Homosexualité expliquée

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

moi je voudrai savoir:

-tu habites où?
-quelle relation as tu avec tes parents et eux meme quelle relation ont ils entre eux?
-as tu des complexes?
-fais tu du sport? si oui lequel?


connais tu l' oedipe? ce que tout male normalement constitué a vecu.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

lol, niiro, tu poses à qui ces questions? a moi? Sachez que je suis une femme, c'est incroyable me direz vous, mais pourtant... Mais bon, je ne pense pas que ce soit à moi que tu poses la question...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

non c est a syl, car il veut savoir d ou vient son homosexualite.
oups edit
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je ne vois vraiment pas en quoi ma vie privée t'intéresse et ce que ça va répondre mais étant donné que j'ai toujours joué la transparence je la joue à fond:
j'habitais à metz pendant 18 ans donc en ville puis depuis 5 ans bientôt entre les vosges donc de petits villages et de grandes villes alsacienne.
Mes parents je les adore et entre eux ils n'ont aucun problème ils s'entendent comme un couple normal, avec des hauts et parfois des disputes qu'ils arrivent à dépasser. Maintenant la question qui te brûle les lèvres est par rapport à ce que Freud a dit, oui ma mère était très protectrice avec moi j'étais le petit chouchou, et mon père était au travail toute la journée mais je ne me suis jamais pris la tête avec lui, ce n'est pas dans mon caractère.
Des complexes, comme tout le monde quand on est en couple et que ça ne plaît pas à l'autre j'ai chopé un peu de bide que je vais essayer de perdre. Après je suis gaucher, homosexuel et pleins d'autres différences par rapport à la norme que je cultive par ailleurs, donc même mes poignées d'amour ne sont pas une fixation donc loin d'être un complexe gênant.
Je ne fais plus pour l'instant du sport ayant du arrêter les deux que je pratiquais ces dernières années, à savoir le cyclisme sur route et le tir à l'arc.
Bien sûr que je connais le complexe d'Oedipe même si je ne m'en souviens pas exactement sur le coup j'ai un QI assez élevé et une grande culture générale (donc tu peux en conclure que je ne suis pas modeste à dire ça :mrgreen: ), et comme je l'ai dis je ne me suis jamais battu avec mon père.
Maintenant sors ce que tu as à dire, je suis curieux d'entendre tes arguments :twisted:
Pour répondre aux principes de Freud, selon lesquelles l'homosexualité vient d'un père trop absent et d'une mère poule, et étant donné que c'est un peu mon cas je ne peux pas contredire, as-tu déjà vécu dans ton entourage un coming-out? Sûrement que non sinon tu saurais que les parents qui supportent mal la nouvelle se posent tout de suite la question: qu'ai-je mal fait, ce que tout enfant digne de ce nom rétorque, ça n'a rien à voir avec ça. Tu crois que ça mets dans quel état les parents de penser que c'est vraiment leur faute? Ca les mets mal, très mal, mais ça Freud avait l'air de s'en moquer, expliquer l'homosexualité par la sciences c'est tellement intéressant surtout que ça se joue au niveau de l'âme plus qu'autre chose( pour mon avis mais je sens que tu vas me rétorquer le contraire)
Maintenant à moi de te poser des question auxquel je te prierais de répondre par mp, quel âge as-tu? Quel vécu as-tu? Et tes parents pour qui votent-ils?
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

c'est dingue comment vous caricaturez et premier à la lettre des concepts....

en + de "se mentir"...

jamais na dis : "les homos male sont des enfants ayant eu une mere abusive et un pere absent"!

comme s'il y a avait un seul type..... :roll:

ta beau avoir un bon QI tu ne reflechit pas + que les autres.
c'est un exemple. et pour sur que dans ta tete tu as déjà fait le rapporchement avec ton cas...

ça se joue au niveau de l'âme plus qu'autre chose
on ta tellement bouffé le cerveau que te dire le contraire servirai à rien.
déjà le concept d' ame....

à vous ecouter on dirai que freud à inventé ça! jamais vous vous dites qu'il a surement etudié la question un peu + que vous, avec verification , observation etc... il est un peu mieux placé que vous en tant que psychologue non?? enfin...


Sûrement que non sinon tu saurais que les parents qui supportent mal la nouvelle se posent tout de suite la question: qu'ai-je mal fait, ce que tout enfant digne de ce nom rétorque, ça n'a rien à voir avec ça. Tu crois que ça mets dans quel état les parents de penser que c'est vraiment leur faute? Ca les mets mal, très mal,
tu as raison... donc cachons la vérité! ne faisons meme pas de recherche sur le sujet.


mais jaimerai savoir tu en parle comme d'une tare. on dirai que c'est un supplice d'etre homo et de parler de sa situation. ASSUMEZ bon sang!!!!!
tu n'es pas fou mec!
et comme tu mas dis en MP ne pas aimer les grandes folles, c'est facile de comprendre pk: ils t' enleve ton coté subversif. si cher aux homos d'avant 70.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je n'ai pas vraiment lu l'histoire, mais qu'on me permette de rebondir là dessus :
à vous ecouter on dirai que freud à inventé ça! jamais vous vous dites qu'il a surement etudié la question un peu + que vous, avec verification , observation etc... il est un peu mieux placé que vous en tant que psychologue non?? enfin...
Sigmund Freud, celui dont les théories sont basées sur du rien, contestées aujourd'hui et déjà foireuses à l'époque (mais ça, il en parlait moins)? Où tout est construit sur une abstraction? Mes lectures de nature sexuelles m'ont informé que, par exemple, monsieur Freud associait les fétiches à la bite (comme tout apparemment chez lui), y excluant les femmes, ce qui est factuellement faux. Méfiez-vous de Freud.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

C'est aussi facile de dire que freud n'est qu'un illuminé qui ne dit que des conneries. :mrgreen: Freud a été le premier à évoquer "l'inconscient",donc la base de la psychologie .Il a ouvert la voie, a émis des hypothèses qui se sont révélées absurdes ou exagérées. Ses théories sont comme une matière première et ont été reprises par la suite.Mais Grey_Jackal a raison, elles ne sont basées sur rien. Il ne faut pas prendre ses écrits au pied de la lettre, d'accord, mais je ne cautionne pas non plus les carricatures simplistes.
Enfin, je ne suis pas en psycho non plus, et qui sait...il ne dit peut etre que des conneries finallement.
Chacun a ses propres symboles, c'est pourquoi je trouve inutile de vouloir interpréter les rêves(et de faire des bouquins dessus :roll: ) et je trouve aussi inutile de chercher quelles sont les causes qui entrainent telle ou telle orientation sexuelle.
La sexualité se vit pour chacun de manière différente, aucun effet de causalité.Nous refoulons tous beaucoup de choses d'ailleurs à ce niveau là (je suis sûre qu'il y a autant d'hétéro refoulés, que d'homos refoulés).
désolée si c un peu brouillon ce que je dis :oops:
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tout à fait d' accord et je suis trés loin d'adherer au freudisme!

mais concernant l' homosexualité (et bien dautres chose bien sur!) ses theories n'ont jamais été remise en cause. au contraire!

et de tte façon ce n'est plus possible vu qu'on a plus le droit de reflechir à la question....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Le problème c'est que l'on est vite pris pour homophobe si l'on se risque à envisager de penser à réfléchir à la question :mrgreen: , ce qui est compréhensible .

Eh oui il ya encore beaucoup de beaufs intolérants et de personnes(homo ou pas) sur la défensive :roll: .
Va demander à une féministe s'il est nécessaire de prévoir un budget pour financer la recherche sur une supposée supériorité de l'homme.

Chercher des causes à l'homosexualité, pourquoi pas? mais alors il faudrait faire du cas par cas.
Je reste persuadé, que comme pour les rêves, on ne peut pas établir de "cause générale". Dire qu'un mec ayant une mere trop présente deviendra homo, est je pense un gros cliché, et une énorme banalité.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

mais concernant l' homosexualité (et bien dautres chose bien sur!) ses theories n'ont jamais été remise en cause. au contraire!
Aurais-tu des références précises sur cette information? Il m'a semblé fort au contraire lire des choses différentes.
Image
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Niiro... Je ferai preuve d'un peu de mauvaise foi, mais pas plus que la majorité des personnes ici. Je considère que, à moins d'argument solide contre l'un d'entre eux, tous les humains sont égaux. Je pars même du principe que je n'ai rien à te reprocher, c'est dire...

Freud, puisque c'est l'argument que tu as avancé, je l'ai un peu étudié, et en ai parlé avec des psychanalistes. Même ses disciples remettent aujourd'hui en cause ses théories... Mais pas besoin d'aller aussi près de nous.
Sigmund, donc, a développé très rapidement des thèses qu'il a présenté avec pour seules preuves ses observations. Du point de vue de la logique strictement médicale, ça me semble limite, et les scientifiques de son époque partageaient mon opinion. Il voulait le prix Nobel de la médecine qui lui fut refusé, en raison du manque de rigueur de ses annalyses, dont plusieurs furent ensuite démontrées comme mensongères.

Avec du recul, la majorité des médecins, psychiatres et mêmes psychanalistes reconnaissent que ce qu'il a fait de mieux était de découvrir l'existence d'un inconscient. C'est là le seul point d'accord.
Pour le reste, Oeudipe comme ses autres complexes, la plupart des professionnels de la santé hésitent à prendre cela au pied de la lettre. A toi de me dire ce que tu en penses, mais l'argument "Freud l'a dit" ne me semble pas sérieusement recevable.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il ny a pas d'argument la dis.

as tu lu mon texte? jen suis pas sur. je le remet donc:

"La sexualité selon Freud est avant tout le resultat du travail psychique de l’individu sur la pulsion sexuelle et non pas le developpement linéaire d’une biologie sexuelle où pulsion et objet serai confondus. Si la pulsion sexuelle trouve sa force et son energie dans la biologie, elle tire son origine de l’inconscient. Et c’est dans la mesure où l’individu est en interaction avec d’autres qu’il peut eveiller sa pulsion sexuelle et developper les representations à partir desquelles il va l’ exprimer.

Les premiers partenaires au contact desquels sa pulsion sexuelle va etre sollicitée sont lesselon Freud les parents sur le mode de l’indentification. Car si sa vie psychique n’est pas reflet, elle subit des inductions qui pourront parfois aller jusqu’à l’ emprise, et c’est la sexualité inconsciente des parents qui sert de base à l’ enfant pour developper les siennes. Autrement dit, non seulement l’ amour est determinant pour s’affirmer sexuellement, mais il faut aussi que l’image du pere ou de la mere ne soit pas devalorisée par l’un ou l’autre des parents comme dans le cas d’une mere abusive ou d’un pere absent produits en masse par la famille monoparentale de notre neomatriarcat en marche.
Le sujet accepte son identité de genre dans la mesure où il integre son corps sexué et reconnaît la difference des sexes à partir du lien qu’il entretient avec ses deux parents. Or dans ce cas l’ enfant puis l’ adolescent retiendra la structure partielle qu’on lui a proposé pour s’eveiller.

D’où ces nouveaux bataillons de gays…

Selon Freud, nous ne naissons ni hétéro ni homo. Il ny a pas de sexualité biologique, naturelle, mais plutot une sexualité differenciée ou immature donc pathologique.
On Observe souvent, dans le cas d’un individu qui refusent de vivre dans la continuité de leur identité sexuée, une identification à une image idéale de l’autre sexe et un rejet d’une image du parent du meme sexe, accablé de tous les maux.
Ainsi de nombreux homosexuels souffrent d’un deficit dans la capacité de relation avec le parent de meme sexe qui conduit à une ambivalence : une mise à distance du parent du meme sexe et une recherche de partenaire de meme sexe avec erotisation. Dans un certain type d’homosexualité masculine, on observe que les hommes veulent etre l’homme ideal que le pere na jamais été, et dans le cas de l’homosexualité feminine, le besoin de se reparer par rapport à la mere et la fuite d’une relation : ne pas desirer un homme pour ne pas detruire l’ eventualité d’une relation positive à la mere. Idem quand l’ enfant male se prend pour son propre objet d’interet à travers le regard de sa mere.


Pour resumer, l’ homosexualité resulterait donc d’un choix d’ objet, induit inconsciemment par les parents dont l’ attitude a fait obstacle à l’integration de la difference des sexes chez le sujet. Et l’ homosexualité serait, selon freud et sa psychanalyse, une perversion, parce que perversion du modele de maturation psychique qu’est l’ oedipe.



L’ homosexualité a disparu de la liste des perversions sexuelles. Non pas à la suite de nouvelles avancés theoriques…

L’ Association des psychiatres américains a decidé, en 1973, de rayer l’ homosexualité de la liste des affections mentales par 5816 voix pour , 3817 voix contre et 367 abstentions.
C’est la seule et unique fois où une question scientifique aussi epineuse a été tranchée, non pas en foction d’ études, d’ analyses et de reflexions sur la question mais par un vote, par l’opinion d’un plus grand nombre….

Le conseil d’ administration et les membres de cette association avaient subi le siege des associations homosexuelles qui cherchaient à les persuader par des conferences, des circulaires et diverses publications de ne plus considerer l’ homosexualité comme un desordre mental. A la suite de ce coup de force, l’ OMS, puis de nombreux pays dont la France, ont rayé à leur tour l’ homosexualité de la liste des affections mentales.


On confond deux ordres de faits : la discrimination des homosexuels, d’ordre politique, et la question de l’homosexualité, du ressort de la psychologie.
Les exactions des Etat totalitaires devraient pourtant nous mettre en garde sur le danger de faire trancher les questions scientifiques par la force publique. Surtout quand on sait que la psychologie homosexuelle consiste justement à vouloir mettre en doute l’ identité de l’autre pour se rassurer, parce qu’elle ne parvient pas à reconnaître la sienne…
Ce que les gays appellent lutre contre l’ homophobie a tout, en réalité, d’une inversiontransfert ; d’une souffrance à etre de l’individu qui se retourne en agression de l’autre. C’est selon la psychanalyse l’ explication la plus plausible.


Selon le Freudisme et malgré la derobade de 1973, l’ homosexualité reste une perversion et que ce pilier de l’ ideologie dominante bourgeoise de gauche qu’est la psychanalyse reste à ce jour la meilleure caution theorique de l’ homophobie. "


concernant l' oedipe. je pense qu' avec un minimum d'honneteté envers soi meme on se rend compte que c'est vrai. surement certain d'entre vous n'ont pas le recul necessaire pour s'en apercevoir (l' age). evidemment selon les cas c'est + ou moins marqué.

pauwels a dit: " je vais vous expliquer le freudisme: pourquoi? parce queue"

là encore je pense qu'avec un minimum d'honneteté envers soi meme on constate que c'est archi vrai. ne dit on pas que les hommes pensent avec leur bite? c'est un cliché mais....


Syl na dailleurs pas constesté ce texte. jai verifié + d'une fois ces hypotheses. et tous les homos, male ou femelle que jai rencontré s'accordé parfaitement avec ses theses.

mais imaginez les degats avec l' adoption par des homos....
il y a de + en + d'homos aujourdhui et penser que c'est du au fiat qu'ils n'ont plus besoin de se cacher est absurde. dailleurs ils ne se sont jamais caché... misere sexuelle, feminisme virulent, famille monoparentale... autant d'explication on ne peut plus logique.

je rappelle quand meme à tout ces "homo sapiens sapiens" qui se mentent sur leur condition d' animal que le seul et unique but de la vie est la reproduction dans un but d' amelioration de l' espece.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

ça fait chaud au coeur et plaisir à entendre tant d'amour envers son prochain.
Je te souhaite de ne jamais dériver du droit chemin Niiro....Sinon, tu vas morfler...

Si tu laissaient les homos tranquilles, et que tu te préoccupais d'améliorer la condition humaine dans son ensemble ?
Ca ferait du bien un peu d'avancée construstive.....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

je rappelle quand meme à tout ces "homo sapiens sapiens" qui se mentent sur leur condition d' animal que le seul et unique but de la vie est la reproduction dans un but d' amelioration de l' espece.
:shock:

Le seul et unique but dans la vie, c'est de se reproduire ? On notera la pertinence de la chose, car le rôle de la descendance sera alors de se reproduire, pour que sa propre descendance puisse faire de même.

On peut participer à l'évolution de l'espèce de manière bien plus significative en apportant une réflexion nouvelle sur le monde (l'apport de la psychanalyse, par exemple, vu que tu sembles beaucoup estimer Freud), en éduquant les générations futures, en se battant au quotidien pour un monde meilleur...

Voir, en étant hédoniste, simplement traverser l'existence en ayant ressenti et fait plus de bonnes choses que de mauvaises.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

L’ homosexualité a disparu de la liste des perversions sexuelles. Non pas à la suite de nouvelles avancés theoriques…

L’ Association des psychiatres américains a decidé, en 1973, de rayer l’ homosexualité de la liste des affections mentales par 5816 voix pour , 3817 voix contre et 367 abstentions.
C’est la seule et unique fois où une question scientifique aussi epineuse a été tranchée, non pas en foction d’ études, d’ analyses et de reflexions sur la question mais par un vote, par l’opinion d’un plus grand nombre….
Connerie. Qu'importe les causes de l'homosexualité, l'important pour sa classification dans le DSM (IV en l'occurence) est que la chose implique des problèmes d'ordre personnels, sociaux ou autre (pratiquement toutes les définitions du DMS IV que j'ai vu contiennent ce genre de critères). On peut pinailler sans doute longuement sur les causes de l'homosexualité (dont je me contrefous quelque part, c'est pas rigolo comme des enchainements d'axiomes), mais du point de vue des effets, en dehors d'un certain penchant pour la bite (ou la tarte aux poils, c'est selon), on peut raisonnablement dire que la chose ne représente pas une affliction quelconque.
mais imaginez les degats avec l' adoption par des homos....
C'est fou, mais au bout de... 20 ans d'étude (de mémoire) sur les parents homosexuels, on n'a pas découvert de tendance vers de l'homosexualité chez les n'enfants.

A moins que ce ne soit un sinistre mensonge des liberal medias!
je rappelle quand meme à tout ces "homo sapiens sapiens" qui se mentent sur leur condition d' animal que le seul et unique but de la vie est la reproduction dans un but d' amelioration de l' espece.
La vie n'a pas de but en soi (le concept m'est tellement absurde que je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent le croire). La reproduction approte la continuité de l'espèce (possiblement - quoi qu'il en soit, l'extinction ne sera que partie remise!), mais il faut en avoir quelque chose à cirer. L'univers n'enverra pas sa police de choc (comme "La Sentinelle" dans Timescape) si jamais vous ne respectez pas les "lois de la nature", construction artificielle et abstraites n'ayant justement de sens que pour l'être humain.
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ha niiro...

Tu sais que ton cher Freud à dit lui même que certaines de ses idées étaient "obsolètes"???
Si il me reste une petit peu de ce que j'ai appris cette année je te donnerais l'hypnose en exemple...

Tout sa pour dire qui ne faut pas prendre tout au pied de la lettre surtout en psycho...
Croire que l'homosexualité cadre dans une simple pathologie socio-psychologique stéréotypé c'est etre un vrai "Candide"! ^^.
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

L’ homosexualité a disparu de la liste des perversions sexuelles. Non pas à la suite de nouvelles avancés theoriques…

L’ Association des psychiatres américains a decidé, en 1973, de rayer l’ homosexualité de la liste des affections mentales par 5816 voix pour , 3817 voix contre et 367 abstentions.
C’est la seule et unique fois où une question scientifique aussi epineuse a été tranchée, non pas en foction d’ études, d’ analyses et de reflexions sur la question mais par un vote, par l’opinion d’un plus grand nombre….



Connerie. Qu'importe les causes de l'homosexualité, l'important pour sa classification dans le DSM (IV en l'occurence) est que la chose implique des problèmes d'ordre personnels, sociaux ou autre (pratiquement toutes les définitions du DMS IV que j'ai vu contiennent ce genre de critères). On peut pinailler sans doute longuement sur les causes de l'homosexualité (dont je me contrefous quelque part, c'est pas rigolo comme des enchainements d'axiomes), mais du point de vue des effets, en dehors d'un certain penchant pour la bite (ou la tarte aux poils, c'est selon), on peut raisonnablement dire que la chose ne représente pas une affliction quelconque.

quel rapport?
la question a été elucidé en 1973 par un vote je te defie de prouver le contraire....

aucune reponse aux autres qui ne joue que sur l' "automensonge" et le rejet d'un concept prouvé des millions de fois pour la seule et unique raison que tout Freud n'est pas une vérité absolu...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

quel rapport?
la question a été elucidé en 1973 par un vote je te defie de prouver le contraire....
Je vais répondre aussi "Quel rapport?". Contestes-tu le fait que ce ne soit pas une affliction?
aucune reponse aux autres qui ne joue que sur l' "automensonge" et le rejet d'un concept prouvé des millions de fois pour la seule et unique raison que tout Freud n'est pas une vérité absolu...
Pourrais-tu préciser exactement le concept prouvé des millions de fois, et fournir des sources quant à ces preuves, en dehors de "tous les pédés rencontrés sont comme ça"?
Image
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

S'il vous plaît, j'ai créé ce topic pour essayer de faire comprendre aux hétérosexuelles les difficultés qu'on vit quand on est homosexuel ou parents d'homosexuels, pas pour disserter sur la validité de ce que Freud a étudié. Si vous voulez parler de freud créer un autre topic s'il vous plaît, merci.

En parlant de ça je suis le seul homosexuel sur le forum? Personne n'a envie de dire ce qu'il a vécu là dessus, après tout on ne peut pas comprendre ce que l'on ne nous explique pas.
Répondre