L'Attrape Coeur

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Spony
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 10:40 pm

Message par Spony »

"L'attape-coeur" est un de mes livres de chevet. Cette histoire m'a bouleversé quand je l'ai lue la première fois. J'y pense, je n'ai jamais vu une seule photo de son auteur, Salinger. Il paraît qu'il fuit les mondanités et les gens.
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Il paraît qu'il vit reclu, mais il y a quand même quelques photos de lui, prises il y a assez longtemps puisque je crois que maintenant il a plus de 80 ans.
Le voilà :

Image
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

(Je vais me faire tuer...Je vais me faire tuer... Bon aller, je respire et je me lance ! )

Je ne l'ai pas trop accroché, ce n'est pas que j'aime pas c'est juste que j'ai du lire la moitié, je l'ai laché et je n'ai eu aucune envie de le réouvrir, aucune envie de savoir la suite, je ne saurais dire pourquoi mais l'histoire ne me disait. Pourtant je ne trouvai ni le style ni l'histoire foncièrements mauvais mais je ne me sentais pas "dedans" alors j'ai laissé tomber et je suis passée à un autre roman.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

En lisant ce topic vous m'avez donné envie de lire ce livre... C'est donc chose faite !!!

Verdict?

Bah jsuis absolument pas déçue ... C'est vraiment un très bon livre !!! Le personnage de Holden est vraiment super attachant (du fait qu'il utilise un langage familier probablement :) )...donc vraiment un bon moment à passer avec ce livre que je conseille à toutes les tites fourmis qui lisent ça (enfin elles ont pas besoin de ce message pour avoir envie de le lire...y'a qu'à lire les messages précédents :D ;-) )
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je l'ai lu également. C'est vraiement très émouvant. Je n'ai pas accroché au point de ne plus le lacher comme d'autres, mais il m'a quand même beaucoup plu.
Répondre