Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Un bedo pure vous pourrez m'amener toutes les études possibles personne ne me fera croire que c'est plus nocif qu'une clope!!!!! c'est de la propagande!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
musashi

Message par musashi »

oh après tout faites ce que vous voulez, grand bien vous fasse et on en reparlera, enfin vous en reparlerez parce que moi je serai pas là pour admirer le spectacle, vous êtes obtus sur certains sujets comme c'est pas permis.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Amis fumeurs, il faut être réaliste, aussi...

Le Cannabis, contient lui aussi, du goudron et du monoxyde de carbone en grande quantité...

Un joint même juste d'herbe est effectivement plus nocif (cela est relatif aussi) qu'une cigarette...

Par contre l'addiction sera bien plus rapide sur le tabac, que sur de l'herbe pure, ou l'addiction est essentiellement psychique et non pas physique...mais ce n'est pas le sujet...cela ne dédouane pas la cigarette, en disant vaut mieux fumer une clope qu'un joint.

Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc...

ça dépend ce que tu appelles nocif, fantomas...

Mais il est idiot aussi de croire, que de fumer tous les jours alors qu'un corps humains, « n'est pas fait pour ça », peut s'accompagner d'aucune "complication"...
A la base recevoir une goutte d'eau sur la tête est anodin, quand tu reçois une goutte d'eau toutes les secondes durant deux ans sur le front, ça te fera mal...

Pour ma part, j'ai fait le choix, et fumer fait partis d'un ensemble philosophique de vie...
Mais il y a toujours une contre partie à un acte...rien n'est gratuit...

Sinon pour les études, vous faites une rapide recherche"cannabis+tabac", c'est une étude de 60 millions de consommateurs...(sic :lol: ).
Comme on est, on voit les autres...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ha goa83 je suis d'accord que fumer n'est pas sans danger je l'admet comme tu dis c'est un choix...
Prenons le d'un autre sens alors car il est vrai toutes fumé dans les poumons est nocive...Mais la on parle de cannabis et non de fumé...
Donc je suis d'accord quoi qu'il arrive le join c'est "dangereux" au même titre que la cigarette...
Mais par exemple une infusion de cannabis...il est ou le danger? physique bien sur...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: Tu as la tête qui tourne, tu tombes dans l'escalier, et tu te casses une jambe... :lol: :lol:

non, je rigole...

En fait ça dépend de ce que tu entends par dangereux physiquement...

Le concept vraiment en gros : si tu l'ingères c'est que cela va avoir un effet sur ton corps, à partir ou cela à un effet "inconnu" sur ton corps, on peut déjà rentrer dans une sorte de délire de "dangerosité" physique...
En partant du postulat, qu'il y a un moment ou ton corps est "neutre" s'il n'ingère pas ces substances...
Le postulat de dangerosité, inclue aussi qu'il y a une façon de vivre la vie, qui serait moins "dangereuse"...

Puis il est difficile de bien différencier risque physique et psychique, quand l'on parle de psychotrope, finalement, puisque même si on les différencie philosophiquement, nous ne sommes pas ou l'un ou l'autre, nous sommes des "machines" à la fois physique et psychique...
Comme on est, on voit les autres...
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

hha ca me fait trop marrer ca, beaucoup disent que le corps est pas fait pour la fumée et que ca a forcement une consequence. Je suis tout a fait d'accord. Mais maintenant pour l'aluminium dans les deodorants? les fumées d'echappements? toutes les merdes des cosmetiques? et les ondes? bref on baigne non stop dans un environnement inadapté et qui evolue beaucoup trop vite pour que notre corps ne le suive. Alors prenez pas ca pour attaquer la cana.

Maintenant j'aimerais avoir le resultat d'une seule etude prouvant qu'un petard de verte pur (je precise, pur=sans tabac) est plus nocif que 5 clopes??

Et je suis tout a fait d'accord avec Goa83, moi aussi j'ai fais mon choix. C'est un style de vie a part entiere. :wink:
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
musashi

Message par musashi »

Pour les résultats de l'enquête tu vas voir via google, cannabis + Toxicité et Goa n'a pas dit expressément que c'est un style de vie, bientôt tu nous diras que c'est un art. Moi aussi j'ai choisi et mon voisin se souvient de moi(hu hu), ça Pue pire que tout cette dope. Alors suis allé le trouver et l'ai fait retomber sur terre gentiment avec douceur, je voulais pas qu'il perde son dernier neurone. ca aussi c'est un style de vie. Non , trêve de rigolade là, on est par chez nous infesté par des apprentis dealers qui veulent s'approvisionner en Hollande mais le parquet et belge et hollandais travaillent de cocert( et oui) pour les parquer hors des villes les coffe shop et celui qui se fait prendre en passant la frontière ici, et bien l'Etat lui offrira un bon logement et tout ce qui va avec. Non mais mdrrrrrr Tu fais ton choix mais ne fais pas de prosélytisme. Ce n'est pas du tout la même démarche que Goa qui lui a le parti pris d'être tolérant.
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

Jsuis tellement bidonné que je sais pas ou commencer! decidement cest des barres ici. Alors deja la, Mr musashi va m'Xpliquer la diffrence entre "ensemble philosophique de vie" et "style de vie", merci.
Ensuite me dire ou est la tolerance dans ses propos.
Et ou moi je suis intolerant?
Ou est le prosélytisme dans mes propos?

J'ai bien fait la recherche google et suis tombé sur l'Inserm, institut dependant du financement FR, donc pas credible. Et toutes les autres portent sur le cannabis et pas l'herbe pure. :roll:
Sur le site de l'orde des pharmaciens, ils associent une partie de la difference de toxicité de la clope et du cannabis (*4) à cause d'une inhalation plus forte sur un joint qu'une clope.

Et si on voisin vivait dans le placard de ton salon cest normal qu'il t'empestait, sinon il aurait du essayer cette super invention qu'on appelle..la fenetre...

Mes questions sont la que pour relever l'incoherence de tes propos, t'es pas obligé d'y repondre :D
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
musashi

Message par musashi »

Je prends bonne note que tu me trouves intolérant mais tu n'as pas visité beaucoup de sites et ne fais pas tu preuve d'intolérance toi aussi en me parlant de la sorte, je vais répondre malgré tout, je sais ce qu'est une fenêtre mais dans un immeuble, même le couloir empeste, de plus je ne crois pas être une personne intolérante, renseigne-toi, je trouve que faire de l'apologie et de dire, c'est bein etc , ça ne fait pas de mal etc relève du prosélytisme, je préfère l'attitude de GOA, bien plus ouverte et qui clôt rarement le débat comme tu le fais. Je regrette, mais le cannabis est mauvais, tout le prouve, scientifiquement c'est un fait admis désormais, maintenant si tu veux te ruiner la santé, personne et sutout pas moi ne t'en empêcherais, comment le pourrais-je, sache pourtant que 90 % de la petite délinquance dans ma bonne ville est due au cannabis et autres substances.
Voilà, je ne reviens plus là dessus mais du calme, jeune homme dans tes propos si colériques, je n'ai pas écrit pour que tu prennes tout de travers, là n'est pas mon but, moi je préviens, durement parfois mais je préviens.

Voilà,
Cordialement,
Musa
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Mr musashi va m'Xpliquer la diffrence entre "ensemble philosophique de vie" et "style de vie", merci.
Je pense qu'un ensemble phylosophique de vie comprends une part de "philosohie" comme le mot l'indique. Un style de vie ca n'as rien à voir à mon avis. Un style de vie, ca comprend la mode, la facon de vivre, de se comporter.... rien à voir avec la philosophie, qui parle des convictions profonde de l'être à mon avis.

Je voulais te dire aussi, que les pots d'échappements des voitures, ou encore les "aluminiums" des déodorants, n'entraînent ni de dépendance physiques, ni psychiques.

Pour ma part je n'ais jamais fumé un seul join ni une seule cigarette. C'est pour moi aussi un "ensemble philosophique de vie". Mias c'est plus parceque comme je vis avec des gens qui fument régulièrement, je sais ce que c'est de se recevoir une pleine bouffée de fumée dans la "gueule" désolé des prospos. Ca fait pas toujours plaisir.

Maintenant le canabis est une drogue, donc je pense que quelque part il est nocif. Arrétez de vous voilez la face.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

oui le cannabis est nocif, comme toute toxine qu on s injecte oralement ou autre^^
et puis je sais pas pour les autres, mais je connais tres peu de fumeurs de ce que vous voulez qui aiment recevoir la fumee d un autre en pleine face.
tout le monde trouve que ca pue, que ca pique le nez et les yeux vous inquietez pas XD
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

ouééé encore plein de reponses, j'adore de forum :mrgreen:

Premierement dsl si vous me trouvez agressif ou autre, jvous assure que je suis ici dans un esprit de partage et de comprehension. Pour la dependance de l'alu et de spots d'echappements (lol) effectivement ya pas photo...en tout cas ta remarque ma bien fait marrer :lol:

On est tout a fait d'acord que c'est nocif, je suis le premier a pouvoir vous l'assurer en entendant la musique de ma respiration, telle la paille trop serrée. Le but de la conversation n'est pas la je pense, c'est prouvé depuis longtemps.

Merci pour la def alexov, mais je dois l'etre aussi un peu trop (def :D) car je vois pas la difference. Je reflechis beaucoup sur la vie, l'etre, le bonheur, l'evolution, Dieu, la physique, etc...De toutes ces reflections ressortent des conclusions, des aspirations, des espoirs. Je fonde mon style de vie sur ces convictions, qui me sont propres et refletent mon etre profond, comme tu dis.

En bref, j'aurais du reprendre direct l'expression de Goa83, ca aurait evité beaucoup de caracteres inutiles :D dsl!
Mais tant qu'il ya du partage, rien n'est inutile.
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Pour moi un style de vie ya rien de philosphique la-dedans, maintenant tu pense ce que tu veux. Si tu es d'accord que c'est nocif pouquoi continue tu? On s'en fous de savoir que c'est plus nocif que une, deux ou meme 20 cigarette. Le fait est que c'est nocif, et que en fumant vous entrainer les autres avec vous en les transformant en fumeur passif. Tu me dira que vous etes pas aidé. On vous oblige à sortir dehors pour fumer. A mon avis des endroits devraient etre crées où vous puissiez fumez votre merde tranquille. Après si vous voulez vous detruire la santée c'est vous que ca regarde :D

Amicalement
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

oui pour l'expérience psychédélique et l'inspiration
l'homme est un loup pour l'homme
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

oui pour l'expérience psychédélique et l'inspiration
Pour les artistes peut etre, mais tout le monde n'as pas besoin de se droguer pour avoir de l'inspiration :mrgreen: . Et puis il y a d'autres moyen d'avoir une experience psychédélique saine et sans danger :wink:
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Que de dialogue de sourd en ce bas monde, ça fait plaisir à voir.

Plus sérieusement, la nocivité du tabac et du cannabis au niveau pulmonaire n'est pas à démontrer, et alors ?
Il s'avère que dans beacoup de décès produit ces biais, le tabac n'entre qu'en facteur agravant. c'est-à-dire qu'il vaut mieux travailler dans un bureaux et être fumeur que de travailler dans le bâtiment et être non-fumeur.

Le statut de drogue pour cause de dépendance psychique ou physique est une aberration totale. Tout est drogue or on ne me dira pas que le chocolat n'est pas comunément accepté, si ? Le sport même devient drogue, va-t-on blâmer un sportif ?
Plus marquant encore, combien de personnes emmettent ed violentes critiques envers le cannabis en buvant un verre d'alcool ?

Au final le problème est d'ordre sociétal. Il serait bien dur de distinguer la raison du fourvoiemment.
Reste une phrase de Mr. Robert Nesta Marley :
"Babylon interdit la ganja car il rend rebel... contre quoi ?"
(Babylon = occident dans la pensée rasta)
Une chose me paraît sûr (là c'est l'expérience qui parle), le thc enlève une partie de la motivation pour le travail à un certain degré de prise. Or le travail reste aujourd'hui une valeur fondamentale dans notre société, elle définit notre statut et définit même notre appartenance à l'humanité.
Aussi le consommateur de ganja sera moins rentable pour l'économie, la société ne peut supporter un tel état dans la mesure où la globalité de la population accepte la contrainte du travail de façon tacite.
Je ne pense pas qu'il soit question de nocivité ou de dépendance, l'alcool pose peu de problème, mais bien d'une nécessité du système.

Fumer la ganja (le cannabis) devient une façon de dire merde à ceux qui veulent nous faire bosser comme des cleps, enfin de mon point de vue. Ce n'est néanmoins pas la seule façon mais quand on apprécie, c'est bien plaisant. ^^
Maop ?
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

ben justement en Hollande, ça ne fonctionne pas
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben pour moi, le cannabis, je pense qu'il faut savoir l'utiliser. A entendre tout les mecs que je frecquente c'est pour etre chooté et découvrir des sensations fortes ou avoir des allus.
personnelement j'ai essayer qu'une seule fois dans ma vie mais j'ai rien sentit (on va dire que ce soir la j'était un peu saoul et bon voila quoi.:roll: ..)
Mais bon le canabis ca mene a rien, ca a beau avoir une bonne sensation, tout les vieux de mon coin en ariege sont venu pour ca et ils ont tous finis dans la foret avec leur plantation, maintenan ils regrettent tous sauf ce qu'on pas arreter qui vivent tous comme des zonards. Alors ca me donne pas envi d'essayer.

Mais par contre il faut bien le dire, l'alcool et beaucoup plus nocifs que le canabis. Alors quitte a interdire le canabis autant le faire pour l'alcool car on finit quarement dans la rue. Avec cette drogue on le prend plus a la legere pensant que c'est légale alors que c'est meme plus dangereux.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'alcool est aussi nocif et dangereux que le cannabis. On connait tous (je crois) des cas de personnes que l'alcool a bousillé, des gens qui sont morts en coma éthilyque. Et c'est vrai que beaucoup de jeunes n'imaginent pas les méfaits de l'alcool.

Mais il faut arrêter les phrases dans le genre "le cannabis, faut savoir l'utiliser". Faut pas l'utiliser. Point.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Verrouillé