soupiir, ça doit être un aspect inédit de ma personalité qui ressort sur le net...dès que j'écris un message il paraît qu'il est agressif, alors on va dire que tant qu'il n'y a pas d'insultes dedans, ne le prenez pas comme tel, parce que je n'ai pas toujours envie de les rééditer en réfléchissant à chaque fois...et commencer par dire qu'un débat est ridicule avant d'y entrer n'est pas non plus la plus courtoise des entrées en matière...mais si c'est ton avis, il est parfaitement exprimé
Ensuite, je ne vois pas comment je pourrais corriger quelque chose, vu que c'est ton avis, et que je ne peux pas être dans ta tête pour deviner ce que tu penses.
Quand je parlais du dérangement par rapport au signes religieux, tu dis que tu ne sais pas pourquoi ça dérange les gens, et bien c'est justement pour ça qu'on faisait un débat...donc il n'est pas ridicule, du moins à mes yeux.
et concernant le péché, je doute effectivement que penser aux autres soit considéré comme un péché

...mais ce n'est pas ce que je comprends de ton propos. ton message laisse du moins entendre que respecter des lois qui vont à l'encontre de la religion n'est pas un péché, or peut-être que pour certains ça en est un...et le fait que ce soit pour respecter une nouvelle loi du pays dans lequel on habite ou ses habitants ne change rien à l'affaire. Maintenant, pour moi ce que j'appelle un "péché", c'est désobéir à ce que je pense être des commandements de Dieu. C'est évident que je ne vais pas être damnée éternellement si j'en fais, je le fais principalement par amour pour lui, et si une loi me demande faire quelque chose contre ce que je crois, du moment que ce n'est pas tuer ou quelque chose du genre, je vais quand même obéir à la loi, car c'est également un des commandements. Seulement, j'aime bien savoir pourquoi il y a eu cette interdiction, si elle est rationnelle, etc... (bien que le rationnel soit subjectif), et pour moi le fait d'interdire ces signes à cause d'une règle de politesse, bien que je le comprenne je trouve ça ridicule, pour reprendre un mot- mais ça ne regarde que moi, et ça ne m'empêchera pas d'y obéir si je vais en France.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda