Peut être, mais quand je vois le chien de mon copains s'amuser à trouer le lézard dans le buisso, l'attraper pour lui donne de bons coups de pates sur la tête et l'abandonner là gisant mort...Je me demande s'ils ne tuent pas pour tuer dans ce cas !Petite_Fée a écrit : L'animal tue par nécessité ou pour préserver sa supériorité sur un clan.
Les animaux sont-ils plus "humains" que nous?
-
- Larve filiforme
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
-
- Fourmi éleveuse
J'ai vu des chats qui faisait ça aussi.. mais je ne crois pas qu'ils fassent ceci seulement pour le plaisir de tuer, je crois qu'ils sont tout simplement inconscient de ce qu'ils sont en train de faire et voient cela comme un jeu. Car ces animaux sont très joueurs.tayana a écrit :Peut être, mais quand je vois le chien de mon copains s'amuser à trouer le lézard dans le buisso, l'attraper pour lui donne de bons coups de pates sur la tête et l'abandonner là gisant mort...Je me demande s'ils ne tuent pas pour tuer dans ce cas !Petite_Fée a écrit : L'animal tue par nécessité ou pour préserver sa supériorité sur un clan.
-
- Nymphe des bois
c'est parce qu'ils sont pratiquement tout le temps en contact avec l'homme qu'ils agissent ainsi.
j'ai déjà vu des chiens ce vengé sur leur maitres par ce qu'ils étaient mal traité.
les chiens et chats ne sont presque plus des animaux, on peut considéré quelques uns d'entre eux comme des humains muet et différent physiquement.
c'est vrai quoi certain sont tellement humanisé ( avec leurs vêtements...) qu'ils ne seraient pas capable de survivre en pleine nature.
et pour revenir au sujet, l'animal tue pour ce nourir et l'homme lui, tue et pour ce nourir et pour le plaisir!
j'ai déjà vu des chiens ce vengé sur leur maitres par ce qu'ils étaient mal traité.
les chiens et chats ne sont presque plus des animaux, on peut considéré quelques uns d'entre eux comme des humains muet et différent physiquement.
c'est vrai quoi certain sont tellement humanisé ( avec leurs vêtements...) qu'ils ne seraient pas capable de survivre en pleine nature.
et pour revenir au sujet, l'animal tue pour ce nourir et l'homme lui, tue et pour ce nourir et pour le plaisir!
la vie est une maladie ...mortelle!
-
- Fourmi éleveuse
- Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...
-
- Fourmi éleveuse
zohariel a écrit :j'aimerais bien savoir quel animal tue par pur sadisme.
dans chaque action d'un animal il y a un but soit reproductif soit alimentaire
Max a écrit :D'autre part, c'est une légende urbaine de dire que les animaux ne tuent QUE pour se nourrir. J'en arrive à cette conclusion après avoir vu mon chat exterminer une famille entière de chauve-souris sans daigner poser les crocs sur eux ensuite, ou torturer une souris juste pour "s'amuser" (genre : un gros coup de patte, la souris terrorisée ne bouge plus, le chat attend... le rongeur fait mine de vouloir s'enfuir et hop, nouveau coup de patte) puis la laisser mourir...
Je t'assure que ça, c'est exactement ce que j'ai pu lire dans les yeux de mon chat à l'issu de l'expérience sus-nommée.zohariel a écrit :l'homme est le seul être a faire quelque chose par plaisir et a se demander "bon maintenant je fait quoi ?"
l'animal tue pour ce nourir et l'homme lui, tue et pour ce nourir et pour le plaisir!
... et le chasseur-humain voit ça comme un sport. Différence ? C'est aussi une forme "ludique". D'autre part, le fait de ne pas avoir "conscience" de la chose ne l'excuse pas.je crois qu'ils sont tout simplement inconscient de ce qu'ils sont en train de faire et voient cela comme un jeu.
J'en profite pour ajouter deux trois petites choses :
La vraie phrase est «[...] celui qui te gifle sur la joue droite, tourne vers lui aussi l'autre" » (Mt 3,38 s.), et le sens peut être pris de manière complètement différente si on remet dans son contexte... Pour te donner une gifle sur la joue droite, de la main droite, il faut frapper avec le dos de la main. Or c'était la manière dont on frappait les esclaves. Tendre la joue gauche obligera l'autre à tapper avec l'interieur de la main. C'est un moyen de dire "rends moi ma dignité". Ca n'a rien à voir avec "subis tout sans rien dire", simplement pour dire qu'on peut retrouver sa dignité et braver l'autre sans avoir recours à la violence."si on te frappe sur une joue , tend l'autre joue" ce n'est pas etre humain, c'est être crétin!
-
- Fourmi éleveuse
Nan nan nan, je conteste ! Un animal de compagnie est "humanisé" dans la mesure où il va faire certaines choses par mimétisme (genre se mettre dans le fauteuil devant la TV, ou même à la limite "manger à heures fixes"), mais pas parce qu'il devient "sadique", sauf si tu t'amuses à courser les souris chez toi pour les laisser grandes ouvertes d'un coup de couteau sur le bord du chemin...
Si tu veux parler des animaux vraiment sauvages, le problème vient du fait qu'ils sont toujours en manque de nourriture, et donc ils mangent ce qu'ils tuent. Mais si tu supprimes le besoin de se nourrire, tu n'inhibes pas pour autant le désir de tuer. CQFD
Si tu veux parler des animaux vraiment sauvages, le problème vient du fait qu'ils sont toujours en manque de nourriture, et donc ils mangent ce qu'ils tuent. Mais si tu supprimes le besoin de se nourrire, tu n'inhibes pas pour autant le désir de tuer. CQFD
-
- Fourmi éleveuse
- Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...