Le club des célibataires humains

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Qeul est votre favori?

Ramosé barman présentable
9
35%
cillbq homme marié
1
4%
Goa83 marchand de serre tête
2
8%
Tsuki portier de père en fils
2
8%
Super Cookies le gars Open Megalo
4
15%
Spongebob (ou Robert l'éponge pour les francophones)
2
8%
Paul, fan de série américaine débile
1
4%
Lion le clown à crinière
5
19%
Bomberman et son mousse marseillais (c'est pas un savon?)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Tsukiyojin: difficil, c'est certain et je te comprend... mais une fille qui te correspondra prendra le temps de te connaitre et ne restera pas au mec maladroit etc... sois toi meme reste vra, franc et au moins tu n'auras rien a te reproché, etre maladroit n'est pas repoussant. si j'etais une fille, les mecs qui en racontent beaucoup ça ma plairait pas tellement...

Perrine: oui ça doit etre tres difficil certe, mais en meme temps je crois en l'amour.. comment dire... en l'Amour quoi... quand je reve que j'aime, je ressent quelque chose de particulier, et je peux t'assurer qui si je connaissais ça etant reveillé, j'affronterais n'importe quoi, vraiment, puis la distance... il suffit de se la reduire, ça peut se faire, avec du temps
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

seilala:Désolé, je sais... j'aurais pas du.. mais en meme temps je n'aime aucune des 2 formules... j'ai choisis celle ci, sur le ton de l'humour... raté?
lol mais non, c'est juste que je suis allergique au mot "mariage" :)
mais bon, jcrois pas que le club des célibataires ait forcément envie d'un débat sur le mariage ici.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

julien : tu as sûrement raison. Mais pour l'instant vu que je n'ai jamais aimé quelqu'un à ce point... :roll:
Et toi pourquoi es-tu encore célibataire, t'es timide, maladroit...? :)

***Ajout :***

seilala : allergique! C'est à ce point?? :lol: !!!!
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

effectivement pour le mariage il y a un topic particulier...

mel l'invisible :roll:
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

etre maladroit n'est pas repoussant
Ah bon ? :D
Soit je suis TRES maladroit, soit c'est autre chose...

Le truc, c'est qu'avec ma meilleure amie je pensais que c'était vraiment elle qui me correspondrait...mais là, les affres de l'amour à sens unique sont venues me rappeler à la dure réalité. Du coup, en ce moment je fais un gros blocage, ce qui me rend encore plus maladroit qu'avant - si c'était possible.

Mais comme tu le dis Julien, j'y crois en l'Amour, puisque je l'ai ressenti. Il fait un bien fou quand on l'a...mais il fait affreusement mal quand il part. Et j'ai plus envie de le sentir partir, je pense que c'est le cas de beaucoup (tous ?) ceux qui sont sur ce thread.

Et si seulement on savait POURQUOI on était célibataire...souvent on croit le savoir, mais en fait c'est totalement autre chose. Ou alors ya pas de raison particulière, et ça, c'est encore plus frustrant.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Tsukiyojin : d'accord avec toi, il n'y a rien de pire que l'amour à sens unique
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

pas d'accord l'absence d'amour tout court c'est pire qu'à sens unique...
Image
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

DESOLE je ne prononcerais plus le mot ma...ge ici.

Oh.. heu... moi je suis un peu timide, maladroit (surtout quand je suis mal a l'aise) mais ce n'est pas la raison de mon celibat du tout, et c'est pour ça que je disais ça... Je suis celibataire simplement parce que je suis pas amoureux, pas assez, que j'ai pas rencontré LA personne, et que les relations, sans amour sincere de ma part ne m'interessent vraiment vraiment pas.
La vrai question serait: pourquoi pas amoureux: soit parce que pas rencontré la bonne personne, soit parce que j'ai un blocage.
Etrangement plus jeune je ne plaisait pas du tout et je tombais amoureux tres facilement, et aujourd'hui c'est la situation inverse.

et je suis donc d'accord avec mel
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Soit on ressent l'amour tout seul dans son coin, qui du coup va se retourner contre soi et nous faire vraiment très mal ;
Soit on ne ressent pas d'amour du tout, on est vide, auquel cas on perd une bonne partie (la totalité ?) de notre humanité.

Les deux sont aussi horribles l'un que l'autre à mon goût.

Mais certains, après une grosse blessure, disent préférer ne plus rien ressentir plutôt que de se reprendre une flêche en plein coeur...mais en amour, il faut accepter d'en prendre de belles dans la gueule (parce qu'on s'en prend quand même de belles dans la gueule !), ce n'est pas le domaine où les efforts fournis sont immédiatement récompensés, si tant est qu'il le soient un jour, puisque ça ne fait pas appel à la logique...en tous cas j'en ai pas l'impression...
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Ouais, c'est vrai qu'une relation sans aimer vraiment c'est pas du tout agréable et encore moins enrichissant. Je suis une fois sortie avec un garçon qui me plaisait seulement et ça a duré... 4 jours (oui je sais je me fais honte moi-même :oops: ), tout simplement parce que j'avais l'impression d'être "hypocrite" avec lui
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

il vaut mieux ça que de rester avec sans sentiment pendant que l'autre s'attache... au moins tu as été honnete Perrine, et avec toi même et avec lui ;-)

et puis l ebut n'est pas de rester aussi longtemp que possible avec quelqu'un mais d'etre heureux avec (ce qui en général va ensemble je vous l'accorde :roll:
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

(oui je sais je me fais honte moi-même Embarassed )
Bof, t'as pas à avoir honte : puisque l'amour ne fait pas appel à la logique, tes convictions personnelles sur "je veux tel amour" n'entrent pas vraiment en jeu. Moi aussi j'aimerais vivre une relation vraiment belle, intense et profonde, et comme Julien les petites aventures sans lendemain et autres sorties avec des pimbêches ne m'interessent vraiment vraiment pas.

Mais comme Anton le disait (au tout début du thread je crois), un mec ça hésite, ca sait pas ce qu'il veut, il ne sait pas si il est en train de vivre El amor ou si il veut simplement tirer son coup...ce qui est assez dramatique je trouve. Imagine : tu penses ressentir quelquechose de véritablement profond, et puis tu t'aperçois que tu voulais juste assouvir tes instincts animaux pour laisser tomber ensuite !
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Ouais, j'ai déjà remarqué que même quand on croit aimer quelqu'un, on se rend parfois compte que ça n'est pas vraiment le cas.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

il n'y a pas que les mecs qui connaissent ça Tsukiyojin... Si si c'est vrai... même les filles se laissent parfois avoir par les besoins physique en les confondant avec des sentiments ;-)

Mais bon la plus grande difficulté dans un couple je pense c'est d'etre en accord sur tous les points... autant les attentes que les envies etc... Il faut dans l'idéal que les sentiments soient les meme des deux côtés, et malheureusement c'est très rare... Alors du coup la plupart des couples sont bancals (bancaux ? :grin:) parce que l'un des deux aime plus que l'autre, que l'autre du coup est un peu perdu parce qu'il a l'impression de profiter de la situation mais ne veut pas blesser son partenaire etc...

Trouvez moi un ordinateur Ummite !!!
Image
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

pas facil d'etre en couple... pas facil d'etre seul... pas facil d'aimer et ne pas l'etre en retour... pas facil de ne pas aimer et d'etre aimé... pas facil de ne pas aimer et de ne pas etre aimé... pas facil d'aimer et d'etre aimer... pas facil quoi...

Qui veut vivre avec moi? (je reformule)
Modifié en dernier par julien le jeu. mai 25, 2006 10:20 pm, modifié 2 fois.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Et encore, même quand des 2 côtés l'amour est réciproque, ça ne suffit pas toujours pour pour que le couple marche malheureusement :sad:

***Ajout :***

julien : ben écoute si tu habites dans une villa avec jardin et piscine je veux bien venir vivre avec toi (même si Lyon c'est loin de chez moi) ;-) :lol:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Le Coeur à ses raisons que la Raison ne connait pas...

Message par liloo »

mel a écrit :Il faut dans l'idéal que les sentiments soient les meme des deux côtés, et malheureusement c'est très rare... Alors du coup la plupart des couples sont bancals (bancaux ? :grin:) parce que l'un des deux aime plus que l'autre, que l'autre du coup est un peu perdu parce qu'il a l'impression de profiter de la situation mais ne veut pas blesser son partenaire etc...
C’est peut-être parce que l’homme, comme la femme, cherche un manque à combler, ou bien un sosie d’eux-mêmes (c’est l’effet miroir de BW), ou bien encore un simple défouloir… Peut-être que le jour où nous seront « un », le véritable Amour avec un grand A sera possible. L’équation 1+1=3 prendrait alors tout son sens (philosophiquement parlant!)...
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

pour le coup je suis bien d'accord avec lilloo: on cherche souvent unclone de nous meme, nous mais au sexe opposé... il faut se detacher, car etre en couple, aimer c'est abandonner une partie de soi meme mais c'est tres difficil a accepter...

perrine: j'ai ni l'un ni l'autre, et pas une villa... heu... musicien c'est un peu une vie de troubadour... :D
Modifié en dernier par julien le jeu. mai 25, 2006 10:24 pm, modifié 1 fois.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

je ne sais pas... j'avais assister à une conférence (dans mon ancien habut lol) ou un mec était venu nous parler de l'amour (non je ne comprends pas pourquoi on a eu cette conférence... :lol: néanmoins c'était interessant...)

Bref il y aurait selon ce brave monsieur qui a retenu notre attention pendant quelques longues heures, plusieurs stades dans l'amour...

Un stade où on cherche quelqu'un d'opposé à soi
Un stade où on cherche un sosie de soi meme
et enfin (il me semble que c'était tout) un stade où on cherche vraiment quelqu'un pour ce qu'elle est et non par rapport à nous même...
Image
Répondre