combien de temps donnez vous a l'homme avant son extinction?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

combient de temps donnez vous a l'homme avant son extinction

100 ans maximum
10
14%
1000 ans maximum
24
33%
10 000 ans maximum
9
12%
100 000 ans maximum
3
4%
plus de 100 000 ans
9
12%
l'espéce humaine ne s'eteindra jamais
18
25%
 
Nombre total de votes : 73

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Dans certains pays la population humaine a déjà commencé à diminuer ou à stagner (Russie, Allemagne, Chine...) Ceci prouve bien d'une certaine manière que la civilisation est voué à disparaître. De plus nous épusons la terre en puisant toutes ses ressources naturelles et en l'asphyxiant de gaz carboniques! Je pense que si nous ne disparaissont pas dans une centaine d'années, nous auront tout au moins muté... Le climat allant en se détériorant, il aura changé et nous devrons nous y adapter...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

jusqu'au 6 mai....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
StrayCat
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 4:21 pm

Message par StrayCat »

Tout ce que je peux dire sur ce topic, c'est que si on continue dans notre lancée, avec de plus en plus de "Bush" au pouvoir, ça durera pas super longtemps.

Mais ça finira un jour, par exemple quand le soleil s'éteindra... Sauf si entre temps on pourra émigrer sur d'autres planètes =).

Mais je m'en fiche, je serait surement pas là pour voir ça (dommage, j'aurais bien aimé voir des vaisseaux spatiaux et tout et tout =D).
Che sera sera
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Le futur nous le dira

Je prefere pas m'avancer (d'ailleur j'ai pas trop d'idée)

De toute facon 1 jour 1 mois 1 an
Qu'importe, les jours s'enchaine et se ressemble
(j'imite le deprimé avec une corde comme colier... bon ok je :arrow: )
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »


Dans certains pays la population humaine a déjà commencé à diminuer ou à stagner (Russie, Allemagne, Chine...) Ceci prouve bien d'une certaine manière que la civilisation est voué à disparaître. De plus nous épusons la terre en puisant toutes ses ressources naturelles et en l'asphyxiant de gaz carboniques! Je pense que si nous ne disparaissont pas dans une centaine d'années, nous auront tout au moins muté... Le climat allant en se détériorant, il aura changé et nous devrons nous y adapter...
:mrgreen:
Désolé, mais ça me fait sourire. C'est assez simpliste, comme raisonnement. La population chinoise ne baisse pas. La culture, le mode de gouvernement, l'économie, rien dans les trois pays que tu cites n'est semblable. Leur évolution démographique n'a donc rien à voir, on ne peut pas s'en servir comme microcosme de la société humaine toute entière.
Ensuite, même si nous polluons la planète, nous n'allons pas muter pour nous adapter à une supposée nouvelle athmosphère. Une mutation ne se fait pas en cent ans.
Il faut arrêter avec les théories de fin du monde, de l'humanité, de super-mutants,...etc.
Ca devient lassant, sur ce forum...
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben avec l'avancée des technologie, d'ici 100 ans on pourrai aller sur la lune en 10 minute dachant qu'il y a 100 ans, on mettait 50 jours pour faire paris marseille et que maintenant avec une voiture on met moins d'une journée et avec l'avion moins d'une heure. alors d'ici la on ora trouver une planete et on commencera a la coloniser.
l'homme est un parasite de planete et d'etre vivant comme des pous sur une tete humaine, on arrivera toujours a soté sur une autre planete avant le dépouillage.
et d'une maniere ou d'une autre il restera toujours des riches humains qui oront assez de thune pour vivre sur la terre completement dévasté par la pollution dans des bulles. Par contre il est sur que des millions de nation vont disparaitre et il ne va rester que la nation américaine , chinoise, japonaise et européenes dans l'univers et peut etre musulmane enin on verra bien.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

25% pensent que l'espèce humaine ne s'éteindra jamais?? :shock: ça me surprend, ils ne doivent pas avoir les yeux ouverts...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

Rassurez-vous, il n'y en a plus pour des centaines d'années, combien, seule madame irma peut le dire mais à mon avis pas longtemps
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Pour moi c'est stupide de donner des chiffres à quelque chose de si relatif!
On ne peut pas savoir si dans 15, 20 ou 30 ans qqch de grave peut arriver.
On ne peut pas savoir si les humains vont avoir un declic et tout faire pour que la Terre soit moins polluée!
Et je dis aussi

CARPE DIEM

C'est assez egoïste :mrgreen:
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

fourmirévolutionnaire a écrit :25% pensent que l'espèce humaine ne s'éteindra jamais?? :shock: ça me surprend, ils ne doivent pas avoir les yeux ouverts...

Un jour les hommes pourront voyager dans l'espace et donc "coloniser une autre planète"(tiens :mrgreen: :mrgreen: )...
Avec le progrès je ne me fais pas de souci...sauf si dans un futur proche une météorite nous tombe sur le coin de l...quoiqu'on peu encore faire appel a BRUCE...^^
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
26121986e
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:39 pm
Localisation : Granby,Québec

Message par 26121986e »

Moi j'ai répondu cent ans maximum pour la simple et bonne raison que l'écosystème a un cancer généralisé ou un maudit gros virus c'est vous qui choisissez. Non mais c'est vrai, on va subir les effets d'une ère glacière ou d'une guerre mondiale bientôt et vu qu'on est incapable de s'adapter a un environement naturel devinez ce qui va arriver si on retourne à l'âge de pierre? Y'a juste les personnes qui on fait parti des scoutes ou des janettes et ceux qui ont un mode de vie plus "primitif" qui vont réeussir à survivre. ça c'est en supposant que dans le cas d'une guerre mondiale l'arme de prédilection ne soit pas la bombe attomique ou bactériologique. Je nous donne plus de chance avec la bombe bactériologique, comme ça on a une chance de pouvoir trouver des remèdes avant la polémie. Sinon pour ce qui est du scénario de la bombe A, avec tous les pays qui vont s'en envoyer y va pleuvoir des radiations partout et on va tous subir les répercussions. :roll: . C'est pas très brillant comme avenir. Mais bon! le bon côté des choses c'est que si l'humanité disparaît les coupables vont être châtiés. Le mauvais c'est que l'écosystème au complet va sûrement en subir les conséquences. Bon la j'arrête parce que je pourrais écrire et rouler les yeux pendant des heures.
Grande è la musica che può liberare la mia anima
Magikstarlight
Nymphe des bois
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:16 pm
Localisation : la tête dans les étoiles cherche ses raisons d'avoir les pieds sur Terre....

Message par Magikstarlight »

Tant que la Vie parvient à s'épanouir,se diversifier, s'enrichir, s'essayer et à prendre conscience d'elle même, de sa beauté et de sa force...Dans ce cas j'avoue que peu m'importe les formes qu'elle prendra et je doute que la disparition de l'humanité ait un impact sur cette énergie là...

Toutefois j'avoue que j'aime bien les humains moi, j'aime bien en être un et j'aime bien observer et partager avec les autres...Alors bon, je continuerais de protéger cette forme de vie tant que cela me sera possible et ce, peu importe le nombre d'année restante que nous pouvons lui prédire...

Et qui sait peut être que si la vie nous classe comme espèce en voie de disparition, des défenseurs animaliers intergalactiques viendront prendre soin de nous préserver, nous amenant dans des sortes de parcs naturels de la préservation des espèces sous évolués n'ayant su s'adapter aux conséquences de leur bêtise.....lol
Image

...Aujourd'hui est le fruit d'hier et la graine de demain...
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

J'ai mis : plus de 100 000 ans. Parce que la planète Terre se détériore, mais que ce n'est en aucun cas mortel. Quelques degrés en plus modifierons le climat, mais nous nous y adapterons. Il y aura des émmigrés climatiques, il y aura des morts, des destructions matérielles, des espèces qui disparaitrons... mais pas nous. Ce qui pourrait nous détruire :

- Astéroïde : les moyens de les stopper ne manquent pas. Et pour celui qui a dit que les astronomes ne la verraient pas venir, je ne sais pas comment il peut dire une chose pareille ; franchement, je sais pas ce qu'il faut arrêter, mais il faut arrêter.

- Catastrophe naturelle : jamais suffisamment étendu pour détruire les 6 500 000 000 habitants (je le mets en chiffres, pour bien réaliser l'énormité que cela représente).

Arrêt de la reproduction 1 : Ce n'est pas parce que la population de certains pays "stagne" (en théorie) que l'Humanité s'éteindra !

Arrêt de la reproduction 2 : stérilité générale... pas mal... mais ce sera forcément progressif... et là, les religieux extrémistes seront vite rabroués : tous les moyens seront bons pour empêcher ça... même le clonage humain, les naissances in vitro, les chimères mutantes uniquement destinées à la reproduction (aussi horrible que cela puisse être).

Arrêt du soleil : QUOI ?!??!??!!!?!!???! D'un, quand le soleil s'éteindra, la Terre aura déjà été détruite (vraiment, là, pas un réchauffement de quelques degrés). Et pour empêcher cela, la colonisation d'autres planètes aura été effectuée. Et, on peut aussi "rajeunir" le soleil (c'est le moment où je dévoile mes sources : "Comment faire de la science avec Star Wars", Roland Lehoucq, éditions Le Pommier) en y enjectant de l'énergie sous forme de laser. Le problème, c'est qu'il faudra se résoudre à faire fusionner une bonne partie de la matière d'une planète géante. Et ça nous laissera le temps de coloniser d'autres systèmes solaires (grâce aux trous de ver artificiels).

Explosion d'une supernovae proche : A ce stade, il faut trouver une catasrtophe naturelle ayant plus de classe... mais les probabilités, comme les moyens d'y faire face, sont peu parlants là dessus.

Catastrophe post-colonisation galactique : là, c'est soit la superguerre, soit la catastrophe naturelle superpuissante (j'avais pensé à une incursion d'une autre cosmologie et de nouvelles règles dans notre Univers...mouais...amis pessimistes bonjour...).


J'avais pensé mettre jamais, mais ça me parraissait impossible : quand l'Univers disparaitra dans un Big Chill/Big Crunch, l'humanité aura beaucoup de mal à s'adapter aux autres cosmologies des univers voisins...

Enfin bref, voilà !

Salut à tout Spirit-O-Kan !
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Notre civilisation peut-être détruite, je me fait que très peu de doutes à ce sujet, mais pour l'homme, rien n'est moins sûr. Ce qui fait pa particularité de l'homme c'est le feu, et même si toute les civilisations de toute le planète est détruite, l'homme aura toujours ce rapport particulier avec le feu que d'autres animaux n'ont pas, tout les hommes savent qu'ils peuvent contrôler et produire le feu, et si tout disparaît, l'homme aura toujours le feu en tête, il n'aura donc pas disparu, même si il perd tout le reste de ses savoirs.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

La fin de l'humanité arrivera le jour où l'Homme sera devenu tellement orgueilleux et nombriliste, qu'il se sentira invulnérable. La menace viendra de quelque part ou de quelque chose que personne n'aura prévu, un peu comme lorsque les dinosaures ont disparus (à quelques exceptions près). En aucun cas ils n'auraient pu anticiper ce qui s'est passé pour eux (que ce soit une météorite ou une maladie), et de toute façon ils n'auraient rien pu faire. Pourquoi cela ne nous arriverait pas ? Comment pouvont nous être sûrs que rien ne va bouleverser le peu du fragile équilibre qui rend cette terre habitable ? Certains pensent qu'une colonisation spatiale (merci Georges Lucas) est tout à fait possible d'ici une centaine d'annnées. Il est vrai que nos moyens de communication et de transport évoluent de manière quasi exponentielle (stockage massif d'informations compressées sur des supports de plus en pus petits, rapidité et densité du traffic aérien). Mais nous sommes encore très limités dans l'espace. Même si une planète qui s'apparente à la Terre est découverte, imaginez le temps que cela pourrait mettre pour, dans un premier temps envoyer un robot effectuer des analyses, dans un second temps (au cas où les résultats seraient confirmés) déplacer toute ou partie de la population terrienne. La vitesse maximale que nous connaissont c'est la vitesse de la lumière et on en est très loin !!!! Quand bien même on l'atteindrait combien de temps faudra-t-il pour accéder à notre nouvelle Terre ? Et si c'est pour recommencer la même chose qu'ici c'est vraiment pas la peine.
A mon avis la vraie solution c'est de réapprendre à respecter ce qui nous entoure plutôt que de fuir des problèmes dans les confins de l'espace (problèmes qui nous rattraperont de toute façon). Et si un jour nous parvenons à ça il est tout à fait probable que nous ayons la solution à notre survie (enfin j'espère !!)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

fin du monde?????

Message par mklvntwr84 »

Moi, j'ai répondu + de 100 000 ans... Pourquoi? Parce que je sais très bien que la planète va un jour s'éteindre...
Mais les gens qui disent "100 ans" ou un peu plus me font marrer; oui, l'écologie est un problème, mais la situation n'est pas si catastrophique...
Quelques degrés en plus modifierons le climat, mais nous nous y adapterons. Il y aura des émmigrés climatiques, il y aura des morts, des destructions matérielles, des espèces qui disparaitrons... mais pas nous.
. C'est pas de moi, c'est de SYLVAIN WELLS (allez voir plus haut). Il a raison ! Et puis nou, nous ne pouvons rien faire de significatif face à la pollution et à l'effet de serre : on veut réduire de 10 km heures la vitesse sur l'autoroute,alors qu'en chine on construit 8 usines polluantes PAR SEMAINE !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors oui, ok, c'est un souci : mais restons calme, pas de malaise, la fin du monde est tout sauf imminente....
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je ne crois pas en la fin du monde ou tout le monde meurt dans un bain de sang et après c'est fini rideau. Mais je crois en la fin d'un monde, une société avec des valeurs qui s'écroule, mais qui laisse la place à une autre société, un nouveau monde qui recommence à prendre de l'influence jusqu'à ce que ses propres bases deviennent caduques et fragiles comme la société avant, et le nouveau monde bascule à son tour pour laisser la place à un troisième. La boucle est sans fin.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
7fm

Message par 7fm »

pour moi, le monde est un cycle, et ce cycle va bientôt recommencer.
Comme golum, je pense que les humains resteront, mais je pense qu'ils vont devoir réapprendre à aimer la vie, par un retour en arrière.
L'homme va devoir avoir froid, pour reapprendre le bonheur que dégage la chaleur.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Le cycle va bientôt recommencer?
Pourquoi aurions-nous besoin de souffrir à nouveau?
Je crois à une histoire linéaire. L'homme progresse sans cesse depuis son arrivée sur Terre, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Il n'est pas besoin d'inventer des scénarios de retour en arrière, d'ailleurs je vois mal comment cela pourrait se produire.
Répondre