Personnellement je trouve que c'est une erreur gravissime, quand on sait que le sport est facteur de rassemblement et ce n'est plus à démontrer, qu'il permet aux gens de tous milieux sociaux, de tous horizons, de toutes religions de se "rencontrer" je trouve donc grave de lever l'hymne national. La raison pour laquelle je trouve cette situation grave et qui pourrait avoir des repercutions c'est que l'hymne national est par définition une valeur, un symbole de la République. Qu'il montre l'attachement des francais à leur patrie.
Et en entonnant l'hymne national en début de match c'est pour moi un attachement montré à la République, cela montre l'unité du peuple francais. Ok dans la réalité ce n'est pas tout a fat cela mais ca a valeur de symbole et les symboles ont une importance capitale !
Et je pense qu'eu egard à l'actualité récentes, aux difficultés que l'on a à rassembler les francais et bien cela pourrait s'avérer préjudiciable d'oter l'un des derniers symboles forts de l'unité national.
Donc voila la question que je vous pose : faut il enlever l'hymne national avant les matchs ?
Et si le coeur vous en dit une petite justification de votre réponse au sondage est la bienvenue