Quelle musique vous remue les tripes?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

SLIPKNOT !!!!
Black Bomba, Hatebreed, SYSTEM OF A DOWN !!!!
VIVE LE HARD CORE ET LE METAL !!! :diable:
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

les chansons qui font que j'arrete tout pour les ecouter :

Quiet these paintings are-outro, Illusion's play de Shape of despair
Patient, reflection, H, Pushit(live),no quarter (reprise de led zep),sober de TOOL
Hits of sunschine de sonic youth
endless sacrifice de Dream theater (il y en a d'autres mais je n'ai plus les titres en tete)
nutshell d'alice in chains
floods de pantera
noting else matters, one, Welcome home (sanitarium) de metallica
mournig the death of aase, epitath, omnio pre et post, karmacosmik,empty room de in the woods...
light of day, day of darkness de Green carnation (morceau de 60 minutes ...)
europe is our playground, the 2 of us de Suede
nothingman, black, present tense de pearl jam
(everything i do) i do it for you, thought i died and gone to heaven de Bryan adams
tear des smashing pumpkins
credence, harvest, the drappery falls, forest of october d'opeth
when beauty dies, storm de Beyond dawn
camouflage, the sun doesn't shine anymore, a flower in decay d'Officium triste
veiled explosure, death hymn, autopoema (live) de the 3rd and the mortal

la liste est longue, j'ecoute beaucoup de choses melancoliques...
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Si je devrai en garder 3 qui me font frémiRRRR,lol!je dirai:
Renaud:il pleut
Tiken Jah fakoly:délivrence
Empyrium:When Shadows grow louger
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
DeeP_AnGeL
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:13 pm
Localisation : Landes

Message par DeeP_AnGeL »

les musiques qui me font vibrer :

krawling in my skin (Linkin Park)
Small time shot away (Massive Attack)
Creep (Radiohead)
Drive (incubus)
Image
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Il y a une chanson qui m'a fait faire un accident (j'ai quand même atterit dans un champ de cannes!), c'est Sans domicile fixe, de RoBERT...
Alors celle la... J'ai la chair de poule, je tremble, je pleure, j'ai la nausée... Bref... Terrible chanson!

Et recemment, c'est Personne et prière pour aller au paradis (reprise de Marie Laforet) qui m'ont fait le même effet.
Toujours de RoBERT :oops:

Sinon, il y a aussi portée disparue de France D'Amour, qui m'a tuée aussi.
ImageImage
Rose
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 1:30 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rose »

Moi c'est Piano Works de Craig Armstrong (surtout "This Love")

et la BO d'American Beauty de Thomas Newman (coup de coeur pour celle dans le film où le sache s'envole)...

Je me lasse pas !
La vie est un mystère, perce-le
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Pour moi, j'dirais que ça dépend surtout de mon humeur du moment, et de l'état dans lequel je suis... :roll:

- "I don't want to miss a thing" Aerosmith
- "Goodnight Kiss" Dream Theater
- "So Gorgeous" Saez
- "J'veux bien t'aimer" Linda Lemay
- "Prendre un enfant par la main" Yves Duteil
- "Marionnetiste" Bachelet
- "Puisque tu pars" et "Rouge" de Goldman
- "Combien de murs" Bruel
- "La chanson des restos" Restos du Coeur

- une chanson que m'avait composé un ami...
- et certains artistes (principalement à texte et français), tels que Balavoine, Brassens, Cabrel, Goldman, Perret, Renaud...


mais j'en oublie surement d'autres... :oops:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

je citerais pour l' exemple:

-brel: les vieux amants, les vieux....

-renaud: manu, c' est quand qu' on va où...

-reggianni: ma liberté...

-telephone: cendrillon...

noir désir: l' appartemment, volontaire (avec bashung)...
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

"nothing else matters" métallica
"thunderstruck" AC/DC
"stairway to heaven" Led Zeppelin (avec Pink Floyd)
"High Hopes" Pink Floyd
"Remember Tomorrow" Iron Maiden
"In Their Darkened Shrines" Nile
"vent follet" Hantaoma
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

En parlant de metallica

Message par Ben »

En parlant de metallica ...

As tu gouter au concert de metallica accompagné de l'orchestre symphonique de San Francisco, QUE DU BONHEUR !
Nous sommes de minuscules geants
JFR
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:33 pm
Localisation : Metz

Message par JFR »

Certaines chansons de Muse,telles "New Born" et "Sing for Absolution" me font frissonner de plaisir.
"Ohne dich" de Rammstein,"Universally Speaking" des Red Hot,"Everibody's changing" de Keane,"Wake me up when September ends" de Green Day, ainsi qu' Amsterdam de Brel me "remuent egalement les tripes"
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)
Amandine
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:16 pm
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Amandine »

Les "vieilles" chansons de Métallica me font toujours autant vibrer (je me suis arrêtée au Black Album après j'ai un peu de mal à accrocher!!).
En prenant un peu d'âge, j'ai ouvert mon univers musical et j'ai des goûts très variés et très surprenants pour certains vu mes antécédents!!!
Alors dans le désordre, je citerais Les Beatles (toutes sans exceptions); Corneille, Stewie Wonder, etc....
Gaston
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 4:06 pm
Localisation : Loin,loin,loin....

Message par Gaston »

Alors peut etre connaissez vus les Wriggles,avec leur chanson"N'importe Nawak",à ecouter d'urgence en as de déprime........
Plus classique,"Stairway to heaven" des Led zeppelin,ou "Mon p'tit loup" de perret.....
"Tout a une fin,sauf la banane qui en a deux"Afrique
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Beaucoup de chansons auxquels je pensais on été citées:

- Renaud (une mine dans le genre) avec Morgane de toi, Mistral Gagnant, Chanson pour Pierrot, Manu, La mère a titi, etc...

- Queen: Bohemian Rapsody, The show must go on

- La chanson des restos, des enfoirés

- Tout le bonheur du monde, de sinsemilia, je n'ai pas connaissance d'une autre chanson qui s'adresse autant à ceux qui l'écoutent....

Sinon, j'ai plein d'idées de chansons a télécharger maintenant, merci ;-)

A ce propos, j'ai la totale de X Japan, j'ai pas encore écouté, mais je crois que je vais me jeter sur Art of life, dès tout de suite :D

Mais je veux réparer une omission de taille: No Surprises de Radiohead, je crois que personne ne l'a cité (ou alors j'ai mal lu).

- Au creux de ton bras de Mano Solo (Si vous avez aimé Requiem for a Dream ;-) )

Et un truc, si vous pleurez pas je sais pas ce qu'il vous faut: Les Roses Blanches de Berthe Sylva :cry: :cry:


[EDIT: Je viens d'écouter Art of life :shock: :shock: :shock: :shock: ..........................
.......................
...........................
...............................
Je me suis arrêté a environ 14 minutes, je préfère ne pas gacher complètement ma "première fois" et l'écouter entièrement quand je serais dans des conditions plus favorables (au "minimum" avec des potes, au mieux avec une (petite) amie)
C'est tout simplement magnifique...
J'ai pas grand chose a dire...
A part que ma version (un live) dure 34 minutes selon WMP.
Ah si: une seule critique (insignifiante...), les japonnais ne sont pas les meilleurs pour chanter en anglais, et surtout dans un live, il est très difficile de tout comprendre sans les paroles... de toute façon, "rien" que pour la musique c'est déjà un truc de fou !!! :music:

Je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer cette chanson par tous les moyens...
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Déjà, y a qu'un N à Japonais. Ensuite, oui, 34 minutes c'est la version live (vois-la en vidéo, c'est encore mieux), mais j'ajoute que cette version serait en fait pas mal retouchée en studio, surtout pour corriger les erreurs de Yoshiki à la batterie. On m'a dit que sur les bootlegs qui circulent clandestinement, la qualité de l'intrerprétation est pas aussi parfaite. Mais bon, ça reste Art of life, et je te conseille plutôt la version album (qui dure 29 minutes), naturellement !
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Déjà, y a qu'un N à Japonais.
Oui, merci, je suis au courant. Mais malgré tout les les efforts que je fais pour corriger mes innombrables fautes de frappe (avant d'envoyer le post, puis après en éditant), il arrive que certaines (beaucoup?) de fautes passent entre les mailles du filet, surtout après 22 heures... ;-)

Je vais essayer de trouver la video et la version studio, mais c'est pas gagné...

Après, pour les retouches, c'est pas grave, ça la rapproche de la version studio et c'est pas plus mal, étant donné qu'à la base, je suis pas vraiment un fan des lives...

Merci pour ces infos en tout cas :D
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

La version album, on la trouve facilement (en fait j'ai jamais pu trouver la version CD live, donc si tu as pu la trouver tu trouveras forcément la version album), quant à la version vidéo live, on la trouve sur Soulseek, peut-être eMule, mais aussi chez Tomberry Torrents : http://impact-media.me.uk/phptracker/to ... e=1&page=1 il faut s'inscrire, c'est gratuit, après tu tapes X Japan ou Art of life, et tu télécharges avec Bittorent. Sinon, on trouve le DVD live chez Konci (www.konci.fr), si tu vis à Paris ou si tu es adepte du commerce en ligne. attention, si tu trouves la version normale à 20 € tu peux être sûr que c'est une édition pirate faite à Taïwan. La vraie doit tourner autour des 40 euros, quant à la version collector (qui contient un petit bouquin de photos, et bénéficie d'un joli boitier transparent), je l'ai vue dans leur boutique (Il y a plein de trucs en boutique qui ne figurent pas dans leur catalogue en ligne) à 99 € en original (en pirate, je sais pas). Sinon, y a www.cdjapan.co.jp, qui vend des produits originaux importés pour pas trop cher, dont la discographie complète de X Japan.

DVD version normale :

Image

DVD version collector :

Image

CD audio version album :

Image

CD audio version live :
Image

Je sais pas, vous, mais je suis sûr que Bernard Werber aimerait.

Edit : Les paroles de Art of life sont sans doute erronnées, question qualités de l'anglais, et peut-être pas prononcées parfaitement, accent japonais oblige, mais c'est déjà très bien, si t'as MSN je t'enverrai leur chanson 'I'll kill you' (reprise récemment par le groupe français Anorexia Nervosa) qui a été faite au moins 8 ans plus tôt, quand le groupe s'appelait encore X et pas X Japan, et c'est déjà bien plus dur à comprendre, malgré un texte entièrement en anglais. Mais aussi, fais-moi penser à t'envoyer 'Clever sleazoid', de Dir en grey (sorti y a à peine un mois), tu vas être impressionné. J'ai jamais entendu un anglais aussi masaccré (car oui tout est en anglais à part une seule phrase en japonais), c'est de la folie..
Modifié en dernier par Halvorc le mer. oct. 26, 2005 11:30 am, modifié 1 fois.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

En effet, j'avais pas trop bien cherché sur la mule hier soir, ou alors y avait pas grand monde qui l'avait qui était connecté :D

Ben moi la version live, je l'ai eu facilement, j'ai juste choppé une archive de la disco complète, et y avait art of life, mais que en live, ou alors un "Radio Edit" de moins de 5 minutes...

Pour les DVD, par contre, c'est bien trop cher, mais merci de toutes ces infos ;-)


Edit:
Je sais pas, vous, mais je suis sûr que Bernard Werber aimerait.
Bernard, si tu nous lis...
En tout cas, c'est fort possible qu'il aime, j'aurai du mal a comprendre qu'on puisse ne pas aimer :twisted:

Edit 2:
Edit : Les paroles de Art of life sont sans doute erronnées, question qualités de l'anglais, et peut-être pas prononcées parfaitement, accent japonais oblige, mais c'est déjà très bien, si t'as MSN je t'enverrai leur chanson 'I'll kill you' (reprise récemment par le groupe français Anorexia Nervosa) qui a été faite au moins 8 ans plus tôt, quand le groupe s'appelait encore X et pas X Japan, et c'est déjà bien plus dur à comprendre, malgré un texte entièrement en anglais. Mais aussi, fais-moi penser à t'envoyer 'Clever sleazoid', de Dir en grey (sorti y a à peine un mois), tu vas être impressionné. J'ai jamais entendu un anglais aussi masaccré (car oui tout est en anglais à part une seule phrase en japonais), c'est de la folie..
Le fait de critiquer la prononciation, c'était surtout pour être un minimum objectif vis-a-vis de la chanson, après, comme je l'ai dis, c'a n'a qu'une insignifiante importance. Et pour un japoNais, je sais que c'est dejà très très bien :D
Je pense aussi que la version studio doit être plus clair à ce niveau là.

I'll kill you, je l'ai, je l'écouterai
Pour Dir en Grey, j'ai aussi la disco complète mais j'ai encore quasiment rien écouté, je me suis tappé un délire V-Kei y a quelques jours, mais j'ai pas eu le temps d'écouter tout ce que j'avais choppé. Par contre, je n'ai pas celle dont tu parles, ça doit être trop récent, mais je la trouverai facilement...en même temps, le problème est de savoir si j'en ai envie, si l'anglais est si massacré que ça, je m'en tiendrais au japonais, je comprends rien non plus, mais au moins, c'est poétique :D ;-)
Modifié en dernier par zepsykoala le mer. oct. 26, 2005 11:41 am, modifié 3 fois.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Ben voilà, tout s'arrange !
Répondre