[Livre du voyage]avez vous réussi votre envol?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez vous réussi votre envol ?

oui
95
46%
non
40
20%
pas totalement
49
24%
je ne comprends pas la question
8
4%
Je ne suis pas sûr(e)
13
6%
 
Nombre total de votes : 205

Laykin
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:51 pm

Message par Laykin »

Perso j'ai reussi mon envol sans avoir le livre du voyage sous les yeux. C'était pendant la nuit des étoiles, j'étais allongé sur le sol de ma chambre a regarder par la fenêtre les étoile et j'essayais de ne plus sentir mon corps. Je sentais seulement le vent sur mon visage. Ca a duré une bonne demie heure. Au départ, je m'etais fixé comme but de rallier mon esprit à mon corps des qu'une etoiles fillante passerait, et j'ai totalement zappé, j'ai commencé à me "reveiller" et ... j'en ai vu une...
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Cell a écrit :J'avais déja décollé avec un autre livre ecrit par un bouddhiste ( T. Lobsang Rampa) et qui essayait d'initié les gens au voyage astral
Pourrais-tu donner le titre du livre s'il te plait ?

Sinon j'ai lu le livre du voyage pas plus tard qu'hier soir dans mon lit.

Je n'ai pas réussi mon envol, sauf si ce que vous appelez l'envol consiste à imaginer ce que raconte le livre mais pas à le vivre vraiment.

C'est d'ailleurs très difficile à évaluer, si on réussit ou pas...
C'est une question de langage...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Parfaitement et c'est vraiment très agréable.

Mais étégnier le téléphone, le moindre bruit peut tout gâcher.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Gilles
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 20, 2005 9:15 pm
Localisation : Paris

l'envol est peut être plus subtil...

Message par Gilles »

L'envol est peut être plus subtil que l'idée qu'on s'en fait?
Personnellement, j'avais placé de grands espoirs dans la reussite de ce fameux envol... Surement pour fuir... Et bien sur, rien.
Quelle désillusion; tromperie ou incapacité personnelle.
J'ai essayé à maintes reprises. Même sous l'effet d'une petite dose de drogue douce.
Je me suis imaginé que l'envol était quelque chose de sensationnel à la maniére d'un sport de glisse, d'un manège à sensation, ou encore de ce rêve que j'ai fait où j'étais une hirondelle qui volait de façon acrobatique au dessus d'une foule( je ressentait dans mes tripes les G de mes manoeuvres aériennes: énorme la sensation!).
Peut être que ma conception du voyage astral est erronnée?
Mon incompréhension était grande. J'enrageais, et d'autant plus que dans ma famille, j'avais un oncle et une tante, ainsi que leur fille qui pratiquaient ce genre d'ésotérisme: régression vers les vies antérieures, voyage astral...("j'avais" car mon oncle et ma tante sont décédés)
J'ai poursuivi mes recherches sur les moyens de parvenir à cet envol.
Les tibétains semblent avoir un important savoir sur cette pratique. Alors j'ai acheté des livres de pratique de décorporation tibétaines (Editions Claire Lumiére).
Mais même avec ce savoir supplémentaire, ça n'a rien donné...
J'ai fini par abandonner.
Aujourd'hui, des années aprés, avec du recul et un plus de maturité, je finis par me dire que se sont peut être nos conceptions, voire nos pré-conceptions, qui nous bornent.
Peut être nous décorporons nous sans même nous en rendre compte?
"On ne peut voir que ce qu'on peut concevoir..."
Au final, je ne suis surement pas prêt à voir cette dimension de la vie et je l'accepte ainsi en toute humilité.
Aprés tout, j'ai d'autres talents. Je laisse la désincarnation à d'autres...
Maintenant, j'essaie de prendre la vie à pleine poigne, et mine de rien, c'est une sacrée aventure.

Edit Théonaute :
Et ta présentation elle est où ?
Merci de lire le règlement, de t'y plier et de te présenter ...
Tilit
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 19, 2005 11:31 am
Localisation : Strasbourg

Message par Tilit »

Pour ma part, j'ai pu décoller plutôt facilement, et je dois dire que j'aime vraiment ce livre. Je l'ai déjà preté à une amie, et elle m'a aussi dit qu'elle a réussi mon envol.
Donc voilà, j'ai répondu "oui" :)
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Personnellement Le livre du voyage ne m'a pas du tout accroché. Il m'avait été chaudement recommandé par un copain qui l'avait offert à de nombreux amis qui tous avaient adoré.
diamant a écrit :J'attendais tellement le decollage qu'en réalité j'en ai oublié de me concentrer vraiment... ca peut paraitre paradoxal mais bon... Je pense que lorsque l'on attend trop quelque chose quand elle arrive on est decu.
Comme diamant je pense que le fait d'avoir attendu de ce livre une véritable révélation n'a pas contribué à me mettre en condition. Je pene que j'ai du ériger comme inconsciemment une barrière de scepticisme, ce qui fait que évidemment je n'ai pas réussi à prendre le livre avec concentration. J'ai réessayé récemment mais je n'ai lu que quelques pages, tellement l'écriture en taille 14 m'a saoulé. Donc décidément je pense que ce bouquin n'est pas fait pour moi.

Cependant j'ai déjà réussi un "envol", lorsque j'ai (re)lu "L'Alchimiste" de Paulo Coelho. Lorsque je l'ai lu pou la 3ème fois, j'ai eu comme une révélation. C'était il y a 5 ans je pense (souvent j'aime bien relire des bouquins après quelques années).
diamant a écrit : Puis 1an plus tard j'ai voulu le relire, pour revivre le voyage, et la je n'ai pas franchement décollé...
Mais lorsque j'ai voulu relire l'Alchimiste il y a quelques mois, je n'ai plus du tout accroché, je n'en suis pas sortie changée, ni inspirée, j'ai trouvé que certains passages était du grand n'importe quoi.
Cependant je pense que c'est un bouquin qu'il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie, et je vous le recommande donc fortement !
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

pour le titre je crois que c le troisieme oeil ou alors c le secret de l'aura mais je ne suis plus tres sur il y en a plusieurs de cet auteur. As tu cherchez sur le net au edition j'ai lu, mon livre a ete editer en 1971 c vieux je te donne la liste: histoire de rampa
la caverne des anciens
la robe de sagesse
les clés du nirvana
crepuscule
c'était ainsi
je crois
les trois vies
lama médecin
+ les deux autres que j'ai citée plus haut l'ecrivain est T. Lobsang Rampa
Bonne chance
jynx
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 24, 2005 11:04 am
Contact :

Message par jynx »

Personnellement, l'envol s'est fait tout seul lors d'un voyage en train.
Le plus dur a consisté à me créer une bulle autour de moi. Je me rappelle avoir commencé à lire les 2 premières pages et avoir recommencer tout de suite au début afin de vraiment me mettre dedans.
Ensuite, je me souviens que régulièrement j'avais envie de fermer les yeux pour mieux m'envoler encore..

je ne sais pas comment on peut appeler çà ; auto suggestion, meditation ou hypnose mais vraiment, c'était une belle expérience..
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

moi j'ai pas réussit mon envol :sad: ... faut dire que j'ai peut-être pas choisit le meilleur moment pour ça: avec mon frère qui avait sa musique à fond , ma petite soeur qui foutait le bazard dans sa chambre et mes parents qui venaient me demander des trucs toutes les 30 secondes, et ben c'était dur d'oublier que j'étais seulement allongée dans mon lit à lire un livre. Mais ça ne m'a pas empêcher de trouver ce livre très bien et très original ! Et puis tout vos témoignages d'envol réussi me donnent envie de réessayer dans de meilleures conditions.
Image
Nephitys
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:53 pm
Localisation : quelque part sur cette terre

Message par Nephitys »

Perso, je suis pas sûr d'avoir réussi : comment peut on en être certain de s'être "envolé" si c'est une experience que l'on n'a jamis connu auparavant? Ce qui est certain c'est que c'était reposant et vachement bien foutu. En tout cas, je me suis éclaté, après l'avoir lu, à m'imaginer ma "maison de rêve"^^.
"Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres"
aveam
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:38 am

Message par aveam »

oui l'envol c'est fait pour moi mais pas pendant que je lisais le livre. Je partique le Reiki et cela s'est passer lors d'une de mes sessions les plus ordinaires pendant que j'étais allonger sur mon lit. Pour moi, j'ai senti tous mes sens devenir bien plus aiguisé que d'habitude et j'étais consciente de plein de détails que j'avais toujours ignorés ou auxquels je n'avais pas donné d'importance. Mais c'était une des sensations les plus agréables :panneau4:
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

je me suis totalment envolé!!! mais ce n'etait pas mon premier envol, je medite beaucoup!! je me suis inspiré de l'histoire pour faire partir en mediattion mes amis, avant je pratiquai l'hypnose mais c'est bien moi destressant... maintenat je peut partir avec tt mes amis, comme dans les thanatonautes...
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
aveam
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:38 am

Message par aveam »

Alors ca c une super bne idée k.e.v jpense ke je v p'etre l'essayer moi aussi, jvien d'etre inspirée ;-)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je ne suis pas sur d'avoir réussi mon envol mais en tout cas après la fin de la lecture (1 heure) je me suit senti calme et je comprené certaine chose (rien de bien grave)

quand j'ai voule me coucher (juste après) j'ai pas réussi tout de suite tellement j'avais d'images du voyage en tête (oiseau, maison de rève,...)
Arwen
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 9:45 pm

Message par Arwen »

envols réussis pour moi !
à chaque lecture..........
certainement le remède le plus destressant pour moi !
:chaton:
un livre apaisant, qui détend les sens et change les idées...
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

pour mois l'envole a été total, comme hiptonnisé... ca fait bisard de parler de quelque chose comme ca avec d'autres personnes qui ont vecu la meme experiance. :roll:


j'aurais une question: qui, parmis vous, sans l'aide du livre du voyage s'est crée son petit coin immaginair, et y "retourne"? (je pense que seuls ceux qui ont réussit leur envole peuvent comprendre :) )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
aveam
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:38 am

Message par aveam »

Jte comprend cobalt. dans mon cas c'est légèrement différent cependant parce que je pratique la méditation aussi et donc j'avais déjà vécu cette expérience avant. Mais j'ai moi aussi mon petit coin spécial auquel je peut partitr quand je veux mais aussi mon petit coin est toujours à évoluer
bartha
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 7:32 pm
Localisation : agen

le livre du voyage est peut etre une idée pour les paranos

Message par bartha »

je suis libre de respirer, là est la question.
Bien sur que le géni de Werber ne peut etre compris que par un public visé. d'ailleur il s'adapte à tout. Cela se voit. C'est la meme idée qui ressurgit a chaque livre l'amour. Quand il n'y en a pas on vole pas. le 7°ciel, nous les dieux c'est pareil non!!![/img]

Edit Ingrid : Bonjour Bartha, peux tu aller te presenter dans les jeunes fourmis avant de poster? merci :D
Ceci n'est rien de plus que des lettres qui font des mots. Si on souffre alors on vie. Donc je suis heureuse de le savoir. Merci de nous faire rever, une fois par an
Neige
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:33 pm

Message par Neige »

Personnellement, je n'ai vraiment pas réussi mon envol même après 3 tentatives d'embarcation. J'ai essayé dans des endroits qui me paraissaient à prime abord idéaux pour un tel voyage...genre sur une plage ensoleillée en Floride ou sur le bord d'une rivière en pleine forêt sauvage...mais c'était peine perdue. Peut-être n'était-ce tout simplement pas le bon moment pour moi de lire ce livre. D'ailleurs, j'aurais bien aimé le lire avec le disque, mais ici au Québec, après de multiples essais, je n'ai pas réussi à le trouver. Peut-être quelqu'un connait-il une façon pour que je puisse me le procurer?
Tout n'est que perceptions...je perçois donc je vis...alors qu'est-ce que la réalité?
Répondre