honètement, je pense que seul l'avenir nous le dira. comme il n'y a apriori aucune loi qui ne serait violée par un tel voyage, je penche plutot pour le "un jour, 'quelquechose' y arrivera."
par contre, pour ce qui est des problèmes de "modifier l'univers" etc, une chose toute simple:
on dit que voyager dans le temps poserait trop de problème car on pourait alors agir sur le passé, etc, et donc modifier le cours des elements. mais au final, on s'y habituerais vite : on modifie déja le "cours des evenements" en se déplacant dans deux dimensions et demie (on a beau dire, on est moins a l'aise en l'air que sur terre). par exemple, pour un crabe qui ne peut se déplacer que dans une dimenstion, (je ne sais plus si ca existe, mais je crois que certains crabes ne peuvent pas changer volontairement de direction) apprendre a tourner changerais son univers... pourtant, cela nous parait banal. (même si ca sort de mon imagination, on a qu'a dire que c'est une immage, sinon, on parle d'exemple concret

:D)
donc modifier le temps, ok, ca boulverse tout, mais au final, un autre mode de vie se developpera avec cette constante.
quand au fait qu'une 'secte' imposera sa vision si elle possède ce moyen, on a bien la 'secte du capitalisme' qui va s'imposer dans le tiers monde, forte de sa technologie...
bref, relativisons mes amis, l'univers est grand.
(je suis bien placé pour le dire, je suis le messager de ZOLTAN, son créateur.)