Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Alors, Elfica est un pseudo que j'utilise sur un jeu (dofus si certains connaissent) et depuis je l'utilise tout le temps.

J'ai un peu choisi ce pseudo par manque d'imagination...je voulais un prénom elfique, et j'avais beau chercher, et je ne trouvais pas celui qui me plaisait.

Alors je me suis dit "elfique"...hmmm...je pourrais faire quelque chose de ce mot là...et puis j'ai choisi Elfica! :D
Image
Kimahri
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 9:51 pm
Localisation : marseille

Message par Kimahri »

pkoi kimahri !??

alors kimahri est un perso du jeu FFX (final fantasy 10) regarder le gif de ma signature ; c'est lui kimahri ;)

pkoi j'ai choisi kimahri !?
tout commence il y a plusieur année quand avec des potes on decide de changer de prenom (oui c'est un peu debile mais bon on etait jeune) et mon nouveau prenom : Clement qui avec les anée est devenu KLIM puis rapidement KIM car KLIM faissait trop pensé a climatiseur :roll:
et comme etant un veritable fan de la serie FF (que j'ai connu avec FF4 sur la NES) et quand FFX est sortie j'ai toute de suite adorré le perso de Kimahri et me suis mis a l'apellé KIM et ca ma fait penssé a mon surnom de quand j'etait mome
donc j'ai adopté son nom !!
voila toutes l'histoire
Image
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Cornafion ???

C'est une montagne (disons plutôt le nom d'un des nombreux sommets) du Vercors, juste au dessus de Villard-de-Lans.

Une amie très chère y réside et, lors d'une belle randonnée pédestre, m'en avait indiqué le nom. Après avoir émis des hypothèses quand à sa signification (Cor - Na - Fion), ce mot est resté gravé dans ma tête, un peu mystérieux, un peu mythique, un peu désarçonnant... J'adore!
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Bergie: mon surnom quand j'étais petite et que je détestais... :???:
ImageImage
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

ben mon speudo il vient du nom du batteur de slipknot et comme j'aime bien la façon dont il joue et comme c'est un des groupes que j'aime bien ben je l'ai mit :lol: :lol: :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Jahman

Message par Jahman »

Jah dont le rastafari en fait le culte est dont l'empereur hailé selassié(le ras tafari) en serais la reincarnation.
je suis donc un homme de jah
je ne develope pas plus loin le rastafarisme ce n'est pas l'endroit :)
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

ben moi si j'ai choisi Koléana c'est grâce a une Bd .
en fait c'est une île elfique qui n'est pas visible aux yeux des humains. j'aime beaucoup le fantastique et la sonorité de ce nom m'a plu ...
et voila maintenant koléana c'est moi! :lol:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
zorror
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 12:45 am

Message par zorror »

Et bien pour moi ZORROR, ça demande un petit retour en arrière, réflection...

Alors mon prénom est Aurore, le a est la première lettre de l'alphabet, le Z la dernière. J'ai donc glissé un z devant mon prénom, celà donnait Zaurore. Un amis m'a fait remarquer que celà ressemblait fort à zorro.

etant assez admirative de se personnage dont je suivait les aventures à la télé étant plus jeune, j'ai décidé d'adopté un compromis, et Zorror fut créer.

Celà fait déjà quelques années que je l'utilise et il est devenue mon surnom auprès de mes amis.
le vrai voyage est intérieur
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Message par Pirouette »

Moi c'est tout bête. J'ai pratiqué le patinage artistique pendant 10 ans et la Pirouette c'est la 1ère figure qu'on apprend.

Donc voilà c'était un clin d'oeil à mon sport de quand j'étais jeune !!! :razz:
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bah eux Fourmiz c'est pas une grande trouvaille lol, en plus c'est piqué d'un dessin animé !!!! dans une fourmillière c'est plutot bien trouvé lol!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
patterson
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 1:17 pm
Localisation : Suisse : Porrentruy / St Imier
Contact :

Message par patterson »

mon pseudo date du lycée, j'étais dans un lycée privé, et nous étions donc qu'une classe par année, ce qui créer très vite des liens....

dans la classe presque tout le monde avait un surnom, voir meme une 10aine pour certain...

mais au début, personne ne me trouvait de surnom, car a chaque idée de quelqu'un, une autre personne trouvait un moyen de le détourné (je fais de la moto depuis très longtemps et ils avaient pensé a motman, mais bon voila...)...

par la suite, il s'est trouvé qu'un jour, j'ai du quitté les cours pour la journée pour me rendre au recrutement militaire (obligatoire en Suisse) et que je suis revenu le lendemain plein de courbature mais avec une mention, et c'etait en meme temps le jour de la sortie du jeu Medal Of Honor, dont la moitié des gars de ma classe attendaient depuis des mois de pouvoir y jouer...
Un des personnages de ce jeu était le sergent Patterson, d'ou mon surnom, mais ce fit longtemps Sergent Patterson, avant de devenir patterson tout court...

mais ce pseudo n'était pas celui que j'utilisais sur le net, c'était ''endure the element'' car j'etait skateur, et j'aimais la marque element...

puis vient l'époque de counter ou j'ai repris le pseudo de patterson, et ensuite les problèmes pour créer des comptes avec endure the element, pq certain compte pour forum n'acceptait pas d'espace, ou alors il fallait mettre un point, ou un _ donc je commencais de m'y perdre avec tout ca, alors comme qui dirait ''faisons court, faisons bien...'' et voila ca a donné

Patterson (souvent avec la variante Patter$on)

p.s.: désolé d'avoir fait long, mais c'est tout une partie de ma vie ce pseudo, meme que parfois dans la rue, on m'appelle par mon pseudo parce qu'on ne connait pas mon prénom lol
ce n'est que moi, rien d'exeptionnel...
pierred10
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:14 am
Localisation : Savoie
Contact :

Moi

Message par pierred10 »

Ben alors moi c'est très simple mon surnnom c'est pierred10, pierre parceque c'est mon prénom, les d c'est comme sa et le 10 c'est mon chiffre préferé.

Voila ce n'est pas plus difficile que sa mais c'est un pseudo que l'on retient facilement aussi.
Je viens de m'inscrire et j'aime bien Bernard Weber. Le forum est vraiment super ! !
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Et non, comme tout le monde le croit, silmarill ne vient pas d'un groupe! :)
Pour commencer, j'adore les oeuvres de Tolkien. Et mon préféré, c'est "le silmarillion". les silmarillion sont 3 joyaux de lumière. On peut l'écrire Silmarillion ou silmaril (avec 1 "L"). J'ai rajouté 1 "L" pour personnalisé mon pseudo qui est "Silmarill"!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Et non, comme tout le monde le croit, silmarill ne vient pas d'un groupe!
hey! Nous prendrais-tu pour des incultes? Moi, j'avais deviné tout desuite d'ou venait ton pseudo... même si le deuxième L m'intriguait... :p

Moi, magic_berber, ca vient d'un livre de la famille Murail, GOLEM... Ca date de pas mal d'années mais j'ai toujours par changé...


EDIT: après petite recherche sur Tolkiendil... le pluriel de Silmaril est Silmarilli (silmarils est également utilisé), et il ne me semble pas que l'on puisse dire "silmarillion"... voilà, je sais vous vous en fo**ez, mais ça me turlipiné ^^
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

magic berber a écrit :hey! Nous prendrais-tu pour des incultes? Moi, j'avais deviné tout desuite d'ou venait ton pseudo...
Désolée, mais on m'a demandé 2 fois si cela venait du groupe!
173137
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 6:28 pm
Localisation : Reims

Message par 173137 »

Moi c'est... 173137e !

Je n'aime pas trop mettre mon prenom.

De plus, "La révolution des fourmis" est un des livres qui m'a le plus marqué... Et comme il n'ya qu'une seule 103e... :oops:

Pourquoi 173137e ? C'est un nombre auquel je tiens beaucoup, ne me demandez pas pourquoi... J'ai d'ailleurs appris il ya quelques semaines que ce nombre est premier ! Si c'est pas beau ça, n'être divisible que par 1 ou soit même ! :razz:
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Bon alors pour moi ...

Alors "Uzagie" s'écrit à l'origine "usagi", c'est un prénom japonais qui signifie "petit lapin" ... ce qui n'a rien à voir avec mon choix de pseudo !!!

En fait c'est le prénom original d'une héroïne de manga que j'adorais il y a une dizaine d'année - la première fois que je l'ai utilisé c'était sur le forum officiel de Zazie (la chanteuse) donc j'ai remplacé le "s" par un "z" (forcément, c'est logique).
Puis je me suis aperçue qu'on me prenait pour un garçon, donc j'ai rajouté un "e" au bout. J'ai conservé ce pseudo parce que c'était plus simple.

A noter que sur le forum de Zazie "Uzagie" est devenu "Uzazie" suite à un bug et à un gros problème de mot de passe.
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

Le mein vient de mon imagination, du moins il me semble. Mais peut etre que je l'ai vu quelque part et que mon inconscient l'a retenu. D'ailleur si quelqu'un l'a déja vu quelque part je serais interessé de savoir ou?
A bientôt
Gomulf
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

comme déjas beaucoup d'entre vous l'on deviné mon pseudo vien de "Dr Jekyll et Mr Hide" Dr Jekyl est devenu Djekil tout simplement

n'avons nous pas tous un "Mr Hide" qui sommeil en nous?? :twisted:
Image
Répondre