Page 1 sur 1

La Mary Celeste

Posté : ven. oct. 14, 2005 9:19 pm
par Cobalt
avant tout, le site suivant a des dossiers trés complets sur les phenomenes paraormaux.
http://www.dinosoria.com


La Mary Celeste est un navire qui a été "abandonné" mysterieusement par son quipage (lire le dossier: http://www.dinosoria.com/mary_celeste.htm )

le plus troublant vien de la fin de l'article:

En 1840, un navire français, la Rosalie, est retrouvé errant sur les flots, voiles hissées et cargaison intacte mais déserté par ses marins.

En 1850, le Seabird est découvert près du port de Newport avec seulement un chien à bord. Le café est encore chaud sur les fourneaux et les instruments de bord fonctionnent. Une odeur de tabac flotte même dans les cabines.

En 1883, la goélette J.C Cousins s’échoue sur la côte américaine. Il n’y a personne sur le navire. Dans la cuisine, le poêle est encore tiède et la table mise. Le journal de bord qui date du matin même ne mentionne rien de particulier.

En 1940, dans le golfe du Mexique, le yacht Gloria Colite est retrouvé en pleine mer alors que le temps est beau. L’équipage n’est plus là et les soutes sont pleines de vivre.

En 1953, le Holchu est découvert dérivant entre les îles Nicobar et Andaman. Un repas semblait être sur le point d’être servi ; la radio fonctionnait et pourtant l’équipage s’est envolé sans envoyer le moindre SOS.
tous ces pheomenes se sonts pproduits exactement comme celui de la mary celeste...

Posté : lun. mars 20, 2006 7:08 pm
par kmaelle
Il y a un autre détail qui m'a fait tilter dans tous les bateaux (sauf la Rosalie) il était question soit de breuvage soit de nourriture ayant été retrouvée sur le bateau, mais je ne sais pas si il faut y chercher une signification quelconque
Sinon j'avoue avoir lu cet article très rapidement maisq il ne me semble pas que l'hypôthèse d'un suicide collectif est été évoquée...

Posté : lun. mars 20, 2006 8:13 pm
par Engel
Ils ont problablement fait des recherches pour savoir quand même, si ça aurait été le cas ils l'auraient dit et n'aurait pas classé ça comme phénomène inexpliqué.

Peut-être est-ce un dieu qui est venu les chercher?
(Magic Berber : ce n'est pas sérieux...)

Posté : lun. mars 20, 2006 8:16 pm
par magic berber
Peut-être est-ce un dieu qui est venu les chercher?
Euuuh... Sans vouloir te vexer... Pourquoi faire? Et pourquoi justement ces marins?

Posté : mer. mars 22, 2006 11:17 pm
par bomberman
mais comment se fait-il que le bateau dérivait depuis 2 semaines (mary celeste) et que le poulet était chaud ???

A chaque fois on dirait que les fens sont partis 10 min avant...
j'ai une hypothèse : ils sont tous devenus fous et se sont pris pour des poissons. Au moment ou ils ont vu arriver un autre bateau, ils ont crus à des pêcheurs et ont plongés...

non ? mdr

Posté : mer. mars 22, 2006 11:24 pm
par Grey_jackal
mais comment se fait-il que le bateau dérivait depuis 2 semaines (mary celeste) et que le poulet était chaud ???
Ma question sera basiquement "Est-ce que toutes ces informations sont confirmées?". L'expérience Philadelphie a après tout été entièrement expliquée par une lettre à un magazine il y a cinquante ans.

Posté : ven. mars 24, 2006 2:27 pm
par bomberman
qu'est ce que l'expérience philadelphie ?