Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis complètement d'accord avec toi magic berber!

Le problème c'est que si tout le monde est immortel, bonjour la surpopulation...
Image
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Je ne peux repondre à la question car l y a plusieurs problèmes.

Si je suis immortel, mon physique restera sous forme d'ado, de jeune adulte, d'adulte ou de viellard (il y a des cas à rejeter lol)

Ensuite, si après la mort il y a reellement quelquechose, je préfère mourir mais comme on ne sait absoluement rien, on préfère nier l'avenir et vivre le plus longtemps possible.

Etre immortel oui pourquoi pas, mais ou est le plaisir de vivre, on ne profite plus du temps qui passe, cela amenerait surement d'avantage de criminalité car on ne pourrait plus donner de peine à perpetuité ?
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi j'aimerai bien etre immortel mais avec une personne :roll:

Sinon moi je m'attelerait à ecrire une véritable "histoire sans fin" je pense que ça doit etre passionnant! :D
Image
Eden
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 16, 2005 6:47 pm
Localisation : Paris, et ailleurs

Message par Eden »

j'ai voté oui... parceque je considère que l'immortalité confèrerait quelque chose aux homme qui nous manque énormément... du temps (la journée ne fait que 24 malheureuses petites heures... triste)

Avec ce temps gagné, imaginez le nouveau mode de vie des hommes! Plus de course, plus de stress inutile, le temps d'approfondir tout ce que l'on veut.. les objets d'arts que l'on pourrait réaliser proche de la perfection... exct...
Exitus acta probat
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

J'ai répondu non car même si je voudrais l'être pour savoir d'abord ce qu'il y a après ma mort ca me paraîtrait trop long et puis quand ta famille meurt et toi non tu t'en fait une autre et ca recommence et si tu t'en fait pas une t'es triste et si tu leurs donne l'immortalité il y aura trop de personne immortel de plus rien ne dit que ca serait l'éternelle jeunesse.
Et comment expliquer aux autre personne qui le sont pas ?
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

J'ai repondu oui car j'aimerais etre immortel. Comme micro je souhaiterais pouvoir observer l'evolution du monde. Mais je resterais en retrait, en qualite d'observateur impartiale. Puis j'essairais d'ecrire ce que je vois le plus objectivement possible de maniere a transmettre le savoir des anciens au nouvelle generations.
De toute facon comme dirais Allen:"L'etenite c'est long, surtout vers la fin!"
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

Non.
Je répète ce qui a été dit mais que dire de plus à part mon vote.
La vie est belle si elle se finit, vivre éternellement n'aurai pas le même gout que la mortalité, c'est a dire de profiter de chaque instant qui nous est offert !
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

NOON !! O combien non ! Sans mort il n'y a plus de vie !! Non je veux et j'exige mourrir un jour sinon ma vie n'aurait eu aucun sens
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

non... voir mourir tous les gens que t'aime c'est pas vraiment génial :sad:
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Sauf si tu n'aimes personne :twisted: :lol: :arrow:

Plus sérieusement, depuis que j'ai fini Planescape Torment, je n'ai plus envie d'être immortel pour les raisons citées plus haut par tous les autres. (Pourtant, quand je me suis remis à lire Rice, j'ai commencé à me reposer la question... l'avantage du vampire c'est qu'il peut mourir, mais pas de vieillesse, ce qui laisse une porte de sortie).

[On pourra noter la qualité de mes références, allant d'un jeu vidéo à une série de livre horrorofantastiques :lol: ]
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Ah non, j'aimerais pas. Pour les raisons citées plus haut également.
Mais si je devais être immortel, je préférerais l'être comme un vampire que comme un zombi à la Romero: le vampire il est quand même intelligent, il est proche de l'humain normal, alors que le zombi, il est zombifié ( en fait, j'sais pas trouver d'autres termes bien adapté: disons que le zombi, il sait rien faire, il pense pas, il est pire que la plus vile créature de l'univers, bref le zombi est c** comme ses pieds! ).
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Le zombie et le vampire sont mortels, cf les Romero pour le premier ou Buffy pour le second... :lol: (encore une fois, mais quelle culture :razz: )

Il est d'avantage question d'immortalité que de "non vieillissement".
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Un peu comme Highlander en fait, ou les Vorlons de Babylon 5?
On rejoint un autre débat celui de la jeunesse éternelle, si en étant immortel on refuse le poids des ans.
Mais bon, je ne change pas d'avis c'est énormément de responsabilités, on perd tous ces proches, et en plus on risque la dissection par une bande de chercheurs fous.
Il y a un épisode de Babylon 5 où un ET a crée un élixir de jouvence, le Vorlon local (entendez par là, la brutasse mystérieuse qui ne donne aux grandes questions de la série que des réponses monosyllabiques, genre je connais la vie, espèce de péon) fait péter le vaisseau où l'ET était pour rejoindre la Terre en disant "vous n'êtes pas prêts pour l'immortalité"
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

hum par contre etre mortel mais sans avoir les trace du temps sur le visage et le corps... genre a 80 ans bein t'a toujours autant la forme pas de rides rien mais tu sais que tu va bientot mourir... c'est mieux non ? :lol:
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Tu es un produit typique de ta société (qui se trouve aussi être la mienne, d'ailleurs) : chaque âge possède des avantages et des inconvénients, mais on vit à une époque qui porte aux nues une certaine jeunesse, si bien que vieillir est un véritable cauchemar. Alors moi je dis stop ! Portons nos rides avec fierté, car vieillir, c'est devenir plus sage -_- (et pas forcément plus gateux, ideux et repoussant).
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Je ne voudrais surement pas être immortel, car le monde est trop laid, et que je n aurrais pas la force d essayer de l embellir pendant l éternité...
Au moins la mort nous permet de (enfin) souffler, et si on est immortel, cela veut dire que l'on est condamné à vivre... on a plus le libre arbitre de continuer à vivre ou de mettre fin à ses jours....

et puis la mort n'est pas importante, à partir du moment où la personne ou l animal a été heureux durant sa vie... cela fait juste de la peine à l entourage, mais... "c'est (ça) la vie"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

"La mort n'est pas importante tant qu'on a vécu heureux"... justement si je vis heureux, je n'ai pas envie que ca s'arrête...
Et je préfère éviter ma perte a mes proches... et je profiterai de cette éternité pour essayer de l'embellir .. pour moi, raygb, ta réponse semble lâche... si on a la possibilité d'être immortel, autant éviter de "souffler un peu" et embellir le monde (a notre échelle)
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

j'ai le même point de vue que pixel, et en plus je pourrais faire ce que je veux et aller où je veux mouarf mouarf mouarf, si j'étais immortel que d'abus je ferais :twisted:
"there are things known and things unknown and between are the doors"
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

le bonheur n'est jamais total, la vie, ce sont des hauts et des bas, ce qui rend une personne heureuse c'est sa capacité a apprécier les bons moments de la vie, mais il viens un moment où on est quand même submergé par les mauvais moments, non? et là on a envie de souffler unpeu... ou beaucoup...
Verrouillé