Les anglicismes de la langue Francaise (de france)

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

patterson
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 1:17 pm
Localisation : Suisse : Porrentruy / St Imier
Contact :

Message par patterson »

''off je suis total open a tout''

voila ce que je viens d'entendre en lisant les posts (heu les messages)
sur ce sujet.

J'avoue que j'utilise certaines expression ou mot etranger, de l'anglais, de l'allemand ou meme de l'italien dans mes phrases, mais c'est compréhensible, c'est presque courrant par chez moi...

quand je vais faire mes courses, tout dépend l'endroit les gens appelle un kaddie un chariot, le sac un cabat...

je vous rappelle que je suis suisse, et qu'il y a 4 langues nationales, et qu'a 10mn de chez moi on parle le suisse allemand, et qu'au boulot il y a des suisse-italiens... que de mélange de langue, et a part quelques expressions, on parle un francais tout a faire courrant, voir limite pédant par moment (c'est ce que m'a dit une marseillaise une fois :???: )

Pour moi, l'important c'est qu'on puisse se comprendre, et que les écoles encouragent les jeunes a connaitre le francais ''littéraire'' et savoir s'exprimé correctement ...

pour comprendre un gars qui s'exprime en ''wesh man, quoi, trop starbé la quoi, tu kiff grave trop ca...'' j'ai un peu de mal de comprendre, alors j'ose meme pas imagine quelqu'un qui débarque d'un autre pays et qui ne connait le francais que de cours de langue, ah la la je le plein celui la...
ce n'est que moi, rien d'exeptionnel...
Répondre