Le respect.

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

elfe77 a écrit : oui et non, je dirais que ça dépend aussi de l'enfant. Des fois y a des têtes à claque. Moi par exemple qu'en j'était petite j'en ai fait des conneries, pas bien grave certes mais si mes parents m'avaient laisser faire....
Y m'en ont foutu des claques (pas méchante je vous rassure) et pourtant ils me respectaient et me parlaient pour me faire comprendre mes fautes.
Maintenant ( depuis quelque année quand même) je pense que je suis très respectueuse et c'est grâce à eux.
C'est très exactement ce que j'ai dit (j'ai pas du être très claire alors). On peut être sévère et respecter. Je pense même que les deux vont très bien ensemble si on est "raisonnablement" sévère. C'est-à-dire quand c'est justifié. Prendre son gamin pour un punching ball parce qu'on est énervé, ce n'est pas de la sévérité mais du sadisme. Lui mettre une tape sur les doigts quand il met les doigts dans une prise électrique c'est du bon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Je pense magic berber que tu ne comprends pas ce que nous voulons dire. On ne dis pas que les générations précedentes étaient des anges,loin de là! Des petites"foutteurs de merde,des impolis,... il y en a toujours eu et il y en aura encore! Mais la société évolue et il faut reconnaître qu'elle dégénère de plus en plus vite. Les règles d'avant étaient bcp plus strictes que maintenant ce qui induisait un respect et une politesse naturelle. A l'geure actuelle les règles sont bcp plus larges et pourtant la plupart des étudiants les trouvent encore bien trop sévères. Les gens ne sont jamais content.
Et le problème,c'est qu'aujourd'hui si on remet un peu les choses dans l'ordre et qu'on instaure des règles strictes,on passe pour les méchants sans coeur aux yeux de la majorité des gens.

C'est dommage
coloribus et gustibus non est disputandum
Marcelinus
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:27 am

Message par Marcelinus »

Je suis étudiant depuis trois ans maintenant.
Je travaille en ce moment à Paris dans une asso qui fait tout son possible depuis 50 ans pour rendre leur dignité d'Homme aux personnes exclues de notre société.

Je crois aussi qu'il y a, dans notre société, une perte des valeurs fondamentales qui nous permettent de vivre les uns pour les autres et non les uns contre ou au détriment des autres.
Je crois aussi que tout être humain s'est posé au moins une fois dans sa vie les questions suivantes :

Quelle est ma place dans ma famille, dans mon ou mes groupes d'amis, dans la société ? Quelle poids a ma parole ? Ma dignité d'Homme adulte est-elle vraiment reconnue ?

Je crois aussi que suivant l'héritage social, culturel et économique, nous avons plus ou moins de moyens à notre disposition pour répondre à ces questions.
Je crois aussi que l'essentiel est que l'ensemble des Hommes de notre société et plus largement de notre planète s'entraident quelles que soient leur différences sociale, religieuse, culturelle et politique pour trouver les réponses à toutes ces questions existentielles.

Enfin, je crois que nos dirigeants ont les moyens d'aidé les personnes les plus exclues de notre société dans cette quête de sens. C'est pour cela que je vous invite à vous rendre sur ce site : www.jeresiste.org/jeresiste/article.php3?id_article=128

Vous y trouverez une lettre d'appel aux candidats à la présidence de la République que vous signerez et ferez connaître à vos amis et parents.
Il est plus que nécesaire aujourd'hui que nos dirigeants ainsi que l'ensemble des acteurs de notre société se penchent sur cette question de l'exclusion.

Des associations comme ATD Quart Monde et Amnesty Internationale ont déjà récolté plus de 6000 signatures. Si cela continue, nous en auront 100000 dans une semaine.

Par avance merci et a bientôt !

Edit Bubulle : et si tu commençais par te présenter ??? allez hop hop hop aux jeunes fourmis ;-)

***Ajout :***

Désolé, je ne me suis pas présenté.
Je me prénomme Marcelinus, j'ai 20 ans depuis trois mois et je suis étudiant depuis trois ans.
Répondre