Refaire le monde...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Dsl!

Message par Papillon »

J'ai toujours pensé qu'il fallait supprimer un fléau qui détruit tout sur son passage, pousse à la violence et au racisme, ala guerre...................
Vous avez deviné???Si non lisez plutotl'argent.L'or.Le précieux.
Je pense que c'est le premier fléau!!!On pourrait se baser sur la générosité..................................Mazis non.........Sinon tout le monde se mettrait a voler.................Il y aurait des exploités, des autonomes, des exploiteurs et des souffres douleurs.Cela ne vous rappelle-t-il pas une experience?????? ;-)
En deuxième je propose qu'on fasse autre choses'unir et supprimer les méchants-pas-gentils-pas-beaux-qui-veulent-etre-les-rois-du-monde-et-tout-commander...........Et detruire ce qui touche à la pollution ou ce qui n'est pas naturel.....OU utiliser d'autres energies(en effet, supprimer l'ordi n'est pas recommandé...... lol )

CONCLUSIONSe rapprocher de la nature comme les Indiens, le marsu.....

[size=9][color=#999999]***Ajout ***[/color][/size]

Sinon, [color=red]JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC AKHENATON[/color]et je voudrais ajouter qu'avant d'essayer de fuir de cette planète, connaitre a fon ce qui nous entoure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[size=9][color=#999999]***Ajout :***[/color][/size]

Excuse moi Saphir parce que j'ai répété ce que tu avais dir sur l'argent!!!!!!!!!!!Je ne t'avais pas lu....Mais j'y ai pensé aussi!
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Bien sûr, l'éducation est un élément clé.

Voilà un extrait fort intéressant :

" Ce qui est nécessaire, c'est de construire la sagesse, c'est de construire le discernement par la connaissance de soi, par la maîtrise des émotions négatives. L'important, c'est le commencement. Le principe du libre-arbitre veille car personne ne peut échapper à ses responsabilités.

Le "social" absorbe 30 % du PIB de la France et pourtant le mal-être est là : dépressions, drogues en tout genre, suicides, violences...

Pour agir juste, on doit devenir conscient, mais pour devenir conscient, il faut savoir ; pour savoir, il faut entendre, mais pour entendre, il faut cultiver l'habitude d'écouter, l'habitude du discernement qui poussera à l'action juste.

Voilà 2 000 ans, Jésus disait : "ils ont des oreilles, ils n'entendent pas, ils ont des yeux, ils ne voient pas", on en est bien là !

La clé, c'est l'éducation.

Un champion ne gagne pas son match le jour de la compétition, il le gagne ou le perd avant : pendant la préparation. Eduquer, c'est apprendre la responsabilité et le respect, c'est permettre l'autonomie, c'est préparer à la vie.

Apprendre à nourrir son esprit est aussi important qu'apprendre à nourrir son corps. On ignore ces deux facettes. On ne sait pas que réussir sa vie, c'est être bien dans sa peau durablement et rendre heureux les gens qu'on côtoie.

La croyance contemporaine, c'est réussite égale fric. "

extraits de "Vivre, c'est possible" - Jean-Marc Governatori (voir le lien !)


Il y a tellement de chose à changer... Et pas seulement l'éducation, ou l'argent, mais bien tous les domaines.

Tout est interdépendant, il faut revenir à la source même de nos erreurs : notre relation avec le monde, et les gens.

Il faut évoluer de l'ère de l' "AVOIR" vers celle de l' "ETRE".

Et ainsi développer le bien-être durable pour tous, élément essentiel dans nos relations avec l'extérieur.
Développer l'ouverture d'esprit, et la joie de parler à n'importe qui comme une personne de sa famille.

Car nous ne sommes qu'une seule et même espèce, il ne faut pas l'oublier.
Arrêtons toutes ces confrontations, et passons maintenant à la coopération
saf
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 3:22 pm
Localisation : mars

Message par saf »

Pour commencé a faire un peu mon pire il faudrait des gens au gouvernement SAGE!
Je pense Pour gouverner et avoir la tête froide il ne faut pas vivre dans la luxure car après être bien gavé les problèmes de la majorité paraissent bien lointain .
Ensuite je pense que l'écologie s'imposerait d'elle même car nous sommes en train de puiser toute nos réserves alors nous seront forcés de changer et de nous adapter et la nous payerons le prix de nos erreur a moin que se soit déjà le K et peu de personnes veulent se l'avouer /
les seule certitudes que nous puissions avoir c'est que nos erreurs nous rendrons meilleures
Que la force me soit donnée de changer se qui peu l'être...
Que le courage me soit donnée de supporter se qui peut être changer...
Que la sagesse me soit donnée de les discerner l'un de l'autre...
Répondre