La solitude

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

êtes vous seul

oui
57
59%
non
39
41%

Nombre total de votes : 96

zohariel
Fourmi éleveuse

Message par zohariel »

moi même si j'ai une belle bande de potes je n'arrive pas a m'enpécher de penser que je suis seul.
déja sentimentalement à 18 ans j'ai jamais eu de copines
Toutes mes années collèges j'ai été le "boulet" de ma classe, le mec était sans-amis parce que totalement innadapté au collège, je ne sait pas je suis peut-être intello ou quoi mais en tout cas, jusqu'au début du lycée j'était toujours à manger tout seul et à parler a presque personne.

Même maintenant avec mes potes je suis pas totalement intégré à cause que tout les trucs que fond les collégiens je les ai pas fait. finallement sur certains points je suis encore un collégien.
Willhyu
Nymphe des bois

Message par Willhyu »

zohariel je suis comme toi mais en pire.
parce que dèjà j'ai 10 ans de plus et je n'ai personne dans mon entourage.
et de moins en moins sur le net. parce que soit ils se font une vie qui leur laisse plus le temps soit parce qu'ils disparaissent (de diverse façon).
les gens avec moi sont très mal à l'aise le plus souvent soit je leur fait peur et je les inquiètes soit je les ennuis. Avec moi soit tu te dis que comparé à moi on a de la chance et on vit mieux soit on sombre.

donc tu as encore des chances de t'en sortir.
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

:kiss: hey deprimez pas les gars, j ai pu trouver quelqu un alors tout le monde le peut!
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
KhäKho
Larve filiforme

Message par KhäKho »

Lol, c'est un peu déprimant tout ca... Moi avant, c'est à dire jusqu'à mes 16ans, j'étais très solitaire, je ne voyais mes amis-es qu'au lycée, et peut être 1 fois tout les 3 mois hors du lycée, et je ne leur téléphonais jamais, ce genre de truc.Et ca ne me dérangeait pas du tout. Et puis j'ai rencontré mon copain, et je suis arrivée à l'université, et là je me sens vachement seule. Je ressens de plus en plus l'absence des gens, et que je suis bien souvent bien moins importante pour eux qu'ils ne le le sont pour moi. Mais en même temps j'ai appris à rapidement oublier ces personnes qui elles aussi vous oublient. Et puis du moment que j'ai mon copain, et ma mère à coté ca va pas trop mal... Lol, on a aussi tendance à exagérer notre situation, j'ai quand quelque amis qui pensent à moi, c'est juste que j'aimerai qu'ils y pensent un peu plus...
En tout cas, je regrette un peu cette époque où ma solitude me semblait tout à fait normale, et m'allait très bien. Ah , c'était le bon temps... (lol toujours)
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Et toi quel genre d'ami es tu?
As tu appris à téléphoner, à passer les voir?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

@ Zohariel : t'inquiète pas mon gars, tout vient à point à qui sait attendre !!!!
moi même, j'étais une personnalité à part au collège, puis au lycée. J'ai toujours eu des potes etc etc...Mais j'ai jamais été un tombeur, je n'ai jamais suivi la mode, je me suis toujours très cultivé, mais j'ai jamais été un "intello", j'ai jamais fait d'effort en classe, je n'ai compté que sur ma mémoire, et finalement j'ai réussi sans trop de problème jusqu'au BAC avec des résultats assez médiocres.
Et pour ce qui est des filles...j'ai toujours été entouré de filles. Elle m'appréciaient comme un bon copain, différent des autres parce que jamais vulgaire ni graveleux.
J'ai toujours été un grand Amoureux. J'ai été amoureux 4 fois dans ma vie. Quand je tombe amoureux de quelqu'un ça peut durer des années, avant même que j'ose le dire. C'est ce qui m'est arrivé au lycée. Ca a duré 4 ans, elle n'a jamais voulu de moi.
Et finalement, j'ai attendu d'avoir 21 ans pour avoir enfin MA petite amie, mon premier baiser etc etc...je fais pas un dessin ;-). Et encore, c'est elle qui m'a mis le grapin dessus, moi je convoitais quelqu'un d'autre depuis un peu plus d'1 an. Je n'ai pas pu dire non, d'autant que la première fois que je l'ai vue, j'ai cru voir le sosie de celle dont j'étais amoureux au lycée ! Mais surtout je regretterai toute ma vie de ne pas avoir demandé à l'autre. J'ai appris récemment qu'elle m'aurait dit oui..................
Tu n'imagines même pas dans quel état ça me met !
Mais malgré tout, je suis avec ma copine depuis plus de 4 ans, je n'ai connu que elle, et elle n'a connu que moi. Et tout va bien.

Chacun son histoire, et peu importe le temps qu'elle dure du moment qu'elle est belle. Fais toi plaisir, et ne te prends pas le choux, ça viendra quand ça viendra ! Crois moi !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
KhäKho
Larve filiforme

Message par KhäKho »

lol ema, me tapes pas... Je suis pas du genre a ma plaindre, et ne rien faire de mon coté. Quand je tiens à qqu'un (et c'est rare, donc evidemment y'en a pas des tonnes), je le lache plus. Mes amis je les appelle, je leur demande qu'on se voit, tout ca... Mais quand tu dois tjs faire le premier pas, au bout d'un moment, t'en as un peu marre... Donc mnt, j'attends tjs le coup de téléphone en retour... J'en ai même parler à une amie, je lui ai demandée de m'appeler un peu plus souvent, que ce soit pas tjs à moi de faire le premier pas, elle m'a dit ok, et j'ai pas eu de nouvelles avant trois semaines...
Enfin bon, au bout du compte, c'est souvent moi qui rapelle...
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Bou désolé! KhäKho je ne voulais pas t'agresser.
Pour ma part c'est la même mais des deux côtés. Je suis une amie que l'on voit parfois, cycliquement et dont le temps est variable. Mais ils savent que je suis ainsi.
Une louve solitaire mais fidèle. Au bout d'un temps on se fait une raison d'être.
Il est ennuyeux de croire que l'on ne pense pas à toi et que c'est pour cela qu'on ne t'appelles pas.
Mais je pense comme Darknut que cela fait partie des étapes de vie. Qu'a un certain temps tout se pose dans plus de régularité.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça !
Je trouve dommage que certaines personnes que j'aprécie tout particulièrement ne me donne de nouvelles qu'une fois par an (et encore, quand c'est moi qui fait le premier pas), mais je laisse courir !

Je suis une personne assez nostalgique et super qui a une très bonne mémoire des noms et des visages. Je me souviens de TOUS les gens avec qui j'ai été en classe, au moins de la maternelle à la terminale.
Et je n'oublie personne. Quand j'en ai l'occasion, je ne manque pas d'en recontacter certain. Ca me fait plaisir à moi, mais je n'attends rien des autres.
J'ai toujours mes potes les plus proches à Annecy et c'est ce qui compte pour moi, de savoir que quand je rentre là bas, je vais aller boire une bière en jouant au Poker !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre