Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Arrête Igliros, ils ne comprendront tout simplement jamais. Mais surtout, ne dis pas que ça rends cool. Ce n'est pas le but.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Ca permet de s'évader on va dire.
Tu as résonds Engel. C'est comme mon ancienne discute avec Lord Mahammer sur ce topic... Ca changera rien. ce qui sont pour seront toujours pour, et vice versa.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
pouyette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 6:13 pm
Localisation : un endroit dans les étoiles..avec lui..

Message par pouyette »

yeah! je ss entièrement ok avec vous ! quand on est complètement out, on voit le monde autrement! une ouvertire dans l'esprit!
mais j'ai pas encore essayé Werber+spliff ^^ ça doit être pas mal du tout :razz:
peace love and happy face!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Des fois c'est assez spécial du W + S, car en même temps que je lis je pars dans des pensées très profondes et tout en lisant je ne suis plus l'histoire et je suis obligé de recommencer ma page! :lol:
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

Cannabis = Alcool.

Les moeurs et les lois devraient s'accorder pour ces deux drogues afin qu'il n'y ait que très peu de différence.

Alors soit on interdit l'alcool (c'est impossible),

Soit on légalise l'herbe.

Et comme certains pubs, les coffees ne devraient peut être pas ouvrir plus de 4 jours par semaine.

Ce n'est qu'une idée.

Et, fumer ou conduire il faut choisir !
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
pouyette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 6:13 pm
Localisation : un endroit dans les étoiles..avec lui..

Message par pouyette »

Engel a écrit :Des fois c'est assez spécial du W + S, car en même temps que je lis je pars dans des pensées très profondes et tout en lisant je ne suis plus l'histoire et je suis obligé de recommencer ma page! :lol:
exactement comme moi! mais pas avec le werber! mm des fois tt seule!
bande de toxico va !
bin nn on apprécie juste une détente de l'esprit :P
peace love and happy face!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je pense qu'il ne faut pas dire non plus que le cannabis c'est cool et que cela ouvre l'esprit et tout et tout, cela desinibe, c'est sur et on se permet de penser à des choses auxquelles on aurait pas penser mais c'est également un dangeureux psychotrope et il ne faut pas l'oublier. A un moment j'ai beaucoup fumer, beaucoup trop (quand tu prends dix douilles par jour dans la gueule je crois que c'est trop :???: ) et j'en ai oublié beaucoup de choses, ma vie ne tournait plus qu'autour de ça. Même si je n'ai pas été plus loin que le cannabis (je n'ai pris qu'une seule fois un cacheton et une fois un aluminium d'héro) cela m'a détruit quelque temps et j'avoue que lorsque j'ai arrèté j'en ai tremblé pendant deux semaines seul chez moi à tourner à moitié en dépression, parano, bref tout ce qu'on veut... Maintenant je suis plus tranquille et il m'arrive de fumer un petit joint parce que c'est agréable mais plus jamais une grosse défonce, plus jamais à la vérité.

Mon cas n'est certes pas une généralité mais je crois qu'une apologie comme en a fait matmatha n'est pas une bonne solution non plus je préfère mille fois la chanson de sinsémilla sur la ganja où ils pronent la modération et évoquent des choses qui sont plus objectives.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

quelle est le plaisir de tirer des douilles? ça effectivement, c'est vouloir se detruire. ça a un gout degueulasse, ça fait mal à la gorge, ça defonse tellement vite ke ça fou mal à la tronche . c'est vraiment un tout autre état d' esprit que de se rouler un joint tranquille, le faire tourner etc....
pouyette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 6:13 pm
Localisation : un endroit dans les étoiles..avec lui..

Message par pouyette »

bidibulle, arrivé un stade comme celuilà, je pense pas qu'on prenne encore du plaisir a fumer un joint!
parce que comme dit niiro, tt le plaisir de fumer est dans le fait de le faire a plusieur, tranquille pour s'évader, mais quand ça devient uen obliation c'est pas cool du tout!
après c'est sur que le canabis reste une drogue et quoi qu'on dise c'est obligé qu'il y ait des répercutions sur l'organisme ( perte de mémoire ...etc) c'est innévitable, mais pour pas avoir pire, vaut mieu le consomer avec BEAUCOUPS de précautions!
peace love and happy face!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est la défonce simple rapide et efficace.

C'est aussi l'envie de s'évader du monde et de son quotidien.

1 douille peut aussi être agréable si elle est bien faite et propre et peut également tourner si elle est assez grosse.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 12:21 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Bon je vais un peu me répéter (mais je comprend que 19 pages de post c'est un peu long a relire), mais définissez moi la limite de modération. Comment on sait quand on bascule ? D'ailleurs (et je me répète encore) même si maintenant ca va, comme être sûr qu'on ne basculera pas un jour, parce que ca n'ira pas ce jour là ? Pour moi, le risque de basculer et ses conséquences est définitivement trop important pour ce que c'est.
Si on était sûr de ne jamais basculer dans la dépendance grave, je dirais pas de problème allez y, mais on ne peut pas être sûr qu'un jour ca ne nous arrivera pas.
Par contre, je trouve complètement hypocrite de légaliser l'alcool et d'interdir le cannabis. Cela dit, je suis non-fumeur et non-buveur et ce par conviction.
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Bon je vais un peu me répéter (mais je comprend que 19 pages de post c'est un peu long a relire), mais définissez moi la limite de modération. Comment on sait quand on bascule ? D'ailleurs (et je me répète encore) même si maintenant ca va, comme être sûr qu'on ne basculera pas un jour, parce que ca n'ira pas ce jour là ? Pour moi, le risque de basculer et ses conséquences est définitivement trop important pour ce que c'est.
Si on était sûr de ne jamais basculer dans la dépendance grave, je dirais pas de problème allez y, mais on ne peut pas être sûr qu'un jour ca ne nous arrivera pas.
Avec une telle mentalité, on ne traverserait jamais la route.

Mais bref. Le facteur de la liberté doit bien intervenir, quelque part.
Image
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Je crois qu'il n'y a pas "une" limite à franchir!
Il faut juste savoir où est sa limite personnelle, chacun connait ses limites et elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde! En effet, certains ne commenceront jamais à fumer du cannabis et d'autres en fument au moins un par jour et n'en sont pas pour autant dépendant...
Et puis, le cannabis est tout de même une drogue douce, ce n'est pas de la cocaïne non plus... Je suis d'accord qu'on n'en connait pas les vrais effets à long terme mais dans l'immédiat je sais que je suis encore en vie, que je n'y touche plus du tout et que ça ne me manque absolument pas!!!
Les fréquentations jouent beaucoup aussi, quelqu'un qui fume et qui fréquente des gens qui touchent à autre chose sera plus vivement tenté (ce n'est pas une certitude non plus!) que celui qui fréquente, pour prendre un extrême, des personnes qui ne touchent à rien, même pas au cannabis!
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

la limite est differente pour chaque individu. De meme un individu peut basculer dans la "folie" (schizo, parano etc...) pour des evenement auquel un autre en resortira au contraire plus fort. dailleurs je suis convaincu que la frontiere entre la "normalité" et la folie est trés etroite. c'est à chacun detre à l' écoute de son propre corps et, en cas de soucis de trouver la force mentale pour s'en sortir.
De plus, il n'y a pas de dependance physique au cannabis ou trés peu.
et pour sombrer à cause du cannabis, il faut soit, etre un gros toxico genre 30 joins par jour pendant des années, soit etre trés trés faible psychologiquement.
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Donc toi Samaëlle tu est certaine que tout le monde connait ses limites ?
J'admet que tu suives le fameux "connait toi toi-même" de Socrate mais là quand même tu t'avances un peu non ? D'ailleurs je dis que moi, je ne suis pas certain de connaitre mes limites. Et si il faut tester le cannabis pour les connaitre ca me semble un peu tard...

Ben Grey_jackal, si c'est pour traverser une route qui mène nulle part alors, non, je ne traverserais jamais la route

et Niiro je reprend : le LSD n'entrainait PAS de dépendance physique. Devons nous pour cela légaliser le LSD ? Et il me semble que prendre du cannabis ce n'est certainement pas "trouver la force mentale pour s'en sortir" et certainement pas "etre à l' écoute de son propre corps"
pour sombrer à cause du cannabis, il faut soit, etre un gros toxico genre 30 joins par jour pendant des années, soit etre trés trés faible psychologiquement.
Ben non pas d'après ce que j'ai pu constater chez des amis, il suffit juste d'être fumeur léger puis d'avoir des problèmes qu'on arrive pas a résoudre et de tomber dans la déprime.

Je dis pas "Arretez de fumer des joints, c'est l'incarnation du Mal" mais je trouve qu'autour du cannabis il y a une sorte de connivence , un tabou "anti-tabou" qui fait qu'on a pas le droit de dire du mal du cannabis. Et ca c'est grave. Si je parais extrémiste anti-cannabis (alors que je déteste l'extrémisme) c'est parce qu'il me semble qu'il y a beaucoup trop de personnes qui sont pro-cannabis "à tout prix" sans accepter de se remettre en question par rapport à ca
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu exageres! comparer le LSD et le cannabis....sans commentaires.

je n'ai jamais dis qu'il apportait "une force mentale" ou quoi que ce soit. la force, il faut l' avoir avant. Si tu es faible à la base, ça ne peut te rendre que plus faible encore.

la remise en question est déjà faite depuis longtemps. il nya pas de pro cannabisme, je demande juste qu'on nous foute la paix avec ça.
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Je ne dit pas que le cannabis est comme le LSD, je dis qu'il faut se méfier de l'argument qui dit qu'il n'y a pas de dépendance physique.
Tu dis que la force mentale il faut l'avoir avant, mais c'est toujours pareil, comment on sait si on l'a ou pas ?
Tant qu'il y aura des gens qui tomberont dans le piège de la dépendence, je laisserais pas tranquille les gens qui disent "arrêtez de nous embêter avec le cannabis c'est pas une drogue dure"
Mais mince quoi ! A combien de personne t'as proposé de fumer un joint ? T'as vérifié qu'elles étaient toutes assez fortes mentalement pour ca ? (Bon t'en a peut être proposé a personne mais d'autres le font. D'autres qui se disent "c'est pas grave, c'est juste une drogue douce, y a pas de dépendance physique")
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je n'ai jamais proposé à quelqu'un. de toute façon quelques barres ne vont pas faire grand chose. au pire la personne va faire un bad, ça va la traumatiser et elle ny touchera plus!
jusqu'à preuve du contraire personne n'est mort parcequ'il avait trop fumé de cannabis!
jen ai entendu dire: "moi jessayerai pas parceque jai peur d'aimer ça!" soit! alors ny touche pas!
Mais il faut vraiment (mais vraiment!) en abuser pour "sombrer" à cause du cannabis.
on en est plus à l'étape des jeunes adolescent qui fume le plus possible "parceque c'ezst cool"! en général, ya soit ceux qui arrete completement aprés et dautres qui continue normalement sans trop abusé. ya jamais de crime ou quoi que ce soit dont la cause directe était la consommation de cannabis.
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Toi tu est peut être plus a l'étape "jeune ado" mais y a des gens (peut-être sur ce forum, peut-être pas c'est pas la question) qui y sont encore.
Je pense que des gens, parce qu'ils ont déjà touché a une drogue, hésiteraient moins a passer a d'autres, plus dures.
Je répète que c'est trop facile de dire "ouais le cannabis pas de problème tant qu'on franchit pas la limite"...C'est pareil pour tout. Il s'agit pas de se dire ca et d'oublier ensuite qu'il y a une limite parce qu'après tout c'est qu'une drogue douce.
Les gens qui sont mort directement a cause de l'alcool y en a vachement moins que ce qui sont mort a cause de conduite en ébriété.
Personne n'est mort directement a cause de la prise de LSD. Je suis désolé mais "directement" ca veux rien dire du tout.
D'ailleur ne voulais tu pas dire "mort directement a cause du cannabis" ?

Je recite un bout de l'article que j'ai déjà cité (en page 16 je crois)
Sur le plan physique, la dépendance demeure contestée malgré certains symptômes liés au sevrage lors de l'arrêt de la consommation de cannabis :

L'angoisse;

La nervosité;

L'insomnie;

Des sueurs ainsi qu'une perte d'appétit.
Pas de dépendance physique, ca reste a démontrer...

tien un autre bout que j'avais pas lu :
Le cannabis est l'une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme car le THC, la substance psychotrope contenue dans le cannabis est liposoluble, et a la particularité de se fixer dans les graisses et de se dissoudre ensuite très lentement. Compte tenu de l’élimination très lente du THC, la consommation périodique de cannabis à une semaine d'intervalle aboutit à une accumulation de la substance dans le système. À long terme, les conséquences pour la santé de ce stockage sont encore mal connues
bon je vous remet le lien http://www.etape.qc.ca/drogues/cannabis.htm (d'ailleur le site confirme ce que je dit sur le LSD)

Ah au fait c'est pas dangeureux ?
L’effet principal du THC est de modifier l’humeur, les sensations et le comportement. Les personnes peuvent se sentir plus relax, joyeuses, insouciantes; mais l’euphorie peut facilement se transformer en déprime et autres difficultés psychiques
La perception du temps et de l'espace sont déformés. Certains consommateurs se replient sur eux-mêmes, ou ressentent de la peur, rient sans raison apparente, souffrent d'anxiété, de dépression.
Moi j'appelle ca dangeureux mais bon...
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Verrouillé