu commencer !
Car dans certaines cantines on est franchement pas loin du taboulet, couscous, gateau de riz ... :shock:
Et aussi quand on vous sert des pâtes trop cuites avec un goût immonde, de la viande qui a un drôle d'aspect ... après on peut aller se plaindre que au récré les élèves se ruent sur les distributeurs...
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je trouve ca assez péjoratif de dire ca comme ca...
Et je ne trouve pas très révélateur de dire "Il y a des gens qui aiment". Somehow, some way!
Image
Répondre