Les lolitas

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je suis d'accord avec Perrine. Aux rayons lingeries je ne compte plus les sous-vêtement "petites femmes fatales" pour les gamines de 8-10 ans. Et même si ces trucs sont crées pour elles se sont les parents quand m^me qui achetent ce genre de fringues. Ils ont aussi une part de responsabilité !
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Ah, la jeunesse... ^^
Enfin, un bon film qui résume la chose: lolita malgré moi (en anglais: mean girls)
Enfin, c'est pas la section film ici alors je réponds...
Il y a nombre d'années, s'habiller comme on le fait aujourd'hui revient à être complètement fou.
Aujourd'hui, nous pensons la même chose que ces 'tites filles qui s'l'a pète un peu trop.
M'enfin, je crois que dans une dizaine/vingtaine d'années, ce sera la mode, l'habillement de tous les jours.
Qui sait ce que le futur nous préserve, p'tet que dans cent ans, la mode sera au slip sur la tête, les boules à l'air et un pistolet à eau dans chaque main.
Aujourd'hui, je suis contre les gamines qui se croient un peu trop adultes, mais dans 20 ans, tout au plus, vous verrez, ce sera la mode!

PS: Par rapport au film, si vous voulez voir des gamines lolitas, faut attendre la dernière scène...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

mais dans 20 ans, tout au plus, vous verrez, ce sera la mode!

Il y a 100 ans
, le même genre de personne que vous se plaignait que les femmes enlèvent leurs grandes robes et prennent des pantalons.
Il y a 50 ans, le même genre de personne criait au scandale contre la minijupe.
Aujourd'hui c'est contre le string ou des fringues "affriolantes" ...

A un moment ou a un autre les parents appliquent la mode à leurs enfants.
Les choses ont évoluées mais les discours sont toujours les mêmes!!!
Dans 50 ans vos petits enfants diront que vous étiez des ringards qui n'accpetaient pas le changement comme vous le faites avec vos grands parents ... La vie est un éternel recommencement ... où on croit ne pas recommettre les mêmes erreurs que ses ancêtres alors qu'on est fait du même sang!!!

Doit-on aller conte la mode, contre la société de consommation? Peut-être que oui. On pourrait même faire comme les mormons ...
Mais bon ... je doute que vous soyez d'accord ... Je pense même que vous seriez en 1ère ligne pour vous plaindre.

Vous écrivez aussi que les garçons (on peu le dire des hommes adultes aussi) se retrouvent la langue pendante dès qu'ils voient une bride de soutif ... D'un autre côté est-ce que ce n'est pas parce que c'est caché, que c'est interdit qu'ils ont la langue pendante?
Dans certains pays d'Afrique, les femmes ne portent rien en haut. Est-ce que ça excite plus les hommes pour autant (hormis les touristes blancs de passage)? Le 1er qui dit que c'est pour ça que les noirs en ont une plus grande ...
Personnellement, je ne serais pas étonné que d'ici 50 ans les femmes commencent à porter des trucs totalement transparents en haut.
Regardez d'ailleurs les défilés de mode ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Le propre de la mode est d'être éphémère...
Et je suis complètement abassourdie devant les sommes mirobolantes dépensées en tissus précieux, dentelle, etc dans les défilés Haute-Couture pour des résultats... complètement importables ( sauf rares exceptions, certes )
Hormis cela, en ce qui me concerne, je n'apprécie nullement de voir ni de porter des strings visibles. J'estime qu'il s'agit de l'intimité.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Hormis cela, en ce qui me concerne, je n'apprécie nullement de voir ni de porter des strings visibles. J'estime qu'il s'agit de l'intimité.
et des strings invisibles?
Et la mode s'en fout de ce que tu penses ...
Il est impossible d'aller contre la société à moins de devenir mormon ou de revenir au système communiste ... ou de révolutionner tout le système.

Il y a 20 ans, mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'acheter des fringues alors on récupérait les fringues d'un de mes jeunes oncles. Je me trimbalait avec des pates d'eph' en velours et des pull à carreaux.
:lol: J'étais la risée de toute l'école parce que les autres avaient déjà des jeans.
J'avais encore il y a 2 ans un vieux téléphone portable avec une sonnerie hideuse et une taille qui ne permettait pas de le faire entrer dans la poche du pantalon. Dès que j'arrivais en clientèle et que je le sortais, je voyais les sourires en coin et les remarques moqueuses ...

Le système entier fait que tu es obligé de te plier à ce qu'il a décidé. Et le pire, c'est que le système appelle ça la liberté !

Quand dans 10 ans il n'y aura que des strings dans les supermarchés, tu seras bien obligée d'acheter ça... on ne te laissera pas le choix ...
Trouve-t-on aujourd'hui les grosses culottes de grand-mère que les femmes portait il y a 50 ans? Non ... Pourtant certains comme vous se sont rebellés contre le fait que la culotte devienne de plus en plus petite. Et finalement, les mamies sont bien contentes de trouver des petites culottes confortables par rapport à celles qu'elles portaient. De la même manière que vous serez heureuses de trouver un petit string confortable...
Et ton petit Pierre rigolera parce qu'un jour tu as osé porter une bonne vieille culotte ...

Pour en revenir aux lolitas : elles ne font que reproduire ce qu'on leur montre (les adultes, la TV, ...).
Pour ceux qui croient que c'est la faute à leurs parents, je leur dirait simplement : faites des gosses et montrez nous comment vous les élevez (ne pas écouter Lorie, porter des vieilles fringues, ... tout ce dont vous vous plaignez) ... Ne dites pas "Je les élèverais de telle manière ou de telle autre", agissez, faites des enfants ... allez-y que je rigole un peu ...
J'ai une fille de 6 ans qui termine sa maternelle. Déjà toutes ses copines depuis 2 ans la tannent parcequ'elle a pas un CD de Lorie ... pas un poster ... pas une fringue ... Et elles ne sont qu'en maternelle.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Il y a un truc qui me choque quand je vous lis...
Vous faites comme si les strings allaient devenir la mode, la norme dans je sais pas combien de temps.
Mais les strings sont la mode et la mode d'aujourd'hui.

Je n'apprécie pas de voir une fille de 12 ans avec le string qui dépasse du pantalon; mais je ne remets pas en cause que c'est un phénomène de mode.

Et en plus, le sujet c'est bien les petites filles qui font comme les grandes...
le sujet n'est pas le port du string... d'ailleurs on a un topic sur le port du string ( cliquez ici pour y accéder )
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

OOOOOOOOH la vache, hier j'ai vu (non pas regardé mais vu, je suis tombé dessus) la chanson numero 1 ou un truc du genre, bref une emission à 2 balles avec evidement : Lorie !
Lorie, on est d'accord, c'est de la chansons pour gamine, des paroles plutôt simples sur des airs plutôt simples qui parlent des vacances etc....
Bein excusez moi mais quand on vois comment elle était habillée on ne s'étonnera plus de voir des petites lolitas : jupe "raz la foune" un haut qui laisse entrevoir un décolté magnifique et...c'est tout ! Bref si vous voulez en voir plus il n'y à que sur les plages de nudistes et dans les maisons closes que vous serez satisfaits !
Tu m'étonne qu'elles s'habillent comme des poufs nos frangines après avoir vu ça....
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Y'a qu'a filer du bromure aux mecs qui les regardent en bavant et qui les traitent comme de la merde... Elles pourront s'habiller comme bon leur semble sans que ça pose de probleme...

Chacun a le droit de s'habiller comme il l'entend, parcequ'on s'habille avant tout pour se plaire a soi meme... Empecher les jeunes filles de le faire, c'est entraver leur confiance en elles, et elles ont deja bien assez d'entraves comme ça...

Le vrai probleme vient du manque de respect et de self-control des mecs face a ces vetements la... On pourrait trouver ça normal, du fait des hormones, de la nature, ect, mais on vit au 21e siecle quand meme...
Peu importe l'age de la fille et sa façon de s'habiller, le vrai probleme est ailleurs... Obliger les filles a changer serait un peu comme castrer un mec pour la seule raison qu'il a plu a la fille du Roi...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

On pourrait trouver ça normal, du fait des hormones, de la nature, ect, mais on vit au 21e siecle quand meme...
Et si je te comprends il y a moins d'hormone aujourd'hui qu'avant? :lol:

Le problème n'est pas un problème d'hormone, un mec aura toujours des besoins à satisfaire, hormis si tu le nourris au bromure.

Le vrai problème c'est l'interdit, c'est la révolte de certains contre cette mode qui fait que l'interdit crée l'envie. Si toutes les gonzesses se trimbalaient en string et les seins à l'air, il y aurait moins de frustration, moins de problème de moeurs.
encore une fois (c'est du flood mais tant pis), regardez en Afrique, les femmes se trimbalent les seins à l'air et est-ce qu'il y a plus de viol que chez nous?

C'est votre éducation de coinçé du *** qui fabrique cette frustration.
Cachez ce sein que je ne saurais voir (Molière)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

regardez en Afrique, les femmes se trimbalent les seins à l'air et est-ce qu'il y a plus de viol que chez nous?
En Afrique (et là tu évoque les tribus des déserts) ce ne sont pas les memes codes, les parties du corps qui excitent l'homme ne sont pas forcément les seins mais les chevilles par exemple qui sont alors pudiquement cachées par des parures.
Les femmes et jeunes filles devraient pouvoir s'habiller comme bon leur semble, mais malheureusement nous devons nous adapter à nos codes...les hommes ne vont pas au bureau torse nus, les femmes ne se mettent seins nus que sur la plage etc.

Pour ce qui est des vêtements, certaines fillettes s'habillent vulgairement, et cherchent à être vulgaires. Qu'elles mettent des strings, d'accord, ça peut meme etre joli, de meme que les minijupe ou les décolletés. Lorsqu'elles portent un jean taille basse pour que l'on voit leur string, elles ne cherchent pas l'esthétisme, elles cherchent à avoir un style, à appartenir à un groupe....qui est le groupe des vulgaires(selon nos codes), elle savent que c'est vulgaire et ça leur plait...pourquoi?? :shock: on s'en fiche qu'elles restent dans leur vulgarité, mais qu'elles ne viennent pas pleurer :)
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

En lisant un peu tous vos post j'ai eu l'impression qu'il y avait une généralisation...
On parle des lolitas de quel age?
Enfin, si on doit chercher un coupable je dirai:: L'IMAGE DE LA FEMME...
On sait très bien que les petites filles rêvent toutes de devenir des femmes...
Jouer à la poupée les prépare à cette étape,et s'habiller comme des femmes aussi...
Maintenant il faut voir comment s'habille les femmes..Parceque certes elles ont toutes un style à part mais, il y a toujours un généralisation, une mode, malheureusement à notre époque l'image de la femme correspond à la femme sexy...
Faut pas s'étonner si les petites s'habillent comme tel...
[/list]
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Bien sûr que c'est l'image actuelle qu'on fait de la femme idéale aux mensurations intenables physiquements et qui se balade limite à poil dans la rue qui fait que les petites filles veulent toutes s'habiller en "lolitas". Mais le problème vient aussi de l'éducation qu'on leur donne : si les parents rentrent dans le jeu et disent à leurs petits filles : "oui tu as raison pour être belle il faut s'habiller comme ça" et leur achètent des trucs comme des soutifs (dont une fille n'a techniquement pas besoin avant d'avoir des seins, je suis désolée) ça les conforte dans l'idée que plus elles s'habilleront sexy plus on les appréciera.
Et je suis désolée boz mais pour ce qui est de notre éducation de coincés du *** comme tu dis alors dans ce cas on organise des partouzes générales toutes les nuits et on légalise le viol parce qu'on peut pas prouver que la fille a pas pris son pied c'est ça?
Je préfère être une frustrée ave un minimum de respect envers mon corps et celui des autres que d'être une espèce d'animal qui bave dès qu'il voit une paire de seins et qui est prêt à sauter sur tout ce qui bouge quand il doit "assouvir ses besoins". Je suis pas persuadée que les hommes seraient moins frustrés sl toutes les femmes se baladaient nues : au contraire ils verraient ce qu'ils perdent s'ils n'arrivent pas à les séduirent.
Pour l'Afrique tu peux pas comparer c'est une toute autre culture et une mentaité différente de la nôtre.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

lily a écrit :On parle des lolitas de quel age?]
Quand je pense Lolita, je pense "petite fille" (et non jeune fille) qui n'a pas encore atteint sa puberté, c'est à dire jusqu'à 12 ou 13 ans.
lily a écrit :On sait très bien que les petites filles rêvent toutes de devenir des femmes...
Jouer à la poupée les prépare à cette étape,et s'habiller comme des femmes aussi...?
Je suis bien d'accord et quelle petite fille ne s'est jamais déguisée en "sa maman" en mettant ses collants, ses soutiens-gorges, ses talons-aiguilles etc ... C'est une attitude tout à fait normal d'identification et de mimétisme (comme jouer au Papa et à la Maman). Mais le problème c'est qu'avant le "déguisement" ne se faisait que dans l'intimité de sa maison. Maintenant Morgane 8 ans, porte pour aller à l'école les mêmes habits que Maman en taille 000. Je ne trouve pas ça très normal ni très sain.

Certains d'entre vous parlent d'effet de mode ... Peut-on parler de mode lorsqu'on habille nos filles avec une jupe ras-là-où-je-pense assortie du string rose, et du maquillage rose ? Peut-on croire que ces mêmes filles sont conscientes de ce qu'elles peuvent provoquer chez des dérangés sexuels ? Je ne veux pas penser à ce phénomène comme à un effet de mode mais comme à une perversion ... (désolé si je suis un peu extrême dans mes propos).
Boz, tu parles de vêtements immondes que tu devais mettre étant petit(e ?) parce que tes parents n'avaient pas forcément les moyens de t'acheter des fringues potables. Ok mais il y a une différence entre ne pas pouvoir acheter de vêtements à ses enfants et ne pas vouloir parce qu'on n'est pas d'accord avec le style du moment. Et ça veut dire quoi que si on n'achète pas de strings à Morgane, elle va en être traumatisée ? Qu'il n'y a pas d'autres alternatives que le jean taille-basse ? Je crois encore qu'on peut habiller une petite fille avec des jolies choses, et à la mode pourquoi pas, sans dévoiler la moitié de son anatomie. Et personnellement, mes parents m'habillaient aussi à l'arache quand j'étais petite, des fois on me jetait des cailloux, je n'en suis pas morte pour autant au contraire et maintenant quand je revoie les vieilles photos, ça me fait bien marrer. Il faut arrêter de penser tout le temps traumatiser nos enfants parce qu'on leur refuse quelque chose. La frustration savamment dosée est formatrice et ça n'est vraiment pas rendre service à Morgane que de lui accorder tout ce qu'elle désire. C'est ça aussi le rôle de parent ... accepter d'avoir à frustrer nos enfants, les entendre pleurnicher un peu c'est vrai mais il faut savoir poser des barrières lorsque ça va beaucoup trop loin. Moi je trouve que le phénomène "Lolita" va beaucoup trop loin ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

"Moi je trouve que le phénomène "Lolita" va beaucoup trop loin ..."

à mon avis, t'es pas au bout de tes peines.
Je vois mal comment on va faire machines arrières.
Y'aura toujours des cas extrêmes, et des généralités moins fugasses, mais on va pas vers du plus raisonable, c'est la seule certitude.

Le problème ce n'est pas tant de "responsabiliser" les parents qui sont de toutes façon à 100km de leurs pompes, mais plutôt de comprendre d'où ca vient, et donc, où ca va.

LE STRING!
oui mesdames et mesdames, le stttrriiinng!
voilà l'objet ammorce de la révoltuion vestimentaire féminine et de toute ses dérives.
Retour dix ans en arrières.

Mais où est Britney Spears? Christina aguilera, Shakira, Tatoo, Madonna, Charmed, Paris Hilton, Loana.... merde où sont nos de "femmes libérés" (mouaaaahhh....)?
Bin y a pas. Au mieux, une pub Wonderbra.

Et voici le string.
Tout a commencé par ce qui ne se voyait pas.
Mais comme on commancait par le dedans, aie, le reste ne pouvait que suivre.
Fallait bien le montrer ce string.
Donc raccourcir, echancrer, raviver les couleurs et oser les exantricités histoires de diriger l'oeil.
Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans 4 multinationales de la fringue à la même époque...

Et paf, c'était déjà trop tard. Restait plus qu'à Mtv à placer ses îcones...
On a ressorti les tailles basses pop rock, les baggy inspirés gangsta ( à la base portés bas pour montrer le calecon par defis pour la police qui otait toujours la ceinture en garde a vue...), les mini jupes cubaines, etc etc etc..
La lambada devient une valse pour grabataires et le clip Dirty vous montre ce que ces "lolitas" ont dans le ventre. (cad pas garnd choses, mais physiquement assez intelligentes...)
On touche le fond avec Alysée, La lolita. Le "trop" devient perd son "interdit au -18 ans".

maintenant pourquoi? Et vers quoi?

alors là... c'est longue et pénible histoire...
Je vous laisse, y a de la maman habillé en Lolita à la caisse ( oui je suis au boulot)
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Oui c'est vrai les déguisements des petites filles se faisaient dans l'intimité...
Mais à notre époque l'intimité, la pudeur n'existent plus ... Les parents qui laissent les enfants s'habillaient vulgairement, ne pensent pas qu'il volent l'enfance des ces petites
Les habits de lolitas sont fait pour séduire, plaire, provoquer... Les enfants normalement devraient s'habiller selon des critères plus classiques comme le confort, la qualité....
Pourquoi s'habillent t'elles comme cela? parceque notre société les poussent à s'habiller de la sorte, à travers la télévision, les images....Elles veulent grandir trop vite...
maintenant comment faire pour qu'elles reprennent gout à l'innocence???


***Ajout :***

il y aura prochainement un documentaire sur ces fillettes sur m6 pour ceuw que ça intéresse...
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

le dahaka a écrit :Fallait bien le montrer ce string.
Ca ne veut rien dire, j'ai passé suffisamment de temps à regarder les fesses des passantes pour pouvoir t'annoncer que la principale utilité du string est de ne pas faire de marques quand on porte une tenue qui moule les fesses, notamment les tissus légers qui laissent apparaître le contour de la culotte, chose qui n'est pas toujours esthétique à mon sens.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je trouve l'attitude de ces lolitas pitoyables.ou plutot l'attitude des parents qui les laissent s'habiller comme ça...
quand je vois qu'ils font des string pour des fillettes de 8 ans j'hallucine...
quand moi j'avais huit ans, les fille mettaient des habits choisis par papa-maman (tout comme moi...) comprenat le joli chemisier et le joli pantalon.
aujourd'hui on voit de plus en plus souvent des gamines avec la minijupe et le décolleté dos nu qui laisse apparaitre les bretelles de soutifs...
mais a quoi sert-il d'ailleurs?

en même temps quand je passe devant des magasins du style "jennyfer" et que je vois les affiches...j'ai peur.on voit une fille de 12-13 ans habillée on ne peut plus provocateur et maquillée comme une p***.
donc forcément les petite sont attirées par la mode et par les mêmes habits que leurs idoles (alizée, jennifer, priscilla :shock: et j'en passe...)
Répondre