Page 1 sur 1

votre rêve

Posté : mar. févr. 14, 2006 8:45 pm
par joey
koukou j'aimerais que dans ce topic on parle de vos reves les plus grands,ce que l'on aimerait faire dans la vie,racontez se que vous aimeriez faire ou avoir dans une journée ou un moment dans la vie même si c'est impossible rêver n'est pas interdit alors allez s'y ;-)

EDIT de Pixel : déplacement effectué vers la fourmi pensante.

Posté : mar. févr. 14, 2006 8:49 pm
par magic berber
Ca fout quoi dans "les technologies", ça???...

*hum* Mon rêve? Être heureux et, si possible, rendre les gens heureux... Ce qui me laisse une marge de manoeuvre assez importante...

Posté : mar. févr. 14, 2006 10:51 pm
par Schopen
Vos rêves ? Est-ce qu'on a le droit à un rêve du genre : "Je rêve qu'il n'y ait plus la faim, la paix pour tous, que tout le monde soit heureux et patati, patata..."

Bon, pour être un peu plus réaliste, mon rêve le plus cher (et j'y arriverais un jour, mais si mais si), c'est : Publier un livre au minimum et par extension : Devenir écrivain !

J'y travaille, j'y travaille...

Pour être encore plus réaliste : Ecrire des livres et avoir un autre boulot stable à côté, ça me suffit ! :mrgreen:

Posté : ven. févr. 17, 2006 8:02 pm
par shei33
Moi je rêve de démontrer la conjecture de Goldbach (tout nombre pair supérieur à 3 est la somme de deux nombres premiers) et l'hypothèse de Riemann (les zéros non réels de la fonction Zêta de Riemann ont tous 1/2 pour partie réelle).

Posté : ven. févr. 17, 2006 8:06 pm
par magic berber
shei33 a écrit :Moi je rêve de démontrer la conjecture de Goldbach (tout nombre pair supérieur à 3 est la somme de deux nombres premiers) et l'hypothèse de Riemann (les zéros non réels de la fonction Zêta de Riemann ont tous 1/2 pour partie réelle).
Je rajoute à mon premier message: je rêve de comprendre ce que dit Shei sur ce forum :lol: :cool:
Et éventuellement, trouver mon rôle et ma place sur Terre...

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:09 pm
par Fourmiette
L'utopie suprême : égalité, bonheur total, justice.
Utopie suprême, qui va contre les lois de la nature.
Mais nous avons une conscience, et seule notre conscience d'humains nous donne cette capacité de faire le bien - ou le mal - et de juger ce qui l'est ou pas.
Peut-être que la solution, pour réaliser mon utopie, ce serait que l'on n'ait plus cette conscience d'humains, que l'on soit animaux, pour pas "juger".
Là, personne ne se plaindra de quoi que ce soit,
Mais même ce retour à l'animal que je suis est utopique...
Mon utopie, ce serait qu'il n'y ait peut être plus d'envie, de rêve d'utopie pour se contenter de notre monde.

Rêverie...

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:22 pm
par liloo
Peut-être que l’utopie suprême serait d’aller au-delà de ces lois… Et plutôt que d’ôter cette conscience qui fait de nous des êtres humains, ne pourrait-on pas imaginer un nouvel état de conscience qui nous éleverait au delà de ce jugement, de cette notion du bien et du mal ?...

Et peut-être qu’ainsi nous pourrions « être » tout simplement…

Posté : sam. févr. 18, 2006 8:06 pm
par vax
Je reve qu'un jour on puisse tous avoir son ptit bout de place sur terre qu'il n'y ai pas autant d'écart de conditions de vie entre chaque individus. Je sais que ce reve est realisable. Maintenant, c'est juste une question de volonté... Malheureusement, on nous apprend de plus en plus à ne pas donner aux autres ce que l'on possède...

Dans un deuxième temps, d'une facon récurrente à mon précédent rêve, je souhaiterai que la face de l'architecture de nos cités soit remodelée. Que les formes et les couleurs soient en harmonie avec la nature, tout en faisant absolument le maximum pour la préserver.

Tout est une question de motivation. (Bernard Werber)

Posté : sam. févr. 18, 2006 10:08 pm
par Burning Angel
Je rêve d'un monde meilleur ou les soldats seraient troubadours ... :roll:

Sinon que tout le monde se sente aimé et heureux, les trucs classiques quoi ... :)

Que tout le monde soit heureux c'est très utopique je sais mais, avec quelques efforts ...

Posté : dim. févr. 19, 2006 6:50 pm
par seilala
Que la consommation du commerce équitable soit supérieure à 1%
Que l'on libère le panchen lama, et que le dalai lama retourne finir ses jours à Lhassa
et avoir un voilier, finir mes jours dans une tribu de papou ou d'indiens

Posté : dim. févr. 19, 2006 11:47 pm
par cRazy_peLikaaN
Que les 10 objectifs du Millénaire de l'ONU pour le développement soient respectés et atteints en 2015, à savoir entre autre diminuer de moitié les personnes ayant moins de 1$/jour et de moitié aussi les personnes n'ayant pas accès à l'eau potable...(http://www.un.org/french/millenniumgoals/goal_1.html).

Qu'on arrive à freiner les changements climatiques d'ici 10 ans en prenant conscience par tout le monde des gestes et de leurs réelles conséquences sur la planète :???:

Que des multinationales diminuent leurs bénéfices par des alternatives de consommation et des actions juridiques (pr cause de : mauvais traitement des salariés, non respect de l'environnement, pratiques frauduleuses...).

Que l'eau soit un bien public et non une marchandise régie par les seules lois du profit.

Et vivre en Amérique Latine après être passé en Inde, au Tibet et en Afrique subsaharienne.

Posté : lun. févr. 20, 2006 12:40 am
par Hysteria
Mon rêve le plus fou est que tout le monde soit raisonné, que tout le monde ait une conscience et qu'ils reflechissent par eux même ...
Ca serait certainement utile de nos jours.

Puis un reve plus personnel serait que mes poemes soient reconnus et etudiés ( la classe :cool: ^^)

L'argentine

Posté : jeu. mars 09, 2006 2:22 pm
par schrekstlanymphe
mon reve serait de construire une maison d acceuille en Argentine....vivre ds une mini autarcie par la culture,la chasse(juste pour se nourir) et l'enrichissement personnel par autrui...je sais que mon rêve est quasi impossible mais bon pq pas...... :oops:

Posté : sam. mars 11, 2006 11:01 pm
par Holy
Laisser une trace de moi, en écrivant des livres par exemple, serait une bonne chose à faire. (Je veux être célebre :lol: )
Mais j'ai fait un rêve récemment (dans l'autre sens du terme) où j'étais sur une île de vacances (j'en étais le propriétaire), c'était un très bel endroit, tout était harmonieux, mais je me suis malheureusement réveillé avant la fin de ce superbe rêve!
Je me suis donc mis à rêvasser à propos d'une suite de l'histoire: je marche, dans une forêt, de plus en plus loin de l'ambiance qui regnait dans le centre de l'île. Je me retrouve sur une plage. Je nage dans la mer et j'arrive vers une île encore plus petite, ayant la place pour 2 personne grand maximum, avec un petit palmier. Devant un magnifique ciel violet, un superbe soleil couchant, je me mets à jouer de la flûte traversière (je n'en joue pas en réalité mais je compte commencer ^^) sur un morceau que j'aimes beaucoup.

Eh bien voilà, tout ça pour dire que mon rêve serait aussi d'accomplir ce que j'ai fait sur cette île. (serait-ce réalisable???)

Posté : dim. mars 12, 2006 1:16 pm
par lemoi
Personnellement je rêve de devenir un jour Astrophysicien. Bon c'est dur mais j'espère que j'y arriverai. Et une fois que je le serai ( si je le suis un jour ) et ben comprendre une partie de l'Univers. Et pour Shei33 je lui conseil de lire le Théorème du Perroquet de Denis Guedj c'est un très bon livre qui parle de son rêve.

Posté : dim. mars 12, 2006 5:34 pm
par LoupGarouSchizo
Mon plus grand rêve est surement de publier un livre un jour =]

J'aimerais aussi qu'un jour on puisse transmettre des émotions au moyen d'un appareil ou quelque chose comme ça. Ainsi je pourrai par exemple transmettre ma joie à quelqu'un afin de lui rendre son sourire...Mais je doute que ce soit possible un engin pareil^^

J'aimerais aussi qu'il n'y ait jamais de troisième guerre mondiale mais c'est pas vraiment gagné :roll:

Posté : dim. mars 12, 2006 6:40 pm
par KOD feu
Mon plus grand rêve : -Pour moi avoir un très grand pouvoir celui d'être capabe de créer de la vie : être un dieu quoi...