La race supérieure bientôt révélée ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Holy a écrit :Je sens une vague d'anti-américanisme qui s'abbat sur le forum...¨
Je rappelle que généraliser ne mène à rien (même si je le fais souvent...).

En même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à séparer les "races"... Ca fait un peu jeux-olympique sur les bords. Et ça prouve que n'importe qui peut gagner, qu'il soit noir, blanc, rouge ou vert.
Christiane Collange écrivait que " le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise."
Je suis entièrement d'accord avec elle en généralisant, on nie à la personne son individualité, on la range dans une case avec tout les stereotypes qui vont avec. Ainsi avec ce genre d'emission on sait tres bien où ca va mener, car certaines entreprises outre-atlantique fonctionnent deja avec ce style de stereotypes , les noirs et hispaniques sont plus physiques, les asiatiques sont des férus de travail et débrouillards etc... ainsi dans certaines boites americaines les noirs et hispaniques font les taches physiquement éprouvantes et les asiatiques sont tous aux services comptabilité car ils ont dixit le chef d'entreprise une capacité de travail incroyable.
Quelle magnifique vision de la vie où on raisonne encore en terme de race au XXI siecle (je suis ironique) et où finalement on en vient encore à essayer de prouver que les stereotypes les plus débiles sont justifiés par le biais d'emission "ludique" (tout en sachant que la séléction des candidats est faite pour arriver à ce résultat)... Les pseudos scientifiques de la fin du XIXème seraient ravis d'assister à une telle initiative...

En tout cas je reste persuadé qu'il n'y pas de race, seulement des individus.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est pour ça que j'ai mit race entre guillemets.
Je pense à près pareillement. Enfin, j'ai l'impression d'avoir été visé lorsque j'ai entendu le mot "racisme". Est-ce que c'est le cas?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Ne t'inquietes pas je ne t'ai pas visé , j'ai juste repris ce que tu as dit quand tu disais que généraliser ne mène à rien.
Comme je me sens concerné je m'enflamme vite, il y a juste que je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe du jeu qui fait a mon avis beaucoup plus de mal que de bien.
Ce genre de jeu sépare quand même les gens sur des critères racistes!!!
Sincerement a-t-on besoin de débilités pareilles quand certains parlent déjà de chocs des civilisations, quand on voit les extremismes monter partout en Europe?
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

La saison du survivor "ethnique", le premier du genre au monde, s´est ouvert hier soir aux états-unis.

Résultats de la première confrontation : les asiatiques sont arrivés en tête, suivis des hispaniques juste derrière l´équipe des blancs et enfin, les noirs ferment la marche.
Ce sont donc ces derniers qui ont du éliminer l´un des leurs mais ils ont tout de même eu le droit de sélectionner un membre de l´équipe des blancs pour l´exclure et le mettre en quarantaine.

Voilà pour les nouvelles du front...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Halvorc a écrit :
Formica rufa a écrit :mais mdrrr il y a vraiment que les américains pour faire ca !
Si ça c'est pas raciste, non plus :???:

je suis allé au usa plusieur fois et j'adore leur mentalité t'inquiéte pas ! mais sur certain point ya que pour faire ca ! ne voit pas de penser raciste dans mes propos ! :D

aprés oui ce n'est qu'un jeu mais faut voir le symbole derriére tout ca ... déja que il y a pas mal de racisme si on commence a vouloir élire la race supérieur :???:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Répondre