Sarkozy, notre arme ultime?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Fan de Sarkozy?

oui
25
18%
non
112
82%
 
Nombre total de votes : 137

Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

toulouse28_f a écrit :ben moi, les emplois jeunes, j'y crache dessus.
Je ne les ai jamais vus. Utopie donc.
lire ca ca me met hors de moi!!
t'es pas serieuse la??
si tu savais le nombre de surveillants que lon a perdu dans mon lycée en perdant les emplois jeunes!!
je peux te dire que les emplois jeunes c'etait quelque chose de vraiment bien , un emploi de surveillent quelques jours par semaine, qui te permet d efinancer tes etudes et tout et tout...
AHOUI pardon javais oublié!!!c'etait ptet financé par l'état, mon Dieu on ne debourse surtout pas d'argent pour encadrer un minimum les eleves hein!!!
ce serait completement abherrant!!
je precise que ce que je viens de dire est ironique, mais quand on me dit que les emplois jeunes nont servis a rien ca a tendance a me mettre en rogne!!
compare la situation des lycées actuellement et leur situation PENDANT que les emplois jeunes etaient encore presents, crois moi ya une large difference, passer de 12 a 3surveillants en 2ans ca fait un choc...
mais pardon on ne doit pas "casquer" comme tu dis pour l'education des jeunes, ce serait mal vu voyons...

J'ai longtemps cherché du boulot, mais vraiment cherché et galéré, ben, l'ANPE, c'est que de l'argent mis à la poubelle.
Parait qu'ils bossent maintenant, ils y ont été obligés. Trop tard, je n'ai plus besoin d'eux. Je me suis démerdée toute seule.
ah!
tu disais pas le contraire a propos de ce cher sarkosy il y a quelques jours heinnnnn??tu disais pas que c'etait formidable son action hein???
J'en ai marre d'entendre des gens dire qu'ils faut aider tous les pauvres du monde entier. Moi je dis chacun sa merde. Je donne volontiers un coup de main par ci par là, mais faut pas abuser toute la vie.
Dans la vie, faut travailler, c'est tout.
tu te rends compte du taux de mepris et d'egoisme dont tu fais preuve la ou non???
ses personnes ont besoin d'aide, et nous avons la possibilité de les aider!!et sous pretexte que tu n'as pas envie de depenser pour eux tu ne vas rien faire...
non assistance a personne en danger non??
pffff
Quand la France casque pour le social, les réfugiés étrangers, les gens qui ne sont pas là pour travailler, faut pas oublier que c'est pas la France qui casque.
excuse moi mais les "francais" comme tu dis etaient bien contents d'avoir de la main-d'oeuvre pour reconstruire leur pauv' pays en sortant de la guerre hein!!
Il faut dire ce sont les travailleurs qui casquent. On voudrait améliorer notre niveau de vie, travailler pour sa famille d'abord, et arrêter de se fatiguer au boulot pour payer tous ces impôts, sâchant qu'on en verse déjà tous les jours (TVA... IPP).

bon sang!!et tu prefererais ne pas avoir d'impot et devoir tout payer des que y'a un truc a faire, route, ecole, renovation, livres pour les lycéens...
c'est vraiment bete la ce que tu dis!!mais vraiment!!

Mais dans ce forum, je voudrai savoir combien ont une maison assujettie à taxe foncière+habitation+locale, des voitures à assurer, un budget essence de 85% consacré à l'IPP, impots sur le revenu, cotisations sociales, CGS+RDS, EDF ... ? Je comprend les divergences d'opinion, mais faut d'abord vivre pour croire.
et je veux pas qu"on me dise qu'il n'empêche que j'ai bien besoin des services sociaux un jour ou l'autre. Je cotise pour ça, et là je suis ok.
euh excuse moi...mais tes taxes sont demandés par qui rappelle le moi??
Bref, depuis quand on a décrété qu'un pays était une terre d'accueil pour ceux qui n'arrivent pas à gérer le leur? La France est une poubelle. Tout le monde le sait, mais tout le monde n'arrive pas à l'avouer.
Moi je veux bien donner tout mon argent pour les autres qui veulent venir sous notre aile en France, à condition de faire venir tous les pauvres du tiers-monde. Et là, vous me direz si ça vous plait.
sincerement ce serait top si tu pouvais vraiment faire ca:)
mais le mieux serait encore de leur fournir de laide sur place non?
si la France est une poubelle c'est ptet pas uniquement pour les causes que tu crois...la nationalisme dont tu fais preuve est vraiment nul!!
Si ils bossent au gouvernement, on peut très bien arriver à avoir de l'excédent au lieu de décifit, comme la Belgique actuellement; mais faut dire qu' ils ont fait le ménage là-bas.
je le dis et je le repete, tes propos limites racistes tu te les gardes

pour le reste vois le post de LOrd
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Dans mon lycée il ne restait plus qu'un emploi jeune... C'est vrai qu'il ne servait à rien, il ne s'occupait que de la maintenance informatique, des sorties des internes une fois par trimestre au ciné, des fêtes pour ces derniers avant les vacances d'hiver et d'été histoire d'oublier un peu les exams... Il ne s'occupait que du foyer des jeunes et gérait à lui seul la location de billard, baby foot, il s'occupait de nous trouver un local pour nos cours de théâtre, pareil pour la musique, le cirque... En plus de ce peu de chose il faisait ses études, et s'il faisait tout ça, c'est parc que ce n'était pas un fainéant... Il bossait au lycée tous les jours (soit aprem soit matin et tous les soirs) et tout le reste il était dans son école, ou à bosser des exams, prépas ou autre... Alors oui c'est un fainéant qui ne sert à rien, faire 60heures voire plus par semaine tout ça en prenant du plaisir parce qu'on le lui rendait bien, autant le jeter.. Je passe mon bac cette année, pour toi ça doit être un bac inutile, un bac L, un bac d'utopiste de rêveur, mais mon dieu, je préfère me dire que je n'aurai pas à bosser à la chaine plus tard ! Soit disant des glandeurs ces L, boh j'ai toujours eu pour politique de laisser dire les cons tant qu'ils ne faisaient pas de mal...

Toulouse, tu crois qu'avec tous ces morts qu'il y a à Paris, des travailleurs même pas clandestins et des gosses qui vivent dans un endroit dans lequel tu mettrais même pas ton chien, tu crois vraiment que c'est le moment d'aller parler d'étrangers ameneurs de merde ??? Avant on blamait le juif pour tous les maux de la société aujourd'hui ça c'est élargi à l'étranger... bouh l'étranger pas beau...
Ces gens comme tu dis, il y en a qui quittent leur pays parce qu'ils ont le choix entre ça et la mort, faut pas ouvblier que dans les pays du tiers monde, la stabilité politique est pas très présente... Ce me frait chier de me retrouver dans un payx où les gens me crachent dessus, un pays froid gris et laid, alors que mon pays est si magnifique, mais vilà, dans mon pays des gens veulent ma peau, ça c'est un demandeur d'asile... Tu irais rendre un Juif à Hitler, un Nord Coréen au taré qui gouverne ?
Puis qui va denos jours sur des chantiers insalubres, bosser un nombre d'heure ps possible, sans couverture sociale, payé au noir, tu crois que c'est un choix de vie ??? Tu crois que les familles de 10 gosses qui vivent en hlm on choisi d'en arriver là ??? Va dire au mec qui s'et fait virer de son entreprise Lu parc que celle ci faitbeaucoup de bénéfices et va s'implanter en Chine, à ce mc qui a 50ans et que plus personne ne veut parce qu'il est trop viux qu'il est fainéant ! ce mec là serait sans doute capable de beaucoup plus que nous ne le serons pour avoir un boulot... Maintenant va dire à M. W, immigré du ... Togo avec toute sa famille de 4gosses, il fuit la guérilla, on lui propose comme logement un vieux pavillon dans lequel même les araignées ont peu de rentrer, un boulot payé au noir avec aucune garantie quant à la sécurité, va lui dire à ce mec qui est en train e crever à cause de l'amiante de son batiment va lui dire de rentrer chez lui !!!

Je ne sais pas si tu en as conscience mais aussi vieille et intelligente que tu sois, tu n'as pas un discours de droite, tu as un discours de fasciste. La France à ceux qui le méritent, et selon quels critères ?? La France aux bons français ? La France à ceux qui crèvent à 50ans d'épuisement ? La france pour qui ???

La France a toujours été une terre d'asile, si ça te va pas, je te propose la Corée du Nord.

Ca mé dégoûte et je pèse mes mots les gens qui crachent sur d'autres déjà réduits à vivre dans des conditions inhumaines. Ils n'ont pas besoin de ton mépris en plus, mais par contre je dois dire que tu attires le mien. Pas parce que tu soutiens une politique libérale, maisparce que tu as un discours fascisant qu'il vaut mieux que tu surveilles. Sur le forum d'un écrivain comme Werber, je trouve ça assez hallucinant, qu'on n'ait pas les mêmes opinions c'est génial, ça permet de ne pastrop tourner en rond.. Mais entendre de tels discours... As tu seulement lu un seul livre de l'auteur qui a inspiré ce forum ????

Pour en revenir à Sarko, je ne parlerai pas de toutes ces mesures stupides qui sont pour le moment l'oeuvre du gouvernement de Villepin, mais s'il a les mêmes idées que toi quand aux fainéants de notre société, ça sert à rien qu'il se présente, y'a déjà un LePen et Maigret
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Je plussois ce qui a ete dit plus haut. .

edit sonnen : je pnse que tu comprendras pourquoi je t'édite, je veux pas que ça parte en pugilat, mais ton message est reçu, t'en fais pas;)
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

cité plus haut "ton message est reçu". Pas par moi en tout cas.

Juste par curiosité, je me demandais quelle était la moyenne d'âge des internautes de ce forum?

Pour ce qui est du mouvement politique et économique en France, ce qui devra être, sera. Point.


Bref, on s'en fout de toute façon, je vois le comportement internautique exagérér et se survolter, du style s'emporter sur des conversations qui n'existent pas avec des gens qui n'existent pas, cachés derrière leur pseudo, car c'est ce qu'ils font de mieux.

Moi, perso, je n'aurai plus le temps de vous visiter ces jours-ci, car je suis investie dans des actions politiques et certaines fonctions à la mairie de ma ville, qui, j'espère, et j'y compte bien, m'amèneront à me candidater à la fonction de maire.
Mais, bien au plaisir. Et vive Werber, qui anime les esprits pour leur apprendre à ouvrir leurs horizons, et leur esprit critique.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Juste par curiosité, tu te presenterais pour quel parti ?
Image
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

avec des gens qui n'existent pas, cachés derrière leur pseudo, car c'est ce qu'ils font de mieux.
tres bien, alors on va se representer ( meme si la section "les jeunes fourmis" existe deja, mais tu ne semble pas l'avoir vu )

Thomas Lecerf, domicilié à ARRAS (62), quant a l'age, il importe peu, il suffit de juger sur les pensées ou reactions ...

Et quant a l'engagement politique, meme si je n'ai aucune fonction officielle dans ma mairie, je peux t'assurer que cela fait longtemps que je milite selon mes opinions ... ( collage d'affiches, manifs', benevolat pour SOS racisme ... )

et, comme Lord Mahammer, je m'interroge sur l'identité de ton parti ...
( mais il me semble clair que c'est plutot a droite )
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

s'il vous plait les fourmis... du moment que toulouse se calme sur ses propos à la limite du racisme comme cela lui a été demandé, merci de revenir au sujet. Si elle dérape à nouveau nous serons en mesure d'intervenir comme le stipule le réglement du forum... mais le débat ici est sur sarko alors on s'accroche et on y reste !! ;-)

Edit Théonaute :
Je plussois mel.
Reprenez le débat sinon ca va pas aller ...
Et si vous voulez connaitre vos partis politiques, les mp sont là pour ca ...
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Du mépris encore et toujours... T'as pas encore compris que c'est ce qu'on te reproche ? One ne juge sur rie, c'est ça qui est beau, rien ne nous distrait, seules les paroles comptent ici.. En l'occurence rien de quoi se vanter. Et dès que je vois un message du genre : de toute façon vous êtestrop jeunes vous pouvez pas comprendre, je le supprime, quitte à m'attirer les foudres...

Non on se cache pas, jmapelle sophie et j'ai 17ans... Quant à toi on sait toujours pas ton prénom ! Je ne refuse pas la conversation avec les plus jeunes moi, même si entre 12ans et 17 pas mal de choses changent... Puis tu oublies qu'on est des personnes avec des convictions, qu'on reste neutre dans la mesure du possible, mais de tels discours n'ont pas leur place ici. Point fin de la discussion, si tu as queque chose à dire sur Sarko t'es la bienvenue, sinon tu connais mon adresse.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Tiens, pour recentrer le sujet et illustrer nos propos, je viens d'apprendre que Mister Lambert, PDG de Publicis Conseil est un ami de Sarkozy et qu'il travaille pour lui...

C'est plus facile quand on a pour conseiller le patron de la plus grande boite de publicité de France...
Image
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

j'ai 28 ans, j'ai 8 ans de vie active, le plus important,l'expérience. C'est ça qui forge qqun et qui ouvre les yeux sur les vrais réalités. A partir de là, on est en mesure de juger qu'un travailleur ne peut que se ranger du côté de ceux qui veulent travailler.
Juste un exemple. Tu gagnes le SMIC pendant 10 ans, tu élèves une famille, voiture, maison. Dur dur. Découverts bancaires...Quesqu'il te reste au bout de 10 ans? Franchement, le vrai cas social, c'est toi, le travailleur. T'as même pas pu t'offrir un BMW...
Si tu veux espérer un meilleur niveau de vie récompensant tes milliers d'heures de travail, il faudra d'abord la croissance du pays. Car un pays, c'est une entreprise.

GERER UN PAYS, C'EST GERER UNE ENTREPRISE, C'EST TOUT UN ART. Ce n'est pas donné à n'importe qui.
Et une entreprise qui produit, c'est une entreprise qui grandit, ce sont des ressources abondantes qui sont redistribuées vers les travailleurs, ce qui veut dire un meilleur niveau de vie. Qui veut refuser cela? C'est prometteur.

Je n'ai pas appris cela chez Sarko, mais j'ai l'impression que c'est sa ligne de pensée, et d'action. Donc, tout à voir avec la condition de vie des français et non avec du racisme. Surtout que le racisme peut être dirigé vers le français lui-même, si on continue à le négliger. Moi-même suis issue de famille asiatique et nous nous sommes très bien intégrés dans la société. Nous sommes bien vus et irréprochables, très investis dans la ville, participant à des associations pour l'écoute du peuple.

Je crois sincèrement que beaucoup d'expérience justifie des dialogues plus enrichissants et profonds. Alors, mon expérience et l'écoute de mes copatriotes ne placent personne comme raciste ici, ni même Mr Sarkosy, absolument pas.

Je ne suis pas inscrite à un parti, voulant rester libre d'obligations pour l'instant, même si je défend les idées de Mr Sarkosy.

A plusss
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Une entreprise te vire pour faire du profit si elle peut...
Une entreprise baisse tes salaires si elle peut...
Une entreprise te vire comme une vieille chaussette des qu'elle n'a plus besoin de toi si elle peut...

Pour eviter tous les abus de l'entreprise, l'Etat fixe des regles, pour AIDER et non pas ENFONCER ses citoyens...

Un Etat doit aider les plus demunis, doit aider ceux qui en ont besoin, un etat doit permettre a tous de vivre, et de vivre decemment... Ce n'est pas le cas d'une entreprise qui n'a pour unique but que de faire du profit...

L'Etat existe pour eviter les abus des entreprises, et permettre aux plus faibles d'avoir le droit de vivre... Un Etat géré comme une entreprise va au plus efficace, arrete les allocations, ne garde que les meilleurs, et laisse a Emmaus et assimilés le soin d'aider tous ceux qui sont dans le besoin... Laisser mourrir les plus faibles, les malades, les handicapés, les moins malins, ce n'est pas vraiment ce qui me rendrait fier de mon pays...

Mais si c'est ça l'idée de Sarko...
Image
Ado
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 8:26 am

Message par Ado »

Pierrick, 28 ans

Alors voilà, j'ai lu le thread en entier...
J'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Toulouse à propose des 10 ans de Smig tout ça. Perso, je gagne pas des masses, même si j'ai pas à me plaindre, mais ce que j'aime bien dans mon boulot c'est justement le temps libre qu'il me laisse. Au moins, je peux penser à autre chose, faire autre chose, m'occuper des gens que j'aime... tout ça quoi.

Je suis partisant de l'adage : "travailler pour vivre, et pas l'inverse".
J'ai pas envie de passer ma vie à rater la vie des gens qui m'entourent en général et de mes enfants en particulier. Donc j'ai depuis longtemps décidé de faire passer le perso avant le pro...

Alors forcément, moi Sarko...
Outre sa démago, je le trouve personnellement dangereux.
Je pense qu'il ment, qu'il passe son temps à faire peur et rassurer tour à tour pour s'attirer de plus en plus de monde. Je n'aime pas cet homme et je n'ai pas confiance en lui.

Pour dire la vérité, j'ai espéré pendant un temps qu'il succède à Rafarin. On aurait souffert pendant deux ans, mais il se serait planté et on serait passé à côté en 2007... Maintenant c'est trop tard. Mon seul espoir étant qu'il se montre suffisamment arrogant pour réussir à plus diviser la droite que la gauche. Mais malheureusement je le crois trop malin... :sad:
Le pessimiste dit : "Il ne peut rien arriver de pire"
L'optimiste répond : "Oh si !"
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

the jah spirit a écrit :Voila pour ceux qui ont vu aux informations ou aux zapping le passage de Sarkozy à Argeteuil,j'aimerais connaître vos réactions!

Pour ma part, j'ai vraiment pris conscience hier soir à quel point nos dirigeants qui décident de notre avenir sont d'un dégoût jamais ressenti à ce point!

Pour ceux qui n'ont pas vu,sarko est passé entouré de crs dans Argenteuil, cité sensible, lui qui prône la tolérance zéro, directement à tous ces jeunes de banlieu qu'il déteste, il est passé devant eux (si ça c'est pas de la provoc')pour aller parler aux gens qui en ont marre de cette situation dans les banlieus, qui ne pensent qu'à leur petit confort et leur soit disante sécurité! Mais ces jeunes en situation de précarité qui n'ont connu aucune aide à la source (éducation,iradication de banlieu,de communautarisme),tous ce qui auraient aidé ces jeunes à une évolution "normale" n'a jamais eu lieu,personne ne les a aidé mais au lieu de prévenir,un gars comme sarko qui a connu que son petit Neully vient provoquer ces jeunes délaissés par la politique actuelle!
et c'est reparti :D
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Moi Sarko :???:

En tant que ministre de l'intérieur, je lui reproche simplement de ne pas appliquer ces grands discours sur la criminalité.
De toute façon vu la multiplication des zones de non droit va bien falloir que quelqu'un mette les mains dans le cambouis. Ou alors que personne ne s'étonne de voir l'extreme droite réaliser des bons scors électorals.
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Canard a écrit :Moi Sarko :???:

En tant que ministre de l'intérieur, je lui reproche simplement de ne pas appliquer ces grands discours sur la criminalité.
De toute façon vu la multiplication des zones de non droit va bien falloir que quelqu'un mette les mains dans le cambouis. Ou alors que personne ne s'étonne de voir l'extreme droite réaliser des bons scors électorals.
"zones de non droit",partout ds le monde,où il y a de la pauvreté,précarité,surtout des des pays riches,des endroits concentrés où les jeunes ont vécu beaucoup de choses atroces des l'enfances sont facilement influencable,et sont dégouté de la société,c'est la qu'ils en deviennent des criminels,mais attendez y a une fixation sur ces gens car des crimes il y en a mais faut pas éxagéré il y en a autant qu'ailleur,ce qui a surtout c'est de la petite délinquances,des conneries d'ados...et au lieu de divertir ,occuper ces gosses,le gouvernement les laisses grandir avec la haine de cette société;ces jeunes qui vont en prison par ce qu'ils font des petites conneries,c'est sa la solution?non,ou qu'ils se fassent tappé dessus,comme disé sarko"il va nettoyé les cités",ds quel but?pour monter les jeunes contre lui et montrer à toute la france en soulignant qu'ils sont d'origines maghrébines ou autres que ces jeunes sont des voyous!
Sarko,ce type il serait né d'une famille arabe et aurait passé toute son enfance ds une banlieu,tu crois qu'ils seraient où il est aujourd'hui???rien que sa,il y a 36000 raisons qu'ils ne seraient ou il est et que si il y serai il appliquerai pas cette politique!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

je viens de la voir à la télé : il était plus ocuupé à sourire à la caméra qu'à autre chose
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

badaboom a écrit :je viens de la voir à la télé : il était plus ocuupé à sourire à la caméra qu'à autre chose

claire,t'as vu cette tronche de foku,ptin ce gars m'éxaspére,dire qu'il est entrain d'enrolé tous les francais de droite et d'extréme droite,ce gars on la pour cinq ans l'an prochain(dire que j'aurais a un moi prés pas encore 18 ans et je pourais pas encore voté;la rage);moi je m'éxile des mes 18 ans si il est président!

edit sonnen : doucement :)... Libre à nous de critiquer l'homme politique, mais doucement sur les insultes, ce serait bas, et franchement, c'est ce qu'il doit attendre...
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

the jah spirit a écrit :
Canard a écrit :Moi Sarko :???:

En tant que ministre de l'intérieur, je lui reproche simplement de ne pas appliquer ces grands discours sur la criminalité.
De toute façon vu la multiplication des zones de non droit va bien falloir que quelqu'un mette les mains dans le cambouis. Ou alors que personne ne s'étonne de voir l'extreme droite réaliser des bons scors électorals.
"zones de non droit",partout ds le monde,où il y a de la pauvreté,précarité,surtout des des pays riches,des endroits concentrés où les jeunes ont vécu beaucoup de choses atroces des l'enfances sont facilement influencable,et sont dégouté de la société,c'est la qu'ils en deviennent des criminels,mais attendez y a une fixation sur ces gens car des crimes il y en a mais faut pas éxagéré il y en a autant qu'ailleur,ce qui a surtout c'est de la petite délinquances,des conneries d'ados...et au lieu de divertir ,occuper ces gosses,le gouvernement les laisses grandir avec la haine de cette société;ces jeunes qui vont en prison par ce qu'ils font des petites conneries,c'est sa la solution?non,ou qu'ils se fassent tappé dessus,comme disé sarko"il va nettoyé les cités",ds quel but?pour monter les jeunes contre lui et montrer à toute la france en soulignant qu'ils sont d'origines maghrébines ou autres que ces jeunes sont des voyous!
Sarko,ce type il serait né d'une famille arabe et aurait passé toute son enfance ds une banlieu,tu crois qu'ils seraient où il est aujourd'hui???rien que sa,il y a 36000 raisons qu'ils ne seraient ou il est et que si il y serai il appliquerai pas cette politique!
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas une sorte de déterminisme social.
Je ne nie absolument pas l'influence de la misère et de la pauvreté sur les comportements de chacun.
Maintenant quand une erreur est commise elle doit etre sanctionnée. Car au final ce sont les gens honnettes vivant dans les zones sensibles qui souffrent le plus (voilà pourquoi je pense qu'énormément d'électeur de gauche, voire d'extrème gauche, une électorat populaire, a rejoint les rangs de l'extrème droite).
Je ne défends pas sarko, je ne l'aime pas moi non plus, mais au meme titre que je comprenais l'expression "petit sauvageon" de jean pierre chevenement je comprends le discours demagogique du
de nettoyage d'une certaine cité au "karcher".
Je suis pour que la loi soit appliqué, avec une mesure juste, avec des moyens pour donner des secondes chances à ceux qui le souhaitent.
Mais je ne défendrai jamais un individu violent par exemple.
En cela sarko pourrait me charmer, mais cela ne fonctionne pas.
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Désolé sonenn,je suis tombé ds le piége moi aussi,bien sur que c'est cette r&ction qu'il désire,ce que je voulais dire,c'est que Sarkozy fait tout pour manipuler son image en intervenant ds les journeaux télévisé,ds des lieux en crise,pour se donner l'air d'un homme actif qui fait changer la France ds le bon sens!les insultes sont rien pas rapport aux bourages de crânes qu'ont nous fait,l'on croit être libre mais avec des gens comme cela l'on pourra bientot plus faire,si il est président la police va devenir une nouvelle gestapo et sa politique ultra libéral va enfoncé les gens qui sont en précarités,les mêmes qui votent pour lui en plus,s'est sa qui m'éxaspére avec ce type,il enrole tt les vieux qui veulent la sécurité,tout les libéral qui veulent gagné et gagné toujours plus de poignon et tt ce qui n'apprécie pas beaucoup la présence étrangére en france...
Canard a écrit :
the jah spirit a écrit :
Canard a écrit :Moi Sarko :???:

En tant que ministre de l'intérieur, je lui reproche simplement de ne pas appliquer ces grands discours sur la criminalité.
De toute façon vu la multiplication des zones de non droit va bien falloir que quelqu'un mette les mains dans le cambouis. Ou alors que personne ne s'étonne de voir l'extreme droite réaliser des bons scors électorals.
"zones de non droit",partout ds le monde,où il y a de la pauvreté,précarité,surtout des des pays riches,des endroits concentrés où les jeunes ont vécu beaucoup de choses atroces des l'enfances sont facilement influencable,et sont dégouté de la société,c'est la qu'ils en deviennent des criminels,mais attendez y a une fixation sur ces gens car des crimes il y en a mais faut pas éxagéré il y en a autant qu'ailleur,ce qui a surtout c'est de la petite délinquances,des conneries d'ados...et au lieu de divertir ,occuper ces gosses,le gouvernement les laisses grandir avec la haine de cette société;ces jeunes qui vont en prison par ce qu'ils font des petites conneries,c'est sa la solution?non,ou qu'ils se fassent tappé dessus,comme disé sarko"il va nettoyé les cités",ds quel but?pour monter les jeunes contre lui et montrer à toute la france en soulignant qu'ils sont d'origines maghrébines ou autres que ces jeunes sont des voyous!
Sarko,ce type il serait né d'une famille arabe et aurait passé toute son enfance ds une banlieu,tu crois qu'ils seraient où il est aujourd'hui???rien que sa,il y a 36000 raisons qu'ils ne seraient ou il est et que si il y serai il appliquerai pas cette politique!
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas une sorte de déterminisme social.
Je ne nie absolument pas l'influence de la misère et de la pauvreté sur les comportements de chacun.
Maintenant quand une erreur est commise elle doit etre sanctionnée. Car au final ce sont les gens honnettes vivant dans les zones sensibles qui souffrent le plus (voilà pourquoi je pense qu'énormément d'électeur de gauche, voire d'extrème gauche, une électorat populaire, a rejoint les rangs de l'extrème droite).
Je ne défends pas sarko, je ne l'aime pas moi non plus, mais au meme titre que je comprenais l'expression "petit sauvageon" de jean pierre chevenement je comprends le discours demagogique du
de nettoyage d'une certaine cité au "karcher".
Je suis pour que la loi soit appliqué, avec une mesure juste, avec des moyens pour donner des secondes chances à ceux qui le souhaitent.
Mais je ne défendrai jamais un individu violent par exemple.
En cela sarko pourrait me charmer, mais cela ne fonctionne pas.

"une deuxiéme chance"mais ces gens là n'en ont jamais eu une;je voudrais que la politique en france pour les gens qui soient ds les cités sont une forte aide éducative,des mjc,des activités ludiques,y a rien de tt cela ds les cités,les jeunes n'ont rien à faire de tte la journée,enfin je ne peux pas m'expliquer pour faire resentir comment l'on peut divaguer ds cette situation!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Répondre