Page 1 sur 1

[cinéma] L'Orphelinat

Posté : mer. avr. 02, 2008 5:32 pm
par DarKnuT
"L'Orphelinat"

de Juan Antonio Bayona
Avec : Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin


mon avis : C'est la mode des records : chez nous on a "Bienvenue chez les ch'tis" qui va bientôt battre "La Grande Vadrouille" en passant les 17.000.000 d'entrées, et en Espagne, ils ont eu "El Orfanato" qui a pulvérisé les records d'entrées. Ce n'est pas du tout le même style me direz vous...
Alors...quoi dire...Un des meilleurs films qui m'est été donné de voir. Un suspense insoutenable, je suis resté accroché à l'accoudoir pendant tout le film, les ongles plantés ! Le réalisateur joue réellement avec nos nerfs, à l'aide des cadrages, de la musique etc etc...Les comédiens sont parfaits, aucun n'en fait trop. Le scénario tue sa mère ! Ca faisait très longtemps que je n'avais absolument pas deviné la fin...Je me suis fais avoir comme un bleu ! Et c'est là où est l'excellence de ce film ! On se laisse embarquer sans rien pouvoir faire...A voir ABSOLUMENT !!!!! (et en VO, est-il encore besoin de le préciser ?)


19,5/20

Posté : mar. avr. 08, 2008 4:05 am
par Délirius
Le meilleur film d'horreur que j'aie vu (Je me cachais derrière mon pop corn)... J'ai créé l'article sur Wikipédia... :razz:

Posté : mer. avr. 09, 2008 12:52 pm
par DarKnuT
je suis pas sûr que l'on puisse qualifier ce film de "film d'horreur"...
Moi, personnellement, je le mettrais plutôt dans la cathégorie "film d'épouvante"...Parce qu'il n'y a rien de "gore" ni de sanglant dans ce film.

Allociné le classe comme suit :
Genre : Fantastique, Drame, Epouvante-horreur



Tout ça pour dire qu'il est plus psychologique dans la peur, que dans la vraie représentation visuelle de l'horreur (même s'il y a quelques images un peu choquantes pour les âmes les plus sensibles ^^)