Page 1 sur 3

jeux-vidéo, lecture et autres mondes fantastiques!

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:06 pm
par Michaël
les jeux-vidéo: c'est un monde complètement à part! on se sent tellement bien dedans qu'on aurait envi de vivre dedans pour le visiter et connaitre tout sur lui!!!
la lecture: encore mieux que les jeux-vidéos!!! il faut imaginer le temps, le lieu. . . le personnage!
les rêves: c'est le monde le plus magnifique, fantastique, beau que je connais. ils sont tellement inconpréhensible que ca fait du bien, pour un fois de ne pas comprendre.
un de mes voeux les plus chers est de devenir un parfait imbécile qui ne se pose jamais de questions. comme ca je vivrais comme dans un rêve (à part que ce serait un peu répétitif comme rêve et ce serait ennuyant)

dites moi ce que vous en pensez et puis, surtout, citer moi d'autre mondes fantastiques!!!!

(vous ne voyez peut etre pas de rapport avec la philo mais il y en a un grand. la compréhension, les points de vue, et surtout, comme c'est des mondes à part, elles ont chacunes leurs propre vies (ne me dites pas que vous ne vous posez pas de questions sur la vie?!))

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:12 pm
par Max
Bon, une fois de plus : le pluriel de jeu vidéo est jeux vidéo et non jeux vidéos. Dommage, tu l'avais bien écrit la première fois.

-JV : depuis plusieurs années, il n'y a rien de bien intéressant (=> innovant, qui fait rêver). A vrai dire, je me suis bien désintéressé du domaine... :(
-le jeu de rôle : permet de vivre une expérience en groupe qui sort de l'ordinaire, basée sur l'imagination.

Devenir un imbécile... Tu rêves donc d'une vie inintéressante qui se résume à subir le monde sans avoir aucune prise sur celui ci ?

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:16 pm
par Michaël
en fait, en tant qu'imbécile je ne verrrais pas que la vie serait ennuyante vu que je serais (excusez-moi) con

et pis j'avais pas penser aux jeux de role.
c vrai que je m'imagine souvent à la place du gars qui doit tout payer dans Monopolie=)

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:23 pm
par Max
En somme, te trouvant dans un stade intermédiaire, tu préfères reculer plutôt que dépasser ta condition. Je ne trouve pas ça très adulte ;). Car si on peut souhaiter avoir été con, on ne peut pas décemment souhaiter vouloir le devenir. Une fois qu'on a entrevu le potentiel de la vie (et son côté abjecte parfois, il faut bien le reconnaitre), on ne peut se dire philosophe et vouloir régresser.

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:25 pm
par sibersam
moi les jeux video c'est une maniere de m'envoler de ce monde de destruction ou on vie en detruisant alors que dans la plupart de mais jeux je construit ou bien je construit des ville qui celon moi on un gouvernement meilleur.....
Mais les livre..ah quelle bonheur de lire je m'echappe de ce monde encore une fois(eh oui je suis fugitif)d'avoir a lire quemlque chose qui n'est pas mon probleme d'etre maitre de me faire du suspense en fermant ce livre....

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:29 pm
par Michaël
je veux devenir imbécile parce que j'ai gouté au luxe d'être un sage.
la philosophie me fait tellement peur des fois que je me dit que si j'avais une vie tranquille sans jamais me poser des questions je ne serais jamais tourmenté pour dormir, je ne devrais jamais me casser la tete sur des questions et surtout je ne comprendrais rien. c'est puisque je comprends que je cherche à aller encore plus loin et parfois ca fait peur.

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:32 pm
par Hysteria
Je ne suis pas tellement jeux vidéo vu que ca ne m'interesse pas trop sauf peut-etre les jeux de simulation comme sims ou autre. Si je joue a ce genre de jeux c'est surtout pour decompresser, me decontracter et ne penser a rien ...

Tandis que lorsque je lis, j'entre completement dans un autre univers sans pour autant oublier le monde dans lequel je vis ... Je m'echappe peu a peu des griffes des mauvaises nouvelles et de ma mauvaise humeur. J'oublie alors mes soucis et enfin je souris, bref les livres sont un moyen de s'evader, de voler au dessus des soucis...

Mais il y a aussi le fait que je suis une eternelle reveuse ... je suis souvent plongée dans mes pensées a m'imaginer des scenes ou alors carrement un Ailleurs. Bref, je pense que rever est quelque chose de super ... tu te deconnectes de la Réalité qui parfois te fait pleurer et inconsciement tu remets les choses comme tu l'aurais voulu ...

Bref faut se deconnecter de la realité pour pouvoir mieux la regarder ... =)

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:42 pm
par Michaël
moi j'avais penser à rever dans le premiersens du terme
rever en dormant.
mais rever en étant éveillé c'est aussi formidable... souvent je m'imagine des scènes violentes ou je massacre des gens que j'aime pas ou que j'ai tout simplement imaginé.

Posté : dim. janv. 08, 2006 8:57 pm
par Hysteria
Rever en dormant est inconscient tandis que lorsque tu reves eveillée c'est Toi et seulement toi qui decide ... là est la nuance ! =)

Mais je crois que nous n'avons pas les memes reveries ;) Si tu reves de ce genre de choses, fais un sport de combat et alors defoule toi sur un punching ball ... là tu seras decontracté et tout ira pour le mieux ;)

Posté : dim. janv. 08, 2006 11:38 pm
par Leinhart
Il est vrai que ces trois mondes ont eu de grandes influences sur moi quand j'étais plus jeune, maintenant je me concentre particulierement à la lecture(et oui l'époque de final fantasy 7 c'est fini...) qui permet de m'envoler plus loin encore qu'au part avant...

je tiens tout de meme en profiter pour passer un coup de gueule pour les MmoRpg(massivement multijoueur online) dont notamment world of warcraft(pour ne citer que le plus connu) qui pompe l'économie des jeunes, leur scolarité et leur vie sociale, c'est horrible j'ai actuellement mes 2 meilleurs amis(rien que ça) qui sont lobotomiser par ce jeu...comme quoi TOUS les jeux n'ont pas qu'une influence sur l'imaginaire...

Posté : lun. janv. 09, 2006 7:58 pm
par sibersam
Leinhart a écrit :Il est vrai que ces trois mondes ont eu de grandes influences sur moi quand j'étais plus jeune, maintenant je me concentre particulierement à la lecture(et oui l'époque de final fantasy 7 c'est fini...) qui permet de m'envoler plus loin encore qu'au part avant...

je tiens tout de meme en profiter pour passer un coup de gueule pour les MmoRpg(massivement multijoueur online) dont notamment world of warcraft(pour ne citer que le plus connu) qui pompe l'économie des jeunes, leur scolarité et leur vie sociale, c'est horrible j'ai actuellement mes 2 meilleurs amis(rien que ça) qui sont lobotomisés par ce jeu...comme quoi TOUs les jeux n'ont pas qu'une influence sur l'imaginaire...
eh bien....étant joueur de WoW je peux te dire que c'est totalement....VRAI ma vie social s'envole(ca ne m'attriste pas ce n'est pas une tres grosse perte^^)parce que je ne parle que de ca les seules personnes avec qui je parle encore +- c'est les personne qui ont wow et qui sont à mon ecole^^...

Posté : mar. janv. 10, 2006 9:13 am
par Deus
Pour ma part je dirais que les 3 "medias " sus-cités sont complementaires.

Les jeux-vidéo: Tombé dedans depuis que je suis petit, impossible de m'en decrocher :lol: . J'adore particulierement les RPG et les Tactical ( sur pc ou console d'ailleurs). Je trouve grace à eux un echapatoire à ce monde lorsque tous me prend la tete. Je sais que ca n'est pas courageux, mais il vaut mieux ca que tomber dans la drogue non?

Les livres: Idem, tomber dedans et amoureux des livres et de la lecture je peux passer des nuits entieres à lire non-stop. ( pour peut que le bouquin soit interressant :oops: )

Posté : mar. janv. 10, 2006 3:00 pm
par Michaël
waa c'est quel jeux ton surnom?

et pis je fait un sport de combat: karaté
je viens tout juste de commencer alors pour me défouler sur des gens ce n'est pas encore pour aujourd'hui...

et pis depuis que j'ai ma N64 je suis complètement accro aux jeux-vidéo en tout genre: meme à world of warcraft (moi c plutot warcraft 3 mais bon)

et pis je ne sais pas si ca fait parti des mondes fantastique mais tout simplement... la vie sociale!

on se sent parfois très bien en étant en compagnie de personnes avec qui on aime etre. (mais ca fait parti du réel et non pas du fantastique)

Posté : mer. janv. 11, 2006 2:07 pm
par Deus
Encore mieux le JDR [dans la realite, avec dés, feuilles , criterium, coca, et bien sur la mauvaise foi commune a tous les joueurs ( les MJ me comprendront ;-) ] avec des potes!!
La tu developpe ta vie sociale et ton imagination en meme temps !!
Perso j'adore ;-)

Posté : jeu. janv. 12, 2006 5:40 pm
par sibersam
c'est vrai que malgré le fait que les mmorpg te pête ta vie sociale (en dehord du jeux^^)tu t'en créer une genial dans le monde virtuel!!on te vois pas on te trouve donc pas moche.....^^
et surtout!tu t'echappes de la vie normale ennuyeuse,et tu la fait dans un monde où tout se règle facilement....

Posté : sam. janv. 14, 2006 10:17 am
par Emil
Les rêves (dodo) ne sont pas forcément un monde merveilleux, moi quand je rêve soit se sont des massacres soit se sont des rêves remplis de sexe soit se sont les deux à la fois (et oui c'est posssible). Donc honnetemment pour moi vu que je ne sors jamais de ce cadre les rêves sont un monde plutot chiant.

Posté : dim. janv. 15, 2006 7:30 pm
par sibersam
Emil a écrit :Les rêves (dodo) ne sont pas forcément un monde merveilleux, moi quand je rêve soit se sont des massacres soit se sont des rêves remplis de sexe soit se sont les deux à la fois (et oui c'est posssible). Donc honnetemment pour moi vu que je ne sors jamais de ce cadre les rêves sont un monde plutot chiant.

mdr

moi les reve sa me fait sortir du monde.
tout sa depend de ton controle de rève....moi je les controle et j'aime cauchemardsr c'est une nouvelle epreuve a chaque fois!..
c'est la seul chose de la vie que j'aime le SUBCONSIENT

Posté : dim. janv. 15, 2006 8:11 pm
par Emil
Moi perso les reves ...
je m'en souvien rarement et quand je m'en souvien c toujour la meme chose (voir 2 messages au dessus) alors perso bof
surtout que dans certains y a meme pas de paysage, imagine:
- une route
- pas de paysage souvent un fond gris
et voila ensuite je reve que je croise une bande de personne que je découpe avec les doigts ou que j'explose enfin bref je fait du carnage ou alors je croise une fille et ... pas besoin d'etre plus explicite, ou je croise une bande d'homme qui veulent violer une fille, je les tue et pour me remercier ou d'autres raisons on fait crac-crac dans le sang et les entrailles.
Alors au bout d'un moment ça gave un peu
encore y aurai une histoire ça me divertirai mais pas la

Posté : lun. janv. 16, 2006 1:03 pm
par Michaël
les rêves ne sont pas toujours forcément merveilleux mais ils sont TOUJOURS inexplicable... ne pas comprendre certaine chose fait du bien.

et puis la musique aussi est un beau monde.
lorsque j'écoute certaines musiques/chansons et que je ferme les yeux, je me sens dans un autre univers.