EMule, Kasaa...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Utilisez vous Emule ou Kasaa pour telecharger illégalement ?

Oui tout le temps
13
30%
Quelques fois
12
27%
Non, pas du tout ! !
19
43%
 
Nombre total de votes : 44

Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

De toutes facons il y'a un moment qu'il ne faut plus utiliser kazaa, ce n'est plus fiable du tout
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Et puis, pour parler de la france, la récente loi va permettre d'autoriser les producteurs de musique de nous traquer, de connaitre notre ip grâce a e-mule ou kazaa et de nous choper...

Ces logiciel sont forcément mort, mais d'autre vont arriver pour permettre un total anonymat...

Pourquoi lutter alors que le "piratage" aura toujours une longeur d'avance? Il vaut mieux le controller que l'interdire!
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Mais au lieu de télecharger, ne serait il pas possible de juste écouter la msique sur internet pour découvrir de nouvelles choses et puis améliorer sa culture sans télécharger comme ça les gens qui aiment la musique vont acheter le cd pour l'écouter dans la voiture sur le walkman et les artistes ne perdent rien.

Je ne connais pas trop internet et ne m'y intéresse pas des masses mais pourquoi est ce que le téléchargement est obligatoire pour écouter une musique ?

Je pense que cela pourrait être une bonne alternative, qu'internet devienne une borne musicale à la maison et non une discothèque géante et gratuite.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ouais, l'idée est bonne...

Le fait d'avoir accès à la musique gratuitement sans télécharger permetrai d'ecouter juste sur son pc et donc juste chez soi!!!

Ca serait un bon compromis qui ne pénaliserai personne!

Par contre pu de baladeur mp3 et pu d'ami qui font découvrir... Moi j'ai connu plein de groupe en copiant la musique de mes amis... m'enfin...
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Le fait d'avoir accès à la musique gratuitement sans télécharger permetrai d'ecouter juste sur son pc et donc juste chez soi!!!
Ca s'appelle Radioblog ça :roll:

Sinon, j'utilise de temps en temps Edonkey, quand j'ai découvert une chanson que j'aime bien, et vu que j'ai pas vraiment de moyens ben je ne peux pas acheter un album ...

Et plutôt que 41 secondes légales d'écoute pour chaque chanson par album, je prends une chanson sur les 16 ...

Si les CD étaient moins chers, et que les artistes prenaient plus que le peu qu'il ont droit j'achèterais plus ...

Et si vraiment j'aime, j'achète en ligne (- cher) même si c'est frustrant de pas avoir le truc de suite, au moins on est certains de l'avoir ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
emmuck
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 8:06 pm
Localisation : Liège

Message par emmuck »

En tout cas le téléchargement nous permet d'avoir un bon thème de conversation lol.

Vu le niveau de mes revenus, cela fait longtemps que je n'ai plus les moyens d'acheter de la musique, donc je télécharge.

Je suis daccord avec la réponse des consommateurs car en ce qui concerne la "musique de merde", nous n'avons pas le choix de l'écouter. Pour exemple, à la sortie du nouvel album de Diam's, du jour au lendemain la chanson "La boulette" est passée environs 4 fois par jour sur les radios et chaine de télévision "commerciales". Avec un tel tapage, la plupart des jeunes sont endoctrinés à écouter ce genre de musique, ils ne sont pas invité à aller découvrir d'autres groupes moins connus, à aller chercher eux meme une musique peut être plus profonde et surtout plus proche de leur identité.

Alors oui, téléchargeons!

Peut être que si les grandes sociétés de production s'écroulaient (ce dont je doute même si l'on continue), on retournerait à une vision de l'artiste beaucoup moins galvaudée, plus proche des gens. Les petits musiciens pourraient beaucoup en profiter.

De plus, les idéaux que transportent ces sociétés du style:"toi aussi tu deviendras une star", participent amplement à l'endormissement collectif face aux problèmes de société. Elles finissent par créer des dépressions car seul ces artistes très connu semble avoir un destin ayant un sens. Notre vie, avec nos petits boulots n'est pas reconnue, et on se sent inutile et pathétique.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Comme beaucoup, internet m'a permi de découvrir des groupes, des artistes. L'argent, je ne le dépense pas vraiment en CD, mais plutot en concerts et en festivals. En général, sur internet on ne télécharge pas l'album entier, mais on se fait une petite idée sur l'artiste qu'on a plaisir à retrouver sur scène.
Ce que je fais souvent aussi c'est télécharger le son d'un groupe que je vais apercevoir sur l'affiche d'un concert ou sur un fly, ça me permet de faire des choix.
Mais petit conseil à tous ceux qui ne sont pas doués en informatique, comme moi : gravez vite vos musiques : j'ai passé 2 ans à télécharger, et...j'ai tout perdu quand mon père a reformaté l'ordi :roll:
Et vive radio.blog.club :music: :)
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

Parrallèlement à la baisse des ventes de CD, il y a une hausse de la fréquentation des concerts et festivals.

Vive le téléchargement.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
Danube
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:27 pm
Localisation : Caen

Message par Danube »

Moi perso... je télécharge juste pour écouter ce qui me plait vraiment et ensuite j'achète... mais perso j'aime pas trop E-mule, Kazaa c'est encore pire... moi je préfère shareaza... c'est beaucoup plus sur que e-mule et en plus ya des option genre "prévisualisation" pour les film ou pour écouter ce que donne le titre de zik télécharger... ça permet de voir si c'est la bonne version ! car c'est vrai que parfois quand tu cherche un film en particulier... tu te retrouve avec un truc complètement différents ! Bref... voila... je sais pas trop quoi voter du coup... lol
Carpe Diem >> Profite 2 chak instan kom si C T lé dernié...
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Justement avec shareaza tu tombe plus facilement sur des saletés que ce que tu cherches vraiment. En plus il crée souvent des conflits avec d'autres programmes, genre msn. Non, je n'aime vraiment pas shareaza comme logiciel de P2P
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Danube
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:27 pm
Localisation : Caen

Message par Danube »

Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec shareaza et msn... il cohabite très bien tout les deux sur mon ordi !!
Bref... Enfin, j'en reste à mon premier avis...
Sinon, de toute façon shareaza peut se connecter sur le réseau P2P de emule... donc, de toute façon on en revient toujours aux mêmes !
Carpe Diem >> Profite 2 chak instan kom si C T lé dernié...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Le téléchargement est une réalité. Je reste sur l'avi qu'il faut l'aprivoisement, comme pour faire la promotion des concert) plutot que de le bannir...
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

en tant que gros consommateur de musique et de film, bien sur que je telecharge! c'est quand meme un grand progrés d'avoir accés à toute cette culture. où voulez-vous des disques underground? à la fnac?? combien de groupe n'aurai jamais vu le jour sans le téléchargement? s'il nous interdise ça, on sera obligé d' écouter Lorie? Qui se plaind du téléchargement? les majors pété de tunes et les artistes qui ne vendent plus "que" 1 millions de disques. les petits groupes sont bien content eux qu'à lautre bout de la planete quelqu'un puisse écouter sa musique introuvable ailleurs que sur le net.
de toute façon, j' en achete aussi beaucoup.
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

Si la vente des CD est en chute libre, Vivendi Universal fait des bénéfices records. N'oublions pas que les logiciels de P2P (menacés par DADSVI) sont un des premier moyens de se répandre et de se développer pour les logiciels libres. Alors qu'ils saisissent les serveurs de sources illégales, oui; mais qu'ils condamnent la technologie non !

Par ailleurs on peut se fournir gratuitement en bonne musique de manière légale, et ensuite acheter des CDs aux artistes ( ex : compositeur américain néo-classique, Justin R. Durban/Edgen). On peut aussi acheter de la musique légalement en ligne, sans passer par les plate-formes des majors qui vendent des morceaux tout drmisés...

Si les maisons de disques pestent contre le Peer2Peer et ont fait pression sur la loi DADSVI, c'est qu'elles se rendent compte qu'avec les nouvelles technologie, les artistes peuvent de plus en plus se passer d'elles, elles qui se font un fric énorme sur leurs oeuvres. (le consommateur paye plus à la maison qu'a l'artiste).
Image
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

niiro a écrit : Qui se plaind du téléchargement? les majors pété de tunes et les artistes qui ne vendent plus "que" 1 millions de disques.
Ben tiens, puisque tu en parles, voici une petite vidéo qui exprime bien l'hypocrisie des majors et de certains artistes a ce sujet : http://www.kamazutra.be/piratage/
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Répondre