Internet, une étude sociologique à mener ...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Que signifie "se renfermer sur soi"?
Est-ce "ne pas avoir de communication avec le reste du monde"? Ou juste "ne pas parler à nos proches."

Et bien, pour certaines personnes, internet est un moyen de se cacher, de fuir le monde réel, les problèmes de notre vie actuelle et tout le reste du bordel quotidien.
Mais ce n'est qu'une minorité.
De l'autre coté (notamment moi :P), c'est juste un moyen de communication avec le reste du monde, un moyen de divertissement et d'autres trucs qui varient de personnes en personnes.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je suis la première à adorer l'anonymat d'internet.
Mais on n'a plus le regard de l'autre, les intonations de sa voix, l'étincelle ou l'ennui dans son regard.
Ce n'est pas vrai que les gens vous regardent de travers quand on leur parle dans la rue. Je passe mon temps à discuter, à lancer des conversations avec des inconnus (aux caisses des supermarchés, au passage protégé, dans la queue du cinéma,...) C'est vrai que les jeunes sont souvent plus ouverts (et je ne suis pas jeune)). Mais ne généralisons pas. Il y a plein de personnes âgées qui sont ravies qu'on leur Parle. J'habite en région parisienne , rien de bien folichon pourtant.
Mais c'est vrai aussi que dans mon entourage je passe pour la fille un peu bizarre, super bavarde "qui ferait parler une porte de prison".

Tout ça pour dire : essayez de parler aux autres, de leur sourire. On n'y trouve pas le même type de communication que sur un forum mais la personne à laquelle vous allez parler aura peut-être du plaisir à s'être fait adressé la parole. Et si vous vous faites rembarrer, est-ce si grave? Au moins vous aurez essayé.
Répondre