Page 1 sur 2
changement climatique,.....peut etre la fin?
Posté : sam. févr. 18, 2006 11:19 am
par sibersam
je sais pas si vous avez vu mais depuis quelque temps le monde s'"agite"
la grippe aviaire qui a fait son entré en france,les changement climatique.
peut etre la fin des homme,de l'humanité.
pensé vous que la terre va survivre a une telle attaque,ou bien que elle a sombré,partire ou bien encore rester et etre exterminer.
j'attend vos reponse avec impassience,je crois que c'est que ci que j'aurais pu le dire
merci
Posté : sam. févr. 18, 2006 12:04 pm
par Max
L'Humanité a affronté des choses bien plus terribles que la grippe aviaire au cours de son histoire (les épidémies de peste, par exemple), et les changements climatiques ont toujours eu lieu. Si le monde acuel est en changement, il ne semble pas qu'il soit complètement boulversé, et si l'humanité devait venir à disparaitre, m'est avis qu'il faudrait bien plus de temps pour en venir à bout, ou en tout cas par des phénomènes plus "radicaux" (genre un gros cailloux qui s'encastre dans une région quelconque, provocant ensuite des mouvements magmatiques, eruptions, équivalent des trappes du Decan, et tutti quanti).
Posté : sam. févr. 18, 2006 12:23 pm
par fabrio
J'ai lu une étude récente sur internet, j'ai perdu le lien (oui je sais jsuis un boulet), disant que les pertubations climatiques présente de nos jour continueront a s'agraver et celle ci serait du a notre entré dasn l'ère glacière...
Personnellement j'aurais plus tendance a pensé que ces pertubations seraient du au paradoxe d el'effet de serre mais bon...
Posté : sam. févr. 18, 2006 2:48 pm
par sibersam
surement, mas je ne sais pas, je sais que la grippe n'est pas plus grave que la peste,on a des plus grands moyens pour contrer ce virus, mais il y a aussi le sida,...
contrairement au virus on ne peut plus rien faire contre ces changements climatiques vu que les gaz qui son parti il ya 50ans arrivent maintenant a la couche d'ozone ,alors si nous arretions maintenant,nous somme condamnés, les changements climatiques sont là on va peut etre arriver à une ère glaciere ou si vous avez vu le jour d'apres eh bien je penche vers ça, alors que les virus il faut trouvé ce qui le contre ,pas pour les changements climatiques,alors je pense que l'on pourrais mourrir a cause de tout sa ,si le golf straem(je sais pas comment sa s'écrit xD)s'arretais eh bien l'Europe prendrai un grand froid je sais pas si vous avez vu mais en pologne la mer a geler......enfin c'est confu mais je reflechis pas quand je tape sur mon clavier.*
Edit Ingrid : pourais tu te relire avant de poster? merci j'ai corrigé pour cette fois mais un post bien ecrit est toujours plus agréable à lire
Posté : sam. févr. 18, 2006 3:05 pm
par Max
Je ne peux répondre qu'à ce que je connais, à savoir les virus et bactéries (ça, c'est mon rayon, je ne suis pas climatologue alors je vais éviter de relayer l'opinion publique ou l'analyse de deux chercheurs alarmistes, je laisse les vrais spécialistes apporter les infos nécessaires...)
Mais le SIDA n'est strictement rien : virus de type II, il ne se transmet pas par l'air, ni par l'eau, et il est à évolution très lente. De plus certains génotypes y sont résistants. Bref, même si le VIH peut faire d'énormes ravages, ce n'est vraiment pas lui qui risque de causer la disparition de l'espèce humaine, même si à terme, les études tendent à dire que tout le monde sera VIH+ (cad tout le monde portera la virus mais sans présenter les symptomes, comme c'est déjà le cas pour de nombreuses maladies autrefois mortelles).
Posté : sam. févr. 18, 2006 3:55 pm
par Xaab
Et bien dans le genre cataclysme global pouvant entraîner une grande extinction. Je vous propose un candidat prometteur : Les hydrates de méthane.
Tsunamis géants.
Et surtout un réchauffement planétaire très important
Pour en savoir plus sur la bête tapez : "hydrates de méthane" dans Google.
Posté : sam. févr. 18, 2006 4:42 pm
par Renard_Blanc
La grippe aviaire on en fait quand même un sacré fromage : 92 morts dans le monde et il faut que ça passe aux info tous les jours, n'importe quoi !
C'est pas vraiment de la grippe du poulet dont j'ai peur, mais plutot de la tache grisâtre qui se trouve au dessus de Paris quand on la regarde d'en haut, sans parler des grandes villes americaines. J'ai plus peur de mourir asphixié dans la rue qu'empoisonné par un poulet kamikaz.
Pourtant on aura été prévennus : la neige tombait abondement dans ma regions avant les années 2000, on avait facilement 30cm chaque hivers pendant 1 mois; aujourd'hui les enfants s'exstasient des qu'il y à trois flocons qui tombent, la neige ne tiend pas une journée (aucune chance de louper des cours à cause de la neige.
Et ce n'est pas tout, même le ciel à changé de couleur, j'ai des photos qui datent d'il y à quelques années et le ciel etait bien plus foncé (ce qui veut dire que le soleil se reflette moins dans l'athmosphere, donc la noirceur de l'espace est plus presente.
Voilà de quoi je m'inquiette aujourd'hui.
P.S. : Il ne devrait pas être dans environnement ce topic ?
Posté : sam. févr. 18, 2006 4:50 pm
par floudud
J'ai dû mettre mon traducteur pour comprendre de quoi il retournait... Et vu que je suis polyglotte, j'y suis arrivé, mais non sans difficulté!
Bref!
Je ne pense pas que la fin du monde soit proche de nous. Certes, les "changements climatiques", d'après les dires des scientifiques, devraient s'accentuer pour devenir de plus en plus violents. Mais 'faut quand même penser que l'Humanité est née il y a environ 3 millions d'années... Des évènements de ce genre, ça n'est pas le premier, ni le dernier qu'elle vivra!
Quant à la grippe aviaire, je trouve que c'est encore une masse de conneries véhiculée par les médias... Tout est enjeu politique et surtout économique...
d'accord pour dire que le risque zéro n'existe pas, mais bon, là aussi, des épidémies ou pandémies, l'humanité a survécu à plus d'une!
Je crois qu'il faille arrêter de s'alarmer par le moindre petit truc!!! En plus, on vit dans un monde tellement asceptisé que évidemment, notre corps est moins apte à se défendre seul...
Donc pour conclure, je suis persuadé que l'Homme trouvera toujours le moyen de survivre à sa connerie!
Posté : sam. févr. 18, 2006 4:58 pm
par Rosebleue
Sur le forum officiel de Bernard Werber, il y a tout un sujet consacré à l'avenir de la Terre, c'est très interessant et ca vous éclairera peut-être mieux que d'autre site:
http://cosmobranche.free.fr/Futurs_Univers.htm
Vous avez la pollution, les changements de climat, le manque d'eau, le sort des espèces vivantes, un lien vers les "dernières news" de notre planète, comment agir pour sauver notre futur, et diverses prophéties...
- Il y a un autre lien plus interessant sur son site, consacré au différents facteurs de pollution et ses conséquances, mais le site est tellement vaste que je n'arrive jamais à le retrouver!
Si quelqu'un voit de quoi je parle...
On y parle nottamament de Bush et de l'accord de Kyoto, et il y a même quelques "prophéties" indiennes...
De toutes façon je vais chercher de mon côté aussi!
-
Posté : sam. févr. 18, 2006 7:13 pm
par vax
La grippe aviaire et une stratégie pour gagner l'opinion publique. On amplifie les problème et on donne une solution. Ainsi, tout le monde est content!!
Si il y a un risque pour notre extermination, ce n'est pas du tout une question de bactérie. Faudrait plutot se pencher sur le climat, la géologie... En d'autre termes, ce qui concerne l'état de santé de notre PLANETE et pas celle de notre organisme.
Posté : sam. févr. 18, 2006 7:15 pm
par bomberman
de toute facon le temps que le climat change significativement pour tous nous faire mourrir on sera déjà mort depuis longtemps !
("le jour d'après"=conneries)
Posté : dim. févr. 19, 2006 12:43 pm
par sibersam
Tout ça je m'en doutais un peu, mais si nous étions la seule planète avec de la vie (je sais pas hein xD) c'est vraiment "con" parceque la seule vie de tout l'univers se serait autodétruite franchement c'est completement débile.
Et si au contraire imaginons qu'il y ait de la vie qui nous observe et qu'un jour ils arrivent et ils nous voient tous crever a cause de ..... je sais pas la froideur du monde :p ils se fouteraient vraiment de notre gueule......
Pour en revenir au sujet, je pense que les changements climatiques vont faire très mal de plus ils vont fragiliser la terre, l'homme doit survivre à sa propre connerie.
C'est comme dans un "cupidon" on voit un gars sur le toit de sa maison avec de la flotte partout et on voit que c'est la mouche blablabla parcequ'on utilise les gaz pour tuer une simple mouche alors que l'araignée pourrait le faire sans problème, ce sont ces gaz (et autres) qui detruisent la couche d'ozone... C'est très schématique je sais mais c'est la seule reference quej'ai ^^ mdr
donc ... j'ai oublié c'est trop long retenir toute une theorie dans la tete d'un gamin de 13ans, et puis je discute avec 3 personnes sur msn je joue à wow et en même temps j'ecris sur ce forum, faut arrêter le café mec^^
жEDIT MAXж Je me suis permis d'éditer ton post pour corriger les fautes. Je n'ai pas touché à la grammaire ni à la construction des phrases, juste à l'orthographe et à deux trois points de typographie, mais ça devrait déjà être plus lisible...
Posté : dim. févr. 19, 2006 12:59 pm
par Grey_jackal
C'est comme dans un "cupidon" on voit un gars sur le toit de sa maison avec de la flotte partout et on voit que c'est la mouche blablabla parcequ'on utilise les gaz pour tuer une simple mouche alors que l'araignée pourrait le faire sans problème, ce sont ces gaz (et autres) qui detruisent la couche d'ozone...
La couche d'ozone n'est plus en danger depuis un bout de temps, les gaz à CFC ayant été interdits. D'ailleurs, si tu veux avoir des araignées dans ta chambre, c'est un choix, mais bon (je sais de quoi je parle, ma chambre est par période visitée par des arthropodes de tous poils).
Posté : lun. févr. 20, 2006 1:01 pm
par sibersam
La couche d'ozone n'est plus en danger depuis un bout de temps.
savais-tu que les gaz prenaient 50ans pour arriver jusqu'à la couche d'ozone donc pendant encore 50 ans les gaz vont attaquer la couche d'ozone à moins de les rattraper et de les stopper(ce qui me paraît impossible)on est condamné à les attaquer....(pendant 50 ans).......la couche d'ozone est foutue c'est il ya 50ans qu'il fallait arrêter de polluer avec ces gaz......
desolé à tous ces moderateurs de corriger mais je sais vraiment pas ecrire............désolé
Edit floudud: Merci de te relire et d'utiliser la vérification orthographique (sous Word) avant de poster! ...
Attention au langage sms!
Posté : lun. févr. 20, 2006 2:20 pm
par Cell
D'aprés les scientifique on entre dans la sixième grande extinction des especes. La n°5 était celle des dinosaures.
Posté : lun. févr. 20, 2006 2:51 pm
par cRazy_peLikaaN
Oui j'ai lu ça aussi, c'est impressionant : on estime qu'entre cinquante et trois cent espèces animales et végétales s'éteignent chaque jour.
La "liste rouge" 2004 de l'Union mondiale pour la nature (UICN) dénombre au moins 15.589 espèces (7 266 animales et 8 323 végétales) confrontées à un risque d'extinction, soit un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un amphibien sur trois.
Le taux d'extinction des espèces s'est accéléré pendant les cent dernières années, pour atteindre entre cent et mille fois ce qu'il était avant l'arrivée des humains.
La fin de la biodiversité dans 50 ans ?
Posté : lun. févr. 20, 2006 7:09 pm
par sibersam
peut etre........
j'ai vraiment pas envie d'ecrire sous word et tous sa.............tempis j'ai pa le choix je suis néé avec un orthographe de merde...........tempis
pour en revenir au sujet je pense que oui,la biodiversité pourais etre fini dans 50 ans,peut etre que tout va disparaitre,tous le monde savais que on allais tous mourrir mais pas aussi tot et surtout c'est plus notre vie en jeux......masi celle de la terre ,comment l'homme a t-il pu arriver si loin sans s'éteindre..................
j'aimerais que l'on édite plus mais message............;question d'honneu
Posté : mar. févr. 21, 2006 1:04 pm
par vax
L'homme s'adapte... mais ce qui est le plus etonnant, c'est qu'il force aussi tout le reste à s'adapter à lui. Trouvera-t-il une solution lorsque la biodiversité s'éteindra? Concrètement, on ne sait pas.
fin du monde
Posté : lun. mars 06, 2006 12:44 pm
par spartacus
la fin du monde est proche c certain mais je crois qu'on a encore un peu de temps avant nous pour nous remettre en question et essayer de rendre ce monde meilleur!
le changement climatique nous en dira sans doute quelque chose puisque la fin du monde sera avec une énorme inondation qui inondera la planète entière, ceci nous le savons depuis prés de 1500 ans, alors je suppose que la fonte des glaces aux pôles fera son oeuvre!
la fin du monde, un trés grand sujet...
j'écrirai un article à ce sujet sur le forum plus tard.