Page 1 sur 1

le 9 - Pour Ceux qui ont finis...

Posté : mar. févr. 26, 2008 10:01 pm
par gsparrow92
DAns les ecrits homériques, le nombre 9 à une valeur rituelle.Déméter parcourt le monde pendant 9 jours.a la recherhce de sa fille Perséphone ti clin d'oeil à Teiken qui sort demain lol.Leto souffre pendant neuf jours et sept nuits les douleurs de l'enfanteement. Les9 meuses sont nées de Zeus, lors de neuf nuits d'amour..fiuuuuuu..c'est la mesure de la gestation des recherches fructueuses et symbolise ll'achevement de la création.
les anges sont hierarchisés en euf choeurs ou trois tryades, la perfection de la perfection , leeloo, l'ordre dans l'ordre, l'unité dans l'unité. :icon_wall: t'as compris quelque chose toi? :mrgreen:
pond un oeuf

Posté : mar. févr. 26, 2008 10:05 pm
par ENIAD
et le 9 est un chiffre qui augmente la valeur des autres chiffres mais ne les influencent pas :

La valeur ésotérique des chiffres ne changent pas en ajoutant 9 - libre arbite ...

1999 = 1+9+9+9 = 28 = 8+2 = 10 = 1

Posté : mar. févr. 26, 2008 10:14 pm
par gsparrow92
Neuf est un des nombre des Sphères célestes.il est encore symetriquement celui des cercles infernaux. C'"est la raison des neufs noeuds du bambou taoiste, des neufs encoches du bouleau axial sibérien.Neuf est aussi la mesure de l'espace chinois: nombre carré, nombre de région dont les neufspasteurs apportèrent le métal pour la fonte des neufs chaudrons.Si neuf est chez DAnte comme partout ailleurs le nombre du ciel, il est aussi celui de Béatrice, elle meme symbole de l'amour.