[Musique]Ce que les Fourmis écoutent

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Zébulon
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:46 pm
Localisation : 50% France, 50% Belgique

Message par Zébulon »

Là tout de suite rien 'cause je suis au boulot. Mais dans la voiture (1 heure aller, 1 heure retour ça laisse le temps) c'est Tarkan (oui oui, sans deconner), Coroner, Dead Kennedys, Bashung et Hayseed Dixie's (des furieux qui reprennent entre autre AC/DC mais en une espèce de country déjantée, c'est mortel!).
A+
Z
Tournicoti, tournicoton bien sur!
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Alors, au moment où j'écris, j'écoute "Danser pas sorcier" qui est un ballet de sorcières (bal pour enfants) :D

Logique, d'ici moins d'une heure, je vais apprendre une des chansons chorégraphiées de ce ballet aux deux classes de CM2 (j'anime l'atelier chorale de l'école où je suis assistante d'éducation)!

Voili voilou!!!

Au plaisir, et à pluch', et bonne écoute musicale :lol:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Mace Windu
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 10:07 am
Localisation : Vincennes (94), Terre 1
Contact :

Message par Mace Windu »

Après une série "Danny Elfman", avec des scores de films comme Edward aux mains d'argent, Spider-man, Men In Black 2 ou La Planète des singes, je redescends sur terre avec l'album "A la ville et la Campagne", de Pierpoljak...

Là, c'est Le nouveau blaze.
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Je viens de découvrir Beth Gibbons (out of season)

une vrai perle cet album, c' est le projet solo de l' ancienne chanteuse de portishead ou alors morcheeba (je ne sais plus! :oops: )

vraiment excellent pour se lever le matin, un mélange de tracy chapman et de morcheeba en gros, adécouvrir!!!!! :razz: :razz: :razz: ;-)
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Pour Beth Gibbons, c'est bien la chanteuse de Portishead... ;-)

En ce moment Dead 60's à fond les ballons...

Jeune groupe Anglais, qui part sur les traces des Clash...
Leur single "Riot Radio" va surement tout casser...

Si vous aimez "Black Market..." des Clash, je ne peux que vous conseillez de courir découvrir Dead 60's
Comme on est, on voit les autres...
103683e
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:28 pm
Localisation : à BEL-O-KAN

Message par 103683e »

MOI EN SE MOMENT C'EST THE KILLER MR BRIGHTSIZE
Nanard
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 12:19 pm

Message par Nanard »

Moi c'est Tryo, Dans les nuages que j'écoute en ce moment.

J'adore ce groupe, les textes sont vraiment bien et nous amènent à reflechir sur notre société. Et puis il y en a quelques une plus humoristique comme "Désolé pour hier soir." :lol:

Dans le même genre j'écoute Sinsemilia ou les Wriggles :D
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Mais arrêtez avec Tryo ! Ce sont des hypocrytes de première ! "Bonjour, je crache sur la société de consomation et les américains, mais si tu veux écouter ma musique, va acheter le CD et n'espère même pas télécharger un morceau sur notre site".

C'est un double langage complètement méprisable. Quant au message à proprement parler, c'est "bouh, les potiques sont tous des pourris, les gens qui regardent TF1 sont des gros cons, Bush est méchant". Bref, une grande portée philosophique, tout ça, c'est complètement neuf et jamais entendu.... :lol:

Si vous voulez écouter un groupe à tendance "anti-société de consommation" (ou juste punk-festif du plus bel effet), écoutez feu les Betteraves ou Guerilla...

Quant à moi, en ce moment c'est Deus ex machinae, LE cd de Machinae Supremacy. C'est juste... énorme !

Edit chuppa: coucou! un peu de modération dans tes propos seraient la bienvenue! ;-)
tous les goûts sont dans la nature! :D


Edit Max : le but de mon message n'est pas de critiquer bêtement. Tryo est un groupe connu, mon post a plus pour vocation d'inviter à découvrir d'autres groupes. ;) M'enfin si vous trouvez ce post trop virulent, effacez le, tant pis..
Modifié en dernier par Max le dim. oct. 16, 2005 10:21 pm, modifié 1 fois.
Rose
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 1:30 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rose »

Moi là j'écoute Aaliyah - Hits & Unreleased
Malheureusemant décédée à l'âge de 22 ans le 25/08/01 dans un accident d'avion alors qu'elle revenait du tournage de son dernier clip "Rock The Boat"...
Image

RIP
La vie est un mystère, perce-le
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Moi j'écoute la merveilleuse princesse de rien: RoBERT!!! Image
la chanson: "personne"
ImageImage
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Moi la j'écoute du Jack johnson au cdi de mon bahut :razz:
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Moi là je suis posée au cyber a la fac et j'écoute
"né en 17 a leidenstadt" de Frederiks Goldman Jones..

vala vala
et si je me souvient bien juste apres il y a du kyo
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

en ce moment je suis a fond dans IRON MAIDEN.
il me manque d'ailleurs plus que trois albums...
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Le dernier depeche mode "playing the angel" est vraiment bien.
Si si je vous assure ne vous fiez pas au single.
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Max Posté le: Dim Oct 16, 2005 8:10 pm


Si vous voulez écouter un groupe à tendance "anti-société de consommation" (ou juste punk-festif du plus bel effet), écoutez feu les Betteraves ou Guerilla...



Oui ce sont des groupes énormes avec un peu plus de fond ds leurs paroles,sauf que les betteraves ils existent plus et en effet maintenant y a deux gars des betteraves qui ont fait guerrilla poubelle,et guerilla poubelle je vais les voir le 11 nov en bas de chez moi,c'est trop calé :D
Pour ceux qui ne conaissent pas guerilla ces un grp punk avec des paroles déprimentes pour certaines,festives pour d'autres mais tous cela pour passez un bon moment tout en réfléchissant à notre société,respect guerilla :roll:
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Mace Windu
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 10:07 am
Localisation : Vincennes (94), Terre 1
Contact :

Message par Mace Windu »

Les Têtes Raides : Qu'est-ce qu'on se fait chier...

Là, tout de suite maintenant, c'est un passage tendance ska avec Go Away :

Plutôt qu'ça vous fait la peau, filons-nous les bons tuyaux...
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

@The Jah : Justement, c'est ce qui a mis un terme aux Betteraves qui me semble être la marque de leur intégrité. Ils vont au bout de leur démarche artistique (et continuent avec GxP), et s'ils critiquent la société de consommation, ils vont tout faire pour rendre leurs oeuvres accessibles gratuitement : mp3 téléchargeables sur leur site, CDs vendus le moins cher possible avec un booklet contenant des messages sur le piratage, la libre circulation des idées, l'alter, etcetc. Tryo se contente d'en avoir l'apparence, et c'est ça qui me les rend quelque peu... moins sympatiques.

En ce moment chez moi j'alterne entre Machinae Supremacy, GxP justement, Sonata Arctica, Martina Topley Bird et Sigur Ros (les deux derniers étant d'excellentes musiques d'ambiance).
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

ch'ti vador a écrit :en ce moment je suis a fond dans IRON MAIDEN.
il me manque d'ailleurs plus que trois albums...
Et tu as essayé X Japan ?
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

ch'ti vador a écrit:
en ce moment je suis a fond dans IRON MAIDEN.
il me manque d'ailleurs plus que trois albums...

Halvorc a écrit:
Et tu as essayé X Japan ?


:lol: ,tu vas relancer leur vente de disque en France ;-)


Max a écrit:
@The Jah : Justement, c'est ce qui a mis un terme aux Betteraves qui me semble être la marque de leur intégrité. Ils vont au bout de leur démarche artistique (et continuent avec GxP), et s'ils critiquent la société de consommation, ils vont tout faire pour rendre leurs oeuvres accessibles gratuitement : mp3 téléchargeables sur leur site, CDs vendus le moins cher possible avec un booklet contenant des messages sur le piratage, la libre circulation des idées, l'alter, etcetc. Tryo se contente d'en avoir l'apparence, et c'est ça qui me les rend quelque peu... moins sympatiques.

je suis de ton point de vue,disons que Tryo ils n'assument pas leurs politiques et leurs paroles!C'est p-e également que sa se vent tellement bien chez les 16_18ans ils ont pris la grose tête!!!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Répondre