L'apparence physique ...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Quelle est l'importance de l'apparence physique dans notre société ?

Primordiale !
21
28%
Importante
46
61%
Moyenne
7
9%
Nulle
2
3%
 
Nombre total de votes : 76

shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

J'ai voté pour importante. Je préfère une fille belle et intéressante que moche et sans intérêt :mrgreen:
Mais je ne pense pas qu'on puisse dissocier totalement la beauté des qualités humaines: une personne sympa, agréable et intelligente me parait plus "belle" que quelqu'un qui a un physique irréprochable et qui en dehors de ça n'a rien pour plaire. Même un sourire peut suffire: il m'est souvent arrivé de trouver une fille belle quand elle souriait et moche quand elle faisait la gueule...
L'autre jour j'ai croisé dans Rouen une Japonaise très bien physiquement, mais qui ne souriait pas. Hé bien j'ai trouvé que ma prof d'anglais était plus séduisante bien qu'elle ait sans doute près de 50 ans, quelques rides et qu'elle ne soit pas aussi "canon". Pourquoi ? Parce que je la trouve sympathique, souriante, intelligente, dotée d'un certain sens de l'humour et que sans être divinement belle elle n'est pas vraiment laide non plus...Autrement dit ma prof d'anglais a plus de charme que la dite nippone ! Maintenant si vous connaissez une japonaise mignonne (genre sosie d'Utada Hikaru^^), jeune (- de 30 ans), sympa, intelligente, joyeuse, souriante, sexy et ayant le sens de l'humour, je suis preneur...

je suis peut-être un peu exigeant sur ce coup là...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

shei33 a écrit :Maintenant si vous connaissez une japonaise mignonne (genre sosie d'Utada Hikaru^^), jeune (- de 30 ans), sympa, intelligente, joyeuse, souriante, sexy et ayant le sens de l'humour, je suis preneur...

je suis peut-être un peu exigeant sur ce coup là...
lol, je le suis aussi... :razz:

Bah, si je ne suis pas moche, tant mieux!^^ (ce n'est probablement pas à moi d'en juger)
J'ai lu quelque part que dans le travail, plus les personnes ont un meilleur physique, mieux ils sont reconnus par le directeur (dans une entreprise...)
Ca me dégoute un peu, mais bon.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais... lorsque quelqu'un se mari, et a ensuite un accident, souvent, le partenaire quitte son compagnon(gne) (c'est déjà arrivé...) qu'en pensez-vous???
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai mis Importante parce que les gens se fient beaucoup a l'apparence extérieure des gens, tandis que peu se fient a l'apparence intérieur des autres... ce qui est beaucoup plus important!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Je pense que ça serait bien si la réponse était "nulle". Ca prouverai que personne n'est jugé seulement sur son apparence physique mais sur ses qualités...Malheureusement, c'est très très loin d'être le cas!
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

FridaKlo ( artiste que j'adore ^^ ) c'est un beau rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais parce que les gens jugent depuis toujours et jugeront jusqu'à la fin des temps =).
Les patrons prefèrent choisir une jeune femme mince et super canon qu'une jeune femme un peu plus enrobée même si elle a les memes qualifications ! Ca a toujours été comme ca ... les gens ont besoin de se faire une idée sur tout et tout le monde et bien entendu la première chose qu'on voit en abordant une personne c'est son physique ! ...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
SYLAC
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:28 pm

La beauté?

Message par SYLAC »

La question porte sur l'apparence physique et non sur la beauté. Je crois que le terme beauté et trop subjectif. Ce que je trouve beau (ou une personne que je trouve belle) ne sera pas forcément belle au yeux de quelqu'un d'autre. L'apparence physique selon moi parle plus du fait d'entrer ou non dans les normes. Ce que je veux exprimer c'est qu'une "jolie" fille aujourd'hui si on en croit les journaux et autres médias, c'est une fille qui mesure plus d'un mètre soixante, qui pèse moi de 45 kg avec une poitrine 90C etc etc... Je trouve ça dommage parceque trop de filles et surtout des jeunes cherchent à rentrer dans ces critère et sont complexes à cause de leur poids, de leur sein ou de leur nez ... Je crois que tout le monde et differents et que ce n'est pas plus mal comme ça et que chacun est beau au yeux d'une personne au moins. :chaton:

Sinon L'apparence a beucoup trop d'importance dans notre société. On juge les gens sur leur physique ou sur leurs habits ou sur leur voiture. C'est de la discrimination, si on apprend à connaître les gens on se rend vite compte que chacun peut nous enrichir à ça façon (je parle de richesse intelectuelle). :lol:
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

et je rajouterais que même ceux qu'on prétend beau selon les normes, comme tu dis, on aurait pas vraiment envie des les connaitres, car ils se forment eux-mêmes un caractère snob, parce que justement ils sont beaux, on une belle voiture, etc.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
SYLAC
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:28 pm

la beauté

Message par SYLAC »

et je rajouterais que même ceux qu'on prétend beau selon les normes, comme tu dis, on aurait pas vraiment envie des les connaitres
Oui sans vouloir tomber dans une autre forme de discrimination, il est vrai que les gens qui se croient beaux, sont souvent ininteressant. Cela doit venir du fait qu'ils refusent de se remettre en question. Encore une fois je répète que c'est une généralisation dangereuse mais que c'est un trait de caractère que l'on retrouve souvent.
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

moi chui belle et très interessante... :lol:

éh continuez à lire au moins!!!

non mais bon, la beauté physique est un atout que certain ont d'autres pas, c'est comme ça! il ne faut pas le nier, même en étant très gentil il y a des gens qui ne sont pas beau! et bien ils ont d'autres atouts, je pense que chaque personne à son atout, que ce soit un talent artistique, une santé de fer, un charisme, un corps d'athlète, une grande intelligence, de l'humour... ou l'aspect physique! il est rare qu'une personne ait tous ces atouts, peut etre pour laisser sa chance à tout le monde!
et puis avoir un corps de bimbo, ou de mannequin ne fait pas tout faut que le visage suive, la beauté c'est un tout!
c'est également une affaire de mode, mais aussi surtout une question de prestance, d'élégance, de grace... la beauté sans la grace et le charme c'est comme une rose sans pétale... ça craint!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
SYLAC
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:28 pm

qu'est ce que la beauté

Message par SYLAC »

Le mot beauté par lui même est très subjectif, je pense qu'on ne devrait pas dire:"cette personne est belle" mais "je la trouve belle". J'ai du mal à definir ce qu'est la beauté, j'ai le sentiment que la définition serait différente pour chacun et que donc tout le monde est beau d'une certaine façon. Le fait de savoir ce qui est beau ou non releve t'il d'un phénomène de société est de stéréotypes ou est ce un mot que l'on peut appliquer quand on a plaisir a regarder quelqu'un?

Cela dit je ne doute pas qu'il y ai des femmes belle et interessante, d'ailleur je vis avec l'une d'entre elle :coeur:
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Fourmiz a écrit :moi chui belle et très interessante... :lol:

éh continuez à lire au moins!!!

non mais bon, la beauté physique est un atout que certain ont d'autres pas, c'est comme ça! il ne faut pas le nier, même en étant très gentil il y a des gens qui ne sont pas beau! et bien ils ont d'autres atouts, je pense que chaque personne à son atout, que ce soit un talent artistique, une santé de fer, un charisme, un corps d'athlète, une grande intelligence, de l'humour... ou l'aspect physique! il est rare qu'une personne ait tous ces atouts, peut etre pour laisser sa chance à tout le monde!
et puis avoir un corps de bimbo, ou de mannequin ne fait pas tout faut que le visage suive, la beauté c'est un tout!
c'est également une affaire de mode, mais aussi surtout une question de prestance, d'élégance, de grace... la beauté sans la grace et le charme c'est comme une rose sans pétale... ça craint!
C'est bien de penser tout ça mais il est plus question ici de l'apparence physique comme point de jugement. Les gens jugent les autres par leur apparence physique. Je sais bien que pour certains c'est un atout. Mais les autres qui n'ont pas cet atout.... ne se font pas certainement voir leurs autres atouts...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bah de toute façon tu ne m'empèchera pas de dire que si les gens sont moche ou paraissent moches c'est avant tout parce qu'il manque d'attrait, je veux dire, une fleur peut etre belle, dès qu'elle est fanée elle se dégrade et on la jette, bah là c pareil, si les gens cultive leur coté jsuis pas beau et jsuis mlheureux ... ils ne s'en sortiront jamais! alors oui on fait peut etre très attention au physique dans la société, mais surtout je le répète, à la prestance, tu n va pas accueillir des client importants avec une secrétaire ronchon et négligée! qqn qui se tiendrait pas droit, ou qui marcherait en canard... bah là c'est pareil!
les gens attachent trop d'importance au physique, mais le physique c'est la seule chose que l'on voit de prime abord!
on est obligé de s'y fier un tantinet etant donné que c'est la seule chose que l'on peut voir! c'est un peu du "je crois que ce que je vois" et bah si qqn parait sale, tu ne croira pas qu'il se lave 3fois par jours! " bah c'est la même chose!
l'apparence physique est ce que la personne veut bien nous montrer si ça lui plait de montrer une image d'elle mal fagotée ou mal dans sa peau, alors forcément on ura cette image même si elle est fausse!
donc etre ou paraitre beau c'est avant tout savoir jouer de son image et de l'attrait qu'on a sur les gens, en un sens etre intelligent! (ou aidé par qqn d'intelligent: coach:))

/me se demande pourquoi elle dit toujours bah... ça n'a rien d'attrayant :)
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Répondre