définition de l´Homme

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Révati
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 5:34 pm
Localisation : île de la Réunion

LHomme avec un grand H

Message par Révati »

ben moi je pense que comme l'a dit 103è l'Homme c'est l'art, l'humour et l'amour.
Je crois savoir que les fourmis aussi ont la conscience du futur, donc cette théorie ne marche pas.
"tout est relatif" a dit Einstein

°o°Révati°o°
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

L'Homme c'est un H avec un o, deux m et un e...

edit diamant : ca frôle le flood ca !!!
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

L'homme :
Etre ayant son physique pour seul point commun avec ses congénéres.
Doué d'une trés grande intelligence et s'appuyant en concertations sur des savoirs acquis il accroit dans tous les domaines ses cadres théoriques.
Partout où il va l'homme apporte des bienfaits mû par une irrépressible envie de faire le bien.
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

perso tous les hommes sont des cons non je plaisante c'est juste une très grosse erreur
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

To be or not to be

Message par liloo »

L'Homme est un être conscient ; conscient d'être et de ne pas être...

Par contre, je crois que Shakespeare l'a dit avant moi !
Nath
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 12:02 am
Localisation : Les cigognes

Message par Nath »

Hello,

Oui en effet l'homme est le plus évolué dans la chaine mais dans quel sens ?
Il se sent parfois tellement intelligent, que lorsqu'en modifiant par son mode de vie et l'exploitation de la terre un détail, il se rend compte une voire plusieurs décennies qu'il a touché a quelque chose qu'il ne maitrise plus.
La création, la vie, la nature tout s'enchaine. Une chose en moins, et l'effet boule de neige arrive, mais trop tard, nous ne rattraperons rien.
Certains peuvent dire que les dinosaures ont disparus nath urellement.
D'accord, mais les humains jouent avec ou contre les éléments. Mais lorsqu'ils se dechainent notre intelligence ne sert à pas grand chose.

A méditer ou approfondir...
Nath
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

L'homme est encore une espèce très jeune comparé aux fourmis par exemple.
C'est également l'etre le plus évolué sur cette planète. Nous avons la possibilité d'accomplir de très grandes et belles chose comme l'inverse.
C'est comme ci on donnait les pouvoirs de superman à un gamin de 10 ans. Il fait des betises.

Cela ne sert à rien de rabacher les erreurs du passé. Nous avons merder, ok, posons nous les questions pourquoi et comment y remédier.
Le fait est que les inventions, les réflexions de l'homme sont motivés par la recherche de profit, donc sur du court terme. Il faudrait penser à long terme.

Au début du 20è siècle les découvertes scientifiques étaient vraiment une réussite pour l'amélioration du mode de vie de l'homme, au niveau de la médecine, du travail, du confort,... Et ceci tout au long du siècle.
Mais nous avons vu également ce que cela pouvait causer : le nucléaire, la pollution,... Nous ne pouvons plus continuer à avancer de la meme manière. Nous avons atteint un stade de technologie très important, que nous maitrisons mieux mais pas assez. Et la technologie va encore s'améliorer mais peut etre pas à la meme vitesse que l'homme. Les prochains progrès ne devront plus etre effectué sur nos outils mais sur nous meme.
S'arreter, se poser et réfléchir.

Prenons l'exemple de 2001 l'odyssée de l'espace (culte):
L'homme est à un stade où ses outils sont très avancés et le dépassent. L'évolution ne peut plus allez dans ce sens, elle doit etre autre, non technologique. C'est la spiritualité. (L'enfant cosmique).
Le 20è siècle était technologique, le 21è sera spirituelle.

L'homme est réellement arrivé à un carrefour de l'évolution.
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

Charly Brown a écrit :L'homme est encore une espèce très jeune comparé aux fourmis par exemple.
Grey_jackal a écrit :Aucune espèce ne vit vieux. Les fourmis ou les blattes qu'on s'amuse à glorifier de ce point de vue ne durent pas plus longtemps que la moyenne, puisque c'est la famille d'espèce qui survie, pas les espèces elles-mêmes.
Charly Brown a écrit : Au début du 20è siècle les découvertes scientifiques étaient vraiment une réussite pour l'amélioration du mode de vie de l'homme, au niveau de la médecine, du travail, du confort,... Et ceci tout au long du siècle.
Vision ethnocentirste classique. Je te rappelle qu'une large majorité de l'humanité ne bénéficie pas du "confort" de la technologie. Les progrès de la médecine bénéficient aux hommes de manière inégalitaire. Donc, plutôt de dire que "le mode de vie de l'homme s'est amélioré", ou du moins son confort, je dirais "notre mode de vie et notre confort se sont améliorés". Ce que je dis peut sembler une évidence, et ça l'est, mais parfois ce sont les évidences que l'on oublie le plus facilement.

Prenons l'exemple de 2001 l'odyssée de l'espace (culte):
L'homme est à un stade où ses outils sont très avancés et le dépassent. L'évolution ne peut plus allez dans ce sens, elle doit etre autre, non technologique. C'est la spiritualité. (L'enfant cosmique).
Le 20è siècle était technologique, le 21è sera spirituel.
J'adore 2001, vraiment, mais force est de constater que la vision prophétique de Kubrick et Clarcke ne s'est pas réalisée dans le sens où l'homme compte toujours autant sur la technologie et ses outils pour aboutir à un monde meilleur. Et quant à la phrase attribuée à A.Malraux (le XXI° siècle sera spirituel ou ne sera pas), permets moi d'avoir quelques doutes, encore que le siècle n'en soit qu'à ses débuts. Mais la principale idée désormais fausse est, à mon avis, celle selon laquelle l'année 2000 devait constituer un tournant, une charnière. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les choses bougent, certaines changent, mais la révolution millénariste annoncée se fait toujours attendre.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
Nath
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 12:02 am
Localisation : Les cigognes

Re: définition de l´Homme

Message par Nath »

Hello,

En quel honneur les 2% intégrant les malformés et handicapés mentaux ne seraient pas humains ? Les 2% restant feraient partie des animaux, bêtes, erreur ou autre classification ?
Dans le classement des handicapés mentaux on y classe les tr 21 et j'en passe, physiques la liste est plus que longue. Mais ils sont humains et peuvent nous en apprendre question humanité, tout est relatif dirait einstein ; et si les humains ne considérait que le physique Einstein aurait été ousté, avec sa perruque en pétard et sa langue ausssi pendante que celle d'un de mes chats. L'homme est dans ses comportements pire que les bêtes et par forcément guidé par l'instinct de survie. Pfffff je déteste ce genre de pourcentage. Les gens les plus intelligents de la terre ne la font pas forcément progresser. Par contre je suis plus du côté de l'ouverture et logique d'esprit, qui fait avancer les choses et non les enfermer dans un système pré établi.
A ciao
Nath
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

Je parlai d'un point de vue général Eighteen Twelve. C'est sur que tu pourras prendre plusieurs exemples de ce type et là dessus je suis d'accord avec toi.

De plus quand on parle de 21è siècle ce n'est pas forcément dès 2001, on parle bien du siècle en son entier. Les choses ne changent pas de suite.

Le fait est que la technologie peut etre une vrai solution à certains problèmes mais si elle utilisée à bonne essient.

C'est sympa de découvrir s'il y a de l'eau sur Mars mais le problème c'est que dans le monde il y a des endroits où il n'y en a pas.
Quand on pense aux sommes astronomique dépensées ça fait mal au cul.
A quoi ça sert d'aller sur Mars si c'est pour foutre la merde là bas.

C'est là dessus que l'Homme doit évoluer, sur la moralité, la spiritualité, notre conscience.
Avant de coloniser des planètes essayer de ne pas ruiner la notre.
Se poser les bonnes questions et évoluer.
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

Le genre humain

Message par Chris221 »

L'homme est le produit d'une expérience qui a peut-être mal tournée.

Définition extra-terrestre(ou mode d'emploi): Animal grégaire ou semi-grégaire proliférant à la surface de la Terre (nom donné à leur habitat), on peut classer les humains en 2 catégories principales les humains perturbateurs et les humains régulateurs. Ne pas laisser trainer, ne pas avaler. Contient des parasites, des bactéries, des virus. Tenir hors de portée des enfants. Dressage très difficile à grande échelle.
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

L'homme est un singe schizophrène.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

L'homme est un noeud de perception qui produit des sentiments, à moins que ce soit l'inverse :???:
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

un prix nobel a dit: "jai trouvé le chainon manquant entre l' homme et l' animal: c'est nous!"
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Et si l'homme n'était qu'une étape transitoire? Ben oui quoi, peut-être que ça n'est qu'une étape: passer par la destruction et l'insouciance avant d'atteindre la conscience, l'amour, le respect...
Si ça se trouve, ce qui se passe en ce moment est une étape nécessaire pour que l'espèce s'améliore! Après tout, c'est comme pour les régimes politiques, on ne peut pas passer du chaos le plus complet à l'organistation parfaite directement...
Répondre