Qui est le plus fort: vie ou mort ??

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Qui est le plus fort entre la vie et la mort??

La vie
39
45%
La mort
47
55%
 
Nombre total de votes : 86

lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai voté donc je répons, c'est la mort la plus forte, car plus facile à donner.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
tyrael
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:56 pm
Localisation : Confolens (16)

Message par tyrael »

La question posée est : Qui est le plus fort ? La vie ou la mort ?
Je crois que tu aurais mis "Etes-vous optimiste ou pessimiste ?", cela aurait été la même chose.
Bien sûr, ce n'est que mon avis !
Pour ma part, étant réaliste, je ne puis répondre à cette question : c'est pour cela que je n'ai pas voté.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

pour savoir quel est le plus fort des deux il faut savoir ce qu'il y a après la mort, mais nos cendres permettent d'alimenter le sol donc créent la vie, bref toute mort est utile à la vie, donc pour moi la vie reste la plus forte! Il faut bien que des gens meurent pour laisser la place aux jeunes, sinon la planète serait surpeuplée! d'un côté la mort permet la vie!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

La vie...je ne dirai pas qu'elle est la plus forte mais plus méritante que la mort. Bin oui il faut et du courage et de la volonté pour supporter la vie au quotidienne avec ses hauts et ses bas. Alors que la mort n'est qu'une finalité d'une vie... De plus si réincarnation il y a, la mort n'est que le timpo des cycles de vies ...

***Ajout :***
*je précise photo truquée ^^*
Lolllll... on ne l'aurait pas devinée adweb ! :D (je viens juste de remarquer cette précision) lolllll
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Pour qu'il y aie un "plus fort", il faudrait déjà que l'un ne soie pas continuité de l'autre......Qui est le plus fort, l'oeuf ou la poule ? L'eau ou le nuage ?
Si l'on parle de la mort comme une non-vie, la vie "perce" donc la mort, pour la vaincre momentanément dans une réaction en chaine qui dure depuis quelques millions d'années déjà :)
ainsi, on peut dire que la vie prend le dessus sur la mort. Les êtres meurent, les espèces s'éteignent, mais la vie continue.
La vie disparaitra, mais aura laissé une trace, elle aura été là. On aura, un instant dans l'Univers, vécu. Ca, c'est formidable...
La mort...Être conscient de la mort, n'est-ce pas ça, vivre ? Enfin, mieux vaut que je ne parle pas trop de la mort en ce moment ;) Pas que je la fasse venir, mais j'ai tendance à avoir peur qu'enne ne veuille devenir ma nouvelle copine ^^
Enfin, outre ces disgressions, qu'est-ce que la mort ? La suite logique de la vie. Donc, pas de mort sans vie. Pourtant, y a-t'il vie sans mort ? Pas vraiment : la vie est bien partie de quelquepart, d'une espèce de cellule primitive, d'un tout premier êtr vivant...La mort, c'est complexe; la mort, ça évolue selon les cultures. Mort du "moi", mort de "toi", mort de l'autre. Y a-t'il une seule mort ? Non, bien sur ! La mort, c'est la disparition de l'être tel que nos le connaissions. Ne subsiste que son souvenir. Mais ne meurt-on pas à chaque seconde ? Chaque évènement nous modifie : on meurt, on meurt, on meurt... On a à peine le temps de naître que l'on meurt. Cette mort, même partielle, c'est notre vie même. On crée en gommant, en rajoutant. Rien n'est plus jamais pareil. Vivre, mourir, c'est la même chose. Pulsion de vie, pulsion de mort ? Est-ce qu'on n'est pas un peu plus que celà ? On tient à la vie (mon état actuel, ça compte pas :roll: ), on vit "pour" quelquechose, pour quelqu'un. Ou, tout du moins, on essaye de s'en persuader. La mort, c'est quand tous nos circuits finissent par griller, quand la machine s'arrête. On laisse la place à d'autres, mais on aimerait avoir laissé une trace, les uider dans nos pas. quels pas ? On a vécu, on a connu cette petite étincelle de ce que l'on appelle "conscience", et cette conscience, cette vie même, ne commencerait-t'elle pas en prenant conscience de la mort ?
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

en passent dans 15 millard d'annnées ça sera le Big Rift (déchirure de l'espace temps), ça va etre la fin de l'univer pi nous avec...fait que celui qui dit que la vie est plus fort que la mort...
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Pour moi les deux sont aussi puissantes! La Mort fauche inexorablement la vie, et celle-ci revient toujours! Les deux se battent pour avoir leur place et gagnent à tour de rôle.
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Asuryi@n a écrit :en passent dans 15 millard d'annnées ça sera le Big Rift (déchirure de l'espace temps), ça va etre la fin de l'univer pi nous avec...fait que celui qui dit que la vie est plus fort que la mort...
J'ai déjà entendu parler du Big crunch qui n'est qu'une hypothèse (notre univers arrete son expansion et se contracet sur lui même pour créer un nouveau Big-Bang et un nouvel univers).

Mais un big rift, jamais entendu parler, j'ai regarder un peu sur internet et je n'ai rien trouvé^^.
ImageImage
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

La mort a le derniers mot je crois...Donc plus forte haut la main!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je dit ex-aequo
chaque être qui né doit mourir un jour donc il y a autant de vie que de mort
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

La mort est infin pas la vie il n'y en a pas autant!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

J'approuve mon collègue, la vie ne dure que très peu de temps. Et dans l'univers il y'a beaucoup plus de choses mortes que de vie. C'est la mort qui constitue la majeure partie de l'univers. Et puis nous sommes aussi fait de cellules morte, à part les yeux on est envellopé de cellules morte. La mort est plus forte je pense. La vie est assez récente finalement, à peu prés 3 milliards d'années alors que l'univers à 13,5 milliards d'années. Et je pense que l'univers continuera bien aprés la fin de la vie. Et peut être que des milliards de planète nous sommes la seul qui est de la vie.
Et pour avoir de la vie il faut beaucoup de coincidence. Pareil, quant on veut avoir un enfant il faut attendre 9 mois tandis que pour tuer quelqu'un ça ne dure quelque seconde
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Fantomas a écrit :La mort a le derniers mot je crois...Donc plus forte haut la main!
Tiens c'est ce que je pensais.
Quoi qu'il arrive on meurt...

Il y a différentes morts, différentes vies.
Quand on donne la vie, on donne la mort.
Au fond, on naît pour mourrir.
On a juste un magnifique surcis (parfois)

C'est peut-être pour ça qu'il faut profiter de la vie :]

Après c'est dur de dire qui est le plus fort.
Moi je pense que c'est le temps.
Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves
:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

eragon06 a écrit :J'approuve mon collègue, la vie ne dure que très peu de temps. Et dans l'univers il y'a beaucoup plus de choses mortes que de vie. C'est la mort qui constitue la majeure partie de l'univers.
Les étoiles ont une vie...
Dans l'univers, il ya beaucoup plus d'étoiles en vie que d'étoiles mortes. Même si il nous est impossible d'observer l'univers à l'instant présent (nous voyons les étoiles tel qu'elles étaient il ya des millions d'années), la majeure partie de l'univers est vivant.

De plus, ce qui n'est pas né, ne veut pas dire que c'est mort... ça n'existe pas, un point c'est tout.
Admettons que nous ne parlons que d'être vivants, et admettons aussi que les premières formes de vie sont apparus sur Terre.
Cela veut-il dire que c'est la mort qui régnait avant? Comment peut-il ya avoir la mort, si il n'y a jamais eu de vie...
ImageImage
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui tu n'as pas tort, la majeure partie des étoiles sont vivantes. Mais les étoiles sont elles réellement des êtres vivants?
Et dans l'univers il n'y a pas tellement de matière, les étoiles ne sont qu'une infime partie de l'univers. La mort est définitive aussi, comme je l'ai dit et elle est beaucoup plus facile à donner.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

La mort d'une étoile apporte les molécules (gaz/poussières) essentielles à la naissance d'autres étoiles. Si les étoiles disparaissait purement et simplement, il n'y en aurait pas de nouvelles.
Les étoiles ont une vie et une mort mais reste à savoir sion en tient compte.
ImageImage
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Vous pouvez repeter la question ?!

Ca doit etre trop subtil pour moi
C'est sur quel critere qu'on se basse la
Enfin j'ai pas tout pigé
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je pense que c'est la mort, car la population des morts ne cesse de croitre, alors que les vivants restent plus ou moins constants. D'ailleurs, je me demande comment ils trouvent la place en Enfer pour parquer tout les morts, ils doivent défricher sans cesse de nouveaux territoires...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Puisque personne n'a répondu à mon post en première page, je vais donner mon avis ici...
Je pense que cette question ne signifie rien.
Répondre