L'euthanasie

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

C'est le seul probleme mais il est enorme!!!!!!!!

si seulement les français pouvait comprendre!!!!

Je crois que c'est trop demandé et ça m'enerve au plus au point :!: :raleur:
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pourquoi blamer les francais ?
Je suis persuadé qu'un référundum pour l'Euthanasie passerait tres largement...

C'est juste qu'on a aussi quelques lobbies en France qui n'ont pas ce point de vue...
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

un referundum???

Tu sais que c'est une bonne idée?!

Mais par contre je sais pas si le OUI serait d'actualité!!
Les êtres humains ont peur de la mort c'est naturel, ils préfèrent rester accrocher a la vie plutôt que d'accepter l'euthanasie..
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Je parlais du gouvernement français qui était réac, pas le peuple... Je pense qu'après l'histoire de Vincent qui a bouleversé le pays entier, les gens ont pris conscience de quelque chose.. La mort fait peur, la mort de nos proches nous est insupportable, mais leur douleur est pire.

Je crois que comme pour le mariage des homos, les français sont assez intelligents pour pouvoir choisir. Mais le gouvernement qu'on a ne fera jamais passer un référendum pour ça, il connait déjà le résultat.

Il est clair que voir mes frères (pour exemple) mourir sera atroce. Mais les voir souffrir indéfiniment, ou les voir à l'état de légume, eux qui ont toujours voulu faire quelque chose indépendamment de nous sera insupportable. Qu'est-ce qui est le plus insupportable ? la mort ou la souffrance ? :neutral:
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

tout depend de la souffrance!!!

mais être à l'etat de legume c'est clair que c'est 1000fois pire que la mort
Image
angeparmislesanges
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 08, 2005 2:03 pm
Localisation : quelque part dans un monde dépourvu de sens
Contact :

Message par angeparmislesanges »

Je suis pour, quand on a une maladie grave , on peut choisir de se battre, si on en a la force, si on en a le courage, mais obliger qqun a souffrir contre son grè. La souffrance morale est souvent plus violente que la souffrance physique, et quand on a les deux en même tps il faut vraiment se battre dur, et a ce moment la la mort est un soulagement!!!!
Mon oncle(kinésithérapeute) à dernièrement été interwiewé pour un reportage sur l'eutanasie, il expliquait que voir les patients en fin de vie souffrir comme sa était tellement horrible quela mort était vraiment l'ultime délivrance(ou qqchose dans le genre en tout cas).
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Bonjour tout le monde,

Réponse un peu tardive mais réponse quand mm :D

Personnellement je suis extremement partagé sur ce sujet et je pense que ceux qui sont pour l'euthanasie ignorent quand même certaines choses.

LES CANCERS ET LE SIDA SE SOIGNENT !!!

edit sonnenschein : euh ... différence entre soigner et rallonger la vie d'un patient condamné à court terme... ;) snif j'ai cru un court moment qu'ils avient trouvé le vaccin

Ce n'est pas fréquent mais pour avoir fait 2 excursions au beau milieu de la jugnle amazonienne j'peux vous en parler.

Là bas les gens ont une immense connaissance des plantes. Il existe des plantes pour lutter contre le sida et le cancer.

Je n'crois pas que quelqu'un est déjà survécu au SIDA même en Amazonie :O cependant leurs remédes sont beaucoup plus efficaces que les notres sur certains points.

Des plantes apaisantes et médicinales aide à lutter contre le SIDA qui devient supportable. (bon aprés j'l'ai jamais eu puis été soigné à l'ancienne mais c'est ce que les gens racontent)

Pourquoi l'homme occidentale se croit toujours supérieurs avec ses médicaments à l'apparence toujours industrielles alors qu'il suffit de se rendre dans la plus belle réserve ecologique du monde et de cueillir une petite plante (avec un certain savoir tout de meme) et de la faire macher à son patient.

En Amazonie, des tumeurs cancéreuses se soignent quand la médecine occidentale ne peut plus rien faire.

Personnellement si un jour les médecins me comdamnent j'prend directement un billet d'avion pour la bas.

Mais c'est vrai que d'un point de vue occidentale je suis pour l'euthanasie.

Avec tout de meme une certaine rigueur et une certaine précaution.
C'est une question de langage...
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

kNa*- a écrit : Personnellement si un jour les médecins me comdamnent j'prend directement un billet d'avion pour la bas.

Mais c'est vrai que d'un point de vue occidentale je suis pour l'euthanasie.

Avec tout de meme une certaine rigueur et une certaine précaution.
En général, ils ne condamnent pas vraiment les malades atteints du cancer sauf en phase terminle, et c'est pas beau à voir.. Je sais pas dans quel pays tu vis mais j'ai vu deux personnes chères mourir dans des souffrances atroces de cancers différents.. Un a eu plus de chance, alors qu'on ne lui donnait que 6mois il a vécu trois ans... Mais en fin de compte il est quand même mort.. Mais l'euthanasie c'est pas piur le cancer et le sida vu que ce sont des maladies qui évoluent et qu'on sait que finalement ça conduit à la mort, mais souvntles estimations sont fausses...

L'euthanasie c'est plutôt pour ces pauvres gens qui après maladie, accident où la naissance se retrouvent tels des légumes avec aucun moyen d'agir, d'interagir avec les gens qu'ils aiment et qui sont condamnés à respirer une odeur d'hopital et contempler un plafond blanc toute leur vie ... En sachant que les vivants se lasseront d'y aller et n'iront que pour les grandesoccasions... on aime pas les hopitaux en général. Puis l'euthanasie c'est pas la peine de mort, c'est pas tuer tous les faibles qui vont couter trop cher à la société, c'est pas : bouh t'es malade bwerk on vate tuer !!!.. Mourra qui a envie de mourir si encore il n'a pas d'autre choix que ça ou souffrir !

Selon moi, on a le droit de vivre et le droi de mourir comme on l'entend si on se sent plus apte à souffrir...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
jo_sette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 21, 2005 9:57 pm

Message par jo_sette »

moi je pense que on ne peut pas évoluer dans une société où des gens assassinent d'autres personnes. Personne ne devrait décider de mettre un terme à une existance, il faut trouver des moyens dempecher les gens de souffrir et accepter la mort, mais pas la précipité avec leuthanasie.
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Là est la différence entre l'euthanasie et lesimple meurtre : il ne s'agit pas de mettre un terme à une vie quelconque, mais de choisir de mettre un terme à sa propre vie... Moi je trouv que c'est le minimum...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Skull
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:19 am
Localisation : Ou l'on ne m'attend pas

Message par Skull »

Je pense que l'on est le souverain de sa propre vie.

Si elle nous parait invivable car on ne peut plus rien faire, ou que l'on va souffrir plus que de raison alors on doit avoir le droit de choisir si l'on veut rester ou pas.

Je suis pour l'euthanasie (avec toutes les précautions qui s'imposent) car si je devais me retrouver dans ce cas, j'aimerais avoir le droit de disposer de ma vie comme je l'entends, exactement comme je pouvais le faire quand j'étais valide.
Le meilleur moyen de faire cesser une tentation est d'y succomber (Oscar Wilde)
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

je pense que n'ayant pas choisi de naitre, on peux au moins choisir quand mourrir, et si je ne suis pas apte physiquement à me donner la mort , j'aimerais que l'on m'aide à cela .. au fond ce n'est qu'une aide au suicide, et c'est fort embétant que des gens soient condamnés pour avoir aidé un proche à mourir, en ajoutant la noblesse et la difficulté du geste
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

ma rhao a écrit :je pense que n'ayant pas choisi de naitre, on peux au moins choisir quand mourrir, et si je ne suis pas apte physiquement à me donner la mort , j'aimerais que l'on m'aide à cela .. au fond ce n'est qu'une aide au suicide, et c'est fort embétant que des gens soient condamnés pour avoir aidé un proche à mourir, en ajoutant la noblesse et la difficulté du geste
tout a fait d'accord...
d'un coté, c'est vrai que c vraiment dommage de comdamner les gens pour ca mais d'une certaine facon, ca peu aussi éviter les abus...
de plus, il n'y a pa de règle pour l'euthanasie, on ne peux pas définir des "critères de souffrance"... donc je comprend que cela soit interdit... même si,au risque d'etre condamné je préfère "aider un proche à mourrir" plutot que de le laisser souffrir alors qu'il n'a plus la force ni l'envie de vivre... et j'espère qu'on m'aiderais si j'était dans cette situation...
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

feuille de thym a écrit :d'un coté, c'est vrai que c vraiment dommage de comdamner les gens pour ca mais d'une certaine facon, ca peu aussi éviter les abus...
de quels abus parles-tu ? si j'emet le souhait de mourir, on me donne la mort point barre ![/quote]
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et la décision de mourrir est une décision importante... il faut faire attention a ce que le " la personne souffrante" n'agisse pas sur un coup de tete...
en gardant le coté "interdit" de la chose ça limite quand même beaucoup et les plus déterminé seulement choisissent l'euthanasie. enfin tu me comprend ? si ça devient légal, cela peut aussi devenir banal, or, si je suis pour l'euthanasie, je ne voudrais pas que cet acte devienne banal...
je sais pas si je m'explique bien... :???:
tite ange
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 3:42 pm
Localisation : quelque part ... seule

Message par tite ange »

je suis plutôt pour l'euthanasie. Si quelqu'un est paralysé et veut mourir, c'est le moins que l'onpuisse faire pour lui quand même. En plus, en partant du principe qu'on ne sais pas ce qu'il y a après la mort, c'est peut être ( surement) mieux que la vie dans un lit d'hôpital sans pouvoir ni bouger, ni parler...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je pense serieusement que dès la naissance, on a tous le droit de vie ou de mort sur soi-même... ca me parait être tellement une évidence...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'ai vu au zapping un extrait sur une association qui s'appelle Exit et qui aide les gens à passer vers la mort de façon douce et avec une certaine fierté. Je me demandais si cela avait un rapport avec la bande dessinée de Bernard Werber Exit, s'il s'en était inspiré ou autre ?

Quand à l'euthanasie, je suis pour à partir du moment ou il y l'avis de plusieurs médecins, l'accord de la famille et le fait que la "victime" comprenne bien toutes les implications de son choix.

Cela me navre de voir aux états unis que Bush a fait une loi spéciale pour maintenir en vie une patiente dans le coma depuis longtemps et dont la famille se déchire pour savoir s'il faut la débrancher ou non.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 12:33 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

d'ailleur je pense que si on demande aux médecins et aux personnes en général qui s'occupent des malades ils sont pour l'euthanasie. La souffrance perpétuele est pour moi la plus dure des comdanations. L'état oblige les gens a subir des douleurs physiques et mentales insoutennable que ce soit pour les malades ou pour leurs entourages. Personne n'a le droit de torturer quelqu'un il me semble. l'euthanasie est un droit pour toute personne qui la désire. Bien sur il faud que cela se passe de facon a ce qu'il n'y est pas d'abus.
Je suis pour et si un jour il devait m'arriver quoique ce soit j'aimerais avoir le droit de choisir m'a mort.
Evolution 6
Répondre