Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Oui il est vrai mais on avait déjà vu d'autres choses dans ce genre comme notre ecriture mais bon va y pour changer toute l'humanité...
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Ce n'est pas comme si la France avait toujours été laïque : nous vivons dans une société d'héritage chrétien. On a bati notre Histoire de France sur un calendrier prenant comme origine l'année de naissance du Christ, il a donc été choisi de le garder par commodité, parcequ'il fallait bien prendre une référence de toute façon !
Image
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Leinhart a écrit :
KOD feu a écrit : NB nous somme dans une société laïque donc tous ce qui ce référent à la religion doit être enlever en entrant en cours.
exactement c'est pour ça que notre calendrier à comme point de départ la date de naissance de J-C :roll:
C'est aussi pour ca que les vacances sont basées sur les fetes chretiennes ! =P
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Pour ou contre le string ? (je reviens dans le débat qui a dérapé sur Jésus-Christ, je ne sais plus trop comment...)

Ben, "L'habit ne fait pas le moine"....Donc, a priori, je suis contre toute limitation de ce côté là, quel que soit l'endroit. Par moment, je trouve même que c'est un moyen de désacraliser le corps, c'est dire...

Celà étant, d'un point de vue purement pratique et personnel, une ficelle entre les fesses, c'est vraiment TRES TRES TRES inconfortable !

Et pour finir, de toute façon, le string, c'est un effet de mode et comme ça n'est plus franchement à la mode en ce moment (sûrement d'ailleurs parce que c'est vraiment très inconfortable :D ), y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

saraluna a écrit :(je reviens dans le débat qui a dérapé sur Jésus-Christ, je ne sais plus trop comment...)
gràce à ce cher leinhart qui a mis un point d'honneur à faire une reflexion inutile :D

j'aimerais m'exprimer plus amplement sur le sujet du voile à l'école + travail(sur lequel j'ai un avis radicale et une forte envis de me faire lincher pour mon intolerance) ou du "vétement" mais je suis contrainds de subir le titre de ce topic "pour ou contre le port du string" car je suis trop fénéant pour créer mon propre topic :roll: ...

il n'y a aucun doute que ce sujet tourne en rond car n'a pas vraiment lieu d'etre c'est comme etre pour ou contre le nutella... alors que répondre si ce n'est que le string est une arme de destruction massive qui risque de tuer tout les males accordant un pouvoir maximal aux femmes, qui nous réduirons à l'état d'outils de reproduction(et encore...)
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Leinhart a écrit :
alors que répondre si ce n'est que le string est une arme de destruction massive qui risque de tuer tout les males accordant un pouvoir maximal aux femmes, qui nous réduirons à l'état d'outils de reproduction(et encore...)
AH ouais !!! Vivement que ce temps arrive...enfin plutôt revienne (cf mon message dans le topic "144 élèves"). Leinhart, je fais un peu de provocation, mais il fut un temps, en Europe, où la société était matriarcale. Les femmes avaient des amants (autant qu'elles le voulaient), les hommes eux étaient libres à condition bien entendu de craindre et de vénérer La Grande Déesse (Dieu s'est masculinisé depuis...et tu sais pourquoi ? : principalement parce que les hommes ont découvert qu'ils jouaient un rôle dans la reproduction).
Bon, je te l'accorde, il paraît qu'à cette époque, on en sacrifiait un par an dans certaines tribus pour que son sang fertilise les arbres et les troupeaux...mais, à part ça, globalement on les laissait plutôt tranquille :D et finalement, comparé aux statistiques actuelles de mortalité féminine à la suite de violences conjugales, les femmes étaient nettement plus sympas !. :D :D :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

s'il vous plait sil vous plait, pourrions nous rester dans le debat originel?

mon avis ets simple, en espagne, ils avaient le projet dinterdire les pants' qui faisaient apparaitre les boxer, capour je ne sais quelle raison...je pense que ce devrait etre la meme chose pour tout le monde

cela dit, je parle simplement des ecoles par exemple , comme le disiat je sais plus qui...alors oui, tu t'habilles comme tu veux, c'est clair, mais il y a des limites tout de même, j'veux dire par la que, okay, le string c'est super pratique pour pas qu'on voit la marque du pat, mais pourquoi ce besoin de le montrer hein?

flo: je doute sincerement que ce soit une revendication quelconque...juste l'envie-debile- de montrer a tout le monde quon est une grande/ un grand et que, maintenant on met des strings....

m'enfin, chacun fait ce qu'il veut


**restez dans le sujet **
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Ben moi j'ai une philosophie : je mets ce que je veux, mes sous-vêtements ne regardent que moi et mon chéri... Les gens autour de moi ne peuvent pas dre ce que je porte, tout simplement parce que quelque soitle sous vêtement en question, je trouve ça vulgaire de le montrer, pas de le porter... Tout peut être joli et plaisant, mais sans vulagrité s'il vous plaît :)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

Leinhart a écrit : il n'y a aucun doute que ce sujet tourne en rond car n'a pas vraiment lieu d'etre c'est comme etre pour ou contre le nutella...
Bon alors si j'ai bien compris le topic...

on interdit les strings sauf ceux au nutella!
Y a déjà max et grey_jacqual pour effectuer les vérifications d'usages
Boz pourra "punir" les contrevenantes quand je lui aurai rendu son fouet.

... ben ,non ça va pas, je fais quoi moi??? :podac:


edit sonnen : euh ... :lol: doucement avec ce genre de message ;)
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Et pourquoi interdire les strings?Pourquoi pas aussi me dire comment m'habiller tous les jours?Il ne manquerait plus que ça.
Je trouve que le string est un sous-vêtement tres sexy.Certaines filles ont un comportement tres douteux voir vulguaire, merci de ne pas en faire une généralité, et de mettre tout le monde dans le même sac.
:twisted:
vive les madeleines!!
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je pense que le noeud du débat tourne surtout autour du phénomène des lolita. Ces gamines qui peuvent trouver des strings à leur taille c'est à dire en 8 ans. Je trouve ça aberrant de faire porter des sous vêtements de femmes à des enfants. A quand la guêpière?!
Image
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Il y a deux façons de porter un string:

_En dessous des vêtements que seuls les intimes voient :oops:

_Bien en-dehors des vetements avec l'étiquette qui pend au bout :!:
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne vois pas pourquoi le string serait une mauvaise chose...
Quelle est la différence entre un string, un slip et une culotte? Que le string laisse montrer certains endroits?
Et alors? Je ne vois pas pouquoi les gens seraient contre...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

C'est quand même pas une raison pour se montrer vulgaire....Tu as raison,¸un string ça dérange personne mais ce n'est pas pour ça que tu est obliger de le porter vulgairement......Il faut juste ne pas exagérer. :vador
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

franchement ce battre pour si peu de tissus
sinon ca depend par qui c'est porter(trop jeune comme trop vieux pas bon) et comment(limite que l'on l'aperçois a la limite du pantalon pourquoi j'ai rien contre mais jusque sous les aisselles non
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

ce qui est nul c'est que les fabricant en fabriquent!!!!
pour les mineurs!!!
enfin par mineur j'entend plutot les gosses (8-14ans)
meme 6ans!
il faut arreté, déja maintenant dans les clips à la télé les nanas mal maquillé qui se trémousse c'est malsain (pour les enfants)
mais les string pour enfant c'est l'apocalypse!
pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de pédophile!
enfin pour les femmes je pense que le string c'est très joli et sensuel (surtout si on a de belles fesses!)
et très sexy!
(en fait juste la ficelle, c moche, c joli uand il ya des dentelles, des froufrou...)
l'interdire? n'importe quoi!
de toute façon désormais il n'est plus à la mode, il se modernise il devient encore plus sexy et couvre un tout petit peu plus les fesses et ne dépasse pas! mais je pense que le string a encore de beaux jours devant lui !:D
voyez plutot:
http://www.etnoka.fr/static/page/beaute ... erie/intro
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Bon, après avoir lu le sujet, il me semble qu'il y a pas mal de gens qui sont contre non pas le port ostentatoire du string mais contre le fait que ce soient des jeunes filles (- de 15 ans) qui le portent.
Mais dans ce cas là la question n'est pas d'interdire le port du string, mais de responsabiliser les jeunes. C'est le même principe qu' une fille de 12 ans (genre ma soeur à un époque) qui se maquille -de manière exessive bien sûr parce qu'elle ignore tout de ce genre de chose et que bien sûr elle le fait en cachette des parents, donc impossible que ma mère la conseille (mais pourquoi ? Ils sont tolérants nos parents pourtant ! Quand y en a trop y en a trop arrête de râler qu'on te prive de ta liberté...Oups désolé pour le message perso a ma soeur)-. Enfin je veux dire qu'on n'a pas interdit de se maquiller. A cet âge les enfants "se
cherchent" comme on dit, et tentent (plus ou moins bien) de copier les adultes qui sont leur seusl modèles (y compris hélas ceux qu'on voit à la TV). Ce genre de choses est inévitables. Tout ce que les parents peuvent faire et de limiter la casse en conseillant leurs enfants. Alors les parents, s'il vous plait, ne vous fermez pas en interdisant ces choses à vos filles, vous ne ferez qu'empirer les choses en leur donnant l'impression de leur refuser le passage à l'âge adulte.

En résumé il ne s'agit pas d'interdir le port du string, mais de responsabiliser nos jeunes (garçons y compris -ils doivent accepter les filles en tant qu'individu et restreindre leur libido). Le string est un vêtement comme un autre, c'est la manière dont on le porte qui peut être provocante (tout comme le maquillage je l'ai déjà dit), il s'agit d'une chose que l'on doit faire comprendre aux jeunes, non pas leur imposer. Si on y arrive, alors ce sera gagné et le débat n'aura plus lieu d'être.
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
SYLAC
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:28 pm

le port du string

Message par SYLAC »

Je trouve ce sujet interessant. Mon avis perso c'est qu'on ne doit rien interdire (au moins du point de vue vestimentaire) à partir du moment où la personne est adulte ou en age de raisonner et de comprendre les conséquences de ses choix. Après pour les plus jeunes, le rôle des parents est de les conseiller et de les guider. Je crois que le problème c'est qu'une categorie de parents de plus en plus importante croit que si on aime ses enfants il ne faut pas leur dire non.
Je le cris bien fort: nous avons le devoir de dire non à nos enfants et de leur fixer des règles. Je pense vraiment qu'il y a du laisser aller dans ce domaine et le port du string par des gamine n'est qu'une de ses manifestation.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

le string je suis pour !!! lol

c'est joli un beau derrière avec un string...mais faut pas abuser ! les gamines de 12 ans qui en portent c'est limite.

Mais là c'est les parents à éduquer...
Répondre