Pourquoi ne pas adopter ceux qui sont déjà nées ? Il y a de quoi largement faire, sinon il n'y aurait pas tant d'orphelinat dans le monde.
Beaucoup essayent, mais les contraintes administratives sont lourdes, les délais d'attentes très long, pas simple d'adopté un enfant, il y'a énormément de démarche à faire. Et que les techniques de procréation ont progressé également.
Quand on fait des enfants, on fait marcher l'économie immédiatement en consommant (parce qu'il faut en acheter des choses quand on a un bébé !), et c'est aussi un plan sur le long terme, les enfants côtiseront plus tard pour les retraites, ils travailleront pour faire marcher l'économie, etc.
La grossesse aussi est devenue un marché lucratif, et l'améliorations des meilleurs traitements des enfants est un dérivé de cela, que ce soit pour l'alimentation, l'habillement, les loisirs, la scolarité également, les fournitures tout ça, les moyens de communications, téléphone, internet etc... et l'industrie de la santé aussi.
D'ailleurs quant l'économie fonctionne bien, on à tendance à faire plus d'enfants, le baby boom lors des trente glorieuses.
Les enfants participent même de plus en plus au choix d'une voitures, on prendra avec des enfants une voiture avec plusieurs places, d'un départ en vacances, d'un animal de compagnie dans la famille.
A qui la faute pour les jeunes soi disant dépravés? c'est un peu aussi la responsabilité des parents, c'est une sorte d'époque de transition, les modèles sont vraiment médiocres oui, beaucoup de conflits entre les diffèrents méthode d'éducations, mais c'est la aussi l'effet puits, tous les jeunes ne sont pas comme cela, comme ceux qu'on montrent, qui expriment leurs souffrance dans la violence, car c'est une forme de langage comme tout comportement, une sorte de moyen de se faire entendre, qui est loin d'être super mais en existe t-il d'autres?
J'ajouterais qu'on fait pas un enfant pour arranger les choses dans un couples ou pour faire cesser les disputes, faites déjà cesser les disputes, le bébé ne grandira que mieux dans un environnement plus calme, j'ai l'impression que trop souvent l'enfant fait un peu parti des meubles et du mobilier, qu'il n'ait pas vraiment traité en tant que personne.
Unes des meilleurs choses à apprendre aussi à un enfant est la responsabilisation, et l'aimer bien sûr, mais aussi lui apprendre à s'aimer lui même, et à s'estimer. Et ne pas le laisser pleuré, contrairement aux idées reçu, cela le rendra même plus impatient et nerveux, restaurer une vrai communication à l'école et entre les générations. Elevé dans le sens noble du terme, les élevé, les tirer vers le haut.
Pourquoi ne pas faire des écoles à la parentalités? pou apprendre à être parents? il est assez facile de faire des enfants mais moins de les élever.
La famille à muté, l'école aussi, à apprendre à bien vivre ensemble.