Saraluna a écrit :Ah oui ? Et pourquoi un couple homosexuel ne frapperait-il pas un enfant et ne divorcerait-il pas ? Si on autorise le mariage, on autorise le divorce il me semble...L'adoption par un couple homosexuel n'est pas une garantie contre la maltraitance !!! Y'a des tas d'enfants adoptés par des couples hétérosexuels et qui ne sont pas franchement bien traités...
Bon, j'imagine que je me suis pas exprimé assez clairement. Ce que je voulais faire, c'était énoncer 2 extrêmes, dire que d'un côté des couples hétérosexuels pouvaient battre leurs propres enfants, donc les couples hétérosexuels ne sont pas forcément la panacée. Et de l'autre, que les couples homosexuels peuvent très bien s'occuper merveilleusement de leurs enfants adoptés, et donc mieux que certains (voire peut-être beaucoup) de couple hétérosexuels, donc les couples homosexuels ne sont pas forcément mauvais pour l'enfant.
Il y a évidemment énormément de situations entre les deux, et je n'ai jamais dis que les couples homosexuels ne battait jamais leurs enfants (enfin, même pour les battre, faudrait déja pouvoir en avoir). J'essaierai d'être un peu plus clair la prochaine fois. Et j'espère l'avoir été maintenant.
Ce dont je suis persuadé, c'est qu'il y a beaucoup moins de maltraitance, en proportion, chez les parents adoptifs que chez les parents biologiques. L'adoption est une démarche souvent tellement difficile, même pour les couples hétérosexuels, que si tu ne veux pas vraiment un gosse, tu abandonne rapidement.
Et dans ce genre de démarche, je crois bien qu'il y a un entretien psychologique, je ne dis pas que ça permet de tout detecter, mais ça limite quand même les risques. Le risque pour les enfants adoptés est le plus souvent "l'overdose" d'amour, étouffés par des parents trop heureux d'avoir un enfant. Mais les mères poules hyper possessives, c'est pas forcément que chez les parents adoptifs.
Et puis il y a parfois des adoptions qui sont un peu accidentelles...quand des enfants se retrouvent orphelins dans une famille, ils sont parfois adoptés soit par des membres de la famille, soit par des amis, qui acceptent un peu car ils se sentent obligés, et il est possible que les enfants adoptés soient moins bien traités que les enfants biologiques, voire carrément maltraités, mais je pense que c'est de plus en plus rare. Et dans ce types d'adoptions, je pense aussi que la plupart du temps ca se passe très bien. (l'époque des Misérables ou de Cendrillon est un peu révolue
)
Et pour le divorce, il est totalement évident que des couples homosexuels peuvent en arriver la aussi (enfin, quand ils pourront se marier)... Ca faisait simplement partie des 2 extrêmes que je citais.
Je pensais vraiment pas que je pourrai etre aussi mal compris, faut que je fasse gaffe a ce que j'écris.
Donc je vais essayer de résumer: tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas se baser sur la sexualité des parents pour prévoir la vie de l'enfant. DOnc, il n'y a aucune raison d'autoriser l'adoption pour des couples hétéro et pas pour des couples homos, et ces derniers devront être soumis au même devoirs et avoir les mêmes droits que les premiers, ni plus, ni moins, c'est tout.
Saraluna a écrit :Ce n'est pas une question de majorité ou pas des homosexuels, enfin pas à mon sens, c'est une question de reproduction NATURELLE de l'espèce (cad hors FIV, clonage etc...) Parce que si on autorise les homosexuels à adopter des enfants, je ne vois pas pourquoi on ne les autoriserait pas plus tard à avoir des enfants conçus hors procréation naturelle : évidemment, pour l'instant, ils ne sont pas concernés par la FIV et on a interdit le clonage pour tout le monde mais ce n'est qu'une question de temps...) ...D'ailleurs, sur le fond, là-dessus, je suis open, je conçois même très bien un monde où la reproduction de l'espèce se fasse de manière totalement artificielle !!! Je ne faisais que relater les problèmes que se posaient les experts actuellement...
Les "experts" se posent parfois beaucoup trop de questions et c'est pas toujours les bonnes, je pense.
Pour ce qui est des FIV, je trouve que même pour les parents hétéros, c'est pas forcément une bonne chose, y a tellement d'enfants qui ne demandent qu'a etre adoptés...
Dans le cas ou seul le père est stérile, il est compréhensible que la femme veuille quand même porter un bébé, ça d'accord. Mais pour ce qui est des mères porteuse, je pense vraiment que l'adoption est une meilleure solution, et j'assume parfaitement ce que je dis.
Pour le clonage, je suis contre pour tout le monde, et le fait que ce ne soit qu'une question de temps me fait un peu fliper.
Et moi j'ai beaucoup de mal a imaginer un monde ou toute reproduction serait artificielle.
Et surtout, il ne faut pas oublier que les enfants a adopter, on les a pas fabriqués en usine, ce sont des gosses qui ont été abandonné par leurs parents biologiques ou qui les ont perdus, je ne vois pas ce qu'il y a d'antinaturel a les placer dans une nouvelle famille (hétéro ou homo) plutot que de les faire vivre en foyer.
Saraluna a écrit :Ah ben tu vois bien que c'est pas naturel ? Moi, ça me fait pas bizarre du tout, je trouve ça chouette les gens qui s'aiment...
Euh, la reproduction des calamars géants est un phénomène naturel, pourtant j'y suis pas habitué et si je le voyais un jour ça me ferait probablement bizarre.
L'amour est un phénomène tout a fait naturel, ça je suis entièrement d'accord et moi aussi je trouve ça chouette des gens qui s'aime. Mais tu ne me fera pas croire que la première fois que tu as vu des hommes se rouler des pelles tu n'a pas été interloquée. De même qu'on l'a très probablement été la première fois qu'on a vu un homme et une femme se rouler une pelle, seulement on ne s'en souvient pas parce que ça nous est arrivé bien plus tôt.
Et je dis justement que je voudrais que ça arrive plus souvent, pour que les gens s'y habitue.
Donc, en fait j'ai l'impression qu'on est assez d'accord, mais que tu m'as très mal compris
Lord Mahammer a écrit :Pour l'adoption, je ne sais pas trop... Le gamin n'a rien demandé, et aussi longtemps que la mentalité francaise moyenne sera homophobe, alors j'eviterais d'y meler un gamin qui en souffrira surement...
Et la situation ne risque pas de changer tant qu'on ne prendra pas la décision de franchir le pas. La mentalité française restera homophobe tant que les homosexuels seront moins reconnus que les hétéros.
Et puis, une bonne partie de la population française est raciste, est-ce que c'est une raison pour empecher les couples noirs, arabes, asiatiques, mixtes, etc... d'adopter, ou d'empecher ces mêmes couples et les couples "caucasiens" d'adopter des enfants originaires d'Afrique, du Maghreb, d'Asie, etc.. ?
Le gamin en question n'a certainement pas demandé à être abandonné, ni de se retrouver à la DASS est pourtant c'est le cas. Par contre, je pense qu'il demande a être aimé. Subir les moqueries des gens a l'école, comme je l'ai dis dans mon post précédent, pas besoin d'avoir des parents homos pour ça, il suffit d'avoir les oreilles décollées, d'être roux, de porter un appareil, d'avoir un handicap quelconque, ou même de pas avoir la DS avec Mario Kart, de pas avoir des fringues de marque, puis plus tard d'avoir des boutons, d'être mal coiffé, de pas plaire aux filles, etc, etc, etc...
Et c'est la qu'il est important d'avoir des parents qui t'apprennent a ne pas craindre, et même a ne pas prendre en compte le regard des autres, et la, je pense que c'est même un domaine ou les parents homosexuels auraient plus de réussite que les parents hétéros.