Lévitation

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Lévitation

Message par kNa*- »

J'ai longtemps hésiter entre la rubrique "Sciences" ou la rubrique "Paranormal" mais je ne considère pas que ce phénomène soit de l'ordre du 'paranormal' même si je ne suis pas bien renseigné dessus et c'est pourquoi je vous demande si vous sauriez m'éclairer un petit peu sur ce sujet envoutant :razz:

Que sait-on d'elle (la lévitation) ?
C'est une question de langage...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

"La lévitation" est un terme bien vague, mais bon, si tu parles science, on en sait ce qu'on sait en faire : la lévitation magnétique, tout simplement. Ouskil s'agit simplement de mettre deux pôles magnétiques identiques en contact pour avoir une répulsion nécessaire pour contrer la gravité.
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Et en ce qui concerne la lévitation d'un corps humain ?

J'ai appris qu'apparemment c'était une technique à la portée de tous et que cela s'apprenait par l'intermédiaire du yoga et de ses diverses techniques...

Si je pouvais avoir plus de renseignements :)

Tankyou
C'est une question de langage...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et en ce qui concerne la lévitation d'un corps humain ?
Hé bien, l'eau de notre corps peut être magnétisée (à partir de 1 tesla, de tête), mais bon, j'imagine que ce n'est pas ça que tu veux savoir mais :
J'ai appris qu'apparemment c'était une technique à la portée de tous et que cela s'apprenait par l'intermédiaire du yoga et de ses diverses techniques...
Si c'est à la portée de tous, je n'ai encore vu personne le faire. Ce serait pourtant une chouette astuce.
Image
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Et bien renseignes toi sur le temple bouddhiste (il y en a plusieurs en france) le plus près de chez toi et va leurs poser la question. Il seront plus à même de te répondre que nous!! C'est juste un conseil.
Evolution 6
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Pour léviter il faut pouvoir s'affranchir de la gravité. Sans impulsion mécanique, c'est pas possible. A mon avis c'est une légende urbaine.
Death to the dodgers of soap.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

pour pouvoire léviter il faudrait pouvoire attacher l'objet à un de nos membres et c'est ce qui s'appelle les mains et les doigts mais je reprend l'idée de l'anti gravitation c'est vrai c'est presque impossible...
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'aimerais tellement avoir des pouvoir de lévitation (comme les jedis :vador )Pour ne pas être obligée de se lever pour aller prendre un objet à l'autre bout de la chambre :razz: .
Je suis si paresseuse parfois que ça figurait dans les livres des records :roll:
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

pour illustrer ce topic voici le lien de 3petites vidéos mais je reste TRES septique
- http://www.gougoule.com/bonus/levitation.php
(mouvement des jambes suspects)

- http://www.abrutis.com/video.php?id=1094
(taille des chaussures anormales)

-http://www.abrutis.com/video.php?id=1047
(c'est un japonais, tout le monde sais qu'ils ne sont pas comme nous cf: mangas)

bon...no comment pour les sites :roll: je veux juste illustrer...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour ce qui est de mon point de vue sur la lévitation, en tant que magicien amateur, permettez moi de ne pas y croire pour la simple et bonne raison que je connais certaines façons d'y arriver (dont quelques unes sur les vidéos au dessus).

A mon avis, ce sont encore et toujours de bons vieux illusionistes qui font leur show :D
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Leinhart a écrit :pour illustrer ce topic voici le lien de 3petites vidéos mais je reste TRES septique


- http://www.abrutis.com/video.php?id=1094
... ridicule... on ne voit que les pieds, et lorsqu'on voit le "magicien" en entier, il cache ses jambes avec un manteau... :???: :roll:


EDIT: merci les modos d'avoir modifié mon post, j'avais pas vu que c'était dans le quote ;-) :D
Modifié en dernier par magic berber le sam. déc. 31, 2005 5:20 pm, modifié 1 fois.
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

Et bien renseignes toi sur le temple bouddhiste (il y en a plusieurs en france) le plus près de chez toi et va leurs poser la question. Il seront plus à même de te répondre que nous!! C'est juste un conseil.
en tant que boudhiste je peut affirmer que la seule lévitation possible est celle de l'esprit par le biais de la meditation(prendre du recul sur son corps pour s'affranchir de ses pensée, faire le vide, le repos de l'esprit qui permet avec le recul de controler ses emotions(colere,envie,jalousie,...) pour qu'elle ne nous handicape pas mais qu'elle nous soit benefique car controler.
la levitation corporel n'est pas necessaire puisque dans le boudhisme le corps n'est qu'un recipient ,seul l'esprit iimporte
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

J'ai entendu dire que certains boudhiste arrivait à faire léviter leur corps physique. Je n'ai jamais dit que c'était vrai mais il me semble que ce sont eux qui pourrait avoir le plus de renseignement la dessus.
Je voudrais vous faire partager une petite anecdote que mon père a ramené d'afrique. Ilétait militaire (service obligatoire) et avait été muté au Tchad pour mesure disciplinaire après une petite soirée un peu trop arrosé, la bas lors d'un exercice ils se sont retrouvé dans un petit village et le "sorcier" leur a fait une petite démonstration de ses "pouvoirs" bien sur les militaire ont bien rigolé jusqu'au moment ou le sorcier a demandé à l'un d'eux si il voulait participer à une petite expérience le militaire a accepté et il a été mis en lévitation. Mon père et ses camarades ont allors pus regarder de plus prêt et a ce jour personne n'a pus dire comment l'homme si étais pris mais le militaire lévitais a 15 cm du sol.
Je ne peut pas tirer de conclusion car je n'y étais pas mais plusieurs amis à mon père mon confirmé l'histoire.
Je ne saurais jamais ce qui c'est réellement passé mais ces hommes ont eu une petite frayeur et certain y croyait dur comme fer
Evolution 6
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Ben léviter dans le sens de s'opposer à la force de gravitation.
C'est un sacré probléme.
La gravitation est une force qui échape à toutes nos théories.
C'est un problème passionant :)
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

En l'état actuel des choses c'est clairement du paranormal (rien que le fait qu'il faille passer par une Eglise pour y arriver...)

N'oublions pas le défi zézétique qui promet un sacré paquet d'euros à qui pourra reproduire, en labo ou n'importe où selon les termes d'un contrat qu'il définira, un truc paranormal scientifiquement observable.

A l'heure actuelle, plus de deux cent cinquante volontaires (ie : des personnes ayant choisies de venir montrer leurs pouvoirs), et zéro cas reproduits devant les observateurs (on notera quelques tentatives de triche).
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

La gravitation est une force qui échape à toutes nos théories.
Comme... la relativité générale?
Image
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Grey_jackal a écrit :
La gravitation est une force qui échape à toutes nos théories.
Comme... la relativité générale?
C'est la théorie qui cadre le mieux ses effets je crois.
Un corp massif déforme l'espace-temps. Un corp massif ou pas situé dans cette espace subit une accélération et son temps propre ralenti.
Mais par quoi est véhiculé cette force ?
Pour exemple la force éléctromagnétique est véhiculée par le photon.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Mais par quoi est véhiculé cette force ?
Par les déformations de l'espace temps. Il n'est pas interdit de penser qu'un paquet d'onde donnerait le graviton, mais ce n'est pas non plus nécessaire.
Image
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

D'après la théorie M la gravité serait la seule forme d'énergie qui ne resterait pas dans nos dimensions connues mais qui voyagerait à travers d'autres (et cela expliquerait aussi pourquoi c'est la force la plus faible de toutes).

Alors qui sait ? Peut-être qu'une partie de notre esprit résiderait dans une de ces autres dimensions (attention, par dimension je n'entend pas "monde parallèle", mais bien une dimension supplémentaire comme la profondeur, la largeur, la longueur..etc (il y en aurait onze au total!)) et serait capable de déformer le flux de gravitons qui nous maintiennent au sol.

Que sais-je ? ^^
Répondre