L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

oui t'as raison Anne-Lise, l'amour c'est tout ça.

Sylviana Wells a écrit:

De l'ombre à la clarté

Une brise, un parfum, une fleur, le printemps...
Une corde, un violon, une musique, une valse...
Une larme, une goutte, une averse, la pluie...
pour déguiser mon émoi quand s'approche...
Une ombre,
je tremble.
Un murmure, un souffle,
je retiens le mien.
Une clarté, un visage, le tien.
Tes mains qui me cherchent,
je m'abandonne dans tes bras et me dis tout bas:
Tout ça, c'est toi.

-------------------------
Ben, moi je préfère la salsa, c'est plus chaud.
Euh, et puis j'aurais rajouter de l'érotisme, style "mains chaude qui remonte le long de sa cuisse", etc.
Bon, ça va, je rigole. MAIS y a du vrai dans ce que je viens de dire. Quand 2 personnes pensent à l'une et à l'autre, ce n'est pas sans penser à faire l'amour.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Le plus beau poême d'amour, celui qui retranscrit vraiment ce que je ressent, c'est celui de Louise Labé :

Je vis, je meurs ; je brûle et je me noie ;
j'ai très chaud tout en souffrant du froid ;
la vie m'est et trop douce et trop dure ;
j'ai de grands chagrins entremêlés de joie.

Je ris et je pleure au même moment,
et dans mon plaisir je souffre maintes graves tortures ;
mon bonheur s'en va, et pour toujours il dure ;
du même mouvement je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour me mène de manière erratique ;
et quand je pense être au comble de la souffrance,
soudain je me trouve hors de peine.

puis quand je crois que ma joie est assurée
et que je suis au plus haut du bonheur auquel j'aspire,
il me remet en mon malheur précédent
.
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Pour moi... Non pour toi... Pour moi... Non POUR toI!!!!! Pour moi l'amour c'est un mélange au dosage juste sinon ca fait: "BOOM". J'aime quand ca fait: "BOOM". Et vous voyez l'état de mes cheveux, j'ai pas encore trouver le bon dosage. Ce mélange est constitué de produits simples, à forte teneur en amour. Il faut un peu de "réciprocité", un zest de "passion", une lichette de "je vais et je viens..." et une bonne dose de "communication".

Mais, surtout faites attention! Car l'amour rend sourd. Ah! non, c'est pas l'amour qui rend sourd...


Poseidon 7 (Tout est dans le 7)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Niarack
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 6:03 pm
Localisation : Ici

Message par Niarack »

J'ai trop souvent détesté que l'amour m'est un peu etrangé... A mon avis, tous le monde a son ame soeur, mais ce n'est jamais la personne que l'on pense...
Image
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Poseidon 7 a écrit :"Il faut un peu de "réciprocité", un zest de "passion", une lichette de "je vais et je viens..." et une bonne dose de "communication".
J'adore ce mélange mais c'est vrai je te l'accorde c'est dur à réaliser mais j'y travaille et j'espere y arrivé.

Mais j'y rajouerais d'autre choses tel qu'une louche de confiance en soi et en elle, et une pincée de comphension.

@zur
Modifié en dernier par @zur le mer. août 17, 2005 12:39 pm, modifié 1 fois.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Niarack, j'ai la chance de l'avoir rencontré cette âme soeur, du premier coup en plus. Rien n'est plus merveilleux et douloureux que cela. Merveilleux ce sentiment d'être entier, douloureux ce manque qui t'étreint la gorge lorsque l'autre n'est pas là.
Image
Niarack
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 6:03 pm
Localisation : Ici

Message par Niarack »

C'est simplement mon avis, il est criticable. Mais j'ai lu que tu avais 22 ans, peut ettre que ton ame soeur changera plus tard non ?
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Niarack a écrit :C'est simplement mon avis, il est criticable. Mais j'ai lu que tu avais 22 ans, peut ettre que ton ame soeur changera plus tard non ?
Au fond de notre coeur, on sait si on est fait l'un pour l'autre ou si c'est juste une passade... Je crois que lorsque tu trouves la personne qui t'est destiné, tu sais que c'est elle et n'as aucun doute. En tout cas, elle ne changera pas, c'est certain, mais on peut cepandant se tromper
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Tant que tu n'as pas vécu ce sentiment de plénitude tu ne peux savoir ce que c'est. Je l'ai trouvé j'avais 17 ans. Pour beaucoup de personnes, c'est une ânerie de faire sa vie avec son premier amour...pas pour moi, je suis en plein bonheur, je n'ai aucune difficulté à me projeter dans l'avenir avec lui, son absence est insupportable (J-12)
Ce qui fait la force d'un couple comme le mein, c'est que nous avons grandi ensemble, et là nous mûrissons à deux. Je souhaite à tous de vivre une telle chose et de la vivre longtemps.
Et pour répondre à ta question, je ne changerais pas. On s'est séparé l'année dernière et on l'a très mal vécu, je sais et sens que c'est vrai. Un homme comme lui j'en trouverais pas un pareil! j'ai énorméménet de chance de vivre avec une perle, je la garde! :lol: pour toujours!
Image
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Je pense que l'amour est réellement idéfinissable par des mots. C'est certainement pour cela que c'est un sentiment très proche de la Haine: parce qu'il est inconnu verbalement.
Comme vous tous ici, je dit que c'est beau, qu'on se sent bien, que c'est de l'amitié + du sexe...
A la vu de tous ces messages d'amour, de toutes ces chansons, de ces films... je pense pouvoir dire que l'homme a encore beaucoup à apprendre à ce sujet.
Quant nous saurons définir l'amour alors il n'y aura plus de coeurs brisés et nous n'en parleront plus parce que ça ne sera plus necessaire.
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Je me demandais si pour vous, on peut aimer quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré? La première chose qui me vient à l'esprit est internet...avec toutes ses possibilités; mais il y a aussi les lettres manuscrites, le téléphone, etc...

(il me semblait avoir apperçu sur l'EDA, un sujet comme "l'amour sur internet" ou quelque chose du genre, je n'ai pas eu l'occasion de le lire avant que le site ferme, alors j'espère que les gens n'ont pas déjà débattu sur la question sous tout ses angles...)
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Darky
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 11:11 pm
Localisation : Marseille

Message par Darky »

Tu poses une question là une question intéréssante... Peux t'on aimer quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré... A cela, je te répondrais oui mais qui aimes tu? Le problème du net, du téléphone, ou de tout moyen de communication à distance est qu'il permet aux personnes de ne montrer que ce qu'elles souhaitent montrer. Les mots peuvent s'adapter au discours de l'autre sans que les expressions du visage vienne embrouiller le reste. Certains me diront qu'il existe les webcams ou la visio téléphonie... Certe, mais une expression réellement sincère n'est pas décelable par ces moyens...

Par expérience, il est facile d'aimer quelqu'un sur le net, la rencontre change tout. Lorsque tu lui parle sur le net que tout vos points communs si forts sont réunis, alors oui, tu peux éprouver une force de sentiments. Et ces sentiments seront réels sans nul doute. Tu pourras parler d'amour. Maintenant il reste l'élément corporel...
Non je ne parle pas d'un quelconque grade de beauté ou autre... Je parle juste du lien unissant l'esprit que l'autre aime ( dans le cas où l'autre n'a rien caché, où il a été sincère et honnete ) aux attachements terrestre et réels. Tu peux avoir vu l'autre en webcam ou en photo, ça te donneras forcément un aperçu mais cela ne veux rien dire.

Lors de la véritable rencontre, lorsque tu passeras du temps avec cette personne. Sans te précipiter en prenant bien le temps de voir si elle correspond avec la vision que tu avais d'elle, tu verras des choses différentes. Le corps modifie considérablement la vision de l'autre. Chaque corps a une odeur particulière que tu pourrais subitement et sans forcément t'en rendre compte, ne pas apprécier. Chaque corps a un langage privé. Gestes, regards, fluidité etc... Chaque détail est d'une importance capitale.

Ainsi avec la découverte de l'autre sans aucun moyen de substitution peux avoir lieu 3 cas ( je pars toujours sur une base d'honneté complete, l'autre reste malgré tout proche de ce que tu pouvais penser)
:arrow: L'autre ne convient pas... Il est comme tu le pensais mais tu ne te vois pas avec, cela deviendra surement un ami fidèle si jamais l'honneteté sur vos sentiments respectif se prolonge
:arrow: L'autre est exactement pareil rien de plus, rien de moins... la suite tu la connais
:arrow: Enfin, lors de la découverte réelle, l'âme pour laquelle tu éprouvais des sentiments trés forts se retrouve en parfait harmonie avec ce corps que tu ne connais pas et que tu découvre. l'autre n'en est que plus beau, plus attirant. Maintenant comme dans chaque cas, vous êtes deux, Et dans chacun peu se trouver dans une de ces 3 situations face à l'autre tout en sachant que c'est souvent la première qui se passe.

D'experience personnelle, voilà ce que je conseille. Rencontrer l'autre le plus vite possible. Ne pas laisser le temps d'un attachement à une chimère. Le net est un moyen de rencontre comme un autre, mais uniquement de rencontre, pas de découverte.


Dans un autre ordre d'idée(en fait carrément un autre sujet mais toujours sur l'amour), je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant quand à la réelle position des sentiments d'un homme ( je parle d'une personne du sexe masculin, pas de l'Homme au sens large). Je crois qu'un homme sera apte a aimer dans l'avenir une personne si elle lui a plut avant de l'exciter et non pas le contraire... A vous de voir
"Comme c'est l'âme qui fait le regard et que les belles âmes sont en petit nombre, les beaux yeux sont assez rares"
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Re: L'amour

Message par siberian khatru »

mel a écrit :Un topic qui me tenait à coeur sur notre défunt forum... L'amour ! Vous pensez qu'on peut etre plusieurs fois amoureux ? c'est quoi l'amour pour vous???

Pour moi c'est un sentiment très fort qui place la personne qu'on aime avant beaucoup de chose... plus matériellement je pense comme l'avait dit rem que l'amour d'un homme (enfin pour moi par exemple) c'est d'une part une amitié très forte (comme on aime un ami) et une attirance physique forte... ami et amant quoi ...

donnez votre avis ;-)

Je suis d'accord avec toi. J'ajouterai que tu sais quand tu as trouvé LA bonne personne quand tu ne doutes absolument pas de toi quand tu es avec, tu es sincère avec tes sentiments quand tu es avec, tu as compris ce qu'elle cherchait, tu as compris que tu pouvais lui apporter ce qu'elle cherche.
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Je vais jouer les rabats-joie mais tant pis.
Pendant une relation (sétieuse j'entends), on a tjs l'impression que c'est pour toujours car c'est LA bonne personne. Le problème est que l'adage "l'amour rend aveugle" est, bien qu'universellement reconnu, universellement suivi.
J'espère pour Petite_Fée que c'est bien son âme soeur qu'elle a trouvé, mais je ne peux qu'en douter sur le long terme.
A notre époque, je me demande si l'on peut vraiment parler d'âme soeur et d'"amour toujours". Personnellement je n'y crois pas du tout, car la simple observation de mon entourage ne me pousse pas y croire. J'ai connu bcp de couples de mon âge qui étaient persuadés d être ensemble pour presque toujours. Mais forcément ou bout d'un moment ils finissaient par se séparer.
Si il y a une chose en laquelle je n'ai vraiment plus aucune illusion, et en laquelle je crois de moins en moins, c'est bien l'amour.
Mais je souhaite de tout mon coeur à Petite_fée de ne pas suivre justement les parcours de mes amis (et le mien) et de rester le plus longtemps possible avec son chéri.
Tous mes voeux de bonheur Petite_Fée :coeurr:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Il vient de sortir un Science et vie Junior sur l'amour que je vous conseille a tous...
Il parle de l'effet de l'amour sur notre cerveau, pourquoi on n'a plus d'esprit critique par rapport a l'être aimé, pourquoi on est accro, pourquoi ça fait mal (oui je sais c'est bien plus complexe que des réactions du cerveau, mais ca aide un peu!)
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

aléthéia a écrit :Je vais jouer les rabats-joie mais tant pis.
Pendant une relation (sétieuse j'entends), on a tjs l'impression que c'est pour toujours car c'est LA bonne personne. Le problème est que l'adage "l'amour rend aveugle" est, bien qu'universellement reconnu, universellement suivi.
J'espère pour Petite_Fée que c'est bien son âme soeur qu'elle a trouvé, mais je ne peux qu'en douter sur le long terme.
A notre époque, je me demande si l'on peut vraiment parler d'âme soeur et d'"amour toujours". Personnellement je n'y crois pas du tout, car la simple observation de mon entourage ne me pousse pas y croire. J'ai connu bcp de couples de mon âge qui étaient persuadés d être ensemble pour presque toujours. Mais forcément ou bout d'un moment ils finissaient par se séparer.
Si il y a une chose en laquelle je n'ai vraiment plus aucune illusion, et en laquelle je crois de moins en moins, c'est bien l'amour.
Mais je souhaite de tout mon coeur à Petite_fée de ne pas suivre justement les parcours de mes amis (et le mien) et de rester le plus longtemps possible avec son chéri.
Tous mes voeux de bonheur Petite_Fée :coeurr:
Je pense que chacun a son âme soeur quelque part, il suffit d'ouvrir les yeux et d'être honnête avec soi-même pour s'appercevoir que bien souvent on veut chercher l'amour là où il ne se trouve pas alors qu'on l'a sous le nez depuis le début.
Ce n'est pas parceque dans ton entourage ça ne marche pas fort que ça va faire pareil pour toi. Chacun sa voie, chacun son vécu, chacun sa vie.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

siberian khatru a écrit : Je pense que chacun a son âme soeur quelque part, il suffit d'ouvrir les yeux et d'être honnête avec soi-même pour s'appercevoir que bien souvent on veut chercher l'amour là où il ne se trouve pas alors qu'on l'a sous le nez depuis le début.
Ce n'est pas parceque dans ton entourage ça ne marche pas fort que ça va faire pareil pour toi. Chacun sa voie, chacun son vécu, chacun sa vie.
L'âme soeur ?
Curieusement, je ne sais pas si il faut y croire ou pas.
En tout cas, je sais qu'il est possible qu'elle existe. Ou alors, on l'appelle ainsi.

Une chose est sûr quand on aime et qu'on est aimé, "amour" n'est plus qu'un mot, il est une réalité.

Il suffit de chercher, parfois longtemps et là où on aurait jamais pensé.

Mais après tout, j'ai envie de dire que on ne trouve pas l'amour, c'est lui qui vous trouve.
IL vous arrive comme çà sans que vous ne voyez rien.
Mais au final ? Le regrette-t-on ? Surement pas...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Melchou
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 21, 2005 12:33 pm
Localisation : Aix et Lyon
Contact :

Message par Melchou »

je ne crois pas en l'ame soeur en tant que personne unique, mais je pense qu'en effet il peut exister une sorte de compatibilité necessaire pour acceder au veritable amour. il y a surement plusieurs personnes compatibles pour chaque individu (j espere, parceque sinon c'est pas gagné!) ou qui peuvent le devenir.
trouver l'ame soeur est en fait alors un peu comme une quete... des fois on s'y approche, mais on ce rend compte que c'est faux (le mensonge, la jalousie, la tromperie sont des facteur revelateur d'une incompatibilité)
on peut aussi essayer a tort de se convaincre que quelqu'un est fait pour nous (se mentir soi meme donc) alors que ca ne marche pas du tout (comment ca ca sent le vecu??)
heuresement, on s'en apercois assez vite (quoique vu le nombre de divorces en ce moment, on peut en douter...)
je pense aussi qu'on peu, des le debut, ressentir un feeling accrochant quand on rencontre quelqu'un. il ne reste apres plus qu'a esperer que ca soit celui ou celle dont en a toujours revé...
Modifié en dernier par Melchou le jeu. août 25, 2005 9:36 pm, modifié 1 fois.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Amitié entre homme et femme

Message par toulouse28_f »

je ne crois pas en l'amitié entre H et F. Sauf sentiment fraternité de fraternité depuis gamins par exemple.
Je pense que l'un des 2 amis finit par penser "hmm..! on s'entend drolement bien. On pourrait devenir un super couple?" ou du genre "comment c'est sous son top" et la gonzesse a tendance à dévier discrétos et rapido son regard "le matos sous son pantalon?..."

mais c'est pas méchant d'avoir un(e) très bon(ne) ami(e) avec qui on se défoule au lit de temps en temps. non. finalement, pas possible.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Verrouillé